Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Choix entre essence ou diesel

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Tacosse » Mar 10 Avr 2018, 06:41

Bonjour Mma, je n'avais pas noté que tu avais un turbo.

Tu as quelques photos?
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar titounours » Mar 10 Avr 2018, 10:30

Sans vouloir offusquer qui que ce soit, je crois avoir lu que les Cayenne Diesel sont très difficiles à vendre.
Pour moi, c'est une raison suffisante pour ne pas se poser de question.
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 69
Enregistré le: 9/02/18
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar mma144 » Mar 10 Avr 2018, 11:05

A moins d'être "du métier"... Nous n'achetons pas un véhicule "pour le revendre".

Pour la majorité d'entre-nous et vu le soin apporté à nos véhicules, nous les conservons au moins un an ou deux, bien souvent plus, autant que possible. Les "investissements" en PDR ou autres en sont la démonstration.

Pour se faire plaisir, par exemple sur circuit, le Cayenne n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux, pour ce plaisir, il y a les sportives ou certaines berlines plus agiles.

Donc un Cayenne diesel a tous les avantages des autres Cayenne, avec un plus en conduite pour ce type de véhicule. Mes Touaregs présentaient les mêmes avantages en un peu moins bien.

Enfin, pour un utilisateur "normal", donc avec un usage journalier et même un kilométrage annuel modeste, il suffit de calculer le prix de revient au kilomètre entre un diesel et un essence pour avoir une autre approche des diesels.

Donc même avec un prix au litre identique à celui de l'essence, le diesel reste intéressant et peu permettre d'être plus souple à la revente.

Attendons quelques mois, peut-être un peu plus, nous verrons quels sont les critiques des essences quant à la pollution.

En attendant, je ne pourrais pas avoir un usage journalier et faire les kilomètres que je fais avec le Turbo, avec le diesel pas de problème.

Quant aux coûts d'entretien, il deviennent plus élevés (nettement) sur un essence au fur et à mesure de son vieillissement.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 769
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar titounours » Mar 10 Avr 2018, 11:43

Bonjour Mma,
Juste pour éclaircir mon propos, je ne parlais pas d'acheter pour "faire un coup", mais d'avoir un véhicule que l'on peut vendre relativement facilement le jour venu.
Je n'ai pas dit que le Cayzout était un mauvais véhicule, et, très certainement, les coûts pour une utilisation quotidienne sont certainement moins élevés que sur un V8 (pas besoin d'aller jusqu'au Turbo qui, comme chacun sait, consomme plus que Gérard au PMU du coin).
Encore une fois, je ne veux heurter personne et, comme il s'agit d'une relation particulière que nous avons avec nos enfants à 4 roues, je voulais simplement me faire l'écho d'une information qui me semblait importante.

Amitiés Porschistes ;-)
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 69
Enregistré le: 9/02/18
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar jullien » Mar 10 Avr 2018, 14:11

On l'a déjà dit mais c'est important, en dehors du coût d'utilisation, le diesel qui est d'origine Audi est beaucoup plus fiable que les moteurs dits Porsche.
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar guido » Mar 10 Avr 2018, 14:19

sujet interminable, il y a les pros PORSCHE= ESSENCE et les pros PORSCHE=REVE ACCESSIBLE d' où un moteur moderne diesel peu importe d' où il vient...
Perso PORSCHE=PERFORMANCE=SON DEMONIAQUE (sur ma 964 l' échappement est légèrement libéré...)=ESSENCE, peu importe la conso, si on veut acheter une voiture qui ne consomme pas et qui ne pollue pas, on n' achète pas une PORSCHE :lol2:
les freins... c' est pour les laches :bleble:
Avatar de l’utilisateur
guido
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 61
Enregistré le: 4/04/18
Localisation: HAUTS DE FRANCE
Cayenne: V8 S pack GTS
Année: 2008
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar muppetshow » Mar 10 Avr 2018, 15:18

Petite contribution au sujet, vu le nouveau jeu de l'état sur les cartes grises, le nombre de CV des diesels représente un certain intérêt sur le coût total d'achat.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar mavmax » Mar 10 Avr 2018, 21:04

La fiscalité pour les entreprises est favorable également au diesel et E-hybrid. Par contre certaines grandes villes prévoient une interdiction des diesels dans un futur proche. A suivre
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15736
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar PorscheFred » Sam 2 Nov 2019, 12:12

mma144 a écrit:A moins d'être "du métier"... Nous n'achetons pas un véhicule "pour le revendre".

Pour la majorité d'entre-nous et vu le soin apporté à nos véhicules, nous les conservons au moins un an ou deux, bien souvent plus, autant que possible. Les "investissements" en PDR ou autres en sont la démonstration.

Pour se faire plaisir, par exemple sur circuit, le Cayenne n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux, pour ce plaisir, il y a les sportives ou certaines berlines plus agiles.

Donc un Cayenne diesel a tous les avantages des autres Cayenne, avec un plus en conduite pour ce type de véhicule. Mes Touaregs présentaient les mêmes avantages en un peu moins bien.

Enfin, pour un utilisateur "normal", donc avec un usage journalier et même un kilométrage annuel modeste, il suffit de calculer le prix de revient au kilomètre entre un diesel et un essence pour avoir une autre approche des diesels.

Donc même avec un prix au litre identique à celui de l'essence, le diesel reste intéressant et peu permettre d'être plus souple à la revente.

Attendons quelques mois, peut-être un peu plus, nous verrons quels sont les critiques des essences quant à la pollution.

En attendant, je ne pourrais pas avoir un usage journalier et faire les kilomètres que je fais avec le Turbo, avec le diesel pas de problème.

Quant aux coûts d'entretien, il deviennent plus élevés (nettement) sur un essence au fur et à mesure de son vieillissement.


Bonjour mma, bonjour à tous

Je relance ce sujet car je suis en plein dilemne, je compte sur vos commentaires pour me faire pencher du bon côté
Comme expliqué dans ma présentation je suis Porschiste en 996 C2 3.4 échappement sport.
Je change de job, je n'ai plus de véhicule de fonction , je revends donc ma 911 pour acheter une familiale, naturellement je me dirige vers le Cayenne.
Donc budget serré je dirai 20k€
Dans l'idéal mon choix se porte sur le GTs pour le look, le moteur,la sonorité (957)
Je voudrais éviter le noir interieur noir, j en ai vu 2 beaux à 20k€ avec 170000 km environ
1ère question à quoi faut il faire attention quels éléments avec ce km outre l arbre de transmission. L idée est de le passer en éthanol
Je suis également tombé amoureux d un beau turbo 957 98000km 20k€ auxquels il faut rajouter 4000€ de surtaxe mais j ai peut être une solution (déclaration d achat) en attendant janvier 2021 lorsque cette taxe devrait être abolie.
Pour le même prix je suis passé à côté d un très beau V6 essence très bien entretenu, 150000 km me semble t il.
On en trouve aussi à 15k€

Enfin le choix raison et pas passion du diesel pour une consommation modérée.
Sonorité ---
Fiabilité ++
Kilométrage estimé entée 15 et 20000/an.
Voilà j ai tout dit.
J ai bien compris qu'il y a des pro essence mais la fiabilité n est quand même pas au top top.
Mon coeur me dit essence, mon portefeuille me dit diesel.
Qui a raison?
Est ce que l éthanol règle le problème.
Je sais qu'on ne devrait pas parler coût et conso avec une Porsche mais c est une daily et j ai un budget limité donc je dois en tenir compte tout en voulant me faire plaisir en continuant de rouler en Porsche.
Porschiste un jour Porschiste toujours
Avatar de l’utilisateur
PorscheFred
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 2/11/19
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Nov 2019, 14:10

20'000 bornes par an
Moi je prendrai un Diesel phase 3

Là exemple en Suisse un beau 957 avec interieur sport (GTS)
Le reste des beau 958ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12643
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Lolo08 » Sam 2 Nov 2019, 17:04

Pour les V8 turbo ou s 955 et 957, je te conseille un Cayenne de plus de 130-140000 Kms. A ces kilomètres, l’arbre de transmission a été changé, les durites d’eau du V également, il est peu probable que ton moteur soit fragilisé et concerné par le pb de cylindre rayé. Il te restera encore quelques bricoles comme le compresseur de suspension ou autre triangle de suspension.

Moi, mon 955 S est au Gpl, le litre est à 52 centimes en Belgique donc c’est top (j’habite dans les Ardennes à la frontière). C’est ma voiture principale, de tous les jours et pour les vacances. J’ai fait plus de 50000 km en 2 ans et je ne regrette pas. c’est toujours un plaisir même si quelques fois les petits problèmes électriques et apparitions de défaut m’agacent.

Pour l’éthanol, les avis sont partagés. Il semble qu’il faille remplacer les pompes à essence et le filtre pour espérer être tranquille avec les pannes dû à l’éthanol. Les turbos 955 et 957 a l’éthanol seraient plus fragiles que les atmo.

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 886
Enregistré le: 17/04/15
Localisation: ARDENNES
Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar PorscheFred » Lun 4 Nov 2019, 10:32

Marc-Antoine a écrit:20'000 bornes par an
Moi je prendrai un Diesel phase 3

Là exemple en Suisse un beau 957 avec interieur sport (GTS)
Le reste des beau 958ImageImageImage


Merci Marc Antoine
Sur quel site es tu pour les annonces en suisse ?
Le bleu est joli
Merci pour ton aide
Porschiste un jour Porschiste toujours
Avatar de l’utilisateur
PorscheFred
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 2/11/19
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Marc-Antoine » Lun 4 Nov 2019, 10:34

Autoscout24

Là tu as tous ce que tu veux
Et en Suisse les prix sont très en dessous de la France
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12643
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar PorscheFred » Lun 4 Nov 2019, 14:50

Tu es de là bas ?
tu as déjà acheté ?
J'en avais vu un très beau et très intéressant sur le papier (957 GTS)
Heureusement quelqu'un que je connais sur place a pu allé le voir, il était "pourri"
Alcantara tout tâché, des rayures un peu partout cela donnait pas envie et surtout tu te dis quid de l'entretien si il a été traité comme ça , il n'avait que 100 000 km
Porschiste un jour Porschiste toujours
Avatar de l’utilisateur
PorscheFred
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 2/11/19
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Carolus » Mar 5 Nov 2019, 23:59

Je confirme pour le diesel: un palace roulant (c’était notre souhait!)
Et dommage que les essence n’est soient pas des flat6

Aucune idée du coût à part que tu fais Paris Nice avec un plein de diesel et pas d’essence.
Pour les histoire de diesel polluants, le diesel a pour lui de produire beaucoup moins de CO2 que l’essence (car lié à la CONSO!)

Et pour l’histoire de la revente, nous on l’emmènera jusqu’au bout.
Ma presentation, notre Cayenne 958 D.
ex BMW Z4 iste (peut-être pas nécessaire le lien :lol: ) heureux !
update: Ma femme en Italienne;-)
Avatar de l’utilisateur
Carolus
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 85
Enregistré le: 13/10/19
Localisation: 83470 St Max
Cayenne: V6 D 958
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar cay957s » Mer 6 Nov 2019, 08:16

On peut tous s'accorder à dire que les V8 essence sont des gouffres à pognon. Le plaisir est là mais il faut bien comprendre que - surtout après 100 000km - les faire rouler coûte très cher sans même parler de pannes.

J'ai un 957S, 100 000km dont les 10 000 derniers à l'ethanol (90% du temps je dirais) et pour l'instant tout va bien, je touche du bois. J'estime qu'il me coûte - hors essence, taxe véhicule polluant (après 2008) et assurance évidemment - 1000€ par an au bas mot. Sûrement plus mais on se rassure comme on peut ! Pneus, plaquettes, entretiens divers et variés en faisant tout moi même... Il y a toujours quelque chose à faire sur cette voiture. Ça me va bien comme ça et j'en profite suffisamment pour me dire que c'est "rentable". Ça serait le double si je faisais tout faire en garage (sans parler de CP) et là je me poserais plus de question...

Donc il faut bien en avoir conscience avant d'acheter un V8. Véhicule très gratifiant mais qui demande sans cette qu'on y mette du fric. C'est mon opinion - très personnelle peut être - après deux ans de Cayenne :)

Mais si je devais acheter un véhicule diesel, je prendrais autre chose qu'un Cayenne. Un break de base juste pour faire du km et je garderais l'argent économisé pour acheter un autre véhicule plus drôle :)
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 166
Enregistré le: 3/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar Marc-Antoine » Mer 6 Nov 2019, 12:53

Le S diesel est sympa tout de même !
382 ch !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12643
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar PorscheFred » Mer 6 Nov 2019, 14:54

Je comprends bien le coût d'utilisation supérieur mais au niveau entretien qu'est ce qui différencie autant un essence par rapport un diesel ?
Surtout dans le temps ?

Sinon un Cayenne 2 (2010 ou 2011) Diesel avec 200 00 et plus à 20K€ à votre avis quels sont les risques ?
Porschiste un jour Porschiste toujours
Avatar de l’utilisateur
PorscheFred
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 2/11/19
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar mblcd » Dim 17 Nov 2019, 15:43

Salut.

Pour avoir un S Diesel, les risques sont que le proprio n'ai jamais fait la vidange de la boîte auto ainsi que les ponts avants et arrières. Porsche préconise à 240 000km la vidange de la boîte auto... :??: Ca ne m'étonnerait pas que beaucoup de monde respecte les recommandations.

Ensuite, l'autre problème, à mon avis, serait un conducteur roulant trop doucement qui aurait pû encrasser le moteur.

Mais j'ai peut-être tout faux sur le dernier point.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar PorscheFred » Lun 18 Nov 2019, 10:03

L'encrassement au pire se résoud avec un bon décalaminqge qui n'est pas superflu je pense sur des véhicules ayant 200 000 km
Porschiste un jour Porschiste toujours
Avatar de l’utilisateur
PorscheFred
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 2/11/19
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre

Re: Choix entre essence ou diesel

Messagepar jullien » Mar 3 Déc 2019, 16:16

Pour infos
petit entretien chez Porsche avec changement du liquide de frein, 1500 € pour un Porsche cayenne diesel de 162000 km
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Les couts d'entretien