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[Modele 955] Code défaut moteur à l'aide SVP

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 955] Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Mar 23 Mai 2017, 21:52

Suite à plusieurs diagnostics différents
changement complet de toute la distribution
FACTURE ENORME PLUS DE 7000€
Toujours des défauts:
16486 entrée basse circuit débit volume air ou massique
18611 système trop pauvre à l'accélération groupe 2
16991 MC de rendement
16684 Ratés détectés dans plusieurs cylindres
16689 Raté d'allumage détecté cylindre 5 et 6
16711 Entrée basse du circuit du capteur 1 de détonation
164056 Commande du calage de l'arbre à cames rangée 2

Donc changement du Débitmètre encore défauts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16991 MC de rendement
18687Circuit de masse de consigne capteur d'oxygene haut et bas groupe 2 capteur 1

Sonde lambda????? groupe 2 capteur 1 c'est laquelle????????????????????????????

Je n'en peux plus à l'aide SVP SVP :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur
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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar Oldwinuser » Mar 23 Mai 2017, 23:34

Bonjour,

Ce sont donc les 2 codes restants en mémoire ? Si c'est le cas:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). Un rechargement du soft peut résoudre le problème, chez Porsche uniquement j'imagine.
-18687 ou P2255, problème de signal 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit cad. pas inhérent à la sonde.
Le P0607 est un défaut majeur. Il peut provenir d'une tension de batterie trop basse ayant entraîné une corruption de l'OS et/ou de sa banque de données.
Je t'invite à :
-vérifier ta ou tes batteries.
-faire recharger le programme du calculateur d'injection. Ce peut être l'occasion de faire un "update" officiel.
Il faut juste espérer que l'Engine Control Module n'a pas souffert physiquement.
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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar Jose » Mer 24 Mai 2017, 06:48

Salut Morgan,
Juste un petit conseil et c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
Prends rendez vous chez un spécialiste passionné , il y en a deux sur le forum très bons, confie lui ton cay et laisse faire.
Ne dépense pas ton argent inutilement sur des réparations hasardeuses. :stop:
José. :drink:
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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar mavmax » Mer 24 Mai 2017, 06:53

morgan53 a écrit:Suite a plusieurs diagnostics différents
changement complet de toute la distribution
FACTURE ENORME PLUS DE 7000€
Toujours des défauts:
16486 entrée basse circuit débit volume air ou massique
18611 système trop pauvre a l'accélération groupe 2
16991 MC de rendement
16684 Ratées détectées dans plusieurs cylindres
16689 Raté d'allumagedetecté cylindre 5 et 6
16711 Entrée basse du circuit du capteur 1 de détonation
164056 Commande du callage de l'arbre a cames rangée 2

Donc changement du Débitmètre encore défauts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16991 MC de rendement
18687Circuit de masse de consigne capteur d'oxygene haut et bas groupe 2 capteur 1

Sonde lambda????? groupe 2 capteur 1 c'est laquelle????????????????????????????

Je n'en peux plus a l'aide SVP SVP :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur


Un garage a une obligation de résultat. C'est à lui de corriger ce qu'il a mal fait ou pas fait et à ses frais.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar Tazer » Mer 24 Mai 2017, 07:22

:plus1: Retourne voir celui qui a refait la distribution.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar olivsarti » Mer 24 Mai 2017, 07:31

Complètement d accord. Une obligation de résultat est indispensable par le garagiste.
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Mer 24 Mai 2017, 08:11

Apres 7000€ de distribution problème de débitmètre 100€ sans la pièce , je ne peux plus payer à chaque fois ...... à chaque réparation. 100 km et un nouveau code default, ça fait 5 fois de suite au moins!!
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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Mer 24 Mai 2017, 08:13

Oldwinuser a écrit:Bonjour,

Ce sont donc les 2 codes restants en mémoire ? Si c'est le cas:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). Un rechargement du soft peut résoudre le problème, chez Porsche uniquement j'imagine.
-18687 ou P2255, problème de signal 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit cad. pas inhérent à la sonde.
Le P0607 est un défaut majeur. Il peut provenir d'une tension de batterie trop basse ayant entraîné une corruption de l'OS et/ou de sa banque de données.
Je t'invite à :
-vérifier ta ou tes batteries.
-faire recharger le programme du calculateur d'injection. Ce peut être l'occasion de faire un "update" officiel.
Il faut juste espérer que l'Engine Control Module n'a pas souffert physiquement.


Merci pour ta réponse, je n'ai pas tout suivi: c'est peut être un défaut induit cad. pas inhérent à la sonde??
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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Mer 24 Mai 2017, 08:18

Oldwinuser a écrit:Bonjour,

Ce sont donc les 2 codes restants en mémoire ? Si c'est le cas:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). Un rechargement du soft peut résoudre le problème, chez Porsche uniquement j'imagine.
-18687 ou P2255, problème de signal 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit cad. pas inhérent à la sonde.
Le P0607 est un défaut majeur. Il peut provenir d'une tension de batterie trop basse ayant entraîné une corruption de l'OS et/ou de sa banque de données.
Je t'invite à :
-vérifier ta ou tes batteries.
-faire recharger le programme du calculateur d'injection. Ce peut être l'occasion de faire un "update" officiel.
Il faut juste espérer que l'Engine Control Module n'a pas souffert physiquement.


Peux tu mieux m'expliquer pour un novice en mécanique : problème de corruption du calculateur d'injection (software). Un rechargement du soft peut résoudre le problème, chez Porsche uniquement j'imagine.
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Re: Code default moteur a l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Mer 24 Mai 2017, 08:26

Le P0607 est un défaut majeur. Il peut provenir d'une tension de batterie trop basse ayant entraîné une corruption de l'OS et/ou de sa banque de données.
le véhicule a été immobilisé 5 mois c'est peut être ça? la batterie s'est vidée?
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar Oldwinuser » Mer 24 Mai 2017, 23:45

Bonjour,

Je récapitule:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). C'est un défaut majeur dans le calculateur d'injection. Le calculateur d'injection, comme tous les calculateurs, est un ordinateur; il comporte une partie matérielle comme une carte mère et un OS (systéme d'exploitation) comme Windows par exemple. Si tout ou partie des fichiers de l'OS est corrompu, il fonctionne mal voire pas du tout. Apparemment, le tiens fonctionne mais pas parfaitement, il semble entre-autre qu'il ne sait plus gérer correctement le mélange sur le banc n°2. Une corruption système peut avoir plusieurs origines, la plus courante étant une tension d'alimentation insuffisante. Une batterie qui s'est vue débranchée pendant 5 mois et qui n'était pas neuve a de fortes chances d'être à remplacer, il faut la tester pour en avoir le coeur net.
Pour réparer cette erreur et après t'être assuré que la batterie est en état, tu peux faire recharger l'OS de ton calculateur pour avoir la dernière version correspondant à ton véhicule, comme s'il sortait d'usine en fait. Seul Porsche peut faire normalement et c'est nettement moins couteux que de remplacer le calculateur. Attention, cela suppose que la partie matérielle du calculateur est en bon état mais il semble que ce soit le cas ici.
-18687 ou P2255, problème de signal (recopie) 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit c'est à dire pas inhérent à la sonde. En clair, ce défaut est secondaire et n'empêche pas le fonctionnement "correct" du moteur. Et comme je disais juste au-dessus, il est peut être simplement lié au fait que le calculateur ne gère pas correctement le mélange. Il faut résoudre le P0607 avant toute chose.
Je suis dubitatif sur la nécessité de tout ce qui a été fait sur ce moteur mais soit, c'est réalisé et il ne sert à rien d'épiloguer dessus. Certains brandissent "l'obligation de résultat" qui est certes avérée mais très souvent difficile voire impossible à obtenir quand le diagnostique est complexe ou la compétence du professionnel pas à la hauteur de la tâche.
Il ne reste bien que ces 2 codes dans la mémoire du calculateur ?
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Jeu 25 Mai 2017, 08:06

oui il ne reste que ces trois codes
16991 mc de rendement
18687 circuit de consigne capteur d'oxygene bas groupe 2 capteur 1intermitent
18682 circuit de consigne capteur d'oxygene haut groupe 2 capteur 1intermitent
JE VIENS DE LE DEPOSER HIER AU CONTROLE TECHNIQUE ET AU NIVEAU DE L'ECHAPEMENT COTE CONDUCTEUR IL NE PASSAIT PAS A LA POLUTION MEME APRES PLUSIEURS ESSAIS ET COTE PASSAGER IL EST PASSE DU PREMIER COUP
CA NE CHANGE PAS VOTRE DIAGNOSTIC???
DANS L'etat actuel je peux rouler avec?
Donc pour vous le code erreur mc de rendement est a regler en priorité car mon garage disait que ce n était pas important ?
merci de prendre le temps de me repondre merci beaucoup
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar CARRERA » Jeu 25 Mai 2017, 08:11

Oldwinuser a écrit:Bonjour,

Je récapitule:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). C'est un défaut majeur dans le calculateur d'injection. Le calculateur d'injection, comme tous les calculateurs, est un ordinateur; il comporte une partie matérielle comme une carte mère et un OS (systéme d'exploitation) comme Windows par exemple. Si tout ou partie des fichiers de l'OS est corrompu, il fonctionne mal voire pas du tout. Apparemment, le tiens fonctionne mais pas parfaitement, il semble entre-autre qu'il ne sait plus gérer correctement le mélange sur le banc n°2. Une corruption système peut avoir plusieurs origines, la plus courante étant une tension d'alimentation insuffisante. Une batterie qui s'est vue débranchée pendant 5 mois et qui n'était pas neuve a de fortes chances d'être à remplacer, il faut la tester pour en avoir le coeur net.
Pour réparer cette erreur et après t'être assuré que la batterie est en état, tu peux faire recharger l'OS de ton calculateur pour avoir la dernière version correspondant à ton véhicule, comme s'il sortait d'usine en fait. Seul Porsche peut faire normalement et c'est nettement moins couteux que de remplacer le calculateur. Attention, cela suppose que la partie matérielle du calculateur est en bon état mais il semble que ce soit le cas ici.
-18687 ou P2255, problème de signal (recopie) 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit c'est à dire pas inhérent à la sonde. En clair, ce défaut est secondaire et n'empêche pas le fonctionnement "correct" du moteur. Et comme je disais juste au-dessus, il est peut être simplement lié au fait que le calculateur ne gère pas correctement le mélange. Il faut résoudre le P0607 avant toute chose.
Je suis dubitatif sur la nécessité de tout ce qui a été fait sur ce moteur mais soit, c'est réalisé et il ne sert à rien d'épiloguer dessus. Certains brandissent "l'obligation de résultat" qui est certes avérée mais très souvent difficile voire impossible à obtenir quand le diagnostique est complexe ou la compétence du professionnel pas à la hauteur de la tâche.
Il ne reste bien que ces 2 codes dans la mémoire du calculateur ?



Peu importe, l'incompétence ne change pas la loi !!!!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar olivsarti » Jeu 25 Mai 2017, 11:34

Oldwinuser a écrit:Bonjour,

Je récapitule:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). C'est un défaut majeur dans le calculateur d'injection. Le calculateur d'injection, comme tous les calculateurs, est un ordinateur; il comporte une partie matérielle comme une carte mère et un OS (systéme d'exploitation) comme Windows par exemple. Si tout ou partie des fichiers de l'OS est corrompu, il fonctionne mal voire pas du tout. Apparemment, le tiens fonctionne mais pas parfaitement, il semble entre-autre qu'il ne sait plus gérer correctement le mélange sur le banc n°2. Une corruption système peut avoir plusieurs origines, la plus courante étant une tension d'alimentation insuffisante. Une batterie qui s'est vue débranchée pendant 5 mois et qui n'était pas neuve a de fortes chances d'être à remplacer, il faut la tester pour en avoir le coeur net.
Pour réparer cette erreur et après t'être assuré que la batterie est en état, tu peux faire recharger l'OS de ton calculateur pour avoir la dernière version correspondant à ton véhicule, comme s'il sortait d'usine en fait. Seul Porsche peut faire normalement et c'est nettement moins couteux que de remplacer le calculateur. Attention, cela suppose que la partie matérielle du calculateur est en bon état mais il semble que ce soit le cas ici.
-18687 ou P2255, problème de signal (recopie) 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit c'est à dire pas inhérent à la sonde. En clair, ce défaut est secondaire et n'empêche pas le fonctionnement "correct" du moteur. Et comme je disais juste au-dessus, il est peut être simplement lié au fait que le calculateur ne gère pas correctement le mélange. Il faut résoudre le P0607 avant toute chose.
Je suis dubitatif sur la nécessité de tout ce qui a été fait sur ce moteur mais soit, c'est réalisé et il ne sert à rien d'épiloguer dessus. Certains brandissent "l'obligation de résultat" qui est certes avérée mais très souvent difficile voire impossible à obtenir quand le diagnostique est complexe ou la compétence du professionnel pas à la hauteur de la tâche.
Il ne reste bien que ces 2 codes dans la mémoire du calculateur ?


Salut ! 7000 euro avec autant de problème au départ qu a l arrivée, le garagiste doit changer de métier. ...
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Jeu 25 Mai 2017, 19:19

Avant mes 7000€ de facture j'avais le défaut P0344 Capteur position arbre à cames, défaut sporadique.
Donc ils m'ont changé la distribution complète 45h de MO et 3500€ de pièces chez Porsche .
Il me reste toujours les défauts existants avant, sauf le P0344 qui lui a disparu .
Donc pour l'obligation de résultat, il a eu quand même un résultat, vous en pensez quoi ?
Malgré tout , si j'avais eu connaissance de la facture auparavant, croyez moi je n'aurais rien fait !!!!!!
Il m'avait annoncé au début 25h/30h de MO et que ça n'allait pas chiffrer en pièces (oralement) et une fois la distribution ouverte avec déjà 15h de MO il m'annonce 5000€ de pièces et 45h de MO!!!!!!!!
ça fout les boules!!!!! surtout qu il me reste encore des défaut qu'il ne sait pas résoudre !!!!!!
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar Jose » Jeu 25 Mai 2017, 19:49

Morgan, tu as été un peu léger sur ce coup là. Désolé
Quand on envisage de faire exécuter des travaux importants sur ce genre de véhicule, le minimum que tu aurais du faire, c'est demander un devis en bonne et due forme, signé avec engagement de ta part et celle du mécano sur un pourcentage du montant à ne pas dépasser.
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive.
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Jeu 25 Mai 2017, 21:01

oui mais moi oralement je pensais pouvoir faire confiance...
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar olivsarti » Jeu 25 Mai 2017, 21:36

Tu l'as appris à tes dépends. Par contre, je pense que sur ce forum, tu vas trouver des bonnes âmes (et ça il y en a) pour t'aider à résoudre tes défauts récurrents. Comme plusieurs t'ont dit, fait vérifier ta batterie ( elle est souvent responsable de défauts).

Tes défauts sont ils tous arrivés d'un coup ? Ou les uns après les autres ( je pense à l'humidité qui vient abîmer un faisceau de câble sous les sièges avant....) pour ma part, c'est très étrange d'avoir autant de défaut, sauf si ton software est corrompu ou hardware défectueux. Quelqu'un a t'il essayé de bidouiller dessus pour modifier des paramètres ? As tu fait du hors piste dans un étang ? Voir si 1 seul banc est touché, peut être juste 1 pièce défectueuse qui entraîne une cascade de défaut.

As tu été voir un Centre Porsche, car niveau diagnostique, il vaut mieux les laisser chercher, quitte à payer 110/de l'heure, s'ils passent 2 heures, et tu y gagnes niveau pièces et temps....
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar Oldwinuser » Jeu 25 Mai 2017, 22:59

morgan53 a écrit:oui il ne reste que ces trois codes
16991 mc de rendement
18687 circuit de consigne capteur d'oxygene bas groupe 2 capteur 1intermitent
18682 circuit de consigne capteur d'oxygene haut groupe 2 capteur 1intermitent
JE VIENS DE LE DEPOSER HIER AU CONTROLE TECHNIQUE ET AU NIVEAU DE L'ECHAPEMENT COTE CONDUCTEUR IL NE PASSAIT PAS A LA POLUTION MEME APRES PLUSIEURS ESSAIS ET COTE PASSAGER IL EST PASSE DU PREMIER COUP
CA NE CHANGE PAS VOTRE DIAGNOSTIC???
DANS L'etat actuel je peux rouler avec?
Donc pour vous le code erreur mc de rendement est a regler en priorité car mon garage disait que ce n était pas important ?
merci de prendre le temps de me repondre merci beaucoup


Bonjour,

Oui, je ne change rien à mon "diagnostique". Je ne fais que lire ce que disent les codes défaut en mémoire dans le calculateur d'injection et ce qui est arrivé durant le CT ne fait que me conforter.
Tu peux rouler avec. A part le voyant "défaut injection" allumé, tu as d'autres symptômes tels que ratés d'allumage, sensation de manque de puissance, difficulté à monter dans les tours, consommation délirante, etc ? Si non, il va falloir t'occuper de ce calculateur et pas par ton garagiste qui ne comprend manifestement pas ce code.
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar Oldwinuser » Jeu 25 Mai 2017, 23:18

CARRERA a écrit:
Oldwinuser a écrit:Bonjour,

Je récapitule:
-16991 ou P0607, problème de corruption du calculateur d'injection (software). C'est un défaut majeur dans le calculateur d'injection. Le calculateur d'injection, comme tous les calculateurs, est un ordinateur; il comporte une partie matérielle comme une carte mère et un OS (systéme d'exploitation) comme Windows par exemple. Si tout ou partie des fichiers de l'OS est corrompu, il fonctionne mal voire pas du tout. Apparemment, le tiens fonctionne mais pas parfaitement, il semble entre-autre qu'il ne sait plus gérer correctement le mélange sur le banc n°2. Une corruption système peut avoir plusieurs origines, la plus courante étant une tension d'alimentation insuffisante. Une batterie qui s'est vue débranchée pendant 5 mois et qui n'était pas neuve a de fortes chances d'être à remplacer, il faut la tester pour en avoir le coeur net.
Pour réparer cette erreur et après t'être assuré que la batterie est en état, tu peux faire recharger l'OS de ton calculateur pour avoir la dernière version correspondant à ton véhicule, comme s'il sortait d'usine en fait. Seul Porsche peut faire normalement et c'est nettement moins couteux que de remplacer le calculateur. Attention, cela suppose que la partie matérielle du calculateur est en bon état mais il semble que ce soit le cas ici.
-18687 ou P2255, problème de signal (recopie) 1ere sonde O2, banc 2. Le banc de droite face au moteur si je ne m'abuse. A mon avis, ce peut être un défaut induit c'est à dire pas inhérent à la sonde. En clair, ce défaut est secondaire et n'empêche pas le fonctionnement "correct" du moteur. Et comme je disais juste au-dessus, il est peut être simplement lié au fait que le calculateur ne gère pas correctement le mélange. Il faut résoudre le P0607 avant toute chose.
Je suis dubitatif sur la nécessité de tout ce qui a été fait sur ce moteur mais soit, c'est réalisé et il ne sert à rien d'épiloguer dessus. Certains brandissent "l'obligation de résultat" qui est certes avérée mais très souvent difficile voire impossible à obtenir quand le diagnostique est complexe ou la compétence du professionnel pas à la hauteur de la tâche.
Il ne reste bien que ces 2 codes dans la mémoire du calculateur ?



Peu importe, l'incompétence ne change pas la loi !!!!


Oh la! Certes mais encore faut-il pouvoir l'appliquer et à la lecture des mésaventures de notre ami ci-dessus, il n'a aucune chance d'en tirer parti. Quand tu confies ton véhicule au garage de ton choix, tu remplis un ordre de réparation sur lequel figurent avec exactitude les symptômes du problème et la solution qu'il convient d'y apporter n'est ce pas? Et sur ce même ordre figurent le détail des sommes à engager basées sur un devis établi au préalable et sans surtout préciser que c'est une estimation. Cet ordre est signé des 2 parties et tu en as un exemplaire. Bien entendu, si le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes, tu récupères ton véhicule sans payer le professionnel et tu files au tribunal de commerce qui a juridiction, tu déposes une plainte pour non conformité et tu attends que le juge désigne un expert qui va statuer sur le bien-fondé de ta requête. C'est bien ainsi que tu procèdes à chaque fois, y compris pour une "simple" vidange moteur ?
Si c'est bien ainsi, la loi peut-être à ton avantage tout incompétent que soit le professionnel.
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Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar olivsarti » Ven 26 Mai 2017, 04:18

Salut ! Notre ami a donné un accord verbale, pensant faire confiance et se retrouve avec le double en facture au lieu de passer par un devis modifié avec signature... malheureusement cela n'a pas réglé complètement son problème, juste une partie. Je lui conseille donc d'arrêter les garages indépendant (à moins d en trouver un spécialisé Porsche) et de filer en CP histoire d'arrêter les diagnostics hasardeux et d'être fixé une bonne fois pour toute.
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Ven 26 Mai 2017, 08:59

Juste pour info c'était un indépendant spécialiste Porsche il ne fait que de la Porsche !!!!!!!
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar olivsarti » Ven 26 Mai 2017, 09:13

Va voir filou dans le 27, ou en CP.
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar jetrider » Ven 26 Mai 2017, 09:19

Ben moi a part filou ou engineman, personne touchera mon Cay.... A part moi et un cp....
Les indépendants spécialistes Porsche ne sont pas formés et sont généralement plus calés en 911...
Mais comme ils ont écrit Porsche sur leur papier à entête ils se prennent pour des cadors et montent leurs tarifs. J'avais un spécialiste Porsche a côté de chez moi....Je connaissais mieux mon Cayenne que lui...Et ses réparations ont été sans succès...
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Re: Code défaut moteur à l'aide SVP

Messagepar morgan53 » Ven 26 Mai 2017, 14:16

oui voila c'est exactement ça, niveau 911 ils doivent être calés, mais en Cayenne pas du tout
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