Version compléte
ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

Changement afficheur LED central tableau de bord

Mar 18 Sep 2018, 17:03

Bonjour, je vais devoir effectuer un changement sur tableau de bord, afficheur LED est mort dû à l'exposition au soleil. Il affiche toujours mais plus de contraste et des digits plus trop visible.
Quelqu'un aurait il déjà effectué cette opération ?

Image

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Mar 18 Sep 2018, 17:08

Bonjour,
Oui plusieurs membres l’on fait.

Tu dois avoir des sujets en bas de page.

Il y a peut être même un tuto. :bye:

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Mar 18 Sep 2018, 17:24

Tu as un tuto d'Engineman sur ce sujet :wink:

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Mar 18 Sep 2018, 18:54

Merci pour vos reponses. Desole si sujet deja traite (c'est plutot une bonne nouvelle! :) ) j'ai trouve ce sujet topic6367.html mais les liens d'Engineman n'existent plus :( . Bon je vais chercher un peu plus mais si quelqu'un a un tuto surtout pour demonter le tableau de bord et remplacer afficheur LED.

Cherche sur le forum, tout y est !!

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Mar 18 Sep 2018, 21:20

Oui j'ai trouve des infos precieuses: reparation-bloc-compteur-haut-parleur-alarme-t3927.html
(y)

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Mar 18 Sep 2018, 21:35

Et voilà. :bye:

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Ven 28 Sep 2018, 14:54

Trouve l afficheur LCD a 41 euros sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/Crngiar- ... 61897.html (il convient pour Cay 2005 entre autre non Turbo)
imbattable! il est a 80 euros sur eBay et c'est probablement le meme. Je crois que je vais essayer...

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Ven 28 Sep 2018, 15:03

En effet à ce prix là c'est imbattable,

Par contre attention c'est une pièce très fragile, j'avais acheté le mien l'année dernière et il était arrivé fissuré et avec une pliure au niveau de la nappe. Du coup il ne fonctionnait que d'un coté.

Sur ce coup là heureusement que je l'avais acheté en France, ils me l'ont échangé.
Il est certes plus cher mais pour une fois je suis content d'avoir payé plus.


L'histoire et le lien sont ici si tu veux.
post567575.html?hilit=lcd#p567575

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Ven 28 Sep 2018, 20:24

Ali wish et autre sites chinois, je n’ai jamais eu aucun problème avec le sav

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Ven 28 Sep 2018, 20:40

BURN a écrit:En effet à ce prix là c'est imbattable,

Par contre attention c'est une pièce très fragile, j'avais acheté le mien l'année dernière et il était arrivé fissuré et avec une pliure au niveau de la nappe. Du coup il ne fonctionnait que d'un coté.

Sur ce coup là heureusement que je l'avais acheté en France, ils me l'ont échangé.
Il est certes plus cher mais pour une fois je suis content d'avoir payé plus.


L'histoire et le lien sont ici si tu veux.
post567575.html?hilit=lcd#p567575


Merci pour le lien, ce qui m inquiete c est que meme en payant 80 euros. il semble que la qualite de l'ecran LCD n'est pas equivalente a celui d'origine. Ca me rappelle un changement de dalle sur iphone 6s, la version de remplacement etait bien en dessous de l'origine (meme disons le pourri!) Comment trouver un lcd avec une bonne qualite ou alors j'ai mal compris et celui vendu sur RVEA est correct.
Denis

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Ven 28 Sep 2018, 21:22

Ce n’est pas de l’origine mais de l’adaptable.

La qualité est top, a part ce petit souci de reflet avec des lunettes de soleil polarised, rien a signaler.
Si tu veux de l’origine, direction cp mais j’ai bien peur du tarif :???:

Apres pour aliexpress je suis adepte de ce site, mais juste que si tu as un soucis avec, tu peux t’asseoir dessus. Ca serait 10€ encore je dis pas, mais la quand meme 40€, c’est a toi de voir si le risque en vaut la peine.

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Sam 29 Sep 2018, 21:01

Merci Burn
A regarder à deux fois j'ai l'impression qu'il faut prendre le LCD Jaune et non le rouge pour être consistent avec le reste du tableau de bord. Sur ton site RVEA il propose les deux Rouge et Jaune.

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Jeu 4 Oct 2018, 21:00

Bonsoir,

Grosse surprise ce soir j'ai commandé et reçu un chargeur batterie CTEK MXS 5.0 TEST & Charge.

Hier soir je le branche, il tourne toute la nuit et la journée d'aujourd'hui. Ce soir je rentre et constate que les voyants indique maintien de charge (Float). Parfait ! je démarre le Cayenne et surprise: L'afficheur LCD central se remet à marcher parfaitement ! Logo Porsche s'affiche et la partie du dessous également. Je me demande pourquoi, quel est le rapport entre charge batterie et cet afficheur LCD. Quelqu'un a peut-être la réponse.

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Jeu 4 Oct 2018, 21:06

Une batterie peut-être faiblarde puisqu'en rechargeant, tout semble fonctionner!

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Jeu 4 Oct 2018, 21:08

Oui le Cayenne est très très sensible aux batteries faibles.

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Ven 5 Oct 2018, 16:15

Je pense que c'est une coïncidence...

Un afficheur LCD qui vieillit est aussi très sensible à la température, et avec les températures qui baissent, il est possible qu'il soit un peu plus en forme. Vu qu'il était en charge, je suppose qu'il est garé dans un garage frais ?

A mon avis ton souci va réapparaître après quelques dizaines de minutes au volant.

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Ven 5 Oct 2018, 18:51

Salut Burn- oui j'y ai pense aussi :) il est fort possible que tu aie raison et donc je ferai dans ce cas un changement du LCD en 2019. Pour l'instant je suis content que ça remarche :)

Re: Changement afficheur LED central tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 07:38

Tu vas vite être fixé, au bout de quelques kilomètres, quand ton écran aura chauffé un peu il devrait s'atténuer.
Mais bon, ce n'est pas non plus catastrophique comme panne, c'est plus une question de confort, tu peux largement passer l'hiver comme ça.
Répondre