Bonjour à tous.
Notre Filou national a encore frappé.
Sur ses conseils j'ai pu facilement supprimer le léger jeu que j'avais dans la direction, qui avait été détecté lors du contrôle technique.
Les symptômes :
Un léger flou en ligne droite, on est obligé de corriger la trajectoire en permanence, c'est très léger et on le fait sans s'en rendre forcément compte.
Moteur à l'arrêt, contact mis, quand on tourne le volant droite gauche on entend un bruit de métal qui cogne, un glong, alors que normalement cela ne doit faire aucun bruit.
Ceci est valable si vous êtes sur de l'état nickel de votre train avant, qui ne doit avoir aucune faiblesse.
La réparation:
On démonte la roue avant gauche (conducteur), àprès avoir bien sur mis une chandelle de sécurité sous la voiture.
Face à l'amortisseur en bas à droite de l'amorto se trouve la crémaillère visible.
Juste au dessus de la crémaillère, il y a le boulon à resserrer.
Il faut tourner le volant de manière à avoir le boulon juste en face de vous.
Avec un cliquet et la grande rallonge on ressere le boulon, c'est fini.
Le boulon sur mon Cay est un XZN male de 16, il faut donc avoir une douille XZN femelle de 16.
On peut aussi avoir un simple boulon 6 pans de 16 selon Filou.
Particularité pour ceux qui comme moi ont la clim 4 zones, Les tuyaux passent juste devant la crémaillère ce qui rend difficile le passage de la rallonge.
J'ai donc démonté de garde boue en plus pour mieux voir, mais ce n'est pas obligatoire.
Résultat plus de jeu ni bruit, la direction est redevenue comme avant.
Merci Filou.
PS: avant de lever la voiture, ne pas oublier de désactiver la suspension pneumatique.