Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] changement CDR 23

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: changement CDR 23

Messagepar cayann » Jeu 22 Aoû 2013, 01:37

Papfab a écrit:Bonjour je suis un petit nouveau sur le Forum ! Enchanté ! Je suis exactement dans la même config que toi Chris : as tu réussi ton install finalement ? Quel modèle as tu choisi ? Je veux faire le même changement avec l'une des "chinoiseries" tactiles. Tt fonctionne ? Merci de ta réponse !

bonjour comme le dis boul une petite présentation serait sympas quel modele de cayanne as tu etc etc
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1445 fois
Remercié: 2308 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar cay84120 » Jeu 22 Aoû 2013, 01:50

Et oui le passage serais très apprécier par la case présentation :((: :((: :((: Papfab
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2149 fois
Remercié: 944 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Messagepar Papfab » Jeu 22 Aoû 2013, 09:55

Oups je n'avais pas vu désolé ! J'y vais tout de suite ! Merci
Papfab
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: V6
Couleur: Gris dauphin

Messagepar francouai » Jeu 22 Aoû 2013, 10:19

Les chinoiseries fonctionnent correctement (pour le prix), mais il faudra dire adieux a ton ampli BOSE (si tu l'as bien sur).
penses a acheter l'entourage du 2DIN pour que les bords de l'autoradio epouse parfaitement l'emplacement du tableau de bord.
tu auras la puissance de ton autoradio pour alimenter les HP du Cay donc moi, j'acheterai un ampli avec.

La fibre optique que tu trouveras ne servira plus, donc tu perdras aussi les infos RADIO/CD a l'ecran de l'ODB entre les compteurs.

On a vu des belles installations ici de 2DIN chinois (TV, GPS, etc..) beaucoup plus sympa que le CDR23 et a la limite le PCM2.x .
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar Papfab » Jeu 22 Aoû 2013, 22:01

Merci beaucoup pour cette réponse. Si je comprends bien je n'ai pas besoin de fibre si je ne veux pas les infos sur le petit ecran entre les compteurs ? Je dis cela parce que mon ordi de bord est en rade (plus aucun affichage et Porsche me propose de changer le combiné pour 1500€, un poil cher pour la température et la vitesse...). Donc pour moi cela ne changera rien si je comprends bien. Je demande ça aussi parce que 2 vendeurs au moins proposent des kits fibre optiques par exemple :

http://Www.autoradiogpspc.com/autoradio ... -1655.html

C'est le modèle qui m'intéresse et on peut prendre une option fibre. Mais là je ne vais pas la prendre car elle ne me servirait â rien dans mon cas si j'ai bien compris.
Ensuite pour l'ampli le modèle ci dessus est donné pour 4X50 W contre 4X25 pour le CDR23 donc ça devrait aller non ?
Enfin le cache 2Din ne semble pas nécessaire d'après les photos que je vois : l'appareil spécial Cayenne se visse directement et on reclipse l'entourage. Je me trompe ??
Merci encore !!
Papfab
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar engineman » Jeu 22 Aoû 2013, 23:08

la fibre sert uniquement pour un eventuel chargeur cd sur le cdr23.
l afficheur centrale est alimenter par le bus can de l autoradio(affichage des station au tbd).
donc dans ton cas c est une installation/adaptation simple,alimentation+hp+antenne et c est tous.
pour l entourage il faut un racheter un pour les 2 din la plupart du temps,bien ce renseigner.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 903 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Papfab » Jeu 22 Aoû 2013, 23:54

Merci beaucoup Engineman ! Je vais me renseigner pour le cache tu as raison. Sinon je dois installer 2 antennes (GPs et TNT). Des conseils pour l'installation, l'emplacement etc ? J'ai vu un tuto avec une installation via la boîte à gants et le montant droit du pare brises... Si tu as d'autres suggestions merci d'avance !! Enfin question subsidiaire - je profite de votre science à tous - je voudrais aussi ajouter une caméra de recul puisque le nouvel autoradio dispose d'une entrée vidéo RCA via un module Wifi époque éviter les câbles. Vila ce que j'ai trouvé :

http://www.hightech-privee.com/camera-r ... BtnAddCart

Qu'en pensez vous ? Ça marche bien en général ce genre de matériel ? Et a t on assez de place pour loger l'émetteur Wifi une fois revissé la caméra et la lumière de plaque arrière ?
Merci encore d'avance ! :wink:
Papfab
Curieux
Curieux

Messagepar engineman » Ven 23 Aoû 2013, 10:41

pour les antennes les mettre si possible sur le pare brise en haut a cote du retro pour celle du gps et haut bas a broite pour celle de la tnt.
par contre sur tous les autoradio que j ai pose la reception tnt est aleatoire quand on roule.
pour la camera tu mettre une version sans fil mais il te fraudras quand meme tirer un cable entre le haillon et les feux arriere pour alimenter la camera (et donc la mettre en route lorsque que tu passe en marche arriere) via les feux de recule,ca evite quand meme de passer le cable vers l avant pour la video.
les camera a 13€ sur ebay fonctionne tres bien pour le prix(attention au norme pal,ntsc etc...)
bon montage :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Messagepar Papfab » Dim 25 Aoû 2013, 18:13

Bon, j'ai failli acheter mon 2DIN du type

http://www.materiel-hi-tech.fr/porsche/ ... tique.html

chez autoradioluxe-com, mais après avoir lu toutes les alertes arnaque, je me suis aussitôt rétracté (le prix était attractif, 579€ avec TNT livraison comprise)).
Du coup j'hésite encore sur le modèle : qui l'utilise finalement ? Avec le recul, est-ce que tout fonctionne (sauf si j'ai bien compris la récupération des infos sur l'ODB) ? Je précise que je n'ai pas de commande au volant non plus... Est-ce que vous le conseilleriez ? Et chez qui l'avez-vous acheté ? D'autant que le Dynavin semble bien aussi - on en parle encore ici :

http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/3461/39/

Je l'ai trouvé, mais uniquement à l'étranger. Et je n'ai pas l'impression qu'il soit plus performant que les autres (sauf qu'il semble reprendre la fibre sans aucune modification, ce que beaucoup d'entre vous espèrent depuis longtemps !).

J'espère vos commentaires, conseils, retours... :merci:
Papfab
Curieux
Curieux

Messagepar engineman » Lun 26 Aoû 2013, 09:02

prend au moins chere car c est tous les meme ,c est 100% chinois.
en cherchant directement a la source tu doit pouvoir trouver dans les 250€.
ca fonctionne mais ca reste du chinois bas de gamme. :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Messagepar Papfab » Lun 26 Aoû 2013, 10:08

Merci Engineman. Du coup il vaut mieux attendre le Dynavin tu penses ? Ou bien prendre un Pioneer ou un Alpine, mais ils sont moins bien finis. Tu penses qu'ils valent beaucoup mieux que les chinois ? Merci encore !
Papfab
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Shivan » Mar 8 Oct 2013, 15:19

Bonjour,
Après avoir lu quelques sujets, je dois vous dire que je ne comprends rien.
Je pense que j'aurais besoin d'un récapitulatif car j'ai pu lire tout et son contraire. :wacko:
Mon véhicule est équipé d'un CDR23 avec le son Bose et sans le chargeur.
J'aimerai changer mon cdr23 contre un multimédia alpine ou Pioneer.
Toutefois j'ai pu lire qu'avec le son Bose cela n'était pas possible car il y avait une connectique optique pour l'ampli, puis j'ai pu lire que la connectique optique n'était pas là pour l'ampli mais pour le raccordement du chargeur cd, vu que je n'ai pas de chargeur cd, ça ne me poserait donc pas de problème.
Quelqu'un pourrait dénouer tous ces fils s'il vous plait. :mur:
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 51 fois
Remercié: 74 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu

Précédente

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video