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[Modele 955] Changement moteur (S) par celui du turbo ?

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar freddou63 » Dim 25 Fév 2018, 18:16

Salut a tous mes amis!
Bon j’ai toujours mon Cay pour ceux qui connaissent l’histoire!! Je ne peux pas le vendre pour 4000€ je ń'y arrive pas!!
Petite réflexion ... quelqu’un a t´il déjà fait ce genre de modificatio? Je l’ai déjà fait sur une golf VR6 mais la c’est différent...
Quelqu’un a t’il déjà changé ou modifié le moteur d’un Cayenne S par un moteur de Cay TURBO?
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar Marc-Antoine » Dim 25 Fév 2018, 18:19

salut

je ne peux pas te répondre ma compétence est limitée mécaniquement mais au point de vue législation c'est à mon avis très risqué et au niveau assurrance
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar cayann » Dim 25 Fév 2018, 18:21

bonjour,
si tu habites en France je ne te conseille pas de faire cette modif il faut que tu repasses ton véhicule au mines, et si tu as un accident ton assurance ne fonctionnera pas

Amicalement Cayann
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar scoommy » Dim 25 Fév 2018, 19:08

Niveau législatif, je pense la même chose que les copains, mais niveau technique, pas de soucis si tu as toutes les pièces (calculateur...). Attention les ponts et boites etc... n'ont pas les mêmes ratio/démultiplication.
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar Theleme974 » Dim 25 Fév 2018, 19:23

Salut à toi. Je suis en général pour ce genre de modifications bien hard et totalement illégales.

Mais sur des petites caisses faciles à modifier et de très grande série. Du genre un turbo greffé sur une 206 S16 ou un moteur de 309 gti16 dans une 205 xad. Si tu as un souci c’est facile de faire machine arr et à trouver des pièces.

Dans le cas du Cayenne, tu vas te confronter à d’énormes problématiques et risques de sécurités.
A commencer par le dimensionnement de certaines pièces; boîte de vitesse, pont, ligne d’échappement, compteur, freins et je pense que le châssis ne doit pas être le même. Ensuite la gestion électronique qui est totalement différente, l’admission également.
En gros ... des belles et enormissimes galères.

S’ajoute à ça, comme l’ont dit les copains plus haut, les soucis d’assurance qui ce déchargeront de tout en cas d’accident s’il y a contrôle et pire encore s’il y a blessures corporelles, tu payeras toute ta vie.
Quand à l’homologation d’un tel projet par les mines, oublies totalement. Ils te demanderont l’autorisation écrite de Porsche France et tu connais déjà comme moi la réponse.
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar bertrand86 » Dim 25 Fév 2018, 19:33

Punaise la galère et le contrôle technique :mur:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar Tacosse » Dim 25 Fév 2018, 19:38

Bonsoir,

c'est clair ne te lance pas dans une telle modification...

Après je ne connais pas ou ne me souviens pas de ton histoire, mais si ton moteur est HS pourquoi ne veux tu pas mettre le même que l'origine?
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar jetrider » Dim 25 Fév 2018, 22:06

bertrand86 a écrit:Punaise la galère et le contrôle technique :mur:


Qu'en tu vois le niveau de compétence d'un contrôleur... Avec les caches en plastique... Je pense qu'il ne verra rien...

Le problème c'est plus en cas d'accident, tu peux tomber sur un expert compétent et là tu as tout faux...
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar freddou63 » Lun 26 Fév 2018, 09:20

OK sa je c’est que c’est pas tres legal... cependant c’est toujours les meme qui trinque pendant que les autre vous mette des taxes a gogo! Alors y’en a marre de la legalité! Tu change une jante t’es un tueur en serie... tu change 4 jàtes et tu passe en 20 pouce? Bey l’assurance marchera pas quand meme lol
Peut on faire reprog le calculateur d’origine pour modifié les rapport boite ? Injection moteur ?
Pour l’admission il faut pipe du turbo, 2 escargots, intercoller, et peut on adapté l’arriver et sortir d’huile du turbo ?
Y’a t’il bcp de difference entre les chassis sur le 955? S et Turbo?
Sa fais bcp de super question! Mdr je suis desolé de Vous embeter par avance ! !
Mais peut etre que quelqu’un l’a deja fait! Comme pour mon Vr6 qui ćest!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:



OK, ça je sais que ça n'est pas très légal... cependant c’est toujours les mêmes qui trinquent pendant que les autres vous mettent des taxes à gogo! Alors y’en a marre de la légalité! Tu changes une jante t’es un tueur en série... tu changes 4 jantes et tu passes en 20 pouces ! Bey l’assurance marchera pas quand même lol

Peut on faire reprogrammer le calculateur d’origine pour modifier les rapports boite ? Injection moteur ?

Pour l’admission il faut pipe du turbo, 2 escargots, intercoller, et peut on adapter l’arrivée et sortir d’huile du turbo ?

Y’a t’il beaucoup de différences entre les châssis sur le 955? S et Turbo?

Ça fait beaucoup de supers questions! Mdr, je suis désolé de vous embêter par avance ! !

Mais peut être que quelqu’un l’a déjà fait! Comme pour mon Vr6 qui sait !
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar lyli » Lun 26 Fév 2018, 09:26

vu le prix d'un turbo ça vaut pas le coup
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar Theleme974 » Lun 26 Fév 2018, 09:33

La liste des pièces (a mon avis il va en manquer) est déjà très longues.
- ligne complète (pas le même collecteur ni même longueur)
- intercooler de turbo
- radiateur d’huile
- les turbos
- le compteur
- les freins (disque + étrier)
- circuit de lubrification
- le Y d’admission + l’admission
- boîte de vitesse et peut être de transfert
- ponts av et arr (si ce ne sont pas les même ratios)
- et le calculateur (tu pourras pas reprogrammer celui du S qui a une gestion totalement différente (selon moi, mais a vérifier)

Ensuite faut vérifier si tout ça va s’adapter sur tes triangles, cardants, etc

Sérieusement, c’est un bordel sans nom selon moi.

Mais le choix t’appartient
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar lyli » Lun 26 Fév 2018, 09:43

pas le même moteur non plus le taux de compression est différent sur un turbo, les pistons aussi en fait il faut un moteur boite pont faisceau et boîtiers du turbo
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar freddou63 » Lun 26 Fév 2018, 09:47

Niveau freinage il sont identique, pk le compteur ? les ratios je ne c’est pas mais a mon avis il ont mis la meme boite sur les 2! Faudrez 2 cales de decompression sur ce bloc comme sa pas de modif lol


Niveau freinage il sont identiques, pourquoi le compteur ? Les ratios je ne sais pas mais à mon avis ils ont mis la même boite sur les 2!
Faudrait 2 cales de décompression sur ce bloc comme ça pas de modification lol
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar freddou63 » Lun 26 Fév 2018, 09:48

Sur le turbo il n’y a pas de cale de décompression, ce sont les pistons creusés qui jouent ce rôle, mais y’a t’il vraiment une différence sur le bloc moteur en lui même ?
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar Theleme974 » Lun 26 Fév 2018, 09:53

Les disques sont plus gros sur le turbo de mémoire et plus épais.
Le compteur parce sur un atmo et un turbo n’ont pas les même régime moteur, la graduation de la vitesse est différente et c’est accessoire mais pas de mano de pression sur l’atmo.

Pour la boîte pas sur... les turbo peuvent sortir jusqu’à 900nm de couple, soit sur l’atmo c’est surdimensionné, soit pas la même.
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar Tacosse » Lun 26 Fév 2018, 09:57

Filou et Mathieu se feront un plaisir de répondre, mais ça m'étonnerait que ce soit exactement la même boite.

Ce qui est certain, c'est que ça n'est pas le même système de freinage, pas le même compteur...


Fred, s'il te plait fait un petit effort sur l'orthographe car certains messages sont imbuvables. Merci
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar Taxicayenne » Lun 26 Fév 2018, 10:13

Ben Bruno il faut lire les messages pas les boire :lol2:
La boîte est là même j’ai lu ça sur un post :win:
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar lyli » Lun 26 Fév 2018, 10:37

le plus simple est de trouver un turbo avec des travaux dessus il en a un sur le boncoin avec la boite cassé 3000
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar jul13 » Lun 26 Fév 2018, 13:13

Pour faire simple : boite, pont avant et arrière, pistons, culasses, admission, injecteurs, circuit de lubrification, échangeurs, pare choc complet avant de turbo, gestion moteur (calculateur, compteur...)...

Si tu veux vraiment un turbo achète en un directement :bye:
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar freddou63 » Lun 26 Fév 2018, 13:41

Promis, je vais essayer de faire un effort d’orthographe!
Ou l’as tu vu lyli ?
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Re: Changement moteur (S) par celui du turbo ?

Messagepar Tacosse » Lun 26 Fév 2018, 13:46

Merci Fred :wink:
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