Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 20:37

Bonjour à tous,

Alors voila, j'avais de gros accoups de boite et un cliquetis permanent, après avoir changer le piano + vidange filtre de boite, je n'ai plus d'accoups mais j'ai toujours ce fichu cliquetis :mad:

Il n'est audible qu'en dehors de la voiture, dans l'habitacle on ne perçoit rien, le bruit semble venir de l’arrière du moteur (j'ai d’ailleurs cru que c’était lié au piano de boite)

Le code erreur P0021 ( décalage arbre à came N°2) ressort toujours au piwis mais impossible d'en savoir plus....

On me parle du variocam ou du capteur d'arbre, perso je pense plus à un tendeur de chaîne peut être.

Bref si certains ont déjà rencontré le problème merci de partager vos retours d’expérience et/ou solutions!

Je précise que la voiture ( cayenne turbo 2004) fonctionne tout à fait correctement mis à part ce cliquetis.

:bye:

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 20:54

Bonsoir
Combien de kms à ton cayenne ?
Les 2 problèmes sont survenus en même temps ?
Ce n'est pas le tendeur de chaine en tout cas :etrange:

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 21:12

Salut, il a 175Mkm, il ne consomme pas une goutte d'huile, démarre au quart de tour, roule du feu de dieu sans aucunes pertes de puissance, ne fume pas à l’échappement, pas de fuite d'huile non plus, pas de défaut à L'ODB.

je l'ai depuis peu et le cliquetis était déjà présent lors de l'achat, je l'avais associé (par erreur visiblement) au problème connu avant l'achat de la boite de vitesse....

le seul code erreur à sortir est le P0021....

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 21:23

Le code décalage arbre à came on l'a presque tous arrivés à un certain kilométrage rien d inquiétant.
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec tes cliquetis.
Tu utilises quelle huile moteur ??

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 21:32

Je viens de faire la vidange + filtre avec de la 5w40 mais ça na rien changé, le bruit est toujours là !

Ce qui me fait un peu peur ça serait un cylindre rayé, mais à part le cliquetis, j'ai aucun autre symptôme donc je suis tout de même très sceptique, un cylindre rayé entraînerait perte de puissance, ratés, fumée à l’échappement, surconsommation d'huile etc.. là, rien de tout ça!!!

Le bruit s'entend vraiment sous et à l’arrière du moteur, variocam???

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 21:53

non les variocam sont devant

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 22:03

Ba oui c'est bien ce que je pensais.... bizarre tout ça....et j'ai déjà fait au moins 2000 bornes avec ce bruit sans autre soucis....c'est peut être normal finalement :??:

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 22:18

Fait nous une vidéo

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mar 27 Oct 2015, 22:22

Je fais ça demain matin.

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 06:51

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais il y a quelques années j'ai eu un problème de cliquetis sur une bmw 530 et après de grandes recherches sans trouver d'où ça provenait, on a fini , ou plutôt mon mécano a fini par localiser ce bruit.
Il s'agissait d'un problème au niveau de l'arbre de transmission et plus précisément , un très fin silentbloc qui ressemble plus à un joint plat , qui était tout usé . tout près de la boite.
Le contact du métal , provoquait ce cliquetis et donnait l'impression que ça venait de l'arrière du moteur.

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 08:28

oui toutes les pistes m'aident, Je vais regarder à ça aujourd'hui si il arrête de pleuvoir...

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 10:06

je n'arrive pas a poster la vidéo, il faut mettre quel format? Mp4 et avi ça passe pas!

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 10:07

Tu postes sur YouTube puis tu colles le lien

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 10:12

isaie a écrit:Salut, il a 175Mkm, il ne consomme pas une goutte d'huile


Un Cayenne Turbo qui ne consomme pas une goutte d'huile ce n'est pas plus sérieux qu'un type de 50 ans qui n'a pas un peu de cholestérol enfin à moins d'avoir une vie monotone ...
Tu le secoues un peu parfois ton Cayenne???
:twisted:

:LOL:

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 13:50

voici le lien:


et non je ne l'ai pas encore violenté car je l'ai depuis peu et il avait le tiroir hydraulique HS , et oui comme tout gros V8 je suppose qu'il consomme quelque chose comme 0.5L d'huile /1000 km, en tout cas j'ai pas constaté de baisse du niveau d'huile depuis que je l'ai, j'ai fais la vidange la semaine dernière, je contrôle régulièrement mais pour l'instant RAS...

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 14:00

Flector peut etre? vous en pensez quoi? elle a passé le CT , le contrôleur ma dit RAS au niveau de l'arbre et du palier mais bon...

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 14:42

On dirait le bruit d'un diesel. :LOL:

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 15:15

ba oui un bruit d'injecteur diesel qui claque :lol2: ... jme suis couché sous la voiture mais difficile de dire d'ou viens le bruit exactement, je dirais plus au niveau de la boite mais sans certitude... rdv pris pour compressions et endoscopie, ya plus qu'a espérer que c'est pas des rayures sur les cylindres :???:

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 15:47

je viens d'apprendre qu'il y a une action de rappel sur les turbo pour la pompe HP en sorti d'arbre a came, et les symptômes sont: cliquetis et code défaut possible P0021.... j'attends l'appel de Porsche pour savoir si la mienne a déjà bénéficier du remplacement, je croise les doigts !!

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 15:48

À ouais quand même sacré cliquetis
Je dirais plus que ça claque même
J espère pour toi que ça ne vien pas du moteur

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 16:17

on dirais un bruit de coussinet

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 16:32

+1
Mais l huile chaufferait

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 16:36

un coussinet de bielle je l'entendrais a l’accélération, la rien du tout même vitres ouvertes, dans l'habitacle on ne perçois pas le bruit, on entend pas claquer non plus quand on se penche au dessus du moteur!

le bruit est en dessous je dirais a l’arrière du moteur /entrée de boite... peut être bien pompe HP quand même ça pourrait coller au niveau de la localisation et du type de bruit.

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 16:36

non l'huile ne chauffe pas du tout, un coussinet ça tape plus fort que ça franchement!!

Re: cliquetis et code erreur P0021

Mer 28 Oct 2015, 17:07

le rappel c est pour les 957 :bye:
Répondre