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[Modele 955] Clac clac clac passage de vitesse

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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Marc-Antoine » Mar 19 Déc 2017, 09:33

Je n’inverse jamais les pneus
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar ddada » Mar 19 Déc 2017, 13:00

si tu as bien la même dimension de pneu sur les 4 roues, mais de marque différente entre l'avant et l'arrière, vérifie avec un mètre ruban (que tu positionne bien sur le centre du pneu) que tu as bien la même circonférence de pneu entre l'avant et l'arrière, si oui, pas de raison d'incriminer la différence de marque de pneu :bye:
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar lyli » Mar 19 Déc 2017, 13:04

Déjà mets deux pneus de la même marque que les autres
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar ddada » Mar 19 Déc 2017, 15:32

cela coute plus cher que le mètre ruban, c'est la circonférence qui est importante, pas la marque, mais c'est sur qu'avec 4 pneus identiques, pas de souci de ce côté :bye:
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar lyli » Mar 19 Déc 2017, 16:25

Alors pour info je viens de changer mes pneus,j'avais des Michelin et ils sont beaucoup plus bas que mes nouveaux pirelli
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Marc-Antoine » Mar 19 Déc 2017, 16:26

Il faut que les 4 aient le même profil : https://blog.allopneus.com/2011/11/que- ... ymetrique/
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Rom1Gn » Mar 19 Déc 2017, 22:12

Avec tout ça j'ai de la matière ahah ! C'est clairement pas jouable pour moi de remplacer deux pneus en cette période de fin d'année, je vais voir pour inverser l'avant de l'arrière ce weekend. Je vais effectivement comparer le profil des deux pneus ainsi que la circonférence de ceux-ci !
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Oldwinuser » Mar 19 Déc 2017, 23:17

Bonjour,

Le fabricant et le type importent peu, il faut que les 2 essieux aient une monte de même développement (circonférence).
Tu peux donc avoir à l'avant des 255/55 x 18 et à l'arrière, des 275/50 x 18 par exemple. Il n'y a 17 mm de différence sur la circonférence (5.5 mm au diamètre), dans la tolérance admise donc. A contrario, le fait d'avoir des pneumatiques rigoureusement identiques sur les 2 essieux ne garanti pas qu'il n'y aura pas de vitesse différentielle entre l'avant et l'arrière même s'ils sont neufs. La pression de gonflage si respectée est inférieure sur l'essieu avant qui est aussi le plus chargé ce qui donne un rayon de roulement réel plus petit sur cet essieu (aplatissement du pneu). C'est d'ailleurs pour cette raison que les pneumatiques de l'essieu AV s'usent plus vite que ceux de l'essieu AR sauf à ne pas respecter les pressions de gonflage préconisées. Il y a un différentiel central pour absorber le différentiel de vitesse circonférentielle justement et pour éviter de le faire travailler inutilement, il est de bon usage de permuter pneumatiques AV et AR quand ceux de l'avant sont parvenus à mi-usure. Le "clac clac clac" entendu n'est à priori pas lié aux pneumatiques à moins qu'il y ait anomalie à ce niveau, c'est un rattrapage de jeu quelque-part dans la chaîne cinématique, une chaîne détendue dans la boîte de transfert par exemple.
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Jose » Mer 20 Déc 2017, 06:41

Très bonnes explications Pascal et tout à fait justes. :bravo:
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar lyli » Mer 20 Déc 2017, 07:17

en pratique ce n'est pas le même malheureusement,quand j'ai eu mon cay j'avais deux atturo en 295/30/22 et deux michelin en 295/30/22 et ça craquait,quand j'ai remis remplacé les atturo par des michelins donc quatre michelins plus de problèmes
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Tazer » Mer 20 Déc 2017, 07:51

Ah que c'est beau la théorie.
Moi ce sont mes pneus arrières qui s'usent plus vite, comme sur la plupart des propulsions puissantes d'ailleurs.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar lyli » Mer 20 Déc 2017, 08:26

a cause de la théorie j'ai changé la moitié de la voiture :LOL: :LOL: :LOL:
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Marc-Antoine » Mer 20 Déc 2017, 08:31

avec les sport techno 20 pouces
on ne peut pas permuter (concave convexe )
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar mavmax » Mer 20 Déc 2017, 08:39

Vous allez enrichir vos mécaniciens avec des certitudes comme ça. Bonne journée
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Jose » Mer 20 Déc 2017, 08:48

Tazer a écrit:Ah que c'est beau la théorie.
Moi ce sont mes pneus arrières qui s'usent plus vite, comme sur la plupart des propulsions puissantes d'ailleurs.

D accord pour les propulsions.
Mais la il s agit de 4 roues motrices permanentes.
José. :drink:
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Tazer » Mer 20 Déc 2017, 09:04

On en a parlé pendant le visu à Reims, je ne suis largement pas le seul à user les pneus arrières plus vite.
On est en 4X4 permanent OK mais en 60 % arrière et 40 % avant.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar iAxelou » Mer 20 Déc 2017, 09:28

lyli a écrit:a cause de la théorie j'ai changé la moitié de la voiture :LOL: :LOL: :LOL:


Non ça c’est plutôt grâce à Porsche
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar ddada » Mer 20 Déc 2017, 09:45

Moi c'est pareil, avec mon puissant petit v6 j'use plus les pneus arrière que l'avant.
Vérifier la circonférence du pneu avec un mètre ruban c'est de la pratique, pas de la théorie :bye:
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar jeremaero » Mer 20 Déc 2017, 10:43

Marc-Antoine a écrit:avec les sport techno 20 pouces
on ne peut pas permuter (concave convexe )


J'ai jamais capté que ce n'était pas les mêmes
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar jeremaero » Mer 20 Déc 2017, 10:47

Marc-Antoine a écrit:avec les sport techno 20 pouces
on ne peut pas permuter (concave convexe )


Mais maintenant que tu le dis, je suis allé direct dans le garage et effectivement à l'avant ça ressort et à l'arrière les branches de la jante rentrent. C'est bien la position normale? il n'y a pas de risque d'inversion?
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Marc-Antoine » Mer 20 Déc 2017, 12:24

oui c'est ça !
moi une fois un gars les à montées à l inverse
le cayenne c'est mis en mode dégradés là le gars à corriger son apprenti

je ne pense pas que c est ça qui a mis le cayenne en mode dégradé mais après correction tout était de nouveau ok

je pense plus au PASM que l'apprenti n'a pas du bloquer ..
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar ddada » Mer 20 Déc 2017, 12:33

les jantes techno sport concave et convexe sont des original de TURBO S :bye:
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar jeremaero » Mer 20 Déc 2017, 20:34

Alors c'est là où c'est bizarre parce que quand je rentre ma plaque dans les moteurs de recherche de sites de pièces auto ça me dit turbo s alors que ce n'est qu'un turbo 500
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Tazer » Mer 20 Déc 2017, 20:42

Sur le GTS 2009 de Coub pareil, pas les mêmes jantes avant et arrière, impossible de permuter.
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Re: Clac clac clac passage de vitesse

Messagepar Mkd31 » Mer 20 Déc 2017, 21:49

Quand mes pneus sont en fin de vie j ai aussi un clac de temps en temps quand je m arrête.
Ça veut dire change vite les pneus si tu ne veux pas changer ta boîte de transfert.
Une foi les pneus changé je n ai plus du tout le bruit.
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