Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Le coffre qui ne ferme pas ?

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar mikijoe1 » Lun 11 Juin 2012, 14:18

Salut !

Peut-être avez-vous déjà fait les frais d'un hayon récalcitrant qui refuse de se fermer, on a beau le claquer, ou le fermer doucement rien n'y fait.

J'ai rencontré ce problème, quand on baisse le hayon jusqu'en bas, on entend le bruit électrique bzzzzzzzz mais il reste du jeu comme s'il était mal fermé.

Je me suis rendu compte qu'il y avait un petit bout de rivet pop provenant d'une ancienne plaque d'immatriculation qui était coincé dans le mécanisme (dans la serrure dans le hayon, pas le crochet au niveau du plancher), je me demande comment il est arrivé jusque là :mur:

J'avais déjà évacué il y a quelques mois les résidus de rivets qui se baladaient dans le hayon, c'était assez énervant le gling gling d'un petit bout ferraille qui se balade à chaque ouverture/fermeture.

hayon.jpg

On peut évacuer les rivets par les trous indiqué par les flèches rouge (voir photo ci-dessous). Mais cette fois ci c'est carrément la serrure qui était coincée, et en se coiçant, un petit ressort avait sauté, il se trouve dans la gache indiquée par la flèche orange (voir la photo).

J'ai réussi à réparer en démontant la pièce et en remttant le petit ressort en question, mais au pire si le mécanisme se casse ou se tord et si vous continuez à avoir des problèmes de fermeture, la pièce en question vaut 37 euros (chez rosapassion par exemple)
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor
Print view this post

Publicités

Re: Le coffre qui ne ferme pas ?

Messagepar Jagsovereign » Lun 11 Juin 2012, 15:05

Merci pour ces indications !
Grâce à tes explications que tu m'avais donné lors d'un visu , j'avais effectivement viré des bouts de rivet qui se baladaient et faisaient un bruit de petite ferraille ! :bravo:

Tu ne penses pas que suite à la sortie et aux soubresauts dans les chemins , il a pu se retrouver la ? :etrange:
"J'ai des gouts simples je me contente du meilleur " Oscar Wilde
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2004
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Lun 11 Juin 2012, 17:02

Non c'est arrivé vendredi, la veille ...
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor
Print view this post

• Répondre

Re: Le coffre qui ne ferme pas ?

Messagepar xen » Lun 11 Juin 2012, 19:41

mikijoe1 a écrit:Non c'est arrivé vendredi, la veille ...

merci je savais pas comment me debarrasser de ces rivets qui balladent :wink:
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 71 fois
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer