Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Choix délicat ....

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar serpent » Jeu 8 Nov 2018, 07:52

Tacosse a écrit:Le changement des durites de refroidissement n'est pas une "petite intervention", si tu veux le prévoir en préventif, ce qui est bien, fait faire un devis avant.


C'est possible de le faire soi même voir à deux ?

Si je fais cette opération, je mettrais des durites renforcées style Samco ou Forge de façon à ne plus y revenir dessus...
Avatar de l’utilisateur
serpent
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 25/10/18
Année: 2008

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar Cdhainaut » Jeu 8 Nov 2018, 08:33

Tazer a écrit:Prends un Cay avec l'ouverture électrique du coffre comme ça pas de vérins à changer.

Je pensais que c'était plus fragile en version motorisée du coup je préférais regarder ceux en ouverture manuel malgré mon habitude de l'électrique sur la Lexus...
Oups
Avatar de l’utilisateur
Cdhainaut
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 12/08/17
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar inaxis » Jeu 8 Nov 2018, 09:48

Côté PASM, vous dites qu'il faut verrouiller le système avant de le lever.

Je dois changer mes pneus bientôt et j'aimerais connaitre la procédure car j'ai vu Filou le faire mais je dois avouer que j'ai pas look comment il a fait :???:

Et ça se déverrouille comment après?

Merci
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
inaxis
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/08/16
Cayenne: V8 S
Année: 2007
Couleur: Kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar gcatpat » Jeu 8 Nov 2018, 10:02

Cdhainaut a écrit:
Tazer a écrit:Prends un Cay avec l'ouverture électrique du coffre comme ça pas de vérins à changer.

Je pensais que c'était plus fragile en version motorisée du coup je préférais regarder ceux en ouverture manuel malgré mon habitude de l'électrique sur la Lexus...
Oups


l ouverture électrique du coffre pour moi est incontournable, cayenne de 8 ans 130000km pas de pépin
j'ai changé les vérins d'un copain ce n'est pas compliqué 2h avec l'ouverture de la bière :master:
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar Tacosse » Jeu 8 Nov 2018, 10:20

Nico il suffit de pousser vers l'avant cette manette, 3 secondes de mémoire et l'affichage du tableau de bord t'indiquera la désactivation.
Pour le réactiver, il te suffit de rouler un peu.

Sans-titre-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar inaxis » Jeu 8 Nov 2018, 11:23

Merci Mr Tacosse

Je vais me lancer pour le changement de pneu mais j'ai peur pour mes jantes ^^

PS : je suis pas le seul à rouler en position basse en continu ^^

Par contre vous sentez réellement une différence sur le réglage des suspensions? moi je suis toujours normal et des fois je met confort mais je vois pas trop la différence :roll:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
inaxis
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/08/16
Cayenne: V8 S
Année: 2007
Couleur: Kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar Tacosse » Jeu 8 Nov 2018, 11:40

Si tu roules en position basse en permanence il faut faire faire la géométrie en conséquence, elle est de toute façon fortement conseillée après le changement de tes pneus.

Pour la notion de confort, oui ça se ressent quand même, mais je pense encore plus quand tu es en position normale et hauteur d'origine (sans biellette).
Dès lors que le véhicule est rabaissé le confort est affaibli, sauf probablement avec le module Techart.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar Tazer » Jeu 8 Nov 2018, 16:21

serpent a écrit:
Tacosse a écrit:Le changement des durites de refroidissement n'est pas une "petite intervention", si tu veux le prévoir en préventif, ce qui est bien, fait faire un devis avant.


C'est possible de le faire soi même voir à deux ?

Si je fais cette opération, je mettrais des durites renforcées style Samco ou Forge de façon à ne plus y revenir dessus...

On ne parle pas de durite en caoutchouc mais de durites en plastique dur situées dans le V du moteur.
Donc tu peux oublier Samco ou autre, pour fiabiliser il faut remplacer par des durites en aluminium bien spécifiques aux Cayenne.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix délicat ....

Messagepar BURN » Jeu 8 Nov 2018, 16:25

J'ai modifié la hauteur du mien via vcds de façon à ce qu'il soit un cran en dessous (position normale maintenant = position basse avant).

Du coup oui c'est plus ferme, et surtout en position basse maintenant, le confort se dégrade grandement, même en position confort.
Par contre position basse et suspension en mode "sport", là c'est carrément une planche à pain, mais ça vire franchement.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Choix délicat ....

Messagepar serpent » Jeu 8 Nov 2018, 21:21

Tazer a écrit:
serpent a écrit:
Tacosse a écrit:Le changement des durites de refroidissement n'est pas une "petite intervention", si tu veux le prévoir en préventif, ce qui est bien, fait faire un devis avant.


C'est possible de le faire soi même voir à deux ?

Si je fais cette opération, je mettrais des durites renforcées style Samco ou Forge de façon à ne plus y revenir dessus...

On ne parle pas de durite en caoutchouc mais de durites en plastique dur situées dans le V du moteur.
Donc tu peux oublier Samco ou autre, pour fiabiliser il faut remplacer par des durites en aluminium bien spécifiques aux Cayenne.



Merci Tazer de me le rappeler , j'avais complètement zappe çà !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
serpent
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 25/10/18
Année: 2008

Précédente

Retourner vers General