Bonsoir à tous.
Sujet de méditation.
Gros sujet n'est ce pas que le changement de 4 ou 2 pneus.
Pour faire avancer le débat technique, j'ai bien technique, et non pas commercial.
Je possède un jeu de chaîne à neige réglementaire Porsche.
Sur le manuel utilisateur il est clairement écrit que si il n y a qu'un train équipé c'est l'arrière ok, là n'est pas le sujet,
mais Porsche accepte que l'on roule avec une différence de diamètre entre l'essieu équipé et l'autre soit 2 cm au moins, largement supérieur aux 3 à 4 mm d'usure entre les trains avec pneus usés sans restriction excepté la vitesse.
Erreur ou oubli de la part de ses ingénieurs.
Au fait dans le manuel utilisateur jamais il est écrit qu'il faut changer les 4 pneus en même temps.
Donc merci d'éviter de poster ce que l'on lit et entend partout je les ai parcourus comme vous tous.
Avez vous des détails techniques vérifiables, genre un éclaté de la boite transfert pour comprendre son fonctionnement réel, une facture expliquant pourquoi la boite transfert est hs d'une personne ayant eu ce problème et non pas le copain de ma femme qui a entendu son cousin raconter le soir à la veillée ....
Au fait dans les virages le différentiel train avant il est où dans la boite transfert ? car là il y a une grande différence de vitesse ?
Mon objectif est de bien comprendre le fonctionnement pour faire la part des choses techniquement, le commercial ou la sécurité c'est autre chose et je n'entrai pas dans ce débat.
Bonne soirée.