Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] comparo anciens/nouveaux tuyaux

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] comparo anciens/nouveaux tuyaux

Messagepar jetrider » Jeu 18 Aoû 2011, 12:26

Salut les ami(e)s,

Lors du visu Alsacien, j'ai ausculté avec l'endoscope les tuyaux d'un autre Cayenne de 2005. J'ai aussi pris une vue de mon Cayenne équipé du nouveau kit Alu...

Conclusion:

Il est difficile de repérer avec l'endoscope le kit, mon endoscope n'a pas un contraste suffisamment élevé pour voir la différence entre des tuyaux couleur alu et ceux en caoutchouc.

Par contre certains détails dans le moulage (voir flèche ci-dessous) montrent que le kit est bien installé.

Méthode:

il faut ôter le cache ou est écrit le nom du moteur (4l5 V8) en tirant dessus vers le haut (il est juste clipsé), puis aller glisser l'endoscope sur la droite du papillon d'admission et arriver à comparer la vue obtenue avec celle que j'ai obtenue...Un endoscope de meilleure qualité arriverait peut-être à mieux faire ressortir les différences de couleur entre alu et caoutchouc noir, mais bon pour 80 euros, fallait pas rêver non plus...

Ce modèle 2005 ne me semble donc pas être équipé du kit alu, si vous recherchez la fiabilité le 2005 mérite encore auscultation...Il serait intéressant de passer l'endoscope dans un 4L8 histoire de comparer...

En espérant que cela pourra aider certains à lever le doute....

A+ ;)
Fichiers joints
cay.JPG
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: comparo anciens/nouveaux tuyaux

Messagepar CAYENNE 57 » Jeu 18 Aoû 2011, 14:11

merci pour l'info !
Je pense que cela va être utile à bon nombre d'entre nous !
Et moi le premier malgrès que je sois certain de ne pas avoir le kit alu.. :cry2:
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ; s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien !!
Avatar de l’utilisateur
CAYENNE 57
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 379
Enregistré le: 17/04/11
Localisation: Thionville
Cayenne: V12 X2 /3 = S
Année: 2004
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: comparo anciens/nouveaux tuyaux

Messagepar Nico62 » Jeu 18 Aoû 2011, 18:43

CAYENNE 57 a écrit:merci pour l'info !
Je pense que cela va être utile à bon nombre d'entre nous !
Et moi le premier malgrès que je sois certain de ne pas avoir le kit alu.. :cry2:


Fait le en prévention, c'est toujours mieux ;)
Modifié en dernier par Nico62 le Lun 22 Aoû 2011, 09:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: comparo anciens/nouveaux tuyaux

Messagepar Iceman » Lun 22 Aoû 2011, 08:37

ben a 2500 roro la prévention en cp c 'est pas cher lol non faut le faire car apres c'est la panne est les grosses galère puis vu le super tuto réalisé sur ce sujet pourquoi pas
Sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
Iceman
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 762
Enregistré le: 24/01/10
Localisation: moselle


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: comparo anciens/nouveaux tuyaux

Messagepar Nico62 » Lun 22 Aoû 2011, 09:40

Pour le faire soit même, il faut être un peu bricoleur, patient, méthodique et avoir 5 heures devant soi (quand on le fait pour la première fois). ;)
Coût d'intervention: environ 500€
bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement