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[Modele 957] Choix délicat ....

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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[Modele 957] Choix délicat ....

Messagepar serpent » Dim 28 Oct 2018, 20:06

Bonsoir à tous ,

Avec tout ce qui ce passe autour du gasoil , je me pose la question : " Pourquoi ne pas se faire plaisir avec un vrai et gros moteur !!! "
Aie !!! j'ai mis les doigts ou il ne fallait pas !! Encore une fois ...
Un gros moteur ? Oui ! un V8 .
Mais là commence les problèmes .
Quelles voitures ? Quelle marque ?
Beaucoup de ces gros joujoux me ferait plaisir !

Un Range Rover ? oui pourquoi pas mais ... boite et ponts fragile , compresseur de suspat qui lache , problèmes électriques ... et pleins de chose encore donc je passe mon chemin et pourtant , je rêve de cette voiture depuis 1985 .

Un BMW X5 , pourquoi pas mais la aussi boite auto fragile quand on tracte et il va me servir principalement à çà .

Un Audi Q7 trop de soucis moteurs ...

Un Mercedes ML , il est bien placé malgré quelques petit soucis lui aussi

Et on arrive bien sur à mon préféré le Cayenne en version V8 à partir de 2007 .
J'ai pu lire à droite et à gauche les soucis de sa transmission ( arbre ) , durite et bocal de LDR .
Pas trop entendus de problèmes boites , ponts et moteurs ou bien je suis passé à côté .

Je sais ce que coûte en entretien une Porsche mais ce qui me fais hésiter ce sont les à côtés .

Ce véhicule sera très rapidement passé à l'éthanol via un boitier ou une reprog , à voir ce qui sera le mieux .

Je vais m'en servir essentiellement pour tracter un plateau et donc viendra remplacer mon Toyota KDJ 120 .

Voilà , vous savez à peu près tout et si vous pouviez m'en dire plus sur des problèmes que je n'ai pas connaissances , je vous remercie d'avance de m'ouvrir les yeux avant de faire une bêtise .
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Re: Choix délicat ....

Messagepar e39M » Mar 6 Nov 2018, 01:17

Je me pose les mêmes questions que toi :lol2:
J'ai aussi une préférence pour la version 957 , effectivement sur le forum ils parlent de palier arbre transmission , et durite refroidissement . Le reste c'est que du consommable un classique.

Mais quid des cylindres rayés??? Le modèle 4,8L est t'il concerné ?? Et combien coûte une réparation moteur cylindre rayés??... C'est ma hantise :roll: :cry2:

Et pareil je compte faire une reprog e85 , ce carburant détruit t'il le traitement nikasil des cylindres ??? Peut-on y aller les yeux fermés???


Je joue beaucoup la prudence ,vu le climat actuel autophobe (contrôle technique, entretien cher, prix carburant , radar...)
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Choix délicat ....

Messagepar Tacosse » Mar 6 Nov 2018, 07:40

Bonjour à tous les deux,

concernant l'éthanol, il y a beaucoup de discussions à ce sujet, avec des idées très différentes concernant les reprog sur un moteur turbocompressé, sur un moteur atmosphérique pas de souci.
Pour ma part, je n'ai pas d'avis objectif, mais si vous évoluez tous les deux avec de la prudence, ne privilégiez pas une reprog sur un turbo, mais uniquement sur un S ou GTS.
Peu de membres ont fait reprogrammer leur turbo, certains s'en mordent les doigts, certains comme Jérémy en sont contents... mais comme je l'ai dit prudence.

Pour ce qui est de tracter, pas de souci dans tous les cas...

Cylindres rayés ou autres trucs dans le genre qui font mal, il suffit de suivre le guide d'achat de Cayann qui reprend tous les points à contrôler.
Après, vous ne tomberez que très rarement sur un Cayenne qui n'aura pas de petits soucis, mais dans tous les cas ne vous précipitez pas, et privilégiez les Cayenne du Forum qui sont fiabilisés.
Allez y avec un connaisseur si possible... soyez attentif à l'intérieur, qui est souvent significatif... pas d'humidité, car là ça peut être le drame.

Dans votre budget gardez de quoi faire un gros entretien chez un vrai spécialiste dès l'achat. Cela vous permettra de fiabiliser les points en souffrance et de repartir sur des bases solides.

A oui, le coût pour des cylindres rayés... les spécialistes pourront répondre plus précisément, mais c'est entre 12 et 15 000 €... donc contrôle de compressions obligatoire.

Si vous trouvez des véhicules, posez vos questions, vous aurez des conseils. :bye:
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Re: Choix délicat ....

Messagepar serpent » Mar 6 Nov 2018, 09:54

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est vrai que l'on pose beaucoup de questions et c'est justement pour éviter d'avoir des problèmes plus tard....

De mon côté, c'est sur ce sera un S ou GTS mais pas de turbo vu tous les retours négatifs.
Après 955/957 mon choix pencherait plus vers un 957, question esthétique plus que les 40 CV supplémentaires.
Les pannes connues et inévitables : arbre de transmission, bocal ldr, vérins de coffre, durites...
Prévoir un budget pour effectuer tout ça si pas été fait avant.
Dans mon cas une attelage sera également à poser si pas équipé à l'achat et bien sûr, reprogrammer sur les conseils du fofo à la place d'un boîtier.
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 6 Nov 2018, 11:03, modifié 1 fois.
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Re: Choix délicat ....

Messagepar bertrand86 » Mar 6 Nov 2018, 13:14

Bonjour
Mon 955 s est toujours en vente avec baisse de prix à 13k€.
Carnet et factures à jour. En très bon état. Voir mes différents posts et annonce
Contact mp si intéressé
:bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Batan82 » Mar 6 Nov 2018, 13:45

J'ai eu un Toyota VDJ200
ideal pour tracter
rien a voir avec un KDJ, c'est un comportement de grosse routiere
un gros v8 diesel un interieur nettement superieur a un cayenne (qualite et modernité) et un volume interieur qui n'a rien a voir, un cayenne est tout petit dedans
Et la fiabilité toyota

J'ai un 955 turbo qui marche parfaitement, le moteur est un regal, le reste Bof
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Tazer » Mar 6 Nov 2018, 22:18

Pour les cylindres rayés 4.5L ou 4.8L même combat, plus souvent sur les turbos qui chauffent beaucoup, mais sur les atmos aussi cela arrive.
Lors de l'achat si on veut être à peu près tranquille, prise des compressions moteur obligatoire.
Ça n'enlève pas le risque que les rayures apparaissent plus tard mais c'est déjà un bon début, et un moteur de plus de 100000 km aura moins de chance de déclarer des rayures qu'un moteur de 80000 km.
L'E85 n'a pas de rapport avec les rayures cylindre, par contre une bonne reprog est toujours mieux qu'un boitier, mais il faut trouver un vrai spécialiste pas un margoulin.
Pour l'E85 sur un turbo, j'en ai parlé hier avec Filou, cela augmente le risque de percer une soupape ou un piston, donc c'est risqué, bien que certains membres roulent depuis un moment avec des 957 turbo reprogrammés E85 sans problème pour l'instant, à voir comment cela évoluera dans le temps.
Pour le palier d'arbre de transmission, c'est aussi du consommable, mais c'est aléatoire, certains tiennent 200000 km et d'autres 100000 km impossible de savoir le pourquoi de cette énorme différence à conduite égale, sauf si le proprio tire dedans en permanence.
Pour info il y a encore une durite plastique au milieu du V sur les 957, donc risque de fuite à long thermes comme sur les 955 même si les circuits de refroidissement sont différents à cet endroit.
Enfin il y a beaucoup plus rarement des bocaux de LDR fendues sur les 957, ce ne sont pas les mêmes que les 955.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Messagepar serpent » Mar 6 Nov 2018, 22:30

Comment peut-on faire un test des compressions des cylindres avant l'achat du véhicule ?
Le proprio va pas être content !!!
Est ce que comme sur les 911 et Box/Cayman un PIWI est nécessaire ?

Par précaution , on change les durites en V et ça fait un problème de moins à régler ...
J'ai été surpris de trouver des arbre de transmission pour 250 € !!!
Je n'ai pas encore regardé si c'est délicat à changer mais ça ferait parti des choses à rayer sur la liste pour être tranquille .

Je suis de plus en plus persuadé d'être dans la bonne direction ....
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Tazer » Mar 6 Nov 2018, 22:43

C'est sur c'est compliqué avant l'achat mais pas impossible.
Au moins le faire juste après l'achat pour pouvoir se retourner très vite contre le vendeur en cas de pépin.
Et surtout bien écouter le moteur, claquement = fuir très vite.
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Choix délicat ....

Messagepar serpent » Mar 6 Nov 2018, 23:00

Quelques traces noires (huiles ) sur les sorties d'échappements ...
Y a t-il beaucoup de retour sur les cylindres rayés comme l'IMS sur les 996 et premières 997 ?
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Re: Choix délicat ....

Messagepar e39M » Mer 7 Nov 2018, 00:24

Merci Tacosse, et Tazer vos réponses sont claires et précises . :hourra: Je suis rassuré , effectivement j'avais vu ce sujet très intéressant http://www.forum-cayenne.com/forum/guide-achat-entretien-t8110.html

Mais ne mentionnait en aucun cas les rayures cylindres, ni le coût pour faire réparer .

Pour les 957 dans le lien on parle de pompe HP, ce n'est pas celle dans le réservoir???

En cas de passage à l'éthanol, si j'ai bien compris les pompe à essences risquent de rendre l'âme?? Mais chez Porsche il existe des pompes compatibles éthanol (option brésil??).

D'un coup le fait de lire vos réponses me rassure sur un futur achat :wink:
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Tazer » Mer 7 Nov 2018, 07:47

La pompe HP est dans le compartiment moteur rien à voir avec celles dans le réservoir, valable uniquement sur les 957 ( admission directe d'essence).
Il y a eu des rappels chez Porsche pour le remplacement des pompes HP, le mien y a eu droit, à voir en CP.
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Carbu » Mer 7 Nov 2018, 09:21

Pour le bocal de refroidissement, il ne faut pas faire de fixation dessus... ça m'est arrivé ! Petite fuite au niveau de la soudure quand j'étais au Marquenterre (350 km pour revenir chez moi, en faisant l'appoint d'eau 1x, il a encore tenu plus de 1 semaine, le temps que je trouve la raison )

La pièce coûte dans les 90 euros chez Porsche, et je l'ai remplacée moi même avec les tutos du forum (de mémoire 2h de boulot)
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Re: Choix délicat ....

Messagepar lolo91 » Mer 7 Nov 2018, 11:24

Sur mon Cayenne S de 2008 acheté à 100 000km j'ai eu le soucis d'arbre réparé grâce au tuto du forum, si bricoleur ça se fait tranquille.

J'ai aussi eu deux fuites de LR sur deux durites différentes mais pas du tout au niveau du v mais une derrière le radiateur d'eau et une autre derrière le passage de roue, 8 bougies et 8 bobines remplacées, un carter de boite fuyard problème solutionné et il me reste encore les support de suspension avant a changer.

J'ai acheté ce véhicule il y a 6 mois à peu près, il était garantie Porsche Approuved jusqu'au mois de juillet, cela ne m'a pas sauvé pour autant car bien entendu les principaux soucis sont arrivés à l'expiration de la garantie.

En bref c'est clair il vaut mieux prévoir un budget remise en forme à l'achat et trouver un bon mécano mais pas en CP choix personnel trop déçus par eux.

Malgré tout cela cela reste un véhicule attachant à fort caractère qui procure énormément de plaisir de conduite
pour le E85 mis à part un démarrage difficile par temps froid qui peut être arrangé en rajoutant un peu de sp98, c'est que du bonheur surtout en ce moment.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 7 Nov 2018, 23:46, modifié 1 fois.
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Stephane 959 » Mer 7 Nov 2018, 11:47

Salut,

moi je suis en 957 turbo depuis bientôt 10 mois 123 000 KMS à l'achat et bientôt 129 000 KMS maintenant.

Juste une réparation du roulement de l'arbre de transmission faite dessus .
Toujours aussi ravi de mon achat

A plus les gars et bonne recherche
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Choix délicat ....

Messagepar gcatpat » Mer 7 Nov 2018, 11:58

Bonjour
Je tracte beaucoup, bateau et plateau avec voiture aucun souci de boite et ou de pont
un arbre de transmission enfin roulement réparé par moi-même

au fait je suis en diesel cayenne naturellement après un ML diesel qui à maintenant 250000 sans pépin

pas évident à choisir bon courage
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Re: Choix délicat ....

Messagepar e39M » Mer 7 Nov 2018, 21:39

Un grand merci à vous tous pour vos réponses très constructive :master:

@Tazer, si j'ai bien compris ,il y a sur le 957 2 types de pompe à essence une dans le réservoir faisant office de pompe de gavage , et une pompe HP vers le moteur ??

@lolo91 ton expérience connu sur ton cayenne ,c'est ma hantise et celà confirme et renforce ce que je pensais . Il faut prévoir un bon budget en cas de... :mur:
C'est clair que je veux éviter les CP sinon sodomie assuré .

Après le reste est similaire aux expérience vécu pas stephane 959 et gcatpat :wink:

Dernière question Quid du PASM , c'est fiable??? Une connaisse bossant chez VW me dit que sur un q7 ou touareg la suspension c'est 2000€ par exemple :oops:
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Tazer » Mer 7 Nov 2018, 22:10

Oui sur un 957 à injection directe il y a les pompes à essences normales qui débitent environ 3 ou 4 bars selon le moteur et une pompe haute pression en plus qui débite entre 50 et 120 bars selon les moteurs.
Pour le PASM, oui c'est fiable il y a rarement des gros problèmes sur ces suspensions, et niveau confort c'est un autre monde.
Quant aux soit disant 2000 € que coûterait la suspension pneumatique, c'est non seulement débile mais complètement faux.
Pour info les pannes courantes sont le compresseurs et quelques fuites sur les tuyaux d'air, et un coude en plastique fragile, c'est tout.
Pour le compresseur c'est le segment interne qui s'use, c'est normal, il existe des kit de réparation (joints et segment neuf) pour environ 20 €, à faire à 100000 km en préventif pour être tranquille, et un compresseur neuf se trouve à environ 150 € sur Ebay.
Il y a aussi les fuites sur les tuyaux d'air ou les valves qui se coincent, c'est beaucoup plus rare et cela ne coûte pas un bras en frais de réparation hors CP bien sur.
Pour finir, il y a un coude en plastique sur le compresseur qui peut se casser.
Ce coude se trouve pour environ 30 € sur Ebay, en aluminium, donc plus aucun risque de casse une fois remplacé.
Il y a aussi les pannes dues à l'oubli de désactiver le PASM si on lève la voiture, mais là c'est le proprio qui est responsable de ses ennuis.
la réparation consiste à dévisser les tuyaux d'air sur chaque amortisseur pour baisser la pression d'air, ça repart tout seul ensuite.
Voilà ce que peut coûter un PASM, sachant que des amortisseurs classiques doivent être remplacés périodiquement alors qu'un amortisseur pneumatique fait la vie de la voiture.
Un amortisseur pneumatique se trouve à environ 350 € sur Ebay, si par accident il devait être remplacé et dans ce cas on ne remplace que l’amortisseur HS, pas besoin de remplacer les autres.
Le PASM est une option indispensable sur un Cayenne.
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Re: Choix délicat ....

Messagepar serpent » Mer 7 Nov 2018, 22:32

Merci Tazer pour ce complément d'information et si on regarde bien toutes vos réponses , on a fait un grand pas en ce qui concerne le 957 et ses soucis .... :wink:

Pour résumer en quelques lignes après achat et en préventif :

changer les durites de liquide de refroidissement .
changer éventuellement le bocal de ldr
vérifier voir même changer pour se rassurer l'arbre de transmission et le palier
bien sur taux de compression des cylindres si possible
vérins de coffre
filtre à essence en cas de passage à l'E85
pompe à essence si E85
Si problème avec le PASM : ebay :lol:

Et bien sur une reprog au lieu du boitier .

A cela ajouter une bonne révision après achat en fonction des factures et travaux effectués .

Reste plus qu'à trouver la bête .... On va laisser passerelles fêtes et regarder tout çà en début d'année ...
Merci à ceux qui nous ont permis d'avancer dans ce post ..... :wink:
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Tazer » Mer 7 Nov 2018, 22:51

Prends un Cay avec l'ouverture électrique du coffre comme ça pas de vérins à changer.
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Re: Choix délicat ....

Messagepar e39M » Mer 7 Nov 2018, 23:35

Bon bah c'est parfaitement résumé et répondu merci Tazer :hourra:

Comme quoi chez les autres suv premium que j'avais en vue rien n'est tout beau tout rose , en revanche sur cayenne tout est beau et au pire tout est rose passion :haha: :MDR:

Merci serpent pour le sujet que tu as créer dont j'en ai profité et tous ceux qui ont gentillement répondu et fait part de leurs expériences :cartonnes:
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Re: Choix délicat ....

Messagepar serpent » Mer 7 Nov 2018, 23:37

Encore une option à rajouter !!!
Ca va être dur à trouver ce joujou !! :lol: :lol:

:wink:
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Re: Choix délicat ....

Messagepar serpent » Mer 7 Nov 2018, 23:42

e39M a écrit:Bon bah c'est parfaitement résumé et répondu merci Tazer :hourra:

Comme quoi chez les autres suv premium que j'avais en vue rien n'est tout beau tout rose , en revanche sur cayenne tout est beau et au pire tout est rose passion :haha: :MDR:

Merci serpent pour le sujet que tu as créer ,dont j'en ai profité et tous ceux qui ont gentillement répondu et fait part de leurs expériences :cartonnes:


Avec plaisir !!!
Un forum et fait pour partager et renseigner toutes ces personnes comme nous qui sont avides de réponses à nos peurs !!!
:wink:
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Angelus666 » Jeu 8 Nov 2018, 06:24

Hello
Ma petite expérience. Quand j'ai acheté mon cayenne turbo 955 je suis venu me renseigner sur le forum. Et on m'a tout de suite dit test de compression. Ce que j'ai fais une fois le véhicule en ma possession. Pas simple de faire cela quand on achète à un pro. Mais comme tous les pro il y a la garantie moteur boite et pont. Donc il y aura eu un problème j'aurai utilisé cette garantie.
Après si on fais un peu de mécanique soit même on arrive quand même à bien maîtriser le budget Cayenne.

Perso je ne ferai pas de reprog ethanol c'est pas vraiment conseillé sur le Cayenne turbo. Et vu le peu de km que je fais avec c'est pas la peine.
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Re: Choix délicat ....

Messagepar Tacosse » Jeu 8 Nov 2018, 07:43

Le changement des durites de refroidissement n'est pas une "petite intervention", si tu veux le prévoir en préventif, ce qui est bien, fait faire un devis avant.
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