Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 20:37

ce WE une petite escapade au luxembourg en amoureux pour finir les vacances et l occasion de degourdir un peu le cayenne qui dormait depuis 3 semaines 1/3 ( il a d ailleurs demarré au quart de poil sans mettre la batterie sous assistance quelconque )
arrivée au luxembourg samedi apres 400 km de route je trouve qu il sens un peu le liquide de refroidissement chaud ah ah !!
dimanche matin à froid je verifie mon niveau que je trouve un peu bas au niveau min mm un peu en dessous mais aucun voyant allumé
lisant activement le forum :lol: merci a vous je decide de me rendre au CP du luxembourg des l ouverture lundi matin
verdict fuite au niveau du collecteur "on ne peut pas vous laisser repartir comme ça"
au secours Porsche Approved prise en charge taxi voiture de location retour à paris ce soir et rapatriment du vehicule par Porsche assistance quand il sera pres
elle est pas belle la vie ?
je vous recommande vivement cette Garantie Porsche Approved si vous le pouvez le service est parfait
je vous tiens au courant de la suite des evenements

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 20:41

Bien vu pour l'assurance PA .
Ton cay est rapatrié comment jusqu’à paris ? par la route ? une dépanneuse ? train ?

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 20:46

Par camion

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 20:51

Merci pour l'info, il est certain que rien ne vaut le PA

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 20:57

Pour ceux à qui Porsche autorise la possibilité d'y accéder et qui accessoirement peuvent l'offrir à leur BB :win:

Mais c'est clair que quand tu l'as, ce n'est plus la même musique :master:

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 21:04

rapatriement par camion

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 21:17

On voit que les Cayenne commencent à vieillir, ces posts fleurissent en ce moment...

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 21:20

Oui jet :cry2: :cry2:

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 21:50

oui la on est sur la serie de 2006 les derniers 955
il y a eu deja ces pbs sur les 2007 2008 2009 ? serie 957 ?
Modifié en dernier par jullien le Lun 18 Aoû 2014, 21:58, modifié 1 fois.

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 21:58

Je croyais que cette maladie n'était que pour les 2003, 2004 et 2005 ??

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 21:59

malheureusement non tous les 955 ont l air atteints
pour les 957 a verifier ou bien faut il attendre un peu
tiens j ai appris un truc interessant pour faire l appoint de LR pas besoin de courrir acheter du liquide special il suffit de rajouter de .... l eau dixit le chez d atelier Porsche
il m a dit qu il y avait 25 litres de LR sur le cayenne S cela me parait énorme non ?

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Lun 18 Aoû 2014, 23:08

je crois que c'est 21L, tu peux faire un appoint mais faut pas non plus en ajouter des tonnes, sous peine de diluer le liquide et qu'il finisse par geler. Utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter le calcaire dans le circuit...Lors du remplacement de la pompe, je n'ai pu que vider 10L par le radiateur..Les tuyaux, le bloc doivent encore en contenir un bon paquet du coup...

Le 957 a peut-être les durites en alu dans le V moteur(pas encore certain, faudrait que quelqu'un en démonte un), mais il a une autre faiblesse, une durite en alu qui est emmanchée serrée et collée et qui explose elle aussi...

Le 957 aura donc lui aussi son lot de durites qui pêtent, c'est juste une question de temps...

Mais bon, c'est comme le 955, certains n'auront sans doute jamais le problème...

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 07:22

Est-ce que ça vaut le coup de démonter préventivement l'admission d'un 2006, regarder l'état des tuyaux en plastique pour voir s'ils sont prêts de lacher, puis remonter sans les changer ?

Je me tâte . . .

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 11:55

Pour ma part, j'avais passé l'endoscope pour lever le doute...

Quand j'ai vu le plastoc...J'ai tout fait enlever...Horreur de rouler avec le doute, et de toute façon le vendeur avait promis de les remplacer à ses frais...

Par contre c'est pas facile à voir, même avec l'endoscope où alors il faut un endoscope de meilleure qualité que le mien...

Tous les Cayenne ne vont sans doute pas y passer, mais ceux qui roulent, qui font de l'embouteillage où sont en région chaude...Moi je jouerais pas trop quand même...

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 12:20

J'avais commandé un endoscope, mais la livraison a foiré, alors je suis en train d'en commander un autre pour ausculter les tuyaux.
Je ne suis pas en pays chaud, et je fait peu d'embouteillage, mais c'est vrai que c'est un peu angoissant de rouler en surveillant le petit nuage blanc derrière . . .
J'aimerai bien en avoir le coeur net, plus rouler plus tranquille, quand même.

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 12:42

Cayenne_it a écrit:J'avais commandé un endoscope, mais la livraison a foiré, alors je suis en train d'en commander un autre pour ausculter les tuyaux.
Je ne suis pas en pays chaud, et je fait peu d'embouteillage, mais c'est vrai que c'est un peu angoissant de rouler en surveillant le petit nuage blanc derrière . . .
J'aimerai bien en avoir le coeur net, plus rouler plus tranquille, quand même.


Tu t'inquiètes pour les durites alu?

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 12:46

Oui, carrément.

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 12:52

Tu n'as rien dans tes factures? Ou contacte ton cp.

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 13:51

Quel dommage tout de même de flipper (j'en fais partie), c'est un si bel engin ce Cay, pas trop bien joué de la part de Porsche.. :janue:

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 14:53

Rien au niveau des factures, et le CP dit que tous les 955 peuvent être touchés, sans plus de détail...

Ils ont effectivement pas fait fort sur ce sujet :((: !

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 16:06

Si tu sais quel cp l'a entretenu tu peux les appeler avec le vin. Combien as tu de km?

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 16:37

mavmax a écrit:Si tu sais quel cp l'a entretenu tu peux les appeler avec le vin. Combien as tu de km?


Il faut les appeler en buvant du pif :wacko: :dehors:

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 16:42

Max56 a écrit:
mavmax a écrit:Si tu sais quel cp l'a entretenu tu peux les appeler avec le vin. Combien as tu de km?


Il faut les appeler en buvant du pif :wacko: :dehors:


Lol

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Mar 19 Aoû 2014, 17:10

150 000 kms

Je pense qu'ils vont répondre «durites en plastique».

Re: circuit de refroidissement c est mon tour

Jeu 21 Aoû 2014, 10:00

ça avance ils ont receptionnés les pieces remontage cet aprem et demain matin essai mise en route normalement je devrai le recuperer ce WE ou lundi suivant la dispo du transporteur
Répondre