Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] code défaut P0421/P0431

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] code défaut P0421/P0431

Messagepar foudre78 » Sam 29 Sep 2018, 13:48

Bonjour à tous,

cayenne S de 2003 acheté en juin de cette année: 215 000km

Beaucoup de boulot fait dessus en plusieurs fois avec FF Motors, depuis mon achat:

-Réparation piano boite (accoup forte accélération)
-Calage distribution et arbres à cames (méfiez vous, beaucoup de Cayenne sont concernés sans code défaut particulier)
-Changement des pompes à essence (pression relevée trop basse et irrégulière)
-Décalaminage moteur pour bien finir le travail (depuis ce dernier, le comportement de la voiture a radicalement changé ainsi que la conso divisé par 2 en comparaison avec le moment de l'achat)

Au moment de l'achat et entre les différentes réparations, j'avais régulièrement les codes erreurs P0421 ou 431 (correspondant à la ligne 1 ou 2) pour le pré catalyseur: rendement inférieur au seuil.

Le code revient nettement moins souvent depuis le décalaminage mais de temps en temps quand meme. Avez-vous une piste ou astuce pour y remedier? Dans l'absolu, je pense que la voiture est encore bien encrassée et que ce code erreur n'est pas alarmant en soit (enfin je l'espère après tout les travaux fait dessus en à peine 3 mois)

Merci pour vos avis, bon cayennage à tous!
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar foudre78 » Sam 29 Sep 2018, 16:37

J'ajoute également le constat d'une odeur de pétard brûlé dans l'habitacle après une forte accélération (pédale à fond). Il me semble avoir vu sur un autre topic que cela est du au catalyseur qui serait bouché, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar Owen06 » Sam 29 Sep 2018, 17:25

Tu as jeté un coup d'oeil sur le premier post dans sujets similaires en bas de la page? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8010
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar cayenne13 » Lun 1 Oct 2018, 14:22

Bonjour ,
j'ai les mêmes codes que toi en permanence mais qui me font allumer le voyant que si je roule en ville au pas .
Jamais sur autoroute ...mais ils sont quand même enregistrés au Duramétric .
A l'époque j'avais changé mes 4 sondes lambda car j'en avais récupéré sur une ligne d'occasion et les défauts avait tous disparu .
Mais depuis c'est aussi revenu . donc sans aucune preuves je dirais que ça pourrait venir des sondes lambda.

J'ai un V6 3.2L alimenté à 100% E85 ..

Si on pouvait avoir ou pas confirmation que ça vient des sondes lambda ..... et si c'est celles avant ou après catalyseurs .

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar filou27 » Lun 1 Oct 2018, 18:07

Non, vu l'odeur derrière ce sont les pré-cata de bouchés pour moi.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar cayenne s 83 » Lun 1 Oct 2018, 19:56

Sur le mien c’est la même, en revanche aucun code défaut mais forte odeur dans l’habitacle lors de forte accélération généralement sur autoroute quand j’envoie plusieurs fois. J’ai les by-pass et la ligne inox avec reprog, je pensais que l’odeur venait de ça mais apparemment je ne suis pas le seul.

D’ici la fin de l’année je vais contrôler le calage de la distribution parcequ’au ralenti j’ai comme des petites détonations dans l’admission et je trouve qu’il est un peu mou du genou.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar foudre78 » Dim 14 Oct 2018, 14:46

Merci pour vos réponses. Le code défaut pré-cata revient toujours de temps en temps, parfois sur la ligne1 parfois sur la ligne 2. J'en ai aussi eu un autre comme quoi la boite à air secondaire est HS (ce qui est faux, pour l'entendre fonctionner au démarrage).

Connaissez-vous un produit additif à l'essence efficace (et non placebo) pour nettoyer les précata? A priori le décalaminage + haut régime dans les tours sur autoroute n'ont pas suffit; j'ai toujours une odeur d'un mélange essence / pétard mouillé après accélération "pied au plancher"

merci!
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar Wolves_rider » Lun 17 Juil 2023, 13:01

Bonjour, avez vous résolu votre souci? Je sais je déterre le sujet, mais j'ai le même souci après avoir changé mes sondes lambda.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Wolves_rider
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 4/10/19
Cayenne: Cayenne v6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar Marc911 » Lun 24 Juil 2023, 22:46

Bonjour,

J'ai ces deux codes qui dorment dans le calculateur. Sans témoin allumé, uniquement lisible à la valise. Je les supprime, il reviennent après un certain temps.
Plusieurs explications trouvées à divers endroits :
- d'après un garage, c'est causé par le carburant, donc au SP98 ça n’apparait pas. Je ne l'ai pas constaté.
- vu sur "ze" forum US, une solution liée à une consommation d'huile qui encrasse les cata. Lui n'aurait que solutionné la source et les codes sont partis.(cata décrassés naturellement par la suite)
- vu aussi la solution de changer les lambda, mais j'ai trouvé les deux paires comme cause (celles de contrôle ou celles de régulation), par exemple ici pour les lambda de contrôle.

Je me dis que l'encrassement de la ligne (cata et lambda) par une mauvaise combustion (qualité essence + huile brulée) est la cause commune, donc le changement des lambda doit résoudre à moyen terme mais qu'il vaut mieux traiter la source si possible.
Avatar de l’utilisateur
Marc911
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 21/03/23
Cayenne: 957GTS
Année: 2008
Couleur: Blanc

  • Répondre

Re: code défaut P0421/P0431

Messagepar bip » Mar 29 Aoû 2023, 18:06

Bonjour

Il y a 1 an, ce code est apparu sur mon e-hybride. Porsche n'a pas vu de cause évidente. Donc effacement du code dans le calculateur. Mais janvier dernier à nouveau P0431 (banc 2). Pour un garage en Suisse, le catalyseur est fondu après observation à la caméra. Pour Porsche Vélizy, c'est la vanne d'admission d'air secondaire qui HS mais avec la dépose moteur la pilule monterait à plus de 6000€ pour une vanne à 10€.

Entretemps j'ai effectivement entendu que notre SP95/10 serait du genre toxique sur plein de véhicules. Donc je suis passé au SP98/5 mais pas d'améliorations.

Mais au moment de changer le catalyseur, nouvelle erreur sur le calage de distribution du banc2. Capteur défaillant, chaîne détendue, autre ??? A part le capteur le reste nécessiterait la dépose du moteur. Joie :oops:

Je ne pensais pas que ce moteur entretenu chez Porsche depuis l'origine, à 160000km puisse avoir de tels gags.
J'ai déjà changé l'arbre de transmission AV (dents cassées). Certes Porsche a contribué en partie mais c'est tout de même inquiétant de la part d'un tel constructeur. Soit les ingés sont débutants soit la R&D ne se concentre que sur comment monter dans la puissance + couple et faire rutiler la bête pour mieux la vendre quitte à casser au delà de 30000kms.

Demain je pense avoir un retour de Porsche sur cette nouvelle erreur du banc 2.
Avatar de l’utilisateur
bip
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 17/01/17
Cayenne: Hybrid
Année: 2016
Couleur: Gris meteor


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement