Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
mma144 a écrit:A moins d'être "du métier"... Nous n'achetons pas un véhicule "pour le revendre".
Pour la majorité d'entre-nous et vu le soin apporté à nos véhicules, nous les conservons au moins un an ou deux, bien souvent plus, autant que possible. Les "investissements" en PDR ou autres en sont la démonstration.
Pour se faire plaisir, par exemple sur circuit, le Cayenne n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux, pour ce plaisir, il y a les sportives ou certaines berlines plus agiles.
Donc un Cayenne diesel a tous les avantages des autres Cayenne, avec un plus en conduite pour ce type de véhicule. Mes Touaregs présentaient les mêmes avantages en un peu moins bien.
Enfin, pour un utilisateur "normal", donc avec un usage journalier et même un kilométrage annuel modeste, il suffit de calculer le prix de revient au kilomètre entre un diesel et un essence pour avoir une autre approche des diesels.
Donc même avec un prix au litre identique à celui de l'essence, le diesel reste intéressant et peu permettre d'être plus souple à la revente.
Attendons quelques mois, peut-être un peu plus, nous verrons quels sont les critiques des essences quant à la pollution.
En attendant, je ne pourrais pas avoir un usage journalier et faire les kilomètres que je fais avec le Turbo, avec le diesel pas de problème.
Quant aux coûts d'entretien, il deviennent plus élevés (nettement) sur un essence au fur et à mesure de son vieillissement.
Marc-Antoine a écrit:20'000 bornes par an
Moi je prendrai un Diesel phase 3
Là exemple en Suisse un beau 957 avec interieur sport (GTS)
Le reste des beau 958
Retourner vers Les couts d'entretien