Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Changement Bypass ou pas?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Changement Bypass ou pas?

Messagepar fabrice S » Mer 13 Mai 2009, 13:53

Bonjour,

ben voila, je me suis renseigné pour modifié la puissance de ma tuture et on m'a parlé de changer dans un premier ou deuxieme temps les BYpass de l'echappement.
en tout état de cause, ne connaissant rien à la mécanique :oops: et avant de faire une bétise, est ce que quelq'un à fait ce changement, les causes, effets, et résultats.

Merci d'avance
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar baluche » Mer 13 Mai 2009, 15:03

Les bypass sont des tubes généralement en inox qui remplacent les 2 catalyseurs d'origines du cayenne.
Si tu remplace tes catalyseurs par des Bypass, tu ne pourras plus passer au CT.
Alors tu vas me dire que tu peux les demonter avant le CT, oui mais l'usine a gaz et en plus les forces de l'ordre peuvent te controler le taux de co2 en bordure de route (ils l' ont deja fait sur le mien).
Autre solution tu peux remplacer tes cata d'origine par des cata sport mais alors la bonjour le tarif (exemple si dessous).
Si c'est le son que tu prefere plutot qu'au gain de puissance remplace ton silencieux. Si tu veux changer quand meme tes cata prend des Bypass avec les 2 tiges de fixations sur les coté ils ne l'ont pas tous.

Pour ma part les cata c'est pas un truc que je remplacerai, meme si certains l'ont deja fais et que ca marche surement trés bien, je prefere m'orienter sur un silencieux inox
A+
Fichiers joints
pot.jpg
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar fabrice S » Mer 13 Mai 2009, 16:28

merci Baluche,

Pour ma part je ne parlais que du BYpass ( 2eme photo ) qui soit disant au passage me permettrai un gain d'une petite dizaine de chevaux d'apres le vendeur ( est ce vrai? ).Voila de quoi je parlehttp://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=7952&idModele=17&idRubrique=1&idCategorie=110.


Je comprend bien qu'avec une ligne complète qu'il y a certainement des soucis avec les forces de l'ordre et les
CT:((
Dans mon cas, je recherche plus la performance que la sonorité du V8, le vendeur m'a indiqué qu'avec un BYpass la musique du V8 changait un peut déja.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar baluche » Mer 13 Mai 2009, 16:57

Un gain d'une petite dizaine de chevaux sur 340 je pense pas que tu ressente une difference.
Fait gaffe chez eux il n'y a pas les 2 pattes de fixations !
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar francouai » Mer 13 Mai 2009, 18:26

eh les gas!
http://www.forum-cayenne.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=307
J'avais deja ouvert un sujet là dessus!

filtres a air GREEN ou K&N + silencieux INOX + Bypass et ligne INOX = 30cv mini peut etre...
Soit un S a 370 cv mini.
Enfin c'est se dont je pense.
Modifié en dernier par francouai le Mer 13 Mai 2009, 18:31, modifié 1 fois.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar baluche » Mer 13 Mai 2009, 18:30

Bien vu francouai :oops:
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar Marc-Antoine » Mer 13 Mai 2009, 18:58

encore mieux flowmaster serie 40 .......

j avais ça sur mon V8 5.7 le son est metaolique grandiose
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar fabrice S » Mer 13 Mai 2009, 19:17

Pardon mais je n'avais pas vu ton post. :master:

Donc à te lire, il n'y a pas de problemes pour le changement de bypass secondaire. Pas de vilain message sur l'OBD ou de vilain voyant qui s'allume au tableau de bord en ce qui concerne les gaz d'echappement.
Pour la puissance on m'annonce une dizaine de chevaux, c'est peut etre insignifiant mais couplé à la prépa FOSCHESATO ( qui me demange le portefeuille ), je pense que ça commence à se sentir.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar baluche » Mer 13 Mai 2009, 19:31

Vends ton S et achete un Turbo :lol:
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar fabrice S » Mer 13 Mai 2009, 19:58

quitte a se faire plaisir un turbo S :twisted:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar francouai » Mer 13 Mai 2009, 20:40

fabrice S a écrit:Pardon mais je n'avais pas vu ton post. :master:

Donc à te lire, il n'y a pas de problemes pour le changement de bypass secondaire. Pas de vilain message sur l'OBD ou de vilain voyant qui s'allume au tableau de bord en ce qui concerne les gaz d'echappement.
Pour la puissance on m'annonce une dizaine de chevaux, c'est peut etre insignifiant mais couplé à la prépa FOSCHESATO ( qui me demange le portefeuille ), je pense que ça commence à se sentir.


Voila, UNIQUEMENT les secondaires peuvent etre retirer.
Pas d'alarme, car le Bypass est apres la sonde Lambda.

Et effectivement, fait pas n'importe quoi avec, pense au CT et aux accidents en cas de responsabilité.
Penses peut etre a acheter un Turbo S et là car demenage!
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar fabrice S » Ven 15 Mai 2009, 17:45

baluche a écrit:Un gain d'une petite dizaine de chevaux sur 340 je pense pas que tu ressente une difference.
Fait gaffe chez eux il n'y a pas les 2 pattes de fixations !


Effectivement il manque les 2 pattes de fixations sur l'exemple que j'ai trouvé.
Ton exemple viens bien de chez CARGRAPHICS?

oula la tequila il y a plein de machin truc chez eux :ghost:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar baluche » Ven 15 Mai 2009, 20:10

Oui fabrice se sont bien des cargraphic.
Ils ont beaucoup de choix de pot sport avec leur marque percée sur plaque enjoliveur a monter sur le pot.
A+
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar fabrice S » Ven 15 Mai 2009, 20:13

baluche a écrit:Oui fabrice se sont bien des cargraphic.
Ils ont beaucoup de choix de pot sport avec leur marque percée sur plaque enjoliveur a monter sur le pot.
A+


??? ecxuse moi, mais moi pas comprendre :roll:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar baluche » Ven 15 Mai 2009, 20:20

La plaque cargraphic est gratuite lors de la cde du pot
Fichiers joints
Image2.jpg
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar fabrice S » Ven 15 Mai 2009, 20:46

:mur: of course
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar francouai » Ven 15 Mai 2009, 20:56

baluche a écrit:La plaque cargraphic est gratuite lors de la cde du pot


Là, on tombe dans le Tuning... j'en veut pas moi de cette plaque.
Et puis c'est leur faire de la pub.. gratuitement en plus! :etrange:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Changement Bypass ou pas?

Messagepar baluche » Ven 15 Mai 2009, 21:01

Oui tu as raison et en plus elle est enorme!
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron