Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Clé bloqué + mode manuel HS

Sam 6 Jan 2018, 11:28

Bonjour :) ,

Depuis quelques jours, la clé ne s'enlève plus du neiman. De temps en temps j'ai bien le clack et elle s'enlève, mais dans 90% des cas je dois mettre une fine tige de métal pour devérouiller la clé... donc j'ai le droit au message "mettre le levier sur la position P"...

Au niveau de l'écran du tableau de bord, les indication, P, D, R, N, s'affichent correctement. Mais ce matin je découvre que le passage en manuel de la boite auto ne fonctionne plus non plus. En revanche les commandes manuelles au volant sont fonctionnelles.

Vous pensez que les 2 pannes sont liées ? D’où cela peut-il venir ?

Merci beaucoup et d'avance :)

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Sam 6 Jan 2018, 11:42

Pour la clef bloquée je ne sais pas pour le mode manuel il faut changer la platine située sous le levier de vitesse.

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Sam 6 Jan 2018, 11:55

Merci je vais regarder, je ne vois pas de platine au niveau de plan sous le levier, peut-être que tu parles des 2 pièces appelées levier de sélecteur et levier de vitesse ?


Pour la clé, alors j'ai trouvé une astuce, quand je m'arrête ,j’appuie sur le frein, je mets la boite sur P, j'éteins, elle ne sort pas. Mais si je remets le contact (sans démarrer la voiture) relâche et ré-appui sur le frein (qui a se moment est bcp plus dure), la clé sort.... bizarre... non ?
Modifié en dernier par Tacosse le Sam 6 Jan 2018, 12:16, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Dim 25 Fév 2018, 17:13

Exactement le même problème que le tien Fiftiz...
Du nouveau de ton coté...????

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Dim 13 Mai 2018, 19:49

J'ai pas vraiment eu le temps de regarder, mais de temps en temps ça remarche, quand ça déconne, je remets le contact , appuie sur le frein et la clé s'enlève sans problème... et le problème c'est que à Troyes, le seul garage qui touchait Porsche a fermé, du coup faut se déplacer assez loin .... un peu la flemme...

Et pas eu de news ici sur ce défaut. Je regarderai de plus prêt dès que j'aurai ma Panamera :)

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Dim 17 Juin 2018, 11:33

Hello, Après quelques temps de recherches , verification des aimants et de la platine du sélecteur de vitesse etc , j'ai fini par trouver d'ou venait le problème.

Il faut vérifier les cables sous le siège passager, il y a 3 fils fixés ensemble entourés de scotch... ils étaient complèment oxydés dont un coupé net. Je pense à cause de l'infiltration d'eau quand les evacuations au niveau des roues sont bouchées....

Premièrement voila l'emplacement où se trouvent les 3 câbles .
cayenne3.jpg
cayenne3.jpg (161.97 Kio) Vu 1966 fois


Voila les 3 câbles , un rouge / jaune , un rouge/vert et un plus petit rouge/jaune, c'était le plus petit de coupé net.
donc secondo, on coupe , on dénude , on ressoude
cayene2.jpg
cayene2.jpg (96.14 Kio) Vu 1966 fois


Troisièmement , on rescotch tout ça.
cayenne1.jpg
cayenne1.jpg (177.7 Kio) Vu 1966 fois


Voila le problème de clé bloqué + mode manuel HS est résolu :)

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Dim 17 Juin 2018, 11:35

Merci pour ton retour et tes photos qui vont servir à d'autres membres! :bye:

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Dim 17 Juin 2018, 11:38

Cela m'a pris du temps de trouver, et j'en suis désolé... mais j'ai pu réellement me mettre dessus depuis que j'ai la Panamera :) et donc que j'ai pu l'immobiliser pour rechercher

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Dim 17 Juin 2018, 11:43

Tu as trouvé, c'est l'essentiel! :wink: et tu vas aider d'autres membres et ça, c'est encore mieux! :bravo:

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Lun 18 Juin 2018, 08:37

Fiftiz a écrit:Hello, Après quelques temps de recherches , verification des aimants et de la platine du sélecteur de vitesse etc , j'ai fini par trouver d'ou venait le problème.

Il faut vérifier les cables sous le siège passager, il y a 3 fils fixés ensemble entourés de scotch... ils étaient complèment oxydés dont un coupé net. Je pense à cause de l'infiltration d'eau quand les evacuations au niveau des roues sont bouchées....

Premièrement voila l'emplacement où se trouvent les 3 câbles .
cayenne3.jpg


Voila les 3 câbles , un rouge / jaune , un rouge/vert et un plus petit rouge/jaune, c'était le plus petit de coupé net.
donc secondo, on coupe , on dénude , on ressoude
cayene2.jpg


Troisièmement , on rescotch tout ça.
cayenne1.jpg


Voila le problème de clé bloqué + mode manuel HS est résolu :)



Je regarde cela rapidement de mon côté...
Je vous tiens au courant rapidement...
Merci beaucoup...

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Mar 19 Juin 2018, 13:51

Pense à debrancher la batterie avant ces manipulations de câbles :)

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Lun 22 Oct 2018, 13:49

Salut et merci
J'avais un problème similaire, clé ne pouvant sortir, plus de passage de vitesse avec le levier, voyant ne s'allumant plus sur la console du levier.
Avec le tuto, direct sous le siège passager,recherche des fils rouge et jaune, et les 3 fils cassés !!!
Une fois reconnecté tout refonctionne parfaitement
Merci encore
Et une petite bière fraiche si vous passez dans le désert...

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Lun 22 Oct 2018, 17:19

Merci pour ton retour et pour la bière! :wink: :drink:

Re: Clé bloqué + mode manuel HS

Lun 22 Oct 2018, 18:39

Zaime bien ce forum :houpla: :danseurs:
Répondre