Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Choix Liquide de Refroidissement G12 G13

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Choix Liquide de Refroidissement G12 G13

Messagepar mr_cylou » Dim 29 Nov 2015, 12:46

Hello les amis :wink:

Je compte faire ma vidange de liquide de refroidissement, j'ai le choix entre le Lescot G12 de chez norauto :neutre: , ou le Motul Long Life G13 :razz: que je préfère plus à mon goût que la marque Lescot.

Comme lors d'une vidange il en restera toujours un petit peu dans le circuit, je voulais avoir confirmation que le G12 était bien miscible avec le G13, et savoir si il n'y à pas de soucis à tout le vidanger avec du G13 vu que l'on trouve plus que ça principalement.

Merci d'avance. :bye:
Cylou - Porsche un jour, Porsche pour toujours...

Galerie de Cylou
mr_cylou
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris Crystal

Publicités

• Répondre

Re: Choix Liquide de Refroidissement G12 G13

Messagepar mr_cylou » Lun 30 Nov 2015, 20:33

Après quelques recherches et les conseils avisé d'un représentant en lubrifiant auto, voici la réponse à ma question si ça en intéresse certains :wink: .

g12g13.png

Pour un ajout, on peut donc utiliser le g13 rose/lila qui est miscible avec le G12/G12+..etc.

Pour une vidange compète du circuit le G13 rose/lila est parfait vu que le G12/G12+ etc...ne se trouve presque plus.

De préférence favoriser un ldr de marque de qualité plutôt que un ldr sous marque de centre auto, qui assurera une protection anti-corrosion et anti-tartre de plus longue durée, et une plus longue durée de vie de la pompe à eau, etc...

Pour ma part j'ai opter pour le Motul Inugel G13 prêt à l'emploi, il y à aussi le Motul Inugel G13 Ultra qui lui est à diluer avec de l'eau déminéralisée.
Cylou - Porsche un jour, Porsche pour toujours...

Galerie de Cylou
mr_cylou
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris Crystal

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement