Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenne S

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenne S

Messagepar manuben » Mer 25 Fév 2015, 12:03

Bonjour,

j'ai réalisé un petit comparatif des 2 véhicules avec lesquels j'ai pu parcourir quelques km, bien sur mon retour est absolument subjectif...

les 2 véhicules:
Cayenne S 385 Ch
Ml 500 306 ch
V8 essence pour les 2

les conditions de mon choix du ML500.
ayant vendu mon Cayenne plus rapidement qu'attendu j'ai du trouver rapidement un véhicule de substitution, j'ai donc essaye le ML500 puis acheté ce même véhicule qlq mois plus tard.

De plus la pression de ma chère et tendre étant peu enclin a utiliser mon Cayenne (parce que c'est une Porsche!!!) m'a mis poussé a le vendre ( moi non plus je n'ai pas compris la réaction de madame, d'autant qu'elle m'avait connu en 911 bref...)

C’était donc avec regret que je me suis séparé de mon fidèle Cayenne, (mais bon a chaque fois que je vends ma voiture j'ai des regrets...trop sentimental sans doute)

A la conduite au quotidien le Ml est beaucoup plus souple; on me dit, c'est un salon roulant ce n'est pas faux.
bon un peu de méthode:

l’extérieur:
Les gouts et les couleurs.... mon Ml est gris le Cayenne était noir, je préfère le noir mais le gris est moins salissant donc c'etait un bon choix
concernant la ligne je m’étais un peu lassé de sa ligne qui me semblait un peu plus démodé que le ML.

l’intérieur
Cayenne: cuir étendu noir
Ml: alcantara gris foncé

les 2 sont agréables mais l'alcantara a un vrai avantage l'hiver et l'été
équipement est équivalent, sauf le toit ouvrant que j'aurais aimé avoir sur ...les 2.
le système video présent sur les 2 mais qui ne me servent pas.

un plus pour le cayenne, la possibilité de baisser la garde au sol et de mettre le cayenne en position de chargement (incliné vers l’arrière) ce qui est très utile pour le chargement et un défaut pour le Ml qui est assez haut.

bref je ne me prononce pas pour donner un avantage.

En route:

a l'usage quotidien, si le Ml est plus souple, il est moins ludique même si je le trouve plus maniable, plus agile (je pense que c'est juste un ressenti qui mériterais d’être vérifié par la comparaison du poids)
il est beaucoup moins puissant
A ma grande surprise (en fait non, on me l'avait dit mais je ne le croyais pas) le ML est plus gourmand de +/-3 litre en ville et de 1 à 2 l sur autoroute.

Entretien:
les 2 marques sont réputées fiable, le cayenne l'est, le ML semble l'etre (je touche du bois).
cependant j'ai été plus que surpris, lors de mon premier passage en atelier Mercedes, service pauvre et cout horaire a 150euros ( plus cher que chez porsche....)

habitue des entretiens réseaux exclusifs chez Porsche pour la première fois je me demande si je vais continuer chez Mercedes (c'est l'objet d'un autre de mes posts).

Conclusion:
si j'aime la ligne du Ml et la trouve plus moderne, je garde toujours les sensations en tête du cayenne quand j’écris ces lignes j'ai des frissons dans le dos.
donc selon les attentes de chacun, Ml véhicule familial, avec une ligne plus discrète
Cayenne, exclusivité Porsche plaisir de conduite accru, puissance, et le sentiment d'etre dans un véhicule a part.

Si je devais refaire le choix, ...
je le referais parce que je me suis lassé de la ligne du cayenne et qu'il est moins voyant (pour ma femme, pffff..) mais c'est la seule vraie raison.

quelqu'un d'autre a-t-il eu un cayenne avant son Ml ?
discutons en ...
Avatar de l’utilisateur
manuben
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 59
Enregistré le: 6/01/14
Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar ericlarmor » Mer 25 Fév 2015, 12:38

Merci.
Très intéressant comme comparaison et surtout concernant la consommation
Avatar de l’utilisateur
ericlarmor
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 582
Enregistré le: 19/05/14
Cayenne: Turbo S
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar CARRERA » Mer 25 Fév 2015, 13:01

Merci pour ton vécu avec ces 2 véhicules.
A suivre ....
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar fidji59 » Mer 25 Fév 2015, 13:05

Merci pour ton post. Quelle conso exacte avec le ml et quel modèle tu as phase 1 2 ou dernier modèle ???
Avatar de l’utilisateur
fidji59
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1425
Enregistré le: 27/06/14
Localisation: Nord
Cayenne: V8 S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar Atomic Lutin » Mer 25 Fév 2015, 13:41

Merci pour ce retour !

J'aurais pensé que avec la boite 7G-tronic la conso stabilisée sur autoroute serait plus basse
Avatar de l’utilisateur
Atomic Lutin
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 444
Enregistré le: 29/05/13
Cayenne: S Transsyberia
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar casper94 » Mer 25 Fév 2015, 13:44

Merci pour ton retour
Très intéressant à
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar mavmax » Mer 25 Fév 2015, 13:48

Étant client Mercedes j'étais allé voir le ML mais la génération suivante. J'ai pas été conquis, grosse préférence pour le X5.
Paradoxalement je trouve le look du Cayenne moins passé que ses concurrents plus récent.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar manuben » Mer 25 Fév 2015, 14:11

le ml est un modèle de 2007 (<70000km) comme mon précédent Cayenne.

sur autoroute je tourne autour de 14l en stabilisé a ...145/150kmh par contre en ville (Paris) je suis sur du 18.5l
Avatar de l’utilisateur
manuben
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 59
Enregistré le: 6/01/14
Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar bertrand86 » Mer 25 Fév 2015, 15:11

Bonjour,
merci pour le retour c'est sympa de ta part. :bravo:
J'aime bien aussi le ml, mais ce n'est pas une porsche :wink:
:bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5293
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar jullien » Mer 25 Fév 2015, 17:16

on se pose tous cette question un jour ou l autre
j aime bien le dernier ML
mais est il aussi fiable que le porsche ou bmw ?
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar mavmax » Mer 25 Fév 2015, 20:50

Le bm est pas spécialement fiable. Pour le ml je sais pas
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar essa » Mer 25 Fév 2015, 20:57

J'ai pu essayé il y a quelques mois le ML 500 de 2009 de mon père, en fait pour résumé rapidement, c'est bien mais sans plus, il n'y a pas cette magie du Cayenne, je l'ai ressenti mais mon père aussi...le coté sportif, le son, la sensation n'est pas la même, le Cayenne est juste magique :win:
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2066
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar Baloo22 » Mer 25 Fév 2015, 21:03

Tu dis que le ML consomme vraiment plus que le Cayenne ?
14 L sur autoroute :shock: je n'ai jamais pu descendre sous les 16,5 / 17,5 aveç le Cayenne :grr: et en ville je suis à 20 L , et si vraiment bloqué dans un bouchon parisien (exemple Porte Maillot un vendredi soir :kaola: ) la je prefere ne meme plus regarder :cry2:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenne S

Messagepar Seb60 » Mer 25 Fév 2015, 21:19

À 130 compteur sur le plat je suis à 12,5l et je fait 600 a 650km avec le plein que sur autoroute bien sur après la conso s'envole en sp98 bien sur mais j'ai vu que le moteur calcule la richesse donc logique un plein en sp95 fera moin de km que en sp98
Tout est possible, tout est réalisable, tout est envisageable, tant que nous avons des rêves !
Avatar de l’utilisateur
Seb60
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 174
Enregistré le: 25/04/14
Localisation: Verberie
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar sgnu » Mer 25 Fév 2015, 21:39

12l/100 à 130 pour un turbo 955 ? :eek:
Même réflexion que baloo, ça voudrait dire que le ML consomme moins que le cayenne.
Et idem que mavmax, je trouve le ML plus démodé que le 957, pourtant j'aimais bien sa ligne (le 2) quand il est sorti. Plusieurs fois je suis monté chez le concessionnaire dans un ML, j'en ai même recherché un avant le cayenne, mais rien à faire, trop austère à mon goût, en dessous du luxe intérieur d'une classe S ou CLS. Je trouve l'intérieur du cayenne plus chaleureux et en effet plus "magique".
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar RATOU » Jeu 26 Fév 2015, 09:53

12 l/ 100 avec un cay Turbo à 130 !!! ??? :???:
Alors là les gars, à moins que vous ayez enlevé 3 bougies, je dis BRAVO!
Bon il est vrai que le mien a le kit puissance Porsche qui le monte à 500 CV mais bon dans l'absolu je consomme environ 15l 100 et 1 l d'huile aux 1000 en roulant à environ 150 km/h sur le plat avec le régulateur ...
Je n'ai jamais osé rouler à 130 de peur de l'abîmer car il n'est pas fait pour ça ... :LOL:

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar sgnu » Jeu 26 Fév 2015, 09:57

Et avec le kit puissance tu dois moins consommer que sans car reprog et donc augmentation du couple !
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar mavmax » Jeu 26 Fév 2015, 10:06

RATOU a écrit:12 l/ 100 avec un cay Turbo à 130 !!! ??? :???:
Alors là les gars, à moins que vous ayez enlevé 3 bougies, je dis BRAVO!
Bon il est vrai que le mien a le kit puissance Porsche qui le monte à 500 CV mais bon dans l'absolu je consomme environ 15l 100 et 1 l d'huile aux 1000 en roulant à environ 150 km/h sur le plat avec le régulateur ...
Je n'ai jamais osé rouler à 130 de peur de l'abîmer car il n'est pas fait pour ça ... :LOL:

:drink:


:bravo: effectivement 150 semble vraiment être le minimum ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar RATOU » Jeu 26 Fév 2015, 10:15

sgnu a écrit:Et avec le kit puissance tu dois moins consommer que sans car reprog et donc augmentation du couple !


En fait voici de quoi il est fait:

"Une augmentation de la puissance de 450 à 500 ch. Un équipement haut de gamme, de qualité Porsche, tant en termes de longévité que de puissance. Le Kit Performance comprend également un système de freinage surdimensionné, à la hauteur de la puissance accrue.

L’augmentation de puissance du Cayenne Turbo est obtenue, entre autres, par de nouveaux refroidisseurs d’air de suralimentation surdimensionnés et plus performants, des conduites d’admission favorisant les flux ainsi qu’une nouvelle gestion moteur. Résultat : une puissance de 500 ch (368 kW), la valeur maximum se situant entre 5 500 et 6 000 tr/min. Le couple maximal a progressé de 80 Nm sur une plage de régime comprise entre 2 250 et 4 750 tr/min pour atteindre 700 Nm. L’accélération de 0 à 100 km/h passe à 5,3 secondes. La vitesse de pointe s’affiche à 270 km/h.

Car si le Kit Performance promet un rendement accru au Cayenne Turbo, il annonce également une puissance de freinage de premier ordre. L’essieu avant reçoit des étriers monoblocs en aluminium à 6 pistons et des disques de frein ventilés en deux parties de 380 mm de diamètre (standard : 350 mm) et de 38 mm d’épaisseur (standard : 34 mm). Les prises d’air supplémentaires spécialement développées optimisent le refroidissement des freins avant. L’essieu arrière utilise des étriers de frein monoblocs en aluminium à 4 pistons et des disques de 358 mm de diamètre (standard : 330 mm) et de 28 mm d’épaisseur. Des dimensions impressionnantes permettant de maîtriser souverainement la puissance phénoménale du Cayenne Turbo.

Les freins surdimensionnés rendent obligatoires la monte et l’homologation de jantes Porsche 19 pouces minimum.


:bye:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar sgnu » Jeu 26 Fév 2015, 10:37

+80Nm, en effet ...
Seulement 15l/100 à 150km/h, moi je consomme plutôt comme baloo.
Ensuite, comme l'a montré engineman, la dimension des jantes/pneus joue énormément.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar Max56 » Jeu 26 Fév 2015, 10:55

J'avais également hésité entre un ML et un Cayenne, ayant eu avant un SLK, je trouve la ligne du Cay plus agressive. Niveau entretien, Mercedes n'est pas donné non plus, donc oui une Porsche
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8618
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar fidji59 » Jeu 26 Fév 2015, 10:58

manuben a écrit:le ml est un modèle de 2007 (<70000km) comme mon précédent Cayenne.

sur autoroute je tourne autour de 14l en stabilisé a ...145/150kmh par contre en ville (Paris) je suis sur du 18.5l



C'est quand même élevé pour un 300cv, preuve que tous les gros moulins consomment sans exception
Avatar de l’utilisateur
fidji59
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1425
Enregistré le: 27/06/14
Localisation: Nord
Cayenne: V8 S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar RATOU » Jeu 26 Fév 2015, 11:02

C'est vrai mais il y a aussi la notion du poids un Cay pèse tout de même 2,5 t.

:wink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar engineman » Jeu 26 Fév 2015, 11:14

un turbo c est 100l-->400km voir 500km si on n est très sage mais sur un plein complet j en doute :non:
donc la conso réel(le pcm donne 3 a 4l de moins) tourne entre 25l et 17l en calculer.
l’équation poids,cylindré/puissance fait qu il est impossible d avoir des consommation indique plus haut en usage normal(je parle même pas en usage sportif le plein qui dure 250km).
on peut discuter autant qu on veut mais il y a des lois physique auquel on ne peut pas transgresser .
maintenant sur 10 km sur autoroute au régulateur a 90km on peut faire 12 litres mais qui fait ça..............personne :bleble:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comparaison de mon ML avec mon précédent vehicule Cayenn

Messagepar fidji59 » Jeu 26 Fév 2015, 11:18

Oui, d'accord
déjà un simple 3litres Pajero c'est 12 à 13l de gazole.... Le poids est là, oui.
Avatar de l’utilisateur
fidji59
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1425
Enregistré le: 27/06/14
Localisation: Nord
Cayenne: V8 S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers General