Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Choix entre Hybrid ou Diesel

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Choix entre Hybrid ou Diesel

Messagepar JPRSjprs » Sam 19 Jan 2019, 11:35

Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation je suis en recherche d'un Cay Hybrid, mais je me pose la question de l'utilité d'un Hybrid, à savoir qu'il sera le véhicule familial avec une moyenne de 15.000km/an mixte.
Je suis à la retraite et les trajets quotidiens sont 4 ou 5 fois par jour de 2km le reste en trajets sur Nationales et autoroutes.
J'ai un autre véhicule Hybrid c'est la raison pour la quelle je suis intéressé par ce genre de motorisation mais ne suis pas réfractaire au Diesel.
Ce véhicule serait un occasion entre 2015 et 2017.
Merci de me lire et de vos expériences
Bien à vous JPRS
JPRSjprs
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Choix entre Hybrid ou Diesel

Messagepar Taxicayenne » Sam 19 Jan 2019, 13:26

Pour avoir eu un 958 Diesel et a la vue de tes trajets , le diesel n’est pas la solution pour toi :non: surtout que ce genre de gros moteur diesel est amené dans l’avenir à disparaître , la politique actuelle va plus vers les hybrides voir tout électrique :win:
A savoir que revendre un 958 diesel c’est compliqué et pour en avoir fais les frais , une grosse perte financière .
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 991ex957/958/997
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar mma144 » Sam 19 Jan 2019, 18:47

Quatre à cinq fois par jour 2 km... Pas de diesel.

J'ai un 958 Diesel, c'est un excellent véhicule surtout s'il est bien optionné, une consommation très basse, mais bête à chagrin si utilisé sur de petits parcours.

- Vanne et échangeur EGR,
- Pipes d'admission et leurs volets,
- Etc...

Parcours minimum, et il n'est pas fait pour cela, 30 à 50 km.
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar Eva » Sam 19 Jan 2019, 19:28

Je reviens de Genève ou j'ai roulé une semaine en hybride, je pense que c'est ce qu'il y a de plus adapté en ville et pour de petits trajets.

A mon avis le diesel faut oublier, ça pollue trop et bientôt ils seront "persona non grata" en ville, de plus il faut vraiment rouler pour que le moteur n'en souffre pas, pour de petit trajet je ne prendrai qu'un hybride. Je ne lui vois que des points positifs.
Definitely, undoubtedly, unquestionably, PORSCHE the best brand in the planet..
il Mito P O R S C H E
Meglio vivere un giorno da ...Leone, che cento anni da......Pecora.
Eva
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar JPRSjprs » Dim 20 Jan 2019, 09:59

Déjà merci pour vos retours, c'est ce que je pensais, car nous avons déjà actuellement une Auris Hybrid (Oui je sais c'est pas un Cayenne) mais le principe est un peu le même.... mais le Cayenne est en fait pour remplacer et le Toy hdj100 et l'Auris)
Il nous faut de la place car nous voyageons souvent avec nos deux chiens..
Donc je continue à vous lire car l'achat est pour au plus tôt milieu ou fin de l'année, ce qui me donne encore le temps de m'informer sur le Cay Hybride et les retours sur ce véhicule ne sont pas nombreux, les Hybride fort kilométré sont rares
Bien à vous et merci à vous lire
JPRS
JPRSjprs
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar muppetshow » Dim 20 Jan 2019, 10:25

Le consensus jusqu’à présent est plutôt à privilégier des véhicules sous PA vu ce que peut représenter le coût de remplacement de la partie électrique / batteries.

En complément, avec l’évolution dans le temps, tu verras que la notion d’hybride à évoluer chez Porsche avec les 1ère versions qui apportaient principalement de la puissance et du couple (jusqu’à 2 kms d’autonomie annoncée je crois), alors que maintenant, l’autonomie monte jusqu’à à priori une quarantaine de kms.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Choix entre Hybrid ou Diesel

Messagepar JPRSjprs » Dim 20 Jan 2019, 10:50

Oui l'évolution est permanente en terme de Batterie et d'autonomie mais ce modèle me convient bien car avec une recharge j'ai largement assez pour les kms quotidiens..
Par contre quel est la signification PA car pour la Porsche aprouvé je crois que les batteries et autres consommables ne sont pas repris..
JPRSjprs
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Berdel » Dim 20 Jan 2019, 10:59

Je vais tenter de te répondre au départ de mon expérience personnelle. Je roule en cayenne se hybride modèle 2016. D'abord il faut savoir que la partie électrique (moteur et batterie) est garantie par Porsche 6 ans ou 120.000 km. Au sujet de l'utilisation tu dois compter sur une autonomie en ville d'une vingtaine de km en moyenne sachant que la recharge prend environ 3 heures. Pour le reste des parcours je tourne autour de 8,5 litres/100 en respectant plus ou moins les limitations de vitesse. Je trouve cela pas mal pour un véhicule de ce gabarit.
A ta disposition pour d'autres infos
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.0 SE Hybride
Année: 2016
Couleur: Noir Intense

Messagepar JPRSjprs » Dim 20 Jan 2019, 11:20

Salut Berdel merci pour ton rex..
Je crois que je vais me diriger vers un Hybride car il conviendra parfaitement à nos attentes, je compte orienter mes recherche pour un modèle 2016 -2017... il y en a un beau à la concession Porsche Lyon Sud 416ch 73.480km 66.900€ mod216 imma 10/2015 mais dommage un peu trop tôt pour moi ...
JPRSjprs
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Berdel » Dim 20 Jan 2019, 12:14

Je suis allé voir. Il est en plus bien optionné et bénéficie de la PA. De plus le kilométrage est raisonnable. Il me semble que pour un centre Porsche le prix est attractif. Maintenant il faut que la teinte et la couleur d'intérieur plaise. Ca c'est une question de gout personnel. Pour info moi je suis passé d'un Range Sport SDV6 diesel au cayenne se hybride et je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'opération.
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JPRSjprs » Dim 20 Jan 2019, 13:07

Merci pour ton rex, dommage je dois attendre la vente d'un bien immo pour faire l'achat... car je ne veux pas faire d’emprunt mais il me plait bien.... une petite question encore il me faudrait une attache remorque mais il n'est pas possible en monte hors CP .. pour info moi je change mon Toy hdj 100 (puce Adonis 300ch) et l'Auris Hybride de Madame .. plus besoin de deux véhicules car j'ai deux voitures plaisir une Mini Innocenti cooper de 74 et une 911 3.2 cab TLU de 1989
donc mon monde auto est diversifié
JPRSjprs
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Berdel » Dim 20 Jan 2019, 13:18

Le mien est équipé d'une attache remorque électrique. C'est bien pratique. Pour le se-hybride c'est exact il faut le faire monter en centre Porsche.....à cause des batteries. Mais c'est possible. Quand j'ai cherché le mien je m'étais renseigné. Un peu plus cher qu'en monte d'origine lors de la commande, mais c'est possible.
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JPRSjprs » Dim 20 Jan 2019, 13:30

Dans quel CP et dans quel ordre de prix si tu te souviens, car moi le CP le plus proche est à Bordeaux... as tu sur le tien l'ouverture à distance du hayon arrière ..
JPRSjprs
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Berdel » Dim 20 Jan 2019, 15:09

C'était le CP d'Avignon. Plus de souvenir du prix exact...Un petit 2000 euros il me semble avec la main d'oeuvre. Pour l'ouverture a la télécommande de la malle arrière tous les SE Hybride depuis l'année modèle 2016 sont équipés. C'est bien pratique d'ailleurs
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar JPRSjprs » Jeu 21 Fév 2019, 22:02

Merci pour tes infos bonne soirée