Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Centre porsche agréé

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Centre porsche agréé

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 11:19

francouai a écrit:pourquoi ne pas faire une pétition contre Reims?
Que Porsche France retire leur certification.

apres tout, ce "garage" leur casse la vitrine?

Et bien si les membres du forum sont prêts à le faire , je suis partant !
Modifié en dernier par Tonade le Ven 23 Aoû 2013, 11:53, modifié 1 fois.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Jaguar XF
Année: 2013
Couleur: Blanche

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Centre porsche agréé

Messagepar Marco » Ven 23 Aoû 2013, 11:40

Idem pour celui de Toulon. Nico comme moi en sommes très content. Il faut aussi dire quand on est content :) ils savent que je vais leur faire de la pub mais pour moi ce n'en est pas. Il font du bon boulot, commen on peut en attendre normalement d'une telle concession comme tu le dis tonade.
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 850 fois
Remercié: 487 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Print view this post

Messagepar francouai » Ven 23 Aoû 2013, 11:50

y a une rubrique "GARAGES" sur le fofo.. creer des sujets sur vos CP pour dire du mal ou du bien.
je suis sur qu'en cherchant bien, on va trouver BORDEAUX (passé de mauvais a bon), REIMS et les autres.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds

Print view this post

Messagepar jetrider » Ven 23 Aoû 2013, 12:17

Quand on a un véhicule de forte valeur... On fait l'entretien chez le constructeur, sinon en cas de problème ou de revente...Gare aux fausses économies, mais j'ai bien compris que là n'est pas ma question...

Le problème, effectivement, c'est que Porsche fait dans l'élitisme. Mon voisin doit en être à trois Porsche 911 et va à Reims, et semble être content. A 100 000euros la caisse, là s'occupent de toi...

Moi je suis un petit, qui arrive avec son vieux Cayenne de 10 ans d'age....Je les intéresse pas, et on me le fait comprendre rapidement...

Comme toi, je fustige l'accueil réservé à la clientèle chez Porsche, gros ou petit, on ne sait jamais ce que deviendra un client, et pour moi, la règle c'est "le client est roi"....Ça veut pas dire tout permis, mais ça veut dire, qu'il est respecté quelque soit son niveau, et bien traité... Qu'il vienne visiter le show room avec les gosses ou qu'il vienne faire une réparation, ou acheter une caisse neuve...Quand un gamin entre en concession et écarquille les yeux, si on s'en occupe un petit peu....On fait naitre la passion...C'est comme cela que vingt ans plus tard il viendra prendre livraison d'une 911...Beaucoup concessions Porsche n'ont pas ce concept en tête: passion!

Après, il faut être réaliste, on peut pas faire les mêmes cadeaux à un client qui vient acheter un commodo de clignotant, qu'à celui qui vient prendre possession de son auto neuve à 100 000euros...Mais je ne demande pas de cadeau....Juste des factures raisonnables et un accueil décent...Pour l'instant ça n'a pas été le cas à Arpajon...

Quand à la tenue de route du Cay, je ne partage pas ton avis, mais je suis équipé du PASM, il est vrai (je ne sais pas si tu l'as). Autant, je trouve la qualité des composants périphériques épouvantable (commodos, capteurs...), autant je suis amoureux de mon Cay...Et pour une simple raison: jamais vu un 4X4 avec un pareil comportement, je trouve la tenue de route d'enfer et les quelques passagers que j'ai emmené à bon train ont tous eu la même réflexion: ça marche pas mal (ce n'est qu'un S)....Mais qu'est-ce que ça tient la route!!!!

Alors Mr Porsche, un peu plus de passion dans vos concessions, des factures réalistes...Et je reviens vous voir...Sinon, vu la valeur de mon auto, ben je fais moi-même, parce que dans ma région les garages sont tous nuls....Et là je parle de leur travail, pas de l'accueil...A Arpajon, je me suis pris la tête avec eux, mais au moins le taf était bien fait...Je leur reconnais cette qualité.

Cela dit, il est beau l'évoque...Mais tous les propriétaires de Range Rover (le gros)que je connais n'en peuvent plus de leurs pannes à la noix....Apparemment, pas très fiables les gros Rover, l'évoque est tout neuf, on lui souhaite bonne route...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar Cayennanono » Ven 23 Aoû 2013, 12:56

99% des concessions sont indépendantes, ces distributeurs s'engagent normalement à répondre à un cahier des charges établi par la maison Mère, qu'on appelle mère, c'est un bien grand mot....Porsche France. La notion de service est fortement mentionnée dans leurs prérogatives, mais celle-ci n'est pas financièrement mesurée et encore moins clair de la chiffrer. Je ne suis pas sûre qu'au vue des rapports écrits qu'ils entretiennent ( dans le réseau ), que Porsche France est un retour.
Nous sommes tous libres de choisir une concession, je connais à travers d'autres forums des personnes qui n'hésitent pas à traverser la France pour prétendre à une remise conséquente...que ce soit pour des travaux ou encore l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion et enfin et c'est mon cas en ce moment, la demande de conseils pour ma future. J'ai trouvé le bon distributeur et ça ne me gêne pas de le citer, Raymond Narac CP Porsche Rouen et Caen, un grand monsieur très généreux, à qui je fais entièrement confiance. Il a commencé petit, et sa passion, ses compétences l'ont tout droit amené a ce qu'il est aujourd'hui, ouvert à la discussion et simple autours d'un café.
Je précise que je n'ai pas acheté mon ex 957 turbo chez lui, il venait du CP de Frejus .....et alors !
Un mec, une équipe qui ont tout compris!
Pour en revenir à ton soucis, tu avoueras quand même que tu les cumules quand même
Mauvaise motorisation, mauvaise suspension, et peut être des ennuis liés à des défauts de fabrication....et pour couronner le tout, une concession qui à travers les réseaux sociaux entretient une réputation " à fuire".
Un conseil, change d'ami ( celui de ton épouse ) et offre toi un vrai Cayenne !
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 13:13

Nous sommes bien d'accord sur la concession.

Pour ma part j'ai acheté mon Box S d'occasion 9000 km à 52900 euros si je me rappelle bien . J'avais 29 ans .Je venais d'un TT neuf à 40k Acheté deux ans avant . J'estime que si à 29 ans on peut mettre 50 000 euros dans une voiture , on pourra en mettre beaucoup plus à 40 ans .Surtout que ma femme est encore en étude , et le CP de Reims le sait car le vendeur est un de ces anciens camarades de classe. Je pensais que le CP de Reims pensais comme ça . Je n'ai pas acheté de véhicule chez eux , et je pensais être très bien reçu , car je pensais qu'ils avaient ce raisonnement . Un jeune client achètera certainement du neuf plus tard donc mieux vaut le chouchouter.
Mais non ils ne l'entendent pas comme ça . C'est dommage!
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar Cayennanono » Ven 23 Aoû 2013, 13:21

Ça dépend! Regardes

:smile:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Print view this post

Messagepar Mstef » Ven 23 Aoû 2013, 16:36

Pour avoir eu quelques voitures depuis mes 18 ans et pas des petits joujous j ai toujours trouvé le cay très confort et même maintenant en 22" !! Tenue de route irréprochable même par rapport à d autres véhicules dits sportifs Audi et autres!
Mais avec Pasm!
Pour mon cp c est Lyon et je n ai as acheté chez eux mais mes deux véhicules de prêt ont été un Cayenne ph3 diesel et une panamera simplement je fais entretenir chez eux .
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Mstef
Membre Expert
Membre Expert

A remercié: 39 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016

Print view this post

Messagepar Tonade » Ven 23 Aoû 2013, 17:16

Je fais aussi entretenir au CP de Reims , et mon carnet est à jour. Ce n'est pas pour autant que j'ai un véhicule de courtoisie.

C'est pour cela que je demandais si on pouvais faire ses révisions ailleurs , car même le plus pourave des garage te passe une voiture de prêt pendant ta révision.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

• Répondre

Messagepar jetrider » Sam 24 Aoû 2013, 17:33

La pub est magnifique, tout à fait l'état d'esprit...

Quand j'étais môme je bavais devant les autos du moment...Et quand j'ai pu acheter le Cayenne, un rêve s'est réalisé...

Par contre je n'ai pas encore retrouvé cet esprit en concession, j'irais en visiter une autre (St Maur ou Vélizy), histoire de conjurer le mauvais sort...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Print view this post

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer