Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Clé USB

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Clé USB

Messagepar jjulien » Mer 26 Sep 2012, 14:56

bonjour

encore une question. Je découvre ce véhicule et j'ai des lacunes pas possible.
J'apprécie ce forum. J'y trouve de nombreuses informations. Seul il serait plus que difficile de les trouver.

Ma voiture a une prise pour recevoir une clé usb. Donc béotien de base, je prends une clé usb, je charge de la musique et je la mets dans la voiture... Résultat. un message sur le pcm qui m'indique qu'il n'y a pas de connexion avec la clé usb. Au début, j'ai pensé qu'il fallait que la musique soit chargée à la racine. J'ai même regardé le type de fichier lu. J'ai bricolé et je n'ai toujours rien. J'ai même essayé un disque externe, .... En gros, j'ai testé des trucs.

D'où ma question. Y a t il une option spécifique pour que la connexion usb fonctionne. Je sélectionne USB comme source dans le PCM. (Déjà, j'ai compris ce qu'était le PCM). Je ne sais pas encore ce que j'ai comme type de PCM. Ce soir je vais essayer de lever cette énigme (pour moi).

Tout compte fait, Il devrait y avoir une journée de formation lorsque l'on achète ce type de véhicule. Ou alors il faudrait des vidéos pour des démonstrations de toutes les options. Je commence à lire la documentation, mais ce n'est pas très clair, sauf si on sait avant de lire, de quoi on parle.

Bonne journée

jacques
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable
jjulien
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Clé USB

Messagepar fabrice S » Mer 26 Sep 2012, 17:08

jjulien a écrit:bonjour

encore une question. Je découvre ce véhicule et j'ai des lacunes pas possible.
J'apprécie ce forum. J'y trouve de nombreuses informations. Seul il serait plus que difficile de les trouver.

Ma voiture a une prise pour recevoir une clé usb. Donc béotien de base, je prends une clé usb, je charge de la musique et je la mets dans la voiture... Résultat. un message sur le pcm qui m'indique qu'il n'y a pas de connexion avec la clé usb. Au début, j'ai pensé qu'il fallait que la musique soit chargée à la racine. J'ai même regardé le type de fichier lu. J'ai bricolé et je n'ai toujours rien. J'ai même essayé un disque externe, .... En gros, j'ai testé des trucs.

D'où ma question. Y a t il une option spécifique pour que la connexion usb fonctionne. Je sélectionne USB comme source dans le PCM. (Déjà, j'ai compris ce qu'était le PCM). Je ne sais pas encore ce que j'ai comme type de PCM. Ce soir je vais essayer de lever cette énigme (pour moi).

Tout compte fait, Il devrait y avoir une journée de formation lorsque l'on achète ce type de véhicule. Ou alors il faudrait des vidéos pour des démonstrations de toutes les options. Je commence à lire la documentation, mais ce n'est pas très clair, sauf si on sait avant de lire, de quoi on parle.

Bonne journée

jacques

Salut,
Ton PCM est un 3.0 avec ecran tactile
pour la clé USB, j'en sais rien, je n'ai pas essayer, as-tu d'autre connectique type ipod par exemple??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Messagepar jjulien » Mer 26 Sep 2012, 18:14

Oui j ai 2 autres connexions dont ipod. Mais pas de quoi tester.
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable
jjulien
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fabrice S » Mer 26 Sep 2012, 19:27

jjulien a écrit:Oui j ai 2 autres connexions dont ipod. Mais pas de quoi tester.

c'est peut être juste une histoire de format de fichier

Vous ne pouvez pas raccorder d'appareils USB qui nécessitent l'installation de pilotes spéciaux. Il n'est pas permis d'utiliser un concentrateur USB.
En raison des développements rapides en matière de support USB, nous ne pouvons pas garantir la compatibilité des clés et lecteurs MP3 USB.
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser des appareils USB à forte consommation d'énergie (par ex. les disques durs externes) sur l'interface USB.
Il est recommandé de ne pas laisser les appareils USB dans le véhicule pendant une période prolongée, car des conditions ambiantes extrêmes peuvent se produire dans le véhicule ( temperature, humidité de l'air).

Pour éviter des problemes lors de la lecture de vos appareils USB, tenez compte des points suivants :
-Supports conformes:
-Mémoires de masse USB
-Lecteur MP3 USB (selon la norme MPT)
-Systemes de données conformes:
-Les appareils USB associés aux systemes de données FAT 16 et FAT 32 sont pris en charge.
-Normes USB autorisées:
-Les appareils USB répondant aux spécifications USB 2.0 sont pris en charge.
-Structures des fichiers conformes:
-L'appareil USB ne doit pas contenir plus de 10 000 titres.

Dans ton cas, cela doit provenir de la version de ta clé a savoir 2.1

sinon tu as peut être tout simplement l'interface USB qui est désactivé dans le menu du PCM

Pour activer l'interface :
mettre un cd/dvd dans l'appareil
1-Appuyer sur la touche DISC
2-Appuyer sur la touche OPTION
3-Selectionnez SET DISC/AUX
4-Selectionnez USB activer ou désactiver la fonction

Important:
Les fichiers audio de la clé USB sont chargés lors de la première activation du mode USB.
Pendant cette opération, le menu ne peut être utilisé et ses options sont grisées. La lecture débute dès que les premiers titres sont trouvés sur l'appareil USB.

:drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fabrice S » Mer 26 Sep 2012, 19:51

jjulien a écrit:Tout compte fait, Il devrait y avoir une journée de formation lorsque l'on achète ce type de véhicule. Ou alors il faudrait des vidéos pour des démonstrations de toutes les options. Je commence à lire la documentation, mais ce n'est pas très clair, sauf si on sait avant de lire, de quoi on parle.

c'est pas une journée qu'il faut ces carrément un stage de 5 jours et je suis pas sur mais alors vraiment pas sur qu'en concession ils sachent sans servir :mur:
:drink:
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jjulien » Jeu 27 Sep 2012, 10:35

bonjour

test effectué. C'est nickel. ça fonctionne parfaitement.
Merci pour l'aide

bonne journée

jacques
jjulien
Curieux
Curieux

Messagepar 720° » Jeu 27 Sep 2012, 10:46

Un homme heureux :hourra: :hourra:
720°

Messagepar fabrice S » Jeu 27 Sep 2012, 13:25

jjulien a écrit:bonjour

test effectué. C'est nickel. ça fonctionne parfaitement.
Merci pour l'aide

bonne journée

jacques

tu as fais quoi au juste comme test??
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jjulien » Ven 28 Sep 2012, 10:22

bonjour

j'ai pris une clé USB et je l'ai formatée en fat32. Ensuite j'ai chargé des musiques MP3.
lorsque j'ai connecté la clé au dispo, le pcm l'a prise en compte, en affichant les informations qui me demandent ce que je veux faire, (liste, .....).
Donc le problème de base, venait du fait qu'il fallait formater la clé.

jacques
jjulien
Curieux
Curieux

Messagepar Zougo » Ven 19 Oct 2012, 16:01

Bonsoir, cela ne me concerne pas, mais je dis bravo pour l'explication, il y a encore de bons gentleman sur terre. Merci pour votre courtoisie
Zougo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 Diesel Turbo
Couleur: GRIS

Messagepar fabrice S » Ven 19 Oct 2012, 17:02

Zougo a écrit:Bonsoir, cela ne me concerne pas, mais je dis bravo pour l'explication, il y a encore de bons gentleman sur terre. Merci pour votre courtoisie

c'est pour cela que ce forum est formidable, l'entraide, la courtoisie, les gentleman driver et la déconnade :drink:
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar casper94 » Ven 19 Oct 2012, 22:00

+1000 :bravo: :bravo:
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

• Répondre

Messagepar Zougo » Lun 24 Déc 2012, 17:10

Bvoooooooooooooooo
Zougo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 Diesel Turbo
Couleur: GRIS

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video