Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Le cayPad :-p

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Le cayPad :-p

Messagepar [DSC] » Mar 17 Juil 2012, 09:08

Bonjour à toutes et à tous!

Je vais faire simple pour débuter, vu que je suis sous tapatalk...

Après avoir réfléchi sur de nombreuses solutions pour améliorer le PCM, je me suis rendu à la conclusion suivante, une modification est intéressante seulement quand la base l'est... Ce qui n'est pas vraiment le cas du PCM! ( basse résolution, GPS et autres fonctions totalement dépassées...)

J'ai donc décidé de changer la base(le PCM) par une tablette tactile! Pour plusieurs raisons, pas un iPad (prix d'achat, évolutivité, développement contraignant: 100$/an pour une licence de développeur, difficulté pour distribuer le software sans passer par l'app store officiel, etc etc..) mon choix se tourne vers une tablette sous Windows 8, licence et environnement de développement gratuit, coût total 300€, je pense que c'est envisageable pour beaucoup de personnes...

Stade de développement actuel:

iPhone en poche, son écran apparaît en plein écran sur la tablette, et je le contrôle afin d'accéder à tous les logiciels installés dessus (TomTom, coyote...) je peux également écouter ma musique ( qui sort dans les HP de la tablette, plus tard dans ceux de la voiture) et téléphoner en main libre (évidemment la musique se coupe, on reprend les fonctionnalités de l'iPhone)

La suite quand je serai sur mon pc!
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 39 fois
Remercié: 520 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Le cayPad :-p

Messagepar Fabcon » Mar 17 Juil 2012, 09:11

Cool et intéressant ton idée
On attend la suite merci à toi
Fabcon

Messagepar 720° » Mar 17 Juil 2012, 09:43

[DSC] a écrit:Bonjour à toutes et à tous!

Je vais faire simple pour débuter, vu que je suis sous tapatalk...

Après avoir réfléchi sur de nombreuses solutions pour améliorer le PCM, je me suis rendu à la conclusion suivante, une modification est intéressante seulement quand la base l'est... Ce qui n'est pas vraiment le cas du PCM! ( basse résolution, GPS et autres fonctions totalement dépassées...)

J'ai donc décidé de changer la base(le PCM) par une tablette tactile! Pour plusieurs raisons, pas un iPad (prix d'achat, évolutivité, développement contraignant: 100$/an pour une licence de développeur, difficulté pour distribuer le software sans passer par l'app store officiel, etc etc..) mon choix se tourne vers une tablette sous Windows 8, licence et environnement de développement gratuit, coût total 300€, je pense que c'est envisageable pour beaucoup de personnes...

Stade de développement actuel:

iPhone en poche, son écran apparaît en plein écran sur la tablette, et je le contrôle afin d'accéder à tous les logiciels installés dessus (TomTom, coyote...) je peux également écouter ma musique ( qui sort dans les HP de la tablette, plus tard dans ceux de la voiture) et téléphoner en main libre (évidemment la musique se coupe, on reprend les fonctionnalités de l'iPhone)

La suite quand je serai sur mon pc!

Belle idée :bravo:
720°

Messagepar [DSC] » Mar 17 Juil 2012, 09:53

Pendant que j'y pense, voici la liste des fonctions auxquelles j'ai pensé qui équiperont (probablement) le système, si vous avez des idées, n'hésitez pas!

- caméra de recul simple.

- caméra style BMW top view (4 ou 6 caméras pour simuler un point de vue par le dessus).

- contrôle vocal (via Siri ou en natif sur la tablette, je ne sais pas encore...)

- à vous de jouer!
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ChienneBlanche5 » Mar 17 Juil 2012, 12:07

Très sympa la Start'up :lol:

Je vais attentivement suivre ce post :bravo:
ChienneBlanche5

Messagepar Fabcon » Mar 17 Juil 2012, 16:09

Continue ne t'arrête pas surtout
Fabcon

Messagepar yann54 » Mar 17 Juil 2012, 16:51

:bravo: :bravo: avec des photos
Porsche recommande la sagesse au volant
yann54
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 8 fois
Remercié: 19 fois
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir

Messagepar Cayenne_it » Mar 17 Juil 2012, 17:03

Super l'idée, effectivement . . .

Comment on fait pour visualiser l'écran de l'iphone sur la tablette?

Bluetooth, wifi, prise de main distante, bureau déporté, autre . . .

Il faut beaucoup de bande passante, vu la résolution, on n'a pas besoin de cordon du tout?

C'est alléchant tout ça! :tequila
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 18 fois
Remercié: 71 fois
Cayenne: S
Année: 2006

Messagepar [DSC] » Mer 18 Juil 2012, 11:12

Pour la connexion, je suis parti sur du wifi, je me suis dis que certains préféreront garder leur connexion Bluetooth libre pour un autre système... Ou tout simplement couper la fonction pour économiser la batterie...sur mon téléphone, il est activé en permanence parce que j'ai la flemme de le couper alors que je ne m'en sers qu'en voiture...

Toutefois, il est possible également de se connecter en USB, de toutes façons l'iPhone avec GPS activé ne tient pas plus de 2h...

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, j'utilise le protocole VNC, SSH et AirPlay pour la connexion, et pour le développement le SDK de windows 8, l'interface principale en HTML5 et la technique en C++, mais si j'y arrive, j'aimerai le modifier pour du java, pour une portabilité accrue!

À suivre........
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Messagepar [DSC] » Mer 18 Juil 2012, 11:15

PS: si des membres veulent se joindre au projet, ils sont les bienvenus!!!
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Messagepar Fabcon » Mer 18 Juil 2012, 11:30

Perso cela m'aurais plus de m'assoicer à ce projet mais je n'y connais rien et j'ai déjà rien compris à ça alors : :??:
j'utilise le protocole VNC, SSH et AirPlay pour la connexion, et pour le développement le SDK de windows 8, l'interface principale en HTML5 et la technique en C++ :lol2:
Tu perdrais plus de temps à m'expliquer qu'à mener à bien ce projet :win:
Fabcon

Messagepar piccolino » Mer 18 Juil 2012, 13:20

Bonjour,

Peut être un écran façon cockpit pour les informations principales, vitesse map,Km etc.........
Le tous sur le GPS et la boussole interne.
À plus
piccolino
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 7 fois
Couleur: Gris

Messagepar 720° » Mer 18 Juil 2012, 16:13

fabcon a écrit:Perso cela m'aurais plus de m'assoicer à ce projet mais je n'y connais rien et j'ai déjà rien compris à ça alors : :??:
j'utilise le protocole VNC, SSH et AirPlay pour la connexion, et pour le développement le SDK de windows 8, l'interface principale en HTML5 et la technique en C++ :lol2:
Tu perdrais plus de temps à m'expliquer qu'à mener à bien ce projet :win:

+1 je comprends un mot sur deux :pffff:
720°

Messagepar Cayenne_it » Mer 18 Juil 2012, 20:11

VNC = prise de main à distance
SSH = cryptage
AirPlay = wifi
SDK w8 = l'environnement de développement microsoft pour leur dernier système d'exploitation
HTML5 = l'interface homme-machine en mode client léger (web)
C++ = le langage pour interfacer tout ça, en techno objet bien sûr

Ca commence à sentir bon, tout ça!

Si on peut aider pour tel ou tel point, moi je suis partant :hourra:
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar padbowl » Mer 18 Juil 2012, 21:08

Et pourquoi pas une tablette et un tel Android ? Ce serait peut être plus pratique ?
padbowl
Membre
Membre

A remercié: 7 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Turbo S

Messagepar mikijoe1 » Mer 18 Juil 2012, 21:41

oui c'est intéressant tout ça, si tu veux on peut te construire une Analyse Fonctionnelle du Besoin et des pistes pour les utilités partielles (fonctions dans lesquelles il faut investir davantage) :wink:

Tiens je vais bientôt être muté au technocentre, et sur le plateau il y a les mecs qui développent le R-link, ça sera toujours bon à savoir en cas de besoin...
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 11 fois
Remercié: 57 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar [DSC] » Jeu 19 Juil 2012, 10:17

@Padbowl> Pourquoi pas une tablette et un gsm Androïd? parce que je n'ai ni l'un ni l'autre :lol2: :lol2: !!

Mais plus pratique je ne pense pas, car pour ma part, je trouve qu'un iDevice se "jailbreak" plus facilement qu'un Androïd ne se roote...et pour faire ce qui nous interesse, c'est une étape indispensable !

@Cayenne_it> Après plusieurs tests, le développement se fera en .net C#, si tu veux en être :mrgreen: !

@Mikijoe1> Je suis ouvert à toutes propositions oula il faut faire attention à ce qu'on dit sur ce forum ... :twisted: :twisted:
J'approuve l'idée d'une analyse :drink:
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Messagepar Cayenne_it » Jeu 19 Juil 2012, 21:32

dotenette sicharpe?

Ca devrait le faire, par contre il y a (très) longtemps que je n'ai plus développé.

Je connais un ou deux développeurs pro, qui pourraient éventuellement nous aider si on est bloqués, mais ce sera malheureusement pour de courtes durées . . . :etrange:
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar mikijoe1 » Jeu 19 Juil 2012, 21:36

[DSC] a écrit:@Mikijoe1> [barre]Je suis ouvert à toutes propositions

sauf que R-link c'est android :etrange:
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 11 fois
Remercié: 57 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar [DSC] » Ven 20 Juil 2012, 11:58

Je n'ai ni l'intention ni la prétention de mettre au point quelque chose de comparable au R-Link alors tu sais, laissons Android aux Renault :bleble: :bleble: :bleble:
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Messagepar PIOUPIOU » Mer 25 Juil 2012, 15:42

très belle idée en tout cas je vais suivre sa de très près
Si je doit aller en enfer autant y aller en Cayenne!!!
PIOUPIOU
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: V6 TIPTRONIC S
Couleur: GRIS titane

Messagepar ChienneBlanche5 » Mer 25 Juil 2012, 16:29

mikijoe1 a écrit:
[DSC] a écrit:@Mikijoe1> [barre]Je suis ouvert à toutes propositions

sauf que R-link c'est android :etrange:

Pas grave, le plus important serait de récuperer la Roadmap pour voir quelles fonctionnalités ils ont jugées importantes et la partie gestion de risques :wink:
ChienneBlanche5

Messagepar Fabcon » Mer 25 Juil 2012, 18:38

Juste une question :
à la fin du projet si il est finalisé et viable, vous nous expliquerez en langage de béotien ?? parceque la je capte une phrase su 7 :lol2:
Fabcon

Messagepar nikokinho » Mer 25 Juil 2012, 18:57

fabcon a écrit:Juste une question :
à la fin du projet si il est finalisé et viable, vous nous expliquerez en langage de béotien ?? parceque la je capte une phrase su 7 :lol2:

On va mettre ca sur le compte de l âge...... :hi:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 221 fois
Remercié: 169 fois
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Messagepar ChienneBlanche5 » Mer 25 Juil 2012, 21:02

fabcon a écrit:Juste une question :

T'inquiète pas fabcon, c'est comme les notices d'utilisation : Personne ne les lit.

Le plus important reste que le résultat soit intuitif et convivial comme une application Iphone :wink:
ChienneBlanche5

Suivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video