Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Chauffage (soufflerie) faiblard

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Chauffage (soufflerie) faiblard

Messagepar traveller » Lun 18 Nov 2013, 19:53

Bonsoir,

On se prepare pour l'hiver, la soufflerie du chauffage est faiblarde en particulier du cote conducteur. Ou sont les tuyaux a verifier? Il y a sans doute des entrees encrassees voire bouchees, etc.

Par ailleurs j'ai de la buee par temps humide, du cote conducteur (parre brise et vitre laterale). Sans doute ceci est lie?


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Chauffage (soufflerie) faiblard

Messagepar francouai » Lun 18 Nov 2013, 20:01

voyageur, tu as fait une faute d'orthographe a PARE BRISE :lol2: :LOL:

Pour ton probleme de chauffe, ca doit etre les servos moteur qui gere la partie gauche de l'habitable qui sont bloqués et ca soit gener la soufflerie.
Y a eu pas mal de sujets similaires avec ce meme probleme.
galere en tout cas si c'est ca pour la réparation. :mur:

quand tu joues avec le niveau de ventilation, tu peux gerer la droite différemment de la gauche ou c'est le meme niveau?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Chauffage (soufflerie) faiblard

Messagepar lostrider » Lun 18 Nov 2013, 20:05

je confirme...galere !!!
mon probleme a ete en partie resolu quand mon CP a change mon filtre habitacle qui obstruait partiellement la tuyauterie. commence par verifier ca ;)
Avatar de l’utilisateur
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 544
Enregistré le: 29/08/13
Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

  • Répondre en citant le message

Re: Chauffage (soufflerie) faiblard

Messagepar francouai » Lun 18 Nov 2013, 20:22

???
tu mets plus de filtre d'habitacle?
heu... c'est pas terrible ca.. toutes les merdes de la routes vont se retrouver dans les servos moteur/palles ou bien directement dans l'habitacle.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Chauffage (soufflerie) faiblard

Messagepar lostrider » Lun 18 Nov 2013, 22:18

Non il a ete remplace. Il etait fortement degrade et obstruait partiellement le systeme ;)
Avatar de l’utilisateur
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 544
Enregistré le: 29/08/13
Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

  • Répondre en citant le message

Re: Chauffage (soufflerie) faiblard

Messagepar traveller » Mar 19 Nov 2013, 04:33

francouai a écrit:voyageur, tu as fait une faute d'orthographe a PARE BRISE :lol2: :LOL:


merci francouai, tu as fait une faute a "qui GERENT" :lol2: :LOL:

> Pour ton probleme de chauffe, ca doit etre les servos moteur qui gere la partie gauche de l'habitable qui sont bloqués et ca soit gener la soufflerie. Y a eu pas mal de sujets similaires avec ce meme probleme. galere en tout cas si c'est ca pour la réparation. :mur:


hum, le filtre de salon a quelque chose a voir la-dedans?


> quand tu joues avec le niveau de ventilation, tu peux gerer la droite différemment de la gauche ou c'est le meme niveau?

Oui, 2 zones (gauche / droite)

Aussi une question, ce fameux bouton de "recyclage d'air" a 3 positions (eteint, allume a gauche, allume a droite) j'ai encore pas compris a quoi il sert ))))
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Chauffage (soufflerie) faiblard

Messagepar jc08 » Mar 19 Nov 2013, 06:15

voyageur a écrit:
francouai a écrit:voyageur, tu as fait une faute d'orthographe a PARE BRISE :lol2: :LOL:


merci francouai, tu as fait une faute a "qui GERENT" :lol2: :LOL:

> Pour ton probleme de chauffe, ca doit etre les servos moteur qui gere la partie gauche de l'habitable qui sont bloqués et ca soit gener la soufflerie. Y a eu pas mal de sujets similaires avec ce meme probleme. galere en tout cas si c'est ca pour la réparation. :mur:


hum, le filtre de salon a quelque chose a voir la-dedans?


> quand tu joues avec le niveau de ventilation, tu peux gerer la droite différemment de la gauche ou c'est le meme niveau?

Oui, 2 zones (gauche / droite)

Aussi une question, ce fameux bouton de "recyclage d'air" a 3 positions (eteint, allume a gauche, allume a droite) j'ai encore pas compris a quoi il sert ))))
1 eteint = arret , 2 allume a gauche c'est toi qui gére coupe l'arrivée d air exterieur a utiliser dans un tunnel et quand sa pue a l'exterieur ne pas utiliser en permanence formation de buée , 3 allumé à droite idem que 2 mais gére automatiquement tu n"as rien a faire Cayenne s'occupe de tout .
Avatar de l’utilisateur
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5029
Enregistré le: 19/12/10
Localisation: le crouais 35290
Cayenne: j'avais un V8 S
Année: 2003
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Chauffage (soufflerie) faiblard

Messagepar traveller » Mer 27 Nov 2013, 16:56

Hier, gros bruit sous la boite a gants, et la ventilo tombe en rade, bien sur quand il neigeait a gros flocons :) PIWI a confirme qu'il fallait changer le moteur de ventilation. Donc voila c'est fait, avec le filtre de salon tant qu'a y etre. Total un peu moins de 400 euros. Maintenant ca souffle comme un reacteur de Mig :)
Avatar de l’utilisateur
traveller
 


Retourner vers Maintenance pour tous modeles