Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Comment se faire peur et se rassurer ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Sam 8 Oct 2016, 13:49

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui m'ennuie bien et j'aimerais le partager avec vous. Il y a un an, j'ai acheté un Cayenne diesel 958 de 2012 avec 70.000 km et une garantie Porsche Approved. Il a aujourd'hui 105.000 km et je suis globalement très heureux de mon achat. Seulement, j'ai un problème récurrent qui m'a procuré des sueurs froides à 2 ou 3 occasions.

Pour vous l'expliquer, autant raconter le premier incident : je sortais d'un parking au bord d'une nationale et je devais aller à gauche. Personne à gauche, du monde à droite mais suffisamment loin pour ne pas gêner sous réserve de m'engager "avec dynamisme". Je m'engage donc vers la gauche et j'enfonce assez largement la pédale d' accélérateur pour ne pas gêner. Et là... rien, aucune puissance, à tel point que j'ai décidé de rester sur la voie en sens inverse pour ne pas bloquer le véhicule qui arrivait et qui a dû me prendre pour un débile. Heureusement qu'il n'y avait personne en face !

Ce problème est récurrent mais maintenant je me méfie. J'ai malheureusement du mal à cerner le contexte dans lequel il apparait. Ca arrive depuis l'arrêt ou à basse vitesse, avec un besoin de puissance assez important, et l'absence de la moindre accélération pendant je dirais 2 secondes, ce qui est énorme dans un flot de circulation.

Je l'ai signalé à la concession Porsche qui dit ne rien voir mais je ne sus pas fou, je sais qu'il y a un souci, et la garantie Porsche Approved s'éteint bientôt...

En dehors de ça, mon Cayenne marche nickel. Défaut d'électronique, de turbo, d'accéléromètre ? Autre chose ? Si l'un de vous a une idée, je suis preneur ! J'aimerais bien ne plus avoir à penser à ça à chaque fois que je prends le volant.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar iAxelou » Sam 8 Oct 2016, 13:54

Quand tu dis zéro puissance, le moteur ne se lance pas du tout ? Il reste comme au neutre ?
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Sam 8 Oct 2016, 13:59

Non, je n'irais pas jusque là, c'est plutôt comme si j'effleurais à peine l'accélérateur.
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar maxx » Sam 8 Oct 2016, 14:04

Bonjour,ton problème semble venir directement de la pedale d'accélérateur (j'ai eu se problème avec les mêmes symptômes...bon c'était sur un iveco stralis(un semi-remorque hihihi)
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar Taxicayenne » Sam 8 Oct 2016, 14:08

:plus1: je penche pour un probleme au niveau de la pedale d'accélérateur :??:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Sam 8 Oct 2016, 14:17

Oui, c'est une idée. Comme Porsche dit ne rien voir, auriez-vous une idée de test ou d'action permettant de valider que ça vient de ça (ou pas) ?
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar Snuck74 » Sam 8 Oct 2016, 14:49

Question idiote : quand tu démarres tu es en seconde ou en première ?
Avatar de l’utilisateur
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3863
Enregistré le: 12/03/16
Localisation: Haute savoie
Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Sam 8 Oct 2016, 14:52

Euh c'est une boîte auto donc je ne m'en préoccupe pas vraiment. Dans le cas que j'ai relaté, partant d'un arrêt complet, je suppose que j'étais en 1ère.
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Sam 8 Oct 2016, 14:54

Je viens de voir un vieux post d'Engineman sur une procédure de recalibrage de la boîte auto :

1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.

Je me disais que je pourrais essayer. Ca marche aussi sur un 958 ?
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar Snuck74 » Sam 8 Oct 2016, 15:07

cispeo a écrit:Euh c'est une boîte auto donc je ne m'en préoccupe pas vraiment. Dans le cas que j'ai relaté, partant d'un arrêt complet, je suppose que j'étais en 1ère.


Non, pas forcément ! Sur le 957, en mode "normal" tu démarres en seconde ! "Sport" en première ! Et ça change pas mal !
Peut être tout simplement le temps de "latence" quand tu fais un kick down ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3863
Enregistré le: 12/03/16
Localisation: Haute savoie
Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Sam 8 Oct 2016, 15:10

J'y ai pensé mais ce n'est pas ça car je n'enfonce pas non plus la pédale à fond. peut-être à la moitié de la course ou quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar Snuck74 » Sam 8 Oct 2016, 15:16

Alors autant pour moi ! là je laisse la place aux experts ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3863
Enregistré le: 12/03/16
Localisation: Haute savoie
Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Sam 8 Oct 2016, 15:27

Je les attends, je les attends. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar mavmax » Sam 8 Oct 2016, 22:25

Il y a eu un rappel sur le 958 c'était pas ça justement?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15736
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar Taxicayenne » Dim 9 Oct 2016, 08:10

:non: Le dernier rappel sur le 958 concernait l'axe de la pedale de frein.
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar engineman » Dim 9 Oct 2016, 08:32

Cela ressemble fortement à la géométrie variable du turbo "grippé" par la calamine .
J'ai actuellement un diesel avec les mêmes symptômes (environ 3-4 sec de retard à l accel) et au démontage du turbo calamine bloquand les "arc" .
Après nettoyage tout est redevenu normal.
Les concessions ne nettoient pas les turbos, ils les remplacent donc si tu arrives en fin de garantie ne tarde pas trop car un turbo c'est 3500 euros pour le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Dim 9 Oct 2016, 09:28

Merci pour cette info Engineman. La concession m'ayant déjà dit qu'ils ne trouvaient rien, peux-tu me dire si le nettoyage dont tu parles est une opération facile que je peux confier à un garagiste lambda ? Je vois mal Porsche me changer le turbo juste parce que je leur affirme rencontrer un problème de temps en temps. En fait, je me trouve un peu coincé !
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar engineman » Dim 9 Oct 2016, 10:29

Il faut démonter le turbo du moteur puis l'ouvrir.
Tous les garages ne font pas ce type d'intervention, cela se fait même rare.
De plus il y a pas loin d'une journee de travail pour faire cela.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Dim 9 Oct 2016, 11:03

Super... Bon je vais essayer d'insister auprès de Porsche mais je ne crois guère à leur bonne volonté. En tout cas, merci pour ton éclairage.
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar Tazer » Dim 9 Oct 2016, 12:50

Diesel = vanne EGR qui est une belle mer.e aussi.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar mavmax » Dim 9 Oct 2016, 13:26

cispeo a écrit:Super... Bon je vais essayer d'insister auprès de Porsche mais je ne crois guère à leur bonne volonté. En tout cas, merci pour ton éclairage.


Tu peux leur signaler et leur demander un contrôle. Avec un dossier de recherche de panne avec ordre signé de ta part ça acte qu'il y a un défaut.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15736
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar iAxelou » Dim 9 Oct 2016, 14:25

Et les débitmètres ?
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Dim 9 Oct 2016, 17:32

Tazer a écrit:Diesel = vanne EGR qui est une belle mer.e aussi.


Oui, j'avais pensé à ça aussi. Faudrait que je trouve un garage qui sait nettoyer ça sur Nancy. Quelqu'un a une idée :interro:
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar engineman » Lun 10 Oct 2016, 09:43

fait le forcing auprès du cp.
emmène le mecano pour lui montrer le défaut.
ne touche a rien sinon la garantie va sauter.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Comment se faire peur et se rassurer ?

Messagepar cispeo » Lun 10 Oct 2016, 16:08

Le problème étant intermittent, pas facile à démontrer, c'est bien mon souci !
Avatar de l’utilisateur
cispeo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 30/07/15
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement