Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] cliquetis et code erreur P0021

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: cliquetis et code erreur P0021

Messagepar isaie » Mer 28 Oct 2015, 17:10

ah pas les 955....mais ça pourrait etre ça quand meme... (je cherche a me rassurer)
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: cliquetis et code erreur P0021

Messagepar isaie » Mer 28 Oct 2015, 18:24

Bon j'ai eu le cp de Roissy et en effet le 955 n'est concerné par le rappel de la pompe hp :???: , tous les rappels ont été faits sur la mienne, j'explique tout de même mon problème et le mécanicien me dit : variocam ou tendeur de chaîne.... bref ça fait deux mécanos Porsche ( un indépendant et un de CP) qui me parle des variocam....je serais fixé la semaine prochaine je pense.
Variocam aie aie aie la facture à 800 euros l'unité + la main d'oeuvre :cry2: mais bon ça serait mieux qu'un cylindre rayé....
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: cliquetis et code erreur P0021

Messagepar Doumez » Dim 4 Déc 2016, 12:22

Je déterre, le poste hier remplacement de mon pot par une ligne Milltek, au passage une reprogrammation et 2 filtres à air BCM, Cayenne S V8 de 2004 - 180 000km

Il tourne super bien accélération, reprises, etc ... Aucun problème.

Je voulais faire la vidéo du son et là au ralenti... :cry2: pas de puissance au-dela de 4 à 4 500 tours ... Valise et code erreur P0021

Un essai routier haut dans les tours, après effacement du code défaut, tout est normal le Cayenne tourne du feu du diable :mrgreen: ... De retour à la maison même symptôme, au ralenti pas de puissance au-dela de 4 à 4 500 tours ...

Je le passe à la valise et le code défaut P0021 est toujours présent :mur:

IMG_0799.jpg


Je n'avais pas ce code avant la reprogrammation ... Moi qui était contre cet "EPO", hier en rentrant j'étais bluffé de la souplesse ce qui est toujours le cas, après cette "pointe" haut dans les tours, mais ce code erreur Grrrrrr, dois-je regretter mon virage à 180° pour mon avis au sujet de la reprogrammation :??: .

le seul problème c'est au ralenti :etrange: Aucun bruit de cliquetis ... Le moteur "s'étouffe" au delà des 4 à 4 500 tours minutes

Où alors problème d'arrivée d'air filtres BCM :??:

Avant de revenir en arrière, d'effacer la reprogrammation et de foncer chez filou, ou à mon CP qu'en pensez-vous ?

merci de votre retour

:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: cliquetis et code erreur P0021

Messagepar Doumez » Dim 4 Déc 2016, 20:01

Merci à iAxelou pour l'info de la coupure moteur à 4 000 tours minute au ralenti lors d'accélération je me coucherai moins crétin :hourra:

L'erreur pourrait être consécutive à la reprogramation au changement des filtres à air par des BMC sport.

Je vais changer mes 2 débimètres et je referai un passage valise pour voir si le code défaut P0021 revient après effacement.

(Commande faite sur eBay Allemagne référence et marque BOSCH 0 281 002 435, j'espère pas de la "daube" les 2 neufs pour le prix d'1 )

J'ai trouvé ça comme info :

A quoi sert le Le Débitmètre d'air massique?

Il détermine la quantité d'air entrant dans un moteur à injection électronique. Les informations de quantité d'air enregistrés sont nécessaire à l'unité de contrôle du moteur (ECU/Calculateur) pour calculer et fournir la quantité de carburant adéquat au moteur.

Dans le cadre d’une optimisation moteur avec un Kit Admission Direct ou un Filtre à Air Sport, il est conseillé de changer son débitmètre par un neuf afin d’exploiter tous les bénéfices du Kit Admission Direct/Filtre à Air Sport, et surtout ne causer aucun défaut moteur.

Un débitmètre défectueux peut augmenter la consommation et affecter le rendement et les performances de votre Porsche.
ce Débitmètre d'air BOSCH est prévu pour Porsche Cayenne 955 4.5 V8 phase 1

Le débitmètre doit être changé en moyenne tout les 60 à 80.000 Km (préconisation constructeur PORSCHE)
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: cliquetis et code erreur P0021

Messagepar eddy » Dim 4 Déc 2016, 20:41

Doumez tu habites où, je passe tout les jours devant diapason j'ai un chantier à sarcelles passe nous voir samedi porte de maillot
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 407
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: cliquetis et code erreur P0021

Messagepar Doumez » Dim 4 Déc 2016, 20:54

Près de Rouen je t'ai fait un mp
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: cliquetis et code erreur P0021

Messagepar Doumez » Lun 12 Déc 2016, 11:44

Comme je l'écrivais plus haut, après reprogrammation, remplacement des filtres à air par des BMC sport et de la ligne d'échappement d'origine par une Milltek était apparu après passage valise le code défaut P0021.

Entre temps le P0011 aussi était apparu ... :cry2:

J'ai donc changé les 2 débitmètres, effacement des codes erreurs, re passage à la valise et tout est OK les 2 codes P0011 et P0021 ont disparu ... :hourra:

Effectivement après avoir parcouru le web sur ces codes défauts, outre le décalage de chaine, ces codes peuvent apparaitre à la suite d'un défaut de débit d'air, voire des sondes des capteurs d'arbre à came :??:

Et pour être bien sur j'ai passé 2 fois le Cayenne à la valise, pas en carton mais le VCDS :lol2:

:broom:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: cliquetis et code erreur P0021

Messagepar isaie » Lun 12 Déc 2016, 21:54

ils sont complètement aléatoire ces codes....des fois ils sortent au diag et le coup d’après plus rien....allez savoir!
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron