Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Claquement roue avant conducteur

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Claquement roue avant conducteur

Messagepar iAxelou » Lun 10 Sep 2018, 11:44

Bonjour les amis... cela faisait un moment que je n’avais pas eu d’emmerde avec le Cayenne

J’ai vue un sujet similaire de Tazer mais j’ai décidé de refaire un sujet afin d’avoir le plus d’aide possible...

Voilà, ce matin en arrivant avec mon Cayenne au boulot, je passe Le portail puis braque directement à gauche et là .... « Cloc Cloc Cloc »

J’ai eu d’un coup l’impression que mon pneu était crevé ... bref je continue et d’un coup c’est parti ...

Je ne pense pas à un cardan car il faut déjà y aller je pense pour le fatiguer, mon Cayenne à 160000 km

Merci les amis, je compte sur vous pour me donner des pistes ou pour essayer divers choses que je n’aurais pas pensées.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Claquement roue avant conducteur

Messagepar Taxicayenne » Lun 10 Sep 2018, 12:39

Je t’ai répondu sur le post de Didier , mais regarde à ripage Porsche sur le net et tu auras ton explication détaillée :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Claquement roue avant conducteur

Messagepar iAxelou » Lun 10 Sep 2018, 12:51

J’ai vu ta réponse merci, mais c’est vrai que c’est surprenant car cela ne me l’a jamais fait auparavant (enfin une ou deux fois mais moins fort) et pourtant passe toujours par là.

Peut-être pourrais-je diminuer les soucis en faisant une géométrie ? Parallélisme ?
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Claquement roue avant conducteur

Messagepar iAxelou » Lun 10 Sep 2018, 18:17

J’ai regardé sous les Cay, pas de jeu sur les cardans ou triangle ou joints usés, là ça ne me l’a pas fait malgré quelques tests de virages etc ... j’ai regonflé un peu les pneus on verra par la suite
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Claquement roue avant conducteur

Messagepar Taxicayenne » Lun 10 Sep 2018, 19:23

Le problème s’accroît avec l’usure des pneus
:non: ça changera rien avec une géométrie
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Claquement roue avant conducteur

Messagepar iAxelou » Mar 11 Sep 2018, 06:30

Bon Bas les gars hier soir toute la route retour nickel, ce matin tout l’aller nickel mais une fois arrivé au même virage (alors que j’en ai pris plusieurs avant) et bien Hop ça recommence...

Donc je crois que finalement c’est le béton de ce fameux virage qui est usé !
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Claquement roue avant conducteur

Messagepar Taxicayenne » Mar 11 Sep 2018, 07:08

Passe ailleurs :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Claquement roue avant conducteur

Messagepar Owen06 » Mar 11 Sep 2018, 11:43

Ou sur le toit! :lol2: :LOL:





... :dehors: :copain:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants