Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Choix entre essence ou diesel

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Choix entre essence ou diesel

Messagepar patou6060 » Ven 9 Mar 2018, 00:21

Bonjour les amis, pour mon premier Cayenne d'occasion, j'hésite à faire mon choix entre un CAYENNE - II 3.6 V6 300 essence de 2012 avec 132000Km ou CAYENNE - II 3.0 V6 D 245 TIPTRONIC a 155000 Km à prix équivalent.
maintenant, avec le prix de l'essence qui baisse je me demande si ce n'est pas mieux.
Après au niveau assurance et entretien, avez-vous des conseils pour un débutant ?
merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
patou6060
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 7/03/18

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar plongeur54 » Ven 9 Mar 2018, 00:43

Salut patou6060 :lol:

Effectivement on peut se poser la question entre un essence 300 cv et un diesel 245 cv , en ce qui me concerne j'ai fait le choix en 2012 de prendre un diesel de 2010 avec 36000 km et maintenant presque 6 ans après j'ai 78000 km mais cela serais à refaire j'opterais pour un essence

Les performances du V6 essence de 300 cv sont un peu meilleures que mon V6 de 240 cv par contre je suis satisfait de la conso du diesel ( 9 litres en moyenne) je ne suis pas sure qu'avec l'essence cela soit identique mais vu que je fais 9000 km par an ... :LOL:

C'est vrai qu'on trouve peu de V6 essence sur le marché de l'occasion , je regarde de temps en temps et aujourd’hui j'opterais pour un essence
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Tazer » Ven 9 Mar 2018, 05:48

Tout dépend de ton kilométrage annuel, si tu ne t'en sers que comme voiture de loisir pour les vacances par exemple, ou si tu es à moins de 20000 km par an, prends un essence.
Le diésel n'a de l'intérêt que pour les gros rouleurs.
Et puis le diésel à la revente c'est compliqué.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12606
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar lyli » Ven 9 Mar 2018, 07:30

un hybride
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Dominou » Ven 9 Mar 2018, 08:16

Bonjour,

Et pour le coût de l'entretien, y a t'il des différences entre diesel et essence ?
Un Cayenne ? Non j'ai un Sportage, ça coûte moins cher mais j'aime bien ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dominou
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1274
Enregistré le: 1/01/18
Localisation: Brétigny-sur-orge
Cayenne: V8
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar JEFFSTAN » Ven 9 Mar 2018, 08:29

ESSEEEEEEEENNNNNNNCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Le diesel pue, fait un bruit de merde et ne procure que très peu de plaisir de conduite... :lol:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Dominou » Ven 9 Mar 2018, 09:33

Je reviens sur ma question, quand on achète ce genre de voiture ce n'est pas pour faire des économies ...
Un Cayenne ? Non j'ai un Sportage, ça coûte moins cher mais j'aime bien ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dominou
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1274
Enregistré le: 1/01/18
Localisation: Brétigny-sur-orge
Cayenne: V8
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Moky » Ven 9 Mar 2018, 09:57

Essence, V8, Atmosphérique!
Le vrai moteur Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 412
Enregistré le: 18/01/17
Localisation: La Baule 44
Cayenne: Cayenne E-Hybrid
Année: 2020
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar gcatpat » Ven 9 Mar 2018, 10:10

Bonjour Mon vécu,, et il n'y aura pas de conclusion, tu la rédiges toi même.

J'ai acheté par choix un V6 diesel 240 cv à 90000 km de 2010 en 2015; j'ai actuellement 115000km soit 12500 km/an. Je sortais d'un ML diesel.
conso moyenne route autoroute les villes juste pour les traverser 10l,
je roule à vitesse maximum autorisée dès le panneau donc je fais des accélérations
entretiens: 2 vidanges avec changements des filtres air et GO; huile préconisée par le livret conducteur fait moi-même

c'est tout au niveau entretien typique diesel

naturellement les consommables courants pour toutes voitures et le spécifique cayenne: un palier d'arbre.

Dernièrement j'ai arsouillé très sérieusement en montagne, et j'ai eu un réel plaisir. C'est certain que c'est différent des autres voitures ( je possède une 911) je ne compare pas j'exploite suivant les codes de la voiture

Je n'arrive pas à comprendre les citations du type "le diesel est plus cher à l'entretien" souvent dans ces explications les personnes mélangent entretien et dépannage

Mon bilan voiture plaisante à conduire, aucun remord d'avoir choisi un diesel pour mon utilisation grands déplacements d'une traite ( paris les saintes maris de la mer) jamais ( comme toutes mes voitures) utilisées en ville j’habite la RP le métro est là
La revente on verra le moment venu, je l'ai acquis car le cayenne me plaisait

si cela peut t'aider pour ton choix
appels de phare
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Chris74 » Ven 9 Mar 2018, 12:07

J'ai les 2, un 245cv Diesel et un v8 400cv.

Ce n'est pas le v6, donc la comparaison ne sera peut être pas vraiment valable pour ton cas.

Je précise que les 2 ont le réservoir 100 litres, et bien entendu, l'autonomie n'a rien de comparable, 900 km avec le diesel, contre 650 km avec le v8.

Les accélérations sont bien entendu différentes, par contre le Diesel n'a pas à rougir surtout sur autoroute, il a toute la puissance nécessaire et je n'ai jamais été pris à défaut avec.
Pour ce qui est du plaisir, bien entendu le v8 est au dessus, la poussée, le bruit, les accélérations...
Pour ce qui est de la tenue de route, les 2 ont le PASM, et mon v8 a en plus le PDCC, donc sa tenue de route est meilleure mais cela est du au PDCC. (d'ailleurs très appréciable en mode rapide, très rapide, il vire à plat comme une 911)

J’utilise le Diesel pour faire de la route, type Annecy-Nice et le v8 pour les trajets locaux et quelques moyennes distances Annecy-Aéroport Lyon.

Si tu n'es pas un gros rouleur, comme déjà dit, prends un essence, et si tu prévois de faire un kilométrage raisonnable alors prends un v8.
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Mkd31 » Ven 9 Mar 2018, 12:37

Perso pour moi a acheter un diesel je n achete pas une Porsche...
Payer le prix fort d un entretien porsche pour un moteur VW Audi c est pas top...
Porsche --flat6--v8--> enjoy
Avatar de l’utilisateur
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1390
Enregistré le: 15/04/14
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar cayenne s 83 » Ven 9 Mar 2018, 12:42

JEFFSTAN a écrit:ESSEEEEEEEENNNNNNNCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Le diesel pue, fait un bruit de merde et ne procure que très peu de plaisir de conduite... :lol:


+955
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar ENCO » Ven 9 Mar 2018, 13:27

JEFFSTAN a écrit:ESSEEEEEEEENNNNNNNCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Le diesel pue, fait un bruit de merde et ne procure que très peu de plaisir de conduite... :lol:


Tout a fait d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2075
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar ENCO » Ven 9 Mar 2018, 13:30

Moky a écrit:Essence, V8, Atmosphérique!
Le vrai moteur Porsche !


Exact !
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2075
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Owen06 » Ven 9 Mar 2018, 17:13

Un V8 Diesel alors! :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar BURN » Ven 9 Mar 2018, 18:00

Audi SQ7 :master:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Taxicayenne » Ven 9 Mar 2018, 18:25

J’ai vécu l’expérience de la revente de mon 958 diesel ..... invendable ou bien en dessous de ce que ça vaut :mur:
Pour un gros rouleur ( plus de 30/40000 kms/an ) le 958 diesel est un palace roulant je conseille si c’est le cas .
Si c’est pour véhicule plaisir ( j’ai eu un 957 V8 ) alors sans problème le V8 essence le V6 pour moi au vue du poids de la bête est trop poussif et le son du V8 :hourra:

JEFFSTAN a écrit:ESSEEEEEEEENNNNNNNCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Le diesel pue, fait un bruit de merde et ne procure que très peu de plaisir de conduite... :lol:

Arrête de dire des conneries :bleble: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar cayenne s 83 » Ven 9 Mar 2018, 19:19

A mon avis si tu comptes faire plus de ville que d'autoroute prend un essence, un diesel en ville sert à rien ça va plus l'abîmer qu'autre chose donc plus cher.

T'auras moins de problème avec un essence, en plus le prix des réparations sur un diesel monte vite.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Moky » Ven 9 Mar 2018, 20:44

Bien sur, un essence, car bientôt, tu rentreras plus en ville avec un diesel.
Avatar de l’utilisateur
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 412
Enregistré le: 18/01/17
Localisation: La Baule 44
Cayenne: Cayenne E-Hybrid
Année: 2020
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar JEFFSTAN » Ven 9 Mar 2018, 22:33

De toutes façons si tu te poses la question c'est que tu ne vois même pas la différence de plaisir entre les deux donc à mon avis (et ce n'est que le mien) prends un diesel :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar jblr83 » Ven 9 Mar 2018, 23:26

Bah ici au Québec, pas d’hésitation : l’essence à 0,80 € et le diesel est plus cher… :bleble:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar patou6060 » Sam 10 Mar 2018, 00:44

C'est sur l'essence me tente bien mais question assurance un CAYENNE - II 3.6 V6 300 de 21 CV DE 2012 ça vaut quoi comparé a un diesel de 15 CV ? Il doit pas y avoir de grosse différence ??
Avatar de l’utilisateur
patou6060
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 7/03/18

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Bruno83 » Sam 10 Mar 2018, 07:35

Tu sais de toute façon ton cayenne te coûtera de l'argent alors prend un V8 au moins tu sera pourquoi et tu te fera plaisir pour l'assurance pour mon Gts de 2010 je paye 830€ tous risques donc ce n'est pas la mort c'est 80€ de plus que pour la Jaguar xf que j'avais qui faisait 11 CV la j'en ai 32
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5842
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar lyli » Sam 10 Mar 2018, 08:39

avec la position du gouvernement sur le diesel la question ne ce pose même pas,le diesel c'est fini
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar christian997 » Sam 10 Mar 2018, 08:44

Si çà peut t'aider dans ton choix, je te donne le coût d'entretien de mon cayenne diesel:

petit entretien à 2 ans:610€ chez Porsche Montpellier
gros entretien à 4 ans: 1150€ chez Porsche Montelimar

tu peux minimiser ces coûts car ces travaux comprennent des remplacements comme les raclettes essuie glace, le liquide anti crevaison, le liquide de freins...

Pour moi le cayenne n'est pas un véhicule de sport et je suis très content de ses performances

Pour le plaisir c'est une 911 qu'il faut et pas un SUV, donc pour moi le choix est le diesel et pour la revente ce n'est pas un problème car des pays comme la Suisse et bien d'autres sont acheteurs de ce type de motorisation

La consommation est ridicule 8 litres réels, 7,5L à l'indicateur, donc une autonomie de 1000 km en respectant les limitations de vitesse, je fais 80% sur autoroute
assurance: 780€ en tous risque avec 50% de bonus et franchise de 1% de la valeur du véhicule

Après ce n'est que mon avis, il est vrai qu'aujourd'hui le diesel n'est pas à la fête
Avatar de l’utilisateur
christian997
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4322
Enregistré le: 24/10/14
Localisation: Vaucluse
Cayenne: 958 V6 diesel
Année: 2014
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Les couts d'entretien