Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Commande de mon Cayenne 2013

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Commande de mon Cayenne 2013

Messagepar JCP.CA » Mer 15 Aoû 2012, 21:52

Salut à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est une journée plutot pas mal...
Je viens d'avoir la confirmation de la vente de mon gros Pick Up.
Byebye le Tundra et bonjour le Cayenne !!!
Le configuration de ce dernier a été plutot compliqué, puisque, même si je connais bien la gamme Porsche (911), c'est la 1ere fois que je me penche sur le dossier Cayenne...
Je vais enfin revenir à des consommations "raisonnable" :lol2: le passage d'une V8 5.7 à un TDI va faire du bien ! :wink:

La livraison de mon Pick Up se fera jeudi... le bon de commande du Cayenne se fera 5 minutes plus tard !! :hourra:

Car, ici nous avons la chance de faire des ventes d'accommodation.
Je m'explique, tu récupère les taxes du véhicules que tu vends ! :wink:
Ex : Le prix du Cayenne est de 80.000 $, je vends mon Tundra 28.000 $, je ne vais donc payer des taxes (un peu moins de 15%) que sur 52.000 $ !!!! :cool:
52.000 x 1.15% au lieu de 80.000 x 1.15% soit pres de 4.200 $ de taxes de sauvé...
J'entends certains me dire que le CP va racheter mon véhicule moins cher qu'un particulier... faux !
Puisque, l'acheteur, c'est moi qui l'ai trouvé, le CP, n'est qu'un intermédiaire qui ne fait "Zero" de marge sur cette opération, cela lui permets juste de me vendre un Cayenne (sans oublier la petite remise biensur). :hourra:

Donc, voici ce que devait être la configuration de mon Cayenne.
Inter et Exter noir .

- Ensemble Commodité :
Bi-Xenon / Toit Pano / Retro anti éblouissement / GPS

- Ensemble supérieur :
Système de stationnement Av et Ar / Direction +

- Ensemble Supérieur + :
Assistance changement de direction / Caméra de recule / rideaux arrière électrique / Groupe d'éclairage confort / Siege chauffant arriere / Siege ventilé

- Suppression des logo
- Attache remorque
- Groupe exter en noir
- Volant sport avec changement de rapport
- Siège Sport
- Suspension pneumatique avec PASM

Les questions se posaient sur les suspensions pneumatique et le toit pano qui sont deux gros budgets...
Il semble que cets questions soient maintenant tranchées.
Dans l'ensemble, tout le monde m'a conseillé de prendre les suspensions pneumatique pour le confort et surtout en tenant compte du faire que je tracte de lourde charge (3t5) lors de mes WE de courses.
Pour ce qui est du toit pano, c'est cher, mais c'est beau ! Alors...
Il sera équipé de d'autres options qui sont standard ici en Amérique du nord, comme le réservoir 100 litres, le régulateur et d'autre...

La dernière chose, ce sont le choix des jantes d'été (20' ou 21' ou 22'), mais pour ca, j'ai du temps devant moi...
Mon cayenne devrait être livré en Février... donc nous serons toujours en pneus d'hiver jusqu'au mois mars/avril.
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: DIESEL
Année: 2013
Couleur: Blanc ou Noir

Publicités

Re: Commande de mon Cayenne 2013

Messagepar 2NI » Mer 15 Aoû 2012, 22:36

Well done. :wink:

Perso je regrette de ne pas avoir les sièges ventilés. Si j'avais su que j'allais autant transpirer dans cette voiture... C dingue, c la 1ère fois que je "chauffe" comme çà dans une voiture! Ils sont en cuir de pure moumoute de phoque articque ces fauteuils de Cayenne??? :shock:

Le toit panoramique est effectivement un must! Et ceux qui critiquent sont TOUJOURS ceux qui ne l'ont pas! :lol2: :lol2: :lol2:
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 6 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: 92A Diesel
Année: 2015
Couleur: Noir

Messagepar boul » Mer 15 Aoû 2012, 23:21

Félicitations pour ta configuration,cela promet de belles photos de l'attelage :tequila
Et pour l'échappement :interro:
Pense tu faire un reprogrammation pour gagner en couple :interro:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Voir la position géographique du membre

Messagepar JCP.CA » Mer 15 Aoû 2012, 23:27

2NI a écrit:Well done. :wink:

Perso je regrette de ne pas avoir les sièges ventilés. Si j'avais su que j'allais autant transpirer dans cette voiture... C dingue, c la 1ère fois que je "chauffe" comme çà dans une voiture! Ils sont en cuir de pure moumoute de phoque articque ces fauteuils de Cayenne??? :shock:

Le toit panoramique est effectivement un must! Et ceux qui critiquent sont TOUJOURS ceux qui ne l'ont pas! :lol2: :lol2: :lol2:

Sur ma 4S Cab, j'avais déjà cette option... A la base, je ne voulais pas, mais la voiture en était équipée !
Alors, je l'ai prise comme ça et bien cela c'est avéré est TOP...
Donc maintenant la question ne se pose plus, c'est avec obligatoirement... :wink:
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JCP.CA » Mer 15 Aoû 2012, 23:31

boul a écrit:Félicitations pour ta configuration,cela promet de belles photos de l'attelage :tequila
Et pour l'échappement :interro:
Pense tu faire un reprogrammation pour gagner en couple :interro:

Merci ! :wink:
Je regarde effectivement les échappements pour donner un peu de voix à la bete...
J'ai contacté, Cargraphic et Techart pour connaitre leurs dealers dans le coin.
J'attends leurs réponses ainsi que leurs prix.
J'ai aussi posé la question concernant la reprogrammation...
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JCP.CA » Mer 15 Aoû 2012, 23:33

J'ai vu aujourd'hui deux Cayenne avec des interieurs gris....
C'est pas mal aussi, c'est moins classe que le noir, mais cela change !!!
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nikokinho » Jeu 16 Aoû 2012, 05:50

:bravo: pour tes choix.
Le toit pano est un must !!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 226 fois
Remercié: 176 fois
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Messagepar SVM78 » Jeu 16 Aoû 2012, 07:06

Personnellement, je pense que tu t'es posé les bonnes questions lors de l'achat de ton Cay et ton est choix est le bon.

Tu t'es aussi très bien débrouillé pour ta reprise et ton achat via Porsche :bravo:
SVM78

Messagepar JCP.CA » Jeu 16 Aoû 2012, 22:03

Petit contre temps... l'opération est reporté à demain !
Mon client vient de loin... il a 15 heures de route pour venir jusqu'ici...
Afin de ne pas prendre de risque, je ne roule plus avec mon Toy, mon Audi de tous les jours est en panne...
J'ai donc du emprunter la voiture d'un ami pour la semaine ! LOL

Image
Modifié en dernier par JCP.CA le Jeu 16 Aoû 2012, 22:20, modifié 1 fois.
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar SVM78 » Jeu 16 Aoû 2012, 22:13

Que de belles voitures :wink:
SVM78

Messagepar JCP.CA » Jeu 16 Aoû 2012, 22:30

SVM78 a écrit:Que de belles voitures :wink:

Merci :wink:

J'aime bien celle-ci...

Image
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar boul » Jeu 16 Aoû 2012, 23:00

Moi,j'aurais gardé le tundra :tequila
Depuis 1992, premier pick-up hilux avec un kit trailmaster et body lift + 18 cm en 33x12,5x15 ,puis double cabine en 1994 jusqu'en 2005.Toyota reste une référence en pick-up et votre marché avec le Tacoma et le tundra non distribués sur notre continent :cry2: ,je vous envie.
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JCP.CA » Jeu 16 Aoû 2012, 23:09

boul a écrit:Moi,j'aurais gardé le tundra :tequila
Depuis 1992, premier pick-up hilux avec un kit trailmaster et body lift + 18 cm en 33x12,5x15 ,puis double cabine en 1994 jusqu'en 2005.Toyota reste une référence en pick-up et votre marché avec le Tacoma et le tundra non distribués sur notre continent :cry2: ,je vous envie.

Tu preferts le Tundra au Cayenne ?
J'ai aussi eu un Tacoma 2009 V6, mais c'était un peu juste pour tirer mon trailer...
J'avais juste un Lift Kit de 2' dessus, donc tres raisonnable ! LOL
Mon 1er Pick Up, je l'ai acheté lorsque j'étais en France un Hilux en 1992, un 2.4 D... Que j'ai toujours qui doit avoir +/- 225.000 Kms... je ne m'en souvient plus !!! LOL
Lorsque je suis de passage en France, je l'utilise. :wink:

Je vais voir si je trouve une photo.... :lol2:
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JCP.CA » Jeu 16 Aoû 2012, 23:13

Le voici...

Image
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar boul » Ven 17 Aoû 2012, 04:53

J'avais le même :tequila sauf que le modèle 90 avait les autocollants horizontaux rouge et gris.
Ma préférence aujourd'hui avec mon âge avancé :lol2: et pour la sécurité de ma famille va forcément au cay mais le look surfeur californien en pleine cité dans les années 90 ou le pick-up faisait son entrée,c'était la veyron :lol2:
Maintenant,au look,ton tundra est diabolique :master:
Un cay même bien équipé va semblait bien fade,en tous les cas,pour notre parc automobile.
J'aime la différence et ton attelage fera le reste :lol:
Au plaisir de te lire et pouvoir partager tes prochaines photos :bye:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JCP.CA » Ven 17 Aoû 2012, 05:16

boul a écrit:J'avais le même :tequila sauf que le modèle 90 avait les autocollants horizontaux rouge et gris.
Ma préférence aujourd'hui avec mon âge avancé :lol2: et pour la sécurité de ma famille va forcément au cay mais le look surfeur californien en pleine cité dans les années 90 ou le pick-up faisait son entrée,c'était la veyron :lol2:
Maintenant,au look,ton tundra est diabolique :master:
Un cay même bien équipé va semblait bien fade,en tous les cas,pour notre parc automobile.
J'aime la différence et ton attelage fera le reste :lol:
Au plaisir de te lire et pouvoir partager tes prochaines photos :bye:

Il est parfaitement clair que dans les années 90, rouler avec un Pick Up en France était tout simplement quelques de vraiment rare ! :eek:
Forcement en arrivant au Canada, le reve était de s'offrir le plus gros Pick Up possible avec biensur un Gros V8... c'est chose faite !
Au bout de 4 ans, je souhaite passer à autre chose, même si ce véhicule est parfait pour ce pays.
Mais rouler en Pick Up ici, c'est un peu rouler en clio à Paris ! C'est la voiture de Mr tout le monde... :cry:
Meme si je dois reconnaitre que le miens n'est pas le plus discret.
Autre chose, je viens de resortir ma facture d'achat de mon Tundra neuf, je l'ai acheté 30.380 $ en 2008... je le vends demain 28.000 $ 5 ans apres, avec presque 100.000 Kms et cela fait deux ans que je traine tout mon setup derriere.
Je pense que cette opération n'a pas été la plus mauvaise de toute... :lol2:
Mais je te rassure, je reviendrais au Pick Up, c'est sur, mais comme véhicule supplémentaire.
Aujourd'hui le seul que j'aime... on parle pour le moment de véhicule d'origine, est le F150 Raptor !
On va resté calme, je ne pense pas être le plus malheureux coté voiture...
Donc le Raptor ce sera pour un peu plus tard, puisque j'ai quelques petites idées de changement pour le reste de mon garage... :bleble:
Autre bonne nouvelle, la livraison de mon cayenne se fera finalement pour Noel et non pour fevrier ! :hourra:
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar boul » Ven 17 Aoû 2012, 05:28

Très bonne nouvelle pour ta livraison :hourra: et n'oublies pas de nous tenir au courant pour tes projets de modifications pour le cay :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JCP.CA » Ven 17 Aoû 2012, 05:40

boul a écrit:Très bonne nouvelle pour ta livraison :hourra: et n'oublies pas de nous tenir au courant pour tes projets de modifications pour le cay :wink:

Tu peux compter sur moi ! :wink:
J'ai eu des réponses d'Allemangne de Techart et de Cargraphic
Les deux mon répondu d'Allemagne, mais pour le moment la réponse de chez Cargraphic est vraiment tres bonne !
Réponse en France avec pas mal d'explication, celle de Techart est en Anglais et beaucoup plus simple.

On va voir...

De tout façon, j'ai le temps avant d'être au mois de décembre...
De tout façon apres ça, il me restera quelques mois d'hivers à -35° pour le roder la bête, avant d'avoir besoin de plus de HP et NM au printemps pour tracter mon setup ! :lol2:
Hier j'avais RDV avec un copain chez Ferrari, c'est lui qui me fait mes décorations de voitures de course, on travail à faire un beau wrap au complet pour le Cayenne...
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar boul » Ven 17 Aoû 2012, 05:49

Il est clair que si tu comptes faire un wrapping sur le cay :tequila
Il y a speedART qui a déjà effectué différentes versions,on aime ou on aime pas mais il en ressort un côté racing,à voir en images sur Google :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar SVM78 » Ven 17 Aoû 2012, 07:24

JCP.CA a écrit:
SVM78 a écrit:Que de belles voitures :wink:

J'aime bien celle-ci...

Image

JCP.CA,

Tu as raison, d'ailleurs si j'avais à choisir c'est celle-ci que je choisierais :lol:
:hourra:
Mon rêve de petit garçon a toujours été d'avoir une Porsche. Aujourd'hui, je suis très heureux de ce que j'ai.

Si j'avais plus de moyens, je souhaiterais rouler au quotidien en GT3 (RS), orange et noir, avec une admission et un échappement libérer. Juste pour moi et ma passion pour cette magnifique 911 :lol:

C'est super que tu soit livré en décembre, le père Noël va te gâter :wink:

Près de chez nous, sur l'autoroute A4, il y a chaque mois un RDV sur le parking Total de monsters cars du type Camaro, Mustang, Pontiac, Dodge RAM aux couleurs et moteur de la Viper (c'est énorme) et toutes les générations sont représentées.
SVM78

Messagepar DENTIST 75 » Ven 17 Aoû 2012, 07:49

belles machines :bravo: :bravo: R8 en panne :interro: :etrange:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 16 fois
Remercié: 39 fois
Cayenne: S 4.8 V8
Couleur: full black

Messagepar Couscous78 » Ven 17 Aoû 2012, 08:29

JCP.CA a écrit:

J'aime bien celle-ci...

Image

:copain:

Bon bah voila le garage de mes rêves... R8, Ducati, Porsche... Je vais aller me nettoyer car visiblement je bave...
Couscous78
Curieux
Curieux

A remercié: 1 fois
Cayenne: A venir

Messagepar 2NI » Ven 17 Aoû 2012, 08:44

DENTIST 75 a écrit:belles machines :bravo: :bravo: R8 en panne :interro: :etrange:

C'pa la R8 qui est en panne. :lol:

Ceci dit, çà reste toujours aussi moche les rappels de clignotants façon US en orange tout moche! :bleble:
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 6 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: 92A Diesel
Année: 2015
Couleur: Noir

Messagepar Ultrapout66 » Ven 17 Aoû 2012, 08:57

Félicitations pour ton acquisition !!! :bravo:
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 97 fois
Remercié: 166 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor

Messagepar JCP.CA » Ven 17 Aoû 2012, 13:48

2NI a écrit:
DENTIST 75 a écrit:belles machines :bravo: :bravo: R8 en panne :interro: :etrange:

C'pa la R8 qui est en panne. :lol:

Ceci dit, çà reste toujours aussi moche les rappels de clignotants façon US en orange tout moche! :bleble:

Non, ce n'est la R8, c'est mon A4 Wagon qui a un probleme...
La R8, c'est le vehicule de pret ! :wink:
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Suivante

Retourner vers General