Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mar 15 Avr 2014, 18:05

J ai fais faire deux devis dans 2 CP différent pour faire changer la pompe eau et courroie d accessoires suite à un petit bruit

Le premier devis est de 784€ ( CP Nantes ) pour le changement de la pompe et courroie ( devis fais avec présence du véhicule )

Le deuxième devis est de 1167€ ( CP Roissy ) pour le changement de la pompe et la courroie et il a été rajouté le changement des 3 galets et le tendeur qui pour eux est obligatoire ( devis fais sans avoir vu le véhicule )

Est ce bien nécessaire de changer tout ça où est çe juste par précaution ou encore pour gonfler la facture ???? :??:

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mar 15 Avr 2014, 19:08

Tout dépend de ton kilométrage si tu es au dessus de 80000 autant tout changer par précaution et ainsi etre tranquille un bon moment.

mais rien d'obligatoire :win:

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mar 15 Avr 2014, 19:25

99000 kms le CP de Nantes ma pas parlé de tout changer c est pour ça que je ne comprend pas les deux devis

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mar 15 Avr 2014, 19:53

Les CP ont plus souvent une démarche dans le changement maximum de façon à éviter qu'on vienne leur reprocher de ne pas avoir anticipé un problème et puis c'est mieux pour leur chiffre.

Les galets peuvent souffrir si la pompe force, à Roissy ils ne prennent aucun risques.
A 99000 je changerais tout puisque ces petites pièces lachent parfois sans prévenir dès 70 000km

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mar 15 Avr 2014, 19:55

A titre d'info, j'ai 105000 kms et un tout petit peu de jeu sur 1 seul galet :wink:

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mer 16 Avr 2014, 09:40

170€ la pompe en cp.
120€ la courroie en cp (60€ chez oscaro par exemple).
controle des roulements des galets et remplacement si necessaire (rare avant 200000km).
prevoir environ 20l de LR environ 40€
il faut 2h pour le remplacement de la pompe+courroie.
soit en comptant large et en pieces d origine entre 300-400€ mo comprise dans un garage competant.
le reste de la somme c est du vol :bye:

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mer 16 Avr 2014, 10:43

engineman a écrit:le reste de la somme c est du vol :bye:


Tu ne peux pas dire ça, c'est le prix de la qualité du travail et du sérieux nécessaire pour entretenir des voitures aussi techniques que les cayennes :lol: pour le plus grand plaisir de leur propriétaires fortunés.

PS sur mon premier cay j'ai un galet qui à laché à 70 000

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mer 16 Avr 2014, 16:09

Remplacement pompe a eau sur mon cayenne aujourd'hui : 580€ TTC

Elle avait tenue 180000 km donc pas de regret.

salut a tous.

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mer 16 Avr 2014, 16:43

donc taxicayenne il ne te reste qu une chose a faire
laisser ton cayenne chez engineman :lol:

Re: Changer Pompe à eau et galets de courroie d accessoires

Mer 16 Avr 2014, 17:00

Je lui ai envoyé un mp j attend sa réponse :bye:
Répondre