Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] cocktail boîte huile vcds Delphi codes inconnus e

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre

[Modele 957] cocktail boîte huile vcds Delphi codes inconnus e

Messagepar lag404 » Ven 31 Mai 2019, 10:18

Bonjour à tous !
J’ai acheté mon 957 en panne, boîte en sécurité.

En vidangeant je sors une huile très noire, chargée de métal, environ 4L.
Hier vidange de boîte, conforme à la procédure, avec cependant un doute sur le goutte-goutte à la fin, je n’ai pas eu de filet d’huile avant. 6L remis.

La voiture ne roule pas bien, je démarre, marche arrière nickel.
Marche avant, ça patine dans le vide avant d’enclencher sur D5. Ça broute.
Je me remet à l’arrêt, M2, je pars pour un essai de 1km.
M123456 sans soucis en haut et en bas, au retour de l’essai, en M3, reprise un peu basse dans les tours, la boîte se met en sécurité D (D dans un carré, en négatif au tableau de bord, tiptronic désactivé).

Passage avec diverses valise de diagnostic, VCDS (ponté 3-7), Delphi ds150 en lançant le diagnostic boîte sur VW touareg 3.6 FSI (la boite 09D étant la même!).
Les codes défauts sont les mêmes. Ce qui me conforte dans mon diagnostic.
Image
Image
Suite à ces codes, je recherche les causes via autodata
Image

Concernant le transmetteur de régime, dans le dossier de vente, j’ai une facture récente Porsche pour cette pièce et elle semble bien avoir été changée (de ce que je vois carter enlevé).

Après avoir pas mal lu sur le forum, je sais que certains ici ont de vraies connaissances sur ces boîtes, alors avant de me lancer dans les tiroirs; peut être que certains sauront m’aiguiller :)

Mauvais niveau huile ?
Capteur ?
Faisceau ?
Brule la voiture et on en parle plus ? :)

LAG404
lag404
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 V6 TurboLook
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement