Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Centre porsche agréé

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Centre porsche agréé

Messagepar Tonade » Jeu 22 Aoû 2013, 10:48

Bonjour ,

Une petite question.

Y a t'il d'autre garage autre qu'une concession porsche qui est habilité à tamponner notre carnet .

J'ai d'ailleurs ma révision des 90000 à faire en décembre , et le cay a , et n'aura que 80000. Suis quand même obligé de la faire vu que cela fera 2 ans? Alors 90000 km ou 2 ans ?

Je pose la question car j'aimerai éviter de retourner à la concession de reims.
Si le carnet n'est pas tamponné par porsche est ce un réel problème vu que je souhaite changer d'ici deux ans chez un concessionnaire range( j'ai goûté à l'evoque de ma femme , et mon dieu Range , ça tient réellement la route à côté du cay . Le nouveau range sport me fait de l'œil d'ailleurs ) qui me reprendra le véhicule ?

Merci pour toutes vos réponses.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Jaguar XF
Année: 2013
Couleur: Blanche

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Re: Centre porsche agréé

Messagepar glop-glop » Jeu 22 Aoû 2013, 18:52

Pour les puristes c'est un réel problème.

Il ne faut pas oublier que dans les concessions digne de ce nom, ils font bien plus qu'une simple révision.
Il y a les mises à jours, les controles demandées par Porsche sans campagne de rappel (ça fait mauvais effet).

Les grosses revisions (30 000) il vaut mieux les faire chez Porsche, après moi je fais 120 bornes de plus pour ne pas aller dans un CP qui n'a aucune considération de ses clients.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Print view this post

Messagepar fabrice S » Jeu 22 Aoû 2013, 19:26

Tonade a écrit:Bonjour ,

Une petite question.

J'ai d'ailleurs ma révision des 90000 à faire en décembre , et le cay a , et n'aura que 80000. Suis quand même obligé de la faire vu que cela fera 2 ans? Alors 90000 km ou 2 ans?

Merci pour toutes vos réponses.

2 ans obligatoire même si le kilométrage n'est pas a 90000km
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar nikokinho » Jeu 22 Aoû 2013, 19:41

Eviter Reims, est ce vraiment une surprise ?? On connait la reputation de FM motors....
Tu peux aussi demander un entretien annuel ald de la revision des 90 000
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 221 fois
Remercié: 169 fois
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor
Print view this post

Messagepar Tonade » Jeu 22 Aoû 2013, 19:47

Pour les puristes ok , mais les puristes ne roulent pas en cayenne , mais en 911 à mon humble avis .

C'est tout , j'irai faire mes révisions à Reims en pensant au jour où cette merde ne sera plus dans mon garage ,et que le Range sport le remplacera . Au moins chez range , ils ne font pas de "pseudo" 4x4 , et ils savent recevoir leur clientèle.

Pour dire , je ne le conduit que quand je ne peux vraiment pas faire autrement , sinon le reste du temps c'est l'evoque . Un modèle de tenue de route.

Merci pour vos renseignements.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar nikokinho » Jeu 22 Aoû 2013, 19:49

Dis donc, t es faché :??:
Est ce la concession ou la voiture qui te decoit autant ??
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar XAVIER » Jeu 22 Aoû 2013, 20:09

Tonade a écrit:Pour les puristes ok , mais les puristes ne roulent pas en cayenne , mais en 911 à mon humble avis .

C'est tout , j'irai faire mes révisions à Reims en pensant au jour où cette merde ne sera plus dans mon garage ,et que le Range sport le remplacera . Au moins chez range , ils ne font pas de "pseudo" 4x4 , et ils savent recevoir leur clientèle.

Pour dire , je ne le conduit que quand je ne peux vraiment pas faire autrement , sinon le reste du temps c'est l'evoque . Un modèle de tenue de route.

Merci pour vos renseignements.

Salut Tonade,

Le range rover sport n'est pas un modèle de tenue de route, j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu le diesel et le V8 supercharged, honnêtement, très beau véhicule, un carrosse mais voilà au niveau de la tenue de route, c'est zéro, des que tu dépassais les 180km c'était finis, j'avais même peur, c'est un véhicule pour cruiser.
Enfin les goûts et les couleurs, je ne regrette pas de l'avoir eu mais je préfère 100 fois mon cay. :bye:
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois
Print view this post

Messagepar boul » Jeu 22 Aoû 2013, 20:24

Les choix sont libres tout comme les opinions,cependant,tes nombreux soucis avec ton cay ne peuvent être généralisés sur l'ensemble des cays.
Si tu consultes un forum sur les range rover,tu verras qu'il y a des heureux comme des mécontents :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Print view this post

Messagepar engineman » Jeu 22 Aoû 2013, 22:17

le chassis du cayenne est le meilleur jamais concus pour un suv.
meme encore aujourd hui aucune autre marque ne peut rivalise pour la tenue de route :??:
le cayenne on peut lui reprocher des choses mais surement pas une mauvaise tenue de route.
c est une 911 rehausser de 2t3 qui tiens par terre comme une sportive.
un range c est bien pour aller chercher le pain a travers champs mais pas plus :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar mavmax » Jeu 22 Aoû 2013, 22:38

Hello, il ne faut pas être trop catégorique en général, un range (surtout le nouveau tout alu et -400kg) est un très bon franchiseur c'est dans les gènes, une philosophie luxueuse à l'anglaise.
Après comparer un range et un Land rover évoque faut pas exagérer. L'évoque c'est un look, un poids plume, beaucoup d'électronique, mais c'est très très très très très très loin des qualités du range et du defender pour le franchissement. Sinon chez Land il y a le range sport, un pseudo 4x4 qui tente de rattraper avec le look les qualités qu'il n'a pas....

Côté accueil chez Land rover.... No comment j'ai rarement vu pire, et j'y étais mardi justement pour voir un évoque avec un ami...
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 639 fois
Remercié: 1431 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 06:05

Xavier , pour ma part , je ne dépasse pas le 130 donc ... y'a pas des panneaux d'aillerus ???

Oui j'ai eu en effet beaucoup de soucis avec le cay , et cela dès le début. Pour un véhicules porsche approved , c'est juste scandaleux . Que ce soit Reims ou Strasbourg , les deux concessions sont quand même loin d'être une référence. Même sur mon Boxster S que j'ai acheté il y a deux ans chez K67 , le lecteur CD ne marchait pas . Résultat , obligé de revenir le jour de l'achat pour changer le PCM . Le véhicule avait quand même 9000 km . Si ce n'est pas aussi du foutage de gueule.

Pour ma part , je trouve quand même que l'évoque tiens 100 fois mieux la route que mon cay , ma femme et plusieurs amis sont d'ailleurs du même avis . Je peux prendre des virages bien plus vite avec l'evoque qu'avec le cayenne . L'evoque ne bouge pas , le cay lui, est bien à la ramasse.Alors peut être quand effet j'ai vraiment un cay de merde , peut être une contre façon chinoise ? lol

Engineman ,ça tombe bien j'habite à la campagne donc c'est juste ce qu'il me faut .Mon cay m'a servi tout l'été à transporter des déchets à ma déchetterie. J'ai même eu des critiques du mec qui tient cette déchetterie en me disant que c'était honteux de prendre un cayenne pour venir ici . Pour ma part , je trouve que mon cayenne se prête très bien à l'exercice.lol
En tous cas , quand je suis dans mon cay , je ne me sens pas dans une porsche . Pour avoir roulé le box S pendant deux ans(oui le box est quand même une porsche) , et avoir essayé pas mal de 911 , je ne suis vraiment pas de ton avis . Le vrai puriste te dira d'ailleurs , que ce qui fait une porsche , c'est un flat 6 , et non un V6 ou un V8.

On verra bien quand ce sera le moment . Je vais aller faire tranquillement des essais du nouveau range sport , du dernier jeep , et certainement le macan histoire de voir ce qu'il donne . Peut être qu'en achetant un véhicule neuf , je serai reçu correctement par Reims , bien que ce ne sera pas une 911 donc...
Mais en tous cas terminé les véhicules d'occasion chez porsche , ça c'est une certitude.

Mavmax , je ne compare pas le range sport à l'evoque . Je dis que je suis déjà très surpris de la tenu de route de l'evoque qui est excellente , donc j'imagine bien ce que peut donner le sport .

Bien entendu , je ne veux pas faire une généralité , mais vous seriez à ma place , vous penseriez certainement la même chose . J'ai d'ailleurs toujours rêvé de m'acheter une 911 4S pour ma crise de la quarantaine ( j'ai encore 6 ans pour y réfléchir) , mais je me demande si je vais réaliser ce rêve tellement je suis déçu par la marque .

C'est pourtant dommage , mais même mes amis qui connaissent mes déboires avec la marque sont scandalisés , et ne regarde plus une porsche dans la rue de la même façon.

Je vous tiendrai au courant de mes recherches , et peut être que je resterai chez porsche . Qui sait , mais le vendeur a plutôt intérêt à être convaincant , et surtout me faire une bonne remise. :lol:
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar nikokinho » Ven 23 Aoû 2013, 06:14

Salut,

Merci de ton eclairage. On comprend ta deception pr la marque.
J ai egalement possede un boxster s avant mon cayenne que j ai revendu pr avoir acheté il y a une semaine une 4s en CP.
Pr moi, porsche est une marque formidable a laquelle on revient. Pr preuve, j avais acheté une a5 cab que je me suis decide a mettre en vente 6 mois apres car il me manquait qqch.

Je pense malheureusement que le choix du CP est primordial dans la relation que tu construis avec la marque.
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 07:01

Et encore , j'ai de la chance car je connais le vendeur qui est un ancien ami de collège de ma femme . Imaginez un peu la relation que j'aurai pu avoir sans lui.C'est certainement lui qui me fera rester chez porsche si je dois y rester .

Mais je dois dire quand même que la déception est grande surtout pour une marque aussi prestigieuse.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar mavmax » Ven 23 Aoû 2013, 07:28

La fiabilité est une chose, qui même chez nos fabricants allemands n'est pas acquise à 100%, surtout depuis que l'électronique est omniprésente, mais c'est bien pire chez d'autre. J'ai une BMW et j'ai eu le système de navigation hs à 1 an, pris sous garantie, un vérin de coffre à 5ans ils avaient jamais eu le problème... C'est énervant mais ça n'enlève ni le plaisir ni la qualité du véhicule.
Pour la tenue de route de l'évoque il est évident qu'en virage on passe plus vite avec 1600kg que 2500kg, mais le sport fait 2500kg alors tu pourras vraiment comparer. As tu la suspension pneumatique?

Pour la relation client, j'ai également le sentiment que l'on peut mieux faire, mais chez Land idem.

Les puristes, heureusement qu'ils ne sont pas trop nombreux sinon porsche aurait disparu...tout comme Ferrari qui ne fait plus de v12.... Alors un diesel dans une porsche oupsss et l'hybride mais ou va t'on, heureusement que lada conserve le niva comme tout le monde l'aime et que Land conserve pour l'instant le defender, le changement c'est pas bon
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 09:16

Hélas non, je n'ai pas le système pneumatique . Je sais que cela fait une grande différence , mais y'a pas à dire avec l'evoque ,c'est le jour et la nuit .C'est pas tape cul comme le cayenne. Pourquoi vendre un 4x4 d'ailleurs sans un bon système pneumatique d'ailleurs . Ah oui pour le faire payer en option.
Après si on fait le rapport poids puissance entre l'evoque et le cay , on arrive à peu près à la même chose .

Pour te dire , à chaque fois que je prends le cayenne , je sers les fesses en me demandant ce qui va m'arriver . Je n'ai plus aucun plaisir à rentrer dedans .

Je ne sais pas si tu connais l'histoire de mon cayenne , mais pour faire bref , garantie deux ans porsche approved , il n'y avait pas de fusible pour le chauffage et clim , mon toit panoramique se bloquait tout le temps , j'avais une fuite d'eau énorme au niveau du sol côté conducteur à chaque fois qu'il pleuvait.De plus le véhicule m'a été vendu chaussé en 22 pouces alors que la garantie porsche approved ne prends pas en charge les véhicules en 22 pouces. Bref j'aurai du avoir maximum du 21 pouces . Résultat , le centre de Reims n'a pas été très sympa pour me réparer tout ça , et au final , il a fallut que j'aille sur Strasbourg pour me faire réparer le cay , et en même temps qu'on me remette les 20 pouces d'origine. Ah , et puis le cendrier arrière était cassé aussi.

Ça fait quand même beaucoup de choses pour un véhicule de 39000 km garantie et "soit disant " révisé par porsche!
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar francouai » Ven 23 Aoû 2013, 09:39

comment t'es récalcitrant au Cayenne!

Le cayenne a des utilisations ou tu n'as pas besoin de suspension pneumatique et d'autre oui.
Tap Cul, tu achetes un cayenne sans l'option ultime pour le confort et tu n'es pas content ?!
tu achetes un V6 essence... la version moteur "familiale" peu de couple. conçu pour rouler tranquille et tu dis que c'est un veau.
Donc c'est un peu normal là!

Mais Reims, faut jamais y aller.. tout le monde ici le dit.
C'est comme touts garages, y a des bons et des mauvais.

Pour les jantes, c'est normal...
Porsche vend du 21pcs maxi , taille qui rentre dans leur cahier des charges, donc évidement que la garantie ne passera pas si tu mets plus gros, tu sors de la conformité. donc garantie OUT!
Ton cayenne n'aurait jamais etre du garantie Porsche Approved en 22pcs quand tu l'as acheté, le dossier de ton cayenne a ete trafiqué par ton CP pour le faire passer en Porsche Approved... grosse erreur de leur part.
Tu as ete "escroqué" lors de ton achat par ton vendeur.

En esperant que tu n'auras jamais de probleme avec l'Evoque qui semble parfait a tes yeux.

Tonade a écrit:Bonjour ,

Une petite question.

Y a t'il d'autre garage autre qu'une concession porsche qui est habilité à tamponner notre carnet .

tu auras un tampon PORSCHE uniquement en CP.
mais ton carnet peut etre tamponner par Middas ou Renault.. mais n'a aucune valeur.
ca sera juste pour montrer la date d'entretien avec le Kms.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 09:50

comment t'es récalcitrant au Cayenne!

Bah avec tout ce genre de merde , je pense que tu y serais aussi.

Tap Cul, tu achètes un Cayenne sans l'option ultime pour le confort et tu n'es pas content ?!

Même en ayant essayé des modèles avec cette fameuse option , en 20 pouces , je trouve ça encore très tap cul . Moins c'est sur , mais ça reste tape cul sur route de campagne.

tu achètes un V6 essence... la version moteur "familiale" peu de couple. conçu pour rouler tranquille et tu dis que c'est un veau.
Donc c'est un peu normal là!

Je ne pense pas avoir dit que c'était un veau . J'ai pris le V6 en connaissance de cause . Et en effet , je considère mon Cayenne comme une familiale et rien d'autre.Ah si , comme d'un utilitaire certaines fois D'ailleurs , j'aurai même du prendre un mazout! Si j'avais voulu une sportive , je n'aurai pas pris un Cayenne loin de là , mais me serai dirigé vers une grenouille.

Mais Reims, faut jamais y aller.. tout le monde ici le dit.

Oui je le sais que trop bien maintenant . Mais il ne faut pas aussi acheter ses véhicules d'occasion chez K67 . La preuve.

En espérant que tu n'auras jamais de problème avec l'Evoque qui semble parfait a tes yeux.

Je n'ai pas dit qu'il était parfait , mais il correspond actuellement à mes besoins. En tous cas à ceux de ma femme.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Centre porsche agréé

Messagepar Marco » Ven 23 Aoû 2013, 09:54

Malheureusement tu fais parti des membres qui ont eu pas mal de soucis avec leurs cays et je peux comprendre ta frustration/ton ressenti. Ceci étant francouai n'a pas tort sur le choix du modèle/l'option suspension (qui n'est plus aussi nécessaire sur le phase 3). Ton retour d'expérience avec range seras toujours intéressant pour ceux qui envisage de changer (ou d'acheter une evoque pour maman) alors j'espère que ta frustration restera focalisé sur le cay et pas le forum.

À lire en diagonale ton experiençe j'ai surtout l'impression que tu es tombé sur le mauvais CP et donc un mauvais produit au final. Mais c'est valable pour toute les marques je pense. Mon concessionnaire meugeot était un c... Je lui ai retourné ma 206cc neuve sortie d'usine au bout d'une semaine pour fuite des joints de toit. Pas de souci avec mon alfa gt..et que des merdes avec ma Ford revendue pour acheter le cay (dans ce dernier cas idem, heureusement que je suis tombé sur un petit garage Ford super sympa pas loin de chez moi, au secours je ne voulais plus aller à la concession).
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 850 fois
Remercié: 487 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 10:10

Je sais très bien que je suis tomber sur le mauvais numéro. J'ai été extrêmement satisfait de mon Box S , et je le regrette parfois.
Pour l'option suspension , c'est plus ou moins de ma faute , mais le concessionnaire n'est il pas là pour influencer le client? Il savait très bien que j'habite en campagne , donc quand on est vendeur , on souhaite le mieux pour son client.

En y réfléchissant bien , ce n'est pas tant contre le cayenne que je peste , mais contre le CP qui me l'a vendu , mais aussi le CP de Reims qui est la pire concession toute marques confondues que je connais .

Je pensais qu'en plus de l'écusson , quand tu achetais une porsche , tu avais un suivi aux petits ognions , et que tu étais reçu de façon très correcte. Il n'en est rien . Et j'ai beau avoir téléphoné plusieurs fois à porsche France pour me plaindre de Reims , c'est toujours la même chose .

Je regrette vraiment de ne pas avoir revendu mon Cay en Décembre dernier pour un GTS qui se trouvait au CP de Bordeaux . C'était à deux doigts , mais la raison ma rattrapée. Comme quoi la raison....

Donc chers amis forumers , ne vous sentez pas visés quand je parle du Cayenne . Je parle de mon Cayenne et de mon malaise vis à vis de la marque . Toutes vos remarques , et surtout vos mauvaises expériences me feront avancer , et me feront certainement rester chez porsche.

Après , le soucis avec le CP de Reims c'est que si je veux aller ailleurs , je n'ai pas trop le choix . Roissy ou Lille pour les plus près . Mais le soucis c'est que ces trois CP , c'est la même boutique .
Modifié en dernier par Tonade le Ven 23 Aoû 2013, 10:14, modifié 2 fois.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar francouai » Ven 23 Aoû 2013, 10:11

J'ai appris hier en regardant TOP GEAR sur RMC que l'Evoque avait ete conçu en étroite collaboration avec VICTORIA BECKHAM!!
une voiture pour femmes exigeantes :lol:

j'en conclu que j'ai de la chance d'etre rattaché au CP de Levallois (Courbevoie maintenant).
dès que mon cay pete de travers, ils me le prennent tres rapidement, me donne une Panamera et ne me font pas attendre 1 mois.
J'aime mon CP!

Y a des bons.. et des mauvais!

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 10:16

En effet , c'est le top.

Moi , je n'ai le droit ni à une panamera , et encore mieux , je n'ai le droit à aucun véhicule de courtoisie. Ah si , si j'en veux un , c'est 70 euros la journée plus je ne sais pas combien par km.
Bienvenue à Reims les amis .
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar mavmax » Ven 23 Aoû 2013, 10:40

Quand on parle de poids en virage c'est pas pour le rapport poids puissance.... C'est justement les anglais les spécialistes des sportives légères et avec une puissance faible mais très très efficaces, type lotus seven élise, Morgan.
Le poids c'est l'ennemi de la performance
Mais range sport et cayenne c'est idem

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar fabrice S » Ven 23 Aoû 2013, 11:01

Juste pour rappel, le Cayenne est vendu d'origine avec du 17" pour le V6 avec cette monte le confort est sans doute plus appréciable que du 20" vendu en option chez Porsche, même le turbo est vendu en 19" d'origine et avec la suspension pneumatique de série !!!!
Maintenant ça reste un véhicule allemand et j'aimerais bien que tu me site une marque allemande qui n'est pas un peu raid au niveau des suspension et surtout niveau assise, BMW est je pense le pire que j'ai essayé , Mercedes , Audi, VW et Opel sont dans la même lignées .

Je comprend parfaitement ton envie de faire un meurtre quand on se fait rouler lors de l'achat d'un véhicule qui ne l'oublions pas coûte un bras tout de même.
Certains CP n'ont que faire du prestige de la marque, le chiffre d'affaire est bien plus important à leurs yeux que la satisfaction d'un client gagné et qui restera fidèle à cette marque

Heureusement tu as le choix de changer de CP donc moi a ta place Reims ou Strasbourg même combat, ils ne verraient pas un copec de mon porte monnaie. Ami ou pas ami vendeur.

Après tes critiques sur le comportement routier du Cayenne sont sans doute du au fait de tout tes déboires.
Je rejoins Engineman , Porsche et le Cayenne n'as tout simplement aucun rivale niveau tenu de route et sportivitée et ceux depuis maintenant DIX ans, il y a bien quelques un qui si pique genre Mercedes avec le ML AMG mais toujours a la traîne niveau polyvalence.

Ne compare pas l'évoque avec un Cayenne, c'est carrément un autre segment, compare le au X3 ou Q3 dans les mêmes motorisations et je suis sur que tu retrouveras en mieux ce côté châssis sport que tu recherches.

Au plaisir de te voir enfin heureux parmis les porschistes
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar francouai » Ven 23 Aoû 2013, 11:15

pourquoi ne pas faire une pétition contre Reims?
Que Porsche France retire leur certification.

apres tout, ce "garage" leur casse la vitrine?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 11:18

J'avais avant le box S un TT neuf de 2007 , et niveau confort j'ai été très satisfait .
Si je critique le comportement routier du cayenne , c'est plus comme tu le dis à cause de mes déboires. Pour vous dire , je n'ose même plus mettre le pied au plancher pour accélérer de peur qu'un nouveau problème survienne . Je sais que j'ai un mauvais numéro , et je sers les fesses à chaque fois que je monte dedans.Je ne suis plus du tout objectif à vrai dire .
Je pense que je vais me tourner vers le CP de Saint Maur qui est le plus près de chez moi . Quelqu'un aurait il des retours?

Après , le ressenti pour une voiture est différent selon les personnes . Lors de mes essais de 911 ( et oui la 911 devait être dans mon garage à la place du Cayenne , mais le bambin est arrivé plus tôt que prévu) , je me sentais beaucoup mieux dans le Boxster S que dans la 997. Le box me semblait beaucoup plus joueur et accrochait mieux dans les virages. En même temps le flat 6 central aide un peu.

Enfin je vais attendre jusqu'à la rentrée 2015 avant de changer le Cayenne , à moins que je me retrouve avec de gros soucis avant .(Il ne va pas faire plus de 10000 km par an étant très souvent à l'étranger )
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Suivante

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer