Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Sam 6 Juin 2020, 20:52

Bonjour tout le monde.

Je possede mon cayenne depuis mars 2019 et c'est un vrai bonheur !

C'est un turbo S de 2009 ( j'avais demandé des conseils sur le forum sur 2 modèles et c'est celui ci que j'ai pris. Encore merci au passage !)

cayenne forum.jpg
cayenne


Aujourd'hui en allant faire une course je reviens sur le parking et j'entend le compresseur qui tourne, je rentre vite à la maison et le seul moyen de "l'éteindre" c'est de le mettre en mode cric. Au passage je n'ai pas eu de voyent moteur allumé.

Je coupe le moteur pour voir et le compresseur ne tourne plus, dans le doute je remet le moteur en route, j'enleve le mode cric, et le compresseur se remet en marche. j'entend une soupape s'ouvrir et de l'air sortir fort mais le cayenne ne bouge pas et le compresseur tourne toujours... Un premier message apparait "accumulateur de charge" puis suivis du message "systeme chassis" en rouge.

j'ai changé en début de semaine le coude sur le compresseur car il s'était désertie... Et depuis aucun problème.

J'ai trouvé le fusible N57 et il à l'air ok ( le fil dedans n'est pas coupé), je tiens à préciser que je n'y connais rien en élécticité auto :snif: J'ai démonté le siège et j'ai seulement 1 fusible de 5 ampère ( si je ne me trompe pas) et un relai .

j'ai cherché toute l'après midi sur le forum et plusieurs pistes sont à tester :
- Relais sous le volant mais il m'est impossible de le tester.
- Batterie trop faible ?
- fuite sur une durite d'air ?

il me faudra aussi acheter le kit de réparation pour le compresseur.
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar Theleme974 » Sam 6 Juin 2020, 23:58

Salut à toi,
Ton relais est mort c’est sur, en fonction de combien de temps à tourner le compresseur, il est mort aussi, ou pas, il n’y a qu’en changeant le relais que tu le sauras.
Ensuite s’il y a une fuite tu le sauras aussi après changement du relais.
Le relais va empêcher le compresseur de tourner trop longtemps et de surchauffer, donc de griller.
Mais il n’empêchera pas le compresseur de re fonctionner une fois la to redescendue à la normal.
Donc si après changement du relais et vérification des durites au compresseur, il tourne toujours très souvent, c’est que t’as une fuite ailleurs. La procédure à l’eau et au savon devrait t’aider sur les amorto.

Il m’est arrivé la même chose, mais comme je savais pas, ça faisait 3 jours que j’avais le Cayenne... il a tourné toute la nuit, la batterie c’est vidée et est décédée des suites de son effort violent.
Donc j’ai du changé compresseur relais et batterie.

PS: le kit de réparation n’a pas fonctionné pour moi.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Dim 7 Juin 2020, 08:24

Salut Theleme974, Merci pour ta réponce.

Le compresseur a du tourner environ 30min. Pour le kit de réparation au pire ça m'en fera un de coté.

De ce que j'ai vu dans les factures des anciens propriétaires, la batterie n'a jamais été changée... Je la teste demain et s'il faut je la changerai aussi.
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JEFFSTAN » Dim 7 Juin 2020, 09:33

Hello Damien,

Ou es-tu basé dans le Vaucluse ? :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Dim 7 Juin 2020, 10:01

Salut Jeffstan !

Je t'envoi un MP ;)
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JML6364 » Dim 7 Juin 2020, 12:00

Cela est déjà arrivé pendant le confinement où les batteries n'étaient pas assez chargées, Nos Cayenne's y sont extrêmement sensibles.
Les relais sont des éléments electro-mécaniques qui nécessitent beaucoup d'intensité en courant, si non, ils restent bloqués en position ouverte ou fermé suivant les cas.
Commence donc par une bonne charge et éventuellement change ta batterie si elle est HS. Tu as aussi de grandes chances que tes autres messages d'erreur disparaissent à la suite de cette charge.

Je te recommande aussi de lire mon Tuto sur les batteries dans ma signature. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Dim 7 Juin 2020, 15:40

Salut JML6364 !

Merci pour ta réponce, je vais aller regarder ça effectivement ça m'interesse fortement.

J'ai un chargeur de baterie mais je ne vais pas pouvoir la charger pendant 24h car j'ai besoin du cayenne pour aller boser demain... Je peut par contre le mettre en charge toute la nuit.

Est ce qu'il faut que je débranche totalement la batterie pour la charger ou je peux brancher le chargeur directement avec les cosses en place sur le cayenne ?
Modifié en dernier par bhountar le Dim 7 Juin 2020, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JML6364 » Dim 7 Juin 2020, 15:49

Tu peux charger sans la débrancher, directement sur les plots sous le capot, côté conducteur sous une petite trappe en plastique.
Regarde bien mon Tuto... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Dim 7 Juin 2020, 15:54

Dans la matinée j'ai du déplacer le cayenne et il m'a fait un truc étrange :

- Le compresseur s'est mis en marche normalement et s'est coupé.
- J'ai entendu un "pssshhhhhh" .
- Le compresseur s'est remis en marche et s'est coupé.
- Encore le "pssshhhhhh" . et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le moteur...

Il y avait toujours le message "systeme chassis" en rouge.

Je vais dans tous les cas changer le relais qui se situe sous le volant mais comment y accéder ?

J’ai vu une vis mais rien ne bouge... Faut il enlever l'élément ou il y a la commande de phares ?
Si oui existe t'il un tuto svp ?

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JML6364 » Dim 7 Juin 2020, 16:23

Je me permets d'insister:
Avant de commencer à changer des pièces, charge ta batterie, si cela se trouve, ton relais n'a rien du tout, la preuve en ait que lorsque tu commences à rouler un peu, donc à recharger ta batterie, ton compresseur commence à se couper...
Pareil pour tes messages d'erreur, si ta batterie est mal chargée, c'est normal...
Tu ne pourras faire un vrai diagnostique que lorsque tu seras certain d'avoir une bonne charge, pour le moment, tu ne peux pas prendre de décision sérieuse.

Je ne te dis pas que tu n'as pas de panne hein ?
Je te dis simplement que tu ne pourras les identifier (Si tu en as ?) que batterie bien chargée. Là, tu as toutes les chances de changer des pièces pour rien.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Dim 7 Juin 2020, 16:26

Merci JML6364, j'ai mis la batterie en charge. J'irais voir ce que ca donne ce voir et je la débrancherais demain matin en allant bosser.

Maintenant que j'y pense ca m'est dèjà arriver qu'il ne démare pas un premier tours de clé... Seulement 2 ou 3 fois en un an mais c'est arrivé !

Je ne parcours que 4kms pour aller au boulot, je ne sais pas si c'est suffisant en usage quotidient pour la batterie :interro:

Edit : Je viens de voir ta réponse JML6364, tu a raison. Je vais commencer par la batterie.

J'ai besoin du véhicule demain et j'en profiterais pour tester la batterie au travail. Par contre mardi j'en ai pas besoin donc je pourrais la laisser en charge 24h et refaire un test le lendemain. à partir de la je verrais si je doit changer ma batterie.

Pour le test nous avons un testeur de batterie Bacho bbt80 je ne sais pas si c'est suffisant... j'essayerais de trouver un voltmetre aussi pour les test.
Modifié en dernier par bhountar le Dim 7 Juin 2020, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JML6364 » Dim 7 Juin 2020, 16:34

C'est certain que 4 km par jour, ce n'est pas ça qui charge correctement ta batterie.

Tiens nous au jus, mais dés demain soir, tu la remets en charge... Et si tu veux être tranquile, tu achètes un maintien de charge, c'est absolument nécessaire sur nos Cayenne's qui ne roulent pas beaucoup.

Ton message "système chassis" va disparaître aussi, après ta charge et quelques km, c'est un des "grands classiques" des batteries faibles (Entre autres...)

En fin de charge, chargeur branché tu dois avoir 13.7V, et 12.6V chargeur débranché. Si, chargeur débranché, au bout de quelques heures, ta batterie descend vers 12V, ta batterie est alors HS.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Dim 7 Juin 2020, 16:50

Merci pour tes éclaircissements !

J'ai le chargeur de batterie de chez Lidl, le modèle "ulg3.8 b1" qui a une fonction maintien de charge justement, je peux l'utiliser du coup ? Par contre à quel fréquence ? tous les jours, une fois par semaine ?


Pour le message "système chassis" il faut savoir aussi que le véhicule est descendu mais seulement de l'arrière. Je n'entends pas de fuite particulière. je regarderais quand meme au niveau du compresseur demain.
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JML6364 » Dim 7 Juin 2020, 16:54

Parfait ton chargeur Lidl, c'est un "entrée de gamme" mais d'un excellent rapport qualité/prix et il prend en charge les grosses batteries comme les nôtres et même jusqu'à 120Ah (ta batterie est une 110Ah pour info)

Tu peux donc le laisser dessus jour et nuit, sans problème, au contraire.
Tu n'auras plus jamais de problème de sous-charge et tu prolongeras la durée de vie de ta Batterie, d'environ 2/3 années.

Ensuite, si la voiture descend que de l'arrière, tu nous le confirmeras, mais là, il s'agirait mon avis, d'un défaut de ton diffuseur/électrovanne, ce qui ne coûte pas un bras, je te rassure.... (Un centaine d'euros de mémoire ?)
Modifié en dernier par JML6364 le Dim 7 Juin 2020, 17:38, modifié 1 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Dim 7 Juin 2020, 17:37

D'accord ! alors c'est impécable :smile:

Encore merci .

Oui demain je regarderais le compresseur, groupe électrovanne et tuyaux sous la voiture.
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JML6364 » Dim 7 Juin 2020, 18:01

Damien,
Pour des raisons de sécurité, avec ton chargeur, si ta voiture est dans un garage fermé, laisse le chargeur à l’extérieur pour vérifier qu'il ne chauffe pas. En principe, ce n'est pas le cas, au pire, pendant la charge, il sera tiède, mais fais l’essai quelques jours, avant de le laisser à l'intérieur. Et si tu le laisses dans ton compartiment moteur par exemple, attends que ton moteur soit froid avant de le brancher, pour ne pas risquer d'éventuels dégâts....

Excuse moi pour ces conseils de base, mais il faut toujours être prudent avec l’électricité.... :wink:
Si par contre, ta voiture couche dehors, tu n'as pas le choix, il faut laisser ton chargeur sous le capot abrité d'éventuels intempéries...
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Dim 7 Juin 2020, 19:25

Merci JML6364,

Malheureusement le cayenne dors dehors ce qui est une bonne chose pour la charge de la batterie. Effectivement il était tiède quand j'ai été vérifier il y a 5 minutes. Les voyants sont encore rouges donc ça continue de charger, je verrai bien demain matin.

Tu n'a pas à t'excuser pour tes conseils même s'ils sont basiques, c'est toujours bien de les rappeler. J'ai un CAP mécanique et j'ai eu une partie électricité auto pendant ma formation mais j'ai eu beaucoup de mal avec celle-ci... Je ne sais pas pourquoi j'ai un mal fou à comprendre l’électricité auto et c'est extrêmement frustrant... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Lun 8 Juin 2020, 20:07

Bonsoir !

Tout est rentré dans l'ordre, le cayenne fonctionne très bien. Merci JML6364 pour m'avoir aiguillé sur la batterie qui est effectivement HS.

Le test de ce matin :

20200608_203508.jpg


Concerant l'arrière qui était au ras du sol :
20200608_120606.jpg


Le coupable était bien le coude en sortie de compresseur !

20200608_130846.jpg


Alors je ne sais pas comment il a fait pour ce diviser en 3... D'après la société qui m'a passé le coude il y à eu une trop grande pression et le coude ne supporte que 7 à 8 bars. d'après vous combien il y a en sortie de compresseur ?

Du coup j'ai eu un coude plus résistant :

20200608_132828.jpg


Le cayenne est remonté !

20200608_134702.jpg


Me reste plus qu'a changer ma batterie, on m'en à proposé une 110ah 950A pour 130€ environ.
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JML6364 » Lun 8 Juin 2020, 20:11

Merci pour ta confiance et heureux pour toi . :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JEFFSTAN » Lun 8 Juin 2020, 21:10

Gueule de fou ce cay ! :eek: :twisted:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar JML6364 » Lun 8 Juin 2020, 21:29

bhountar a écrit:Bonsoir !

Tout est rentré dans l'ordre, le cayenne fonctionne très bien. Merci JML6364 pour m'avoir aiguillé sur la batterie qui est effectivement HS.
Me reste plus qu'a changer ma batterie, on m'en à proposé une 110ah 950A pour 130€ environ.


C'est parfait ça Damien ! :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar 996strada » Lun 8 Juin 2020, 21:31

Content pour toi, et il est magnifique de profil, les jantes lui vont à ravir :master:
Avatar de l’utilisateur
996strada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2478
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar bhountar » Mer 10 Juin 2020, 20:22

Bonsoir !

Tout est toujours ok, j'ai reçus ma batterie. Je l'installe au plus vite.

Encore Merci à vous ! Plus qu'a lui faire un bon lavage et je pourrais lui faire une présentation :lol:
Avatar de l’utilisateur
bhountar
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/01/19
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris lave


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar Tacosse » Mer 10 Juin 2020, 20:32

Content pour toi. Oui va le laver et fais nous quelques photos que l'on en sache un peu plus sur ton gros. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur air reste allumé moteur coupé. Résolu.

Messagepar Owen06 » Mer 10 Juin 2020, 20:33

Oui, super pour toi! On attends la suite avec intérêt! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Maintenance pour tous modeles