Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 14:09

Bonjour :salut:

Je dois changer de jantes car mon Cayenne, que je viens d'acheter, est équipé de pneus neige (neufs) montés sur des jantes en 19 pas très jolies.

Je souhaite monter des jantes en 20 pouces et en regardant ici et là je vois pas mal d'offres qui ont l'air intéressantes (par ex. l'annonce qui m'intéresse est pour 4 Jantes 20' look techno sport neuves avec pneus P-zéro N1 pour 1890€ vendues par jantesetpneus.com) mais je ne sais pas s'il y a des pièges à éviter (genre les jantes sont pas homologuées, pas solides, de mauvaises qualité, il y a des marques à éviter...). Par ailleurs au niveau des pneus je ne sais pas ce que valent les Pirelli.

J'ai aussi vu un particulier qui vend des jantes turbo d'origine qui me paraissent pas mal et pas cher (500€ avec pneus à 50%) mais elles ont 150 000 km; c'est quoi le risque avec autant de kilomètres? En outre je ne sais pas toutes les jantes de Cayenne se montent sur tous les Cayennes (S, Turbo, phase I ou II...)

Enfin je suis équipé actuellement de capteurs de pression et apparemment ça coûte cher d'en remettre. Il y a des astuces pour en avoir pas cher ou vaut mieux éviter?

Voili voilà, tous conseils et mises en gardes bienvenues!

Merci!

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 14:36

Les jantes d'origines c'est le mieux, sinon copies italiennes, il vaut mieux éviter les chinoises.

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 15:19

Et tu as des noms de marques en tête ?

Sinon on me propose des jantes d'origine qui semblent en bon état mais elles ont 150 000 km... C'est quoi le risque quand elles ont beaucoup de km?

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 15:23

bonjour pas de risque vérifier quelles soient en bon état c est tout
amicalement Cayann

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 15:28

Attention au 20 si tu n' as pas le pasm ça peut devenir tape cul...

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 15:36

bonjour sur que du 20 est un peu plus dur que du 18 mais de la a dire tape cul non :wink:
amicalement Cayann

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 15:40

Ben c est pas l avis de certains qui ont mis cela sans pasm sur leur cay...

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 15:42

J'ai le PASM... Mais puisqu'elles sont d'origine sur le turbo ça doit quand même aller

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 15:43

bonjour j ai du 18 et du 20 le 20 est plus dur que le 18 mais cela reste confortable si tu compare avec une voiture ou on a mis du 20 et ressort court la c est un tape cul
amicalement Cayann

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 15:49

Question bête: il y a des jantes pour l'avant et des jantes pour l'arrière ou se sont toutes les mêmes?

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 16:25

:nawak: :tequila Effectivement après plusieurs bouteilles cuvées :buvons: :buvons: tu peux mettre, et faire n'importe quoi ,c'est ton cay :LOL: :LOL: et même aller directement au :parking: :drink:

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 16:35

La question n'était pas bête , oui il y a sur certains modèles des jantes pour l'avant et pour l'arrière . Je ne le savais pas non plus jusqu'à ce que Cayann m'envoie une photo pour me montrer la différence .

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 16:49

:photos: :photos: :beer:

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 16:53

bonjour oui le modele techno sport en 20 pouces Amicalement Cayann

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 16:57

Je les retrouve plus mais si tu demandes a Yann tu verras , il y a bien une différence , ça se situe sur la forme du moyeu central .

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 17:09

cayann a écrit:bonjour oui le modele techno sport en 20 pouces Amicalement Cayann


Pour ce modèle il y a des jantes avant et des jantes arrière?

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 17:18

:lol2: Pas grave baloo, j'ai retrouvé une caisse de 6 bouteilles de vin blanc..pour aller avec les crustacés :buvons: quand je viendrai à Deauville , je suis sûr qu'on les verra différentes les jantes des cays :buvons: :buvons:

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 17:45

Le 20 n est pas tape cul surtout si tu as le PASM
Les Pirelli P0 sont de tes bon pneu

Pour les jantes tu trouveras ton bonheur sur LBC
Si répliqua prends des italienne
Les origines a 150000km peuvent être très bien si bien entretenu

En effet sur certains modèles de jantes il y a une différence entre les jantes av et arr

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 17:48

Pas de problème tu es le bienvenue , pour le vin ça risque de te faire beaucoup , ne buvant pas .

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 18:11

casper94 a écrit:Le 20 n est pas tape cul surtout si tu as le PASM
Les Pirelli P0 sont de tes bon pneu

Pour les jantes tu trouveras ton bonheur sur LBC
Si répliqua prends des italienne
Les origines a 150000km peuvent être très bien si bien entretenu

En effet sur certains modèles de jantes il y a une différence entre les jantes av et arr


le problème sur LBC c'est qu'on ne connait jamais l'origine, jantes-et-pneus.com me propose un plan pas mal avec des jantes TFT qui me plaisent bien (1890€ avec pneux et valves de controle de pression) mais je n'arrive pas à savoir où c'est fabriqué TFT. Ça m’embêterait un peu qu'une jante pète à 200 sur l'autoroute ou qu'elle fasse vibré la voiture (j'ai connu ça avec des jantes chinoise sur une M3, elles ont fini à la benne)...

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 18:29

A ce prix passe en 21 tu va voir ça lui donne une autre gueule et c pas plus tape cul que du 20

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 18:33

Ou encore mieux en 22

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 18:38

Non le 22 est pas homologué sur les Cayenne et en cas de pépin je voudrai pas que l'assurance ou ma garantie saute...

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 18:54

Tu peux demander aux vendeurs la provenance des jantes et en plus une photo de l intérieur des jantes
Celles ci doivent être sigler TUV ( conformité allemande )

Re: Changer de jantes

Dim 20 Juil 2014, 22:55

Cayenniste a écrit:
cayann a écrit:bonjour oui le modele techno sport en 20 pouces Amicalement Cayann


Pour ce modèle il y a des jantes avant et des jantes arrière?

bonjour oui deport different en jantes originale
amicalement Cayann
Répondre