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Cayenne S : vos avis svp !

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Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar angelo_34 » Mer 23 Jan 2013, 15:00

Bonjour à tous,
bon voilà pour faire court j'ai mis ma voiture actuelle en vente (scirocco 2.0tsi 200ch :razz:) et je commence à m'intéresser au Cayenne S de très prêt. Je souhaite faire un achat réfléchi et j'ai une série de questions précises à vous soumettre, mais avant cela il me semble indispensable de vous donner mon profil afin de mieux comprendre mes orientations ainsi que mes questions.
Merci pour vos conseils d'experts !

Moi :
kilométrage annuel : 12 000
utilisation : trajets quotidiens au travail + un peu vacances
enfants : pas encore :lol:
mon budget approx pour mon nouveau Cayenne S : environ 30K
ma voiture doit rimer avec performance, sécurité, confort et gueule !

Ce que j'aimerais savoir sur le Cayenne S :
Modèle : Phase1 ou Phase2 ? le Phase2 a-t-il bien le PASM et le mode sport ? Phase2 à partir de quelle année ?
Motorisation : 4,5 vs 4,8 ?
Assurance tout risque : 2000euro par an environ ?
Consommation moyenne route/autoroute : plutôt 12l ou 15l ?(en roulant en mode "normal")
Entretien : combien ça coûte réellement ?
Garantie : est-il possible d'acheter un modèle 2007-2008 avec garantie Porsche ? si oui, quelle durée ?
Confort : Je n'ai jamais conduit un Cayenne. C'est une Porsche, mais ça reste un 4x4 n'est ce pas ? sur des longs trajets supérieurs à 500km, est-ce que c'est vraiment confortable ? j'ai eu l'ocassion de conduire des ML ou BMW, c'est pas génial quand on passe plusieurs heures au volant...
Recommandations : avez-vous des mises en garde en particulier à me donner ?
Achat : enfin de manière plus générale, selon vous dans sa catégorie le Cayenne S est-il un bon compromis Coût/Performance/Elegance ?
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar jullien » Mer 23 Jan 2013, 15:12

pour les points que je connais
assurance 1000€ par an
entretien ts les 30000km ou deux ans
le X5 est un peu dur mais le ML de mercedes est reputé pour son confort
le cayenne me parait plus pres du X5 en confort c est a dire ferme
tu peux avoir une garantie Porsche deux ans si il a moins de 8 ans et 200000km
Modifié en dernier par jullien le Mer 23 Jan 2013, 15:39, modifié 3 fois.
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar Notorious K » Mer 23 Jan 2013, 15:13

Salut,
Bon je ne suis pas un "expert" mais je vais te donner mon avis sur certains points que tu as mentionné :(j'ai un phase 1, depuis 2 mois, 4,5L)
Je suis assuré tout risque chez Amaguiz pour 1450€ par an.
Ma conso : 25L en ville, 15L sur autoroute en roulant normal
Niveau confort, je ne vais pas être objectif car en ayant eu juste une Honda civic avant, je suis encore sur mon petit nuage, rien à redire....
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar angelo_34 » Jeu 24 Jan 2013, 00:21

Merci à Jullien et Notorious K pour vos conseils !
1000-1500euro d'assurance me parait très raisonnable...
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar gilsafi1 » Jeu 24 Jan 2013, 07:33

Niveau confort , tu es assis dans des fauteuils pullman..un régal. Sur les berlines, j'ai souvent mal au genou après 500 km , rien de tel dans un 4x4 de type Cayenne ou x6.
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar henry cavill » Jeu 24 Jan 2013, 10:29

angelo_34 a écrit:


Ce que j'aimerais savoir sur le Cayenne S :
Modèle : Phase1 ou Phase2 ? le Phase2 a-t-il bien le PASM et le mode sport ? Phase2 à partir de quelle année ?
Motorisation : 4,5 vs 4,8 ?
Assurance tout risque : 2000euro par an environ ?
Consommation moyenne route/autoroute : plutôt 12l ou 15l ?(en roulant en mode "normal")
Entretien : combien ça coûte réellement ?
Garantie : est-il possible d'acheter un modèle 2007-2008 avec garantie Porsche ? si oui, quelle durée ?
Confort : Je n'ai jamais conduit un Cayenne. C'est une Porsche, mais ça reste un 4x4 n'est ce pas ? sur des longs trajets supérieurs à 500km, est-ce que c'est vraiment confortable ? j'ai eu l'ocassion de conduire des ML ou BMW, c'est pas génial quand on passe plusieurs heures au volant...
Recommandations : avez-vous des mises en garde en particulier à me donner ?
Achat : enfin de manière plus générale, selon vous dans sa catégorie le Cayenne S est-il un bon compromis Coût/Performance/Elegance ?



Salut , pas expert mais proprio de 2 cayennes S phase 1 et 2 ;

le pasm et la touche sport sont une option ,

je te conseille un phase 2 , tous les petits défauts du phase 1 sont corrigés , il est plus puissant , la conso est pour ma part identique 15 litres rien de moins, avec ou sans l'injection directe , légère conso d'huimle sur le 4.8 : 1 litres aux 3000 ;

assurance 780 euros par an , tarif négocié avec mon assureur chez qui je suis depuis 20 ans et qui atoutes mes assurances, donc pas vraiment rprésentatif du marché , à part Amaguiz qui était apparement bien placé sur ce créneau.

entretien : tout dépend de l'état du véhicule de départ , mais le budget d'entretien que je ne fais qu'en CP est celui d'une auto qui coute +- 70 K€ sans options , donc conséquent , si tu as la moindre bricole un peu exotique c'est jamais moins de 1000 euros.

l'achat en CP te donne une POrsche Approved 1 an généralement

Confort ; ras pour mon cas , je fais 1300 km dans la journée pour les vacances sans fatigue

Recommandations : je préfère une auto achetée en CP car tu as une garantie qui t'évite à priori le soucis , ce sont des autos en phase 1 assez capricieuses : la liste des factures est pour mon cas assez impressionante , actuellement mon modèle est fiabilisé mais tout y est passé : 3 PCM , 2 lèves vitres, arbre de transmission, bobines , compresseur de clim , radar de recul , 2 "moteurs" de boite de transfert , cable de frein "à main" (à pied en fait) , durites,je dois en oublier .....
ras sur le phase 2 à part un PCM (non tactile) , maladie chronique et connue des cayennes ...une honte...

Le S reste à mon sens le meilleur compromis , en phase 2 il est puissant réactif avec la touche sport , inuitle d'avoir un turbo qui surconsomme , te pénalise en assurance et dont finalement la puissance n'est pas expoitable , tu as déja suffisament de chevaux avec un S pour aller en prison aux yeux des condés , doubler en sécurité , etc
ayant déja un S phase 1 , je me suis posé la question lors de l'achat du 2nd pour finalement rester sur le S , mon phase 2 est particuliérement optionné c'est tout ce que je demandais: kit carbone , kit gts ailes , jantes 21 , touche sport , pots sport turbo S , etc...
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar angelo_34 » Jeu 24 Jan 2013, 10:49

henry cavill a écrit:
angelo_34 a écrit:


Ce que j'aimerais savoir sur le Cayenne S :
Modèle : Phase1 ou Phase2 ? le Phase2 a-t-il bien le PASM et le mode sport ? Phase2 à partir de quelle année ?
Motorisation : 4,5 vs 4,8 ?
Assurance tout risque : 2000euro par an environ ?
Consommation moyenne route/autoroute : plutôt 12l ou 15l ?(en roulant en mode "normal")
Entretien : combien ça coûte réellement ?
Garantie : est-il possible d'acheter un modèle 2007-2008 avec garantie Porsche ? si oui, quelle durée ?
Confort : Je n'ai jamais conduit un Cayenne. C'est une Porsche, mais ça reste un 4x4 n'est ce pas ? sur des longs trajets supérieurs à 500km, est-ce que c'est vraiment confortable ? j'ai eu l'ocassion de conduire des ML ou BMW, c'est pas génial quand on passe plusieurs heures au volant...
Recommandations : avez-vous des mises en garde en particulier à me donner ?
Achat : enfin de manière plus générale, selon vous dans sa catégorie le Cayenne S est-il un bon compromis Coût/Performance/Elegance ?



Salut , pas expert mais proprio de 2 cayennes S phase 1 et 2 ;

le pasm et la touche sport sont une option ,

je te conseille un phase 2 , tous les petits défauts du phase 1 sont corrigés , il est plus puissant , la conso est pour ma part identique 15 litres rien de moins, avec ou sans l'injection directe , légère conso d'huimle sur le 4.8 : 1 litres aux 3000 ;

assurance 780 euros par an , tarif négocié avec mon assureur chez qui je suis depuis 20 ans et qui atoutes mes assurances, donc pas vraiment rprésentatif du marché , à part Amaguiz qui était apparement bien placé sur ce créneau.

entretien : tout dépend de l'état du véhicule de départ , mais le budget d'entretien que je ne fais qu'en CP est celui d'une auto qui coute +- 70 K€ sans options , donc conséquent , si tu as la moindre bricole un peu exotique c'est jamais moins de 1000 euros.

l'achat en CP te donne une POrsche Approved 1 an généralement

Confort ; ras pour mon cas , je fais 1300 km dans la journée pour les vacances sans fatigue

Recommandations : je préfère une auto achetée en CP car tu as une garantie qui t'évite à priori le soucis , ce sont des autos en phase 1 assez capricieuses : la liste des factures est pour mon cas assez impressionante , actuellement mon modèle est fiabilisé mais tout y est passé : 3 PCM , 2 lèves vitres, arbre de transmission, bobines , compresseur de clim , radar de recul , 2 "moteurs" de boite de transfert , cable de frein "à main" (à pied en fait) , durites,je dois en oublier .....
ras sur le phase 2 à part un PCM (non tactile) , maladie chronique et connue des cayennes ...une honte...

Le S reste à mon sens le meilleur compromis , en phase 2 il est puissant réactif avec la touche sport , inuitle d'avoir un turbo qui surconsomme , te pénalise en assurance et dont finalement la puissance n'est pas expoitable , tu as déja suffisament de chevaux avec un S pour aller en prison aux yeux des condés , doubler en sécurité , etc
ayant déja un S phase 1 , je me suis posé la question lors de l'achat du 2nd pour finalement rester sur le S , mon phase 2 est particuliérement optionné c'est tout ce que je demandais: kit carbone , kit gts ailes , jantes 21 , touche sport , pots sport turbo S , etc...


Super henry merci pour tes réponses détaillées, je pars sur le Phase2 sans hésiter donc :lol2:
2 questions à tes remarques :
- Quel est le pb avec le PCM ? il est tactile en principe non ?
- Si je n'achète pas mon véhicule dans un CP, puis-je bénéficier de la Porsche Approved ? D'ailleurs, quelles est la différence entre la Porsche Approved et la Garantie que peut me donner un professionnel auto ?
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar jc08 » Jeu 24 Jan 2013, 11:51

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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar henry cavill » Jeu 24 Jan 2013, 12:18

angelo_34 a écrit:
Super henry merci pour tes réponses détaillées, je pars sur le Phase2 sans hésiter donc :lol2:
2 questions à tes remarques :
- Quel est le pb avec le PCM ? il est tactile en principe non ?
- Si je n'achète pas mon véhicule dans un CP, puis-je bénéficier de la Porsche Approved ? D'ailleurs, quelles est la différence entre la Porsche Approved et la Garantie que peut me donner un professionnel auto ?




PCM non tactile sur phase 1 et 2 , il le devient en 2009 je crois

les problèmes furent différents pour moi : arrêt total sans possibilité de reprise , ni radio ,ni son rien ne fonctionnait ; j'ai eu aussi des bugs partiels arrêt pendant 3 heures du système puis reprise , j'ai eu les disuqes qui ne s'ejectaient plus , bref , c'est connu et il faut faire avec , sous garantie tu as de l'échange standart , hors garantie si cela recommence je passerai à de l'adaptable Alpine par exemple

la garantie Porsche Approved couvre tout , mon cayenne phase 1 acheté en CP avait une garantie qui n'était pas une POrsche approved , je débutai je n'ai pas fait attention et je faisais confiance à la CP , en fait pour des raisons de coût ils sous traitaient à un organisme moins cher les assurances de certaines occas.....bref.....
panne de compresseur de clim en vacances , à la concession de Marseille , le type quand je lui ai sorti la garantie il m'a rigolé au nez en me disant que c'était de la m***de texto , et que cela ne couvrait pas tous les organes dont la clim , effectivemment c'était écrit en caractères minuscules ; on a réussi à s'arranger aprés contact avec la concession d'origine mais depuis c'est Porsche Approved ou rien ....
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar mikijoe1 » Jeu 24 Jan 2013, 13:04

Moi ce que j'en dis (sans être expert non plus :wink: ) :

Sans hésitation le phase 2 ! (4.8) car je préfère son look plus élégant (moins baroudeur) , question de gout
Pour ma part il ne consomme pas une goute d'huile ! (je ne suis pas d'accord avec le 1L / 3000km :etrange: )
Coté assurance je paye 1000 euros tous risques.

Et vous oubliez l'importance des options : Bose indispensable, suspension pneumatique, PDCC, et j'en passe.

Angelo_34, jette un coup d'oeil ici à tout hasard, je vends le mien, peut etre qu'il entre dans tes critères :

http://www.leboncoin.fr/voitures/411622504.htm?ca=12_s
(une garantie Porsche approved est possible moyennant 1250 euros chez Porsche directement, car il est éligible)

:drink:
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar henry cavill » Jeu 24 Jan 2013, 13:58

mikijoe1 a écrit:Pour ma part il ne consomme pas une goute d'huile ! (je ne suis pas d'accord avec le 1L / 3000km :etrange: )


:drink:



Pas une goutte ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as oublié que les écrits restent, en 2011 tu écrivais :

mikijoe1 a écrit:Pour info, j'ai eu un message "ajouter de l'huile", j'ai donc demandé aussitôt à CP Velizy quelle huile il fallait mettre : MOBIL1 0W40 impérativement !!! au pire une autre marque si pas de Mobil1 mais de préférence Mobil1.

Il m'annonce par téléphone 25 euros HT le litre soit 29,90 euros le litre...

J'ai cherché chez Norauto (pas de Mobil1 dans un norauto sur 2), Speedy (pareil ou en rupture car rare d'après le vendeur), Midas (n'en vendent pas en bidon, seulement en tireuse quand ils font les vidanges), etc...

Et j'ai trouvé chez Autobacs un bidon de 5L à 49,90 euros :?? de la Mobil1 0W40 New Life (spéciale moteurs hautes performances).

Autobacs il y en a un peu partout mais en ile de France seulement apparemment.

Finalement il m'a fallu un demi litre pour me remettre à un bon niveau proche du Maxi, le reste n'est pas perdu évidemment :hi:



Engineman , expert lui :master: , indique bien que les 4.8 consomment un peu d'huile , pas bcp mais pour ma part entre 0.5l et 1 l aux 3/4000 km pour être trés précis :razz: ; la 1er fois j'ai ajouté 0.5 l pour 8/9 000 km depuis la vidange , une autre fois environ 1 l pour 8 000 , etc


Cordialement
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar jantonin » Jeu 24 Jan 2013, 14:08

se méfier tout de même du CP lyon , je trouve qu'ils sont spécialistes pour vendre un modèle en indiquant une mise en circulation à une date X alors que le véhicule est d'un millésime antérieure.
Cela m'avait choqué lorsque je cherchais le mien et j'étais tombé sur au moins 2 annonces dans ce cas . elles doivent d'ailleurs toujours y être.
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar angelo_34 » Jeu 24 Jan 2013, 14:15

henry cavill a écrit:
angelo_34 a écrit:
Super henry merci pour tes réponses détaillées, je pars sur le Phase2 sans hésiter donc :lol2:
2 questions à tes remarques :
- Quel est le pb avec le PCM ? il est tactile en principe non ?
- Si je n'achète pas mon véhicule dans un CP, puis-je bénéficier de la Porsche Approved ? D'ailleurs, quelles est la différence entre la Porsche Approved et la Garantie que peut me donner un professionnel auto ?




PCM non tactile sur phase 1 et 2 , il le devient en 2009 je crois

les problèmes furent différents pour moi : arrêt total sans possibilité de reprise , ni radio ,ni son rien ne fonctionnait ; j'ai eu aussi des bugs partiels arrêt pendant 3 heures du système puis reprise , j'ai eu les disuqes qui ne s'ejectaient plus , bref , c'est connu et il faut faire avec , sous garantie tu as de l'échange standart , hors garantie si cela recommence je passerai à de l'adaptable Alpine par exemple

la garantie Porsche Approved couvre tout , mon cayenne phase 1 acheté en CP avait une garantie qui n'était pas une POrsche approved , je débutai je n'ai pas fait attention et je faisais confiance à la CP , en fait pour des raisons de coût ils sous traitaient à un organisme moins cher les assurances de certaines occas.....bref.....
panne de compresseur de clim en vacances , à la concession de Marseille , le type quand je lui ai sorti la garantie il m'a rigolé au nez en me disant que c'était de la m***de texto , et que cela ne couvrait pas tous les organes dont la clim , effectivemment c'était écrit en caractères minuscules ; on a réussi à s'arranger aprés contact avec la concession d'origine mais depuis c'est Porsche Approved ou rien ....


Merci henry pour ce petit retour d'expérience, j'ai horreur de me faire surprendre de cette manière, en général je préfère rajouter au départ plutôt qu'avoir de mauvaises surprises après... et puis acheter Porsche et faire des économies de bout de chandelle ne vont pas ensemble... ça sera donc avec Porsche Approved !
Ce que je comprends donc, c'est que je peux acheter mon Cayenne à un particulier et prendre la PA auprès d'une CP, non ? :??:
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar Cayennanono » Jeu 24 Jan 2013, 14:23

Et non, la PA doit être prise avec au moins 3 mois de détention du véhicule, c'est pour ça qu'au niveau du particulier, l'acheteur la demande avant acquisition, de manière à faire baisser le prix sans PA pour essayer d'y être éligible 3 mois après, le plus simple c'est encore une fois se la racheter auprès de ton vendeur particulier, s'il souhaite vendre sans loup, Check up et de grosses discussions en perspective effacées par vos intérêts, mais faudra la payer, c'est évident par qui, toi :wink: mais tu seras tranquille et delà enjoy :drink:
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar mikijoe1 » Jeu 24 Jan 2013, 14:36

henry cavill a écrit:
mikijoe1 a écrit:Pas une goutte ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la 1er fois j'ai ajouté 0.5 l pour 8/9 000 km depuis la vidange , une autre fois environ 1 l pour 8 000 , etc


:eek: oui rohhh si vous jouez sur les mots, j'ai mis 1/2L en 1 an ! :LOL:
Tout ça pour dire que je ne me ballade pas avec mon bidon dans le coffre... je l'offrirai même en cadeau avec la voiture !
Je consomme plus de lave glace en fait :LOL:
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar mikijoe1 » Jeu 24 Jan 2013, 14:38

Cayennanono a écrit:Et non, la PA doit être prise avec au moins 3 mois de détention du véhicule, c'est pour ça qu'au niveau du particulier, l'acheteur la demande avant acquisition, de manière à faire baisser le prix sans PA pour essayer d'y être éligible 3 mois après, le plus simple c'est encore une fois se la racheter auprès de ton vendeur particulier, s'il souhaite vendre sans loup, Check up et de grosses discussions en perspective effacées par vos intérêts, mais faudra la payer, c'est évident par qui, toi :wink: mais tu seras tranquille et delà enjoy :drink:


Je confirme : Porsche m'a même indiqué qu'ils refusent de vendre le Porsche approved à un client qui a acheté son Cay chez un professionnel (non Porsche) .
En fait si un acheteur me demande le Porsche approved, je ne serais pas contre la souscrire en mon nom immédiatement puisqu'elle est cessible, aux frais de l'acheteur évidemment :win:
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar henry cavill » Jeu 24 Jan 2013, 14:50

mikijoe1 a écrit:
henry cavill a écrit:
mikijoe1 a écrit:Pas une goutte ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la 1er fois j'ai ajouté 0.5 l pour 8/9 000 km depuis la vidange , une autre fois environ 1 l pour 8 000 , etc


:eek: oui rohhh si vous jouez sur les mots, j'ai mis 1/2L en 1 an ! :LOL:
Tout ça pour dire que je ne me ballade pas avec mon bidon dans le coffre... je l'offrirai même en cadeau avec la voiture !
Je consomme plus de lave glace en fait :LOL:



Ne le prends pas mal :drink: , c'est un clin d'oeil , c'est juste pour souligner que le 4.5 de ma femme = 0 litres d'huile entre les révisions (30 000 km ou 2 ans )et ceci depuis 8 ans que je l'ai , alors que le 4.8 selon la conduite consomme toujours qq cl invariablement et sans que cela soit pathologique !
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar angelo_34 » Jeu 24 Jan 2013, 14:54

mikijoe1 a écrit:Moi ce que j'en dis (sans être expert non plus :wink: ) :

Sans hésitation le phase 2 ! (4.8) car je préfère son look plus élégant (moins baroudeur) , question de gout
Pour ma part il ne consomme pas une goute d'huile ! (je ne suis pas d'accord avec le 1L / 3000km :etrange: )
Coté assurance je paye 1000 euros tous risques.

Et vous oubliez l'importance des options : Bose indispensable, suspension pneumatique, PDCC, et j'en passe.

Angelo_34, jette un coup d'oeil ici à tout hasard, je vends le mien, peut etre qu'il entre dans tes critères :

http://www.leboncoin.fr/voitures/411622504.htm?ca=12_s
(une garantie Porsche approved est possible moyennant 1250 euros chez Porsche directement, car il est éligible)

:drink:


Merci mikijoe1.
C'est drôle parce que j'avais repéré ton annonce sur le site justement :wink:
Ma première impression à chaud :
J'aime : couleur, option Bose, jantes GTS woua !
J'aime "moins" : kilométrage, stick (ça s'enlève pas de pb)
A titre de comparaison, j'ai vu ce modèle ci dessous, peut être moins d'équipements mais beaucoup moins kilométré... (à vérifier auprès de Porsche) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/414603484.htm?ca=13_s
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar colibri » Jeu 24 Jan 2013, 20:48

Bien les deux. Si c'était le moment... :wink:
Maintenant, le suivi+factures correspondantes est un plus indéniable, ceci, malgré le kilométrage.
Bien des fois, il vaut mieux une bonne mémère qu'une vieille rafistolée.
:drink: Bonne recherche
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar jullien » Mer 30 Jan 2013, 21:32

pour y mettre à nveau mon grain de sel
pour un premier achat si comme moi tu n y connais rien en mecanique prend un cayenne en CP avec PA en general la concession te le vend avec un an PA tu achetes une deuxieme année pour 1300 €
à partir de là peu importe le km entre un vehicule de 90000 km vendu par un pro quelconque et un autre de 120000 km avec la garantie PA je prefere le second mm plus cher
note bien qu avec une vente par CP avec PA toutes les mise a jour recommandée par Porsche auront été faites durit etc etc point tres important( seul les pro serieux le font encore faut il les trouver ) et tu es tranquille pendant deux ans jusqu a 200000 km et 9 ans du vehicule
le prix de la tranquilité vaut un effort financier au depart
mais prend ton temps tu trouves en CP de beaux vehicules pas tjs plus chers qu ailleurs au bout d un moment ils doivent vendre leur vehicule et regulierement sur le site Porsche france tu as un cayenne bien placé en prix
regarde tous les cayennes mm ceux qui ne sont pas PA et demande au CP si ce vehicule peut passer en PA le plus svt oui sinon ils ne l auraient pas repris mais comme ils veulent vendre ils ne proposent pas la PA pour etre dans des tarifs plus bas dans ce cas ils te feront payer les deux ans
il y en a un en ce moment au CP de roissy cayenne S de 2004 PA pdt un an plus 1 an garantie Porsche tres beau tres propre une premiere main avec 90000 km pour 25000€ demande Harold de ma part si tu veux
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar angelo_34 » Dim 10 Fév 2013, 23:08

Merci à jullien et colibri pour vos conseils.
J'ai repéré cette annonce récemment : http://www.leboncoin.fr/voitures/421886418.htm?ca=13_s
Qu'en pensez vous ? connaissez vous ce professionnel ?
Les caractéristiques de celui-ci sont plutôt sympa, par contre on est sur un Turbo, par un S... grrrrr
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar gilsafi1 » Lun 11 Fév 2013, 07:22

Pensez à faire des copies d'écran

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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar angelo_34 » Lun 11 Fév 2013, 14:22

gilsafi1 a écrit:Pensez à faire des copies d'écran

ImageUploadedByTapatalk1360563722.649786.jpg


Merci gilsafi1 !
Un avis sur cette occasion peut être ? :lol:
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar gilsafi1 » Lun 11 Fév 2013, 21:07

Immatricule en w..., véhicule étranger? À valider carnet et entretien... Bel aspect extérieur..
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Re: Cayenne S : vos avis svp !

Messagepar Otb » Lun 11 Fév 2013, 21:22

henry cavill a écrit:
angelo_34 a écrit:


Ce que j'aimerais savoir sur le Cayenne S :
Modèle : Phase1 ou Phase2 ? le Phase2 a-t-il bien le PASM et le mode sport ? Phase2 à partir de quelle année ?
Motorisation : 4,5 vs 4,8 ?
Assurance tout risque : 2000euro par an environ ?
Consommation moyenne route/autoroute : plutôt 12l ou 15l ?(en roulant en mode "normal")
Entretien : combien ça coûte réellement ?
Garantie : est-il possible d'acheter un modèle 2007-2008 avec garantie Porsche ? si oui, quelle durée ?
Confort : Je n'ai jamais conduit un Cayenne. C'est une Porsche, mais ça reste un 4x4 n'est ce pas ? sur des longs trajets supérieurs à 500km, est-ce que c'est vraiment confortable ? j'ai eu l'ocassion de conduire des ML ou BMW, c'est pas génial quand on passe plusieurs heures au volant...
Recommandations : avez-vous des mises en garde en particulier à me donner ?
Achat : enfin de manière plus générale, selon vous dans sa catégorie le Cayenne S est-il un bon compromis Coût/Performance/Elegance ?



Salut , pas expert mais proprio de 2 cayennes S phase 1 et 2 ;

le pasm et la touche sport sont une option ,

je te conseille un phase 2 , tous les petits défauts du phase 1 sont corrigés , il est plus puissant , la conso est pour ma part identique 15 litres rien de moins, avec ou sans l'injection directe , légère conso d'huimle sur le 4.8 : 1 litres aux 3000 ;

assurance 780 euros par an , tarif négocié avec mon assureur chez qui je suis depuis 20 ans et qui atoutes mes assurances, donc pas vraiment rprésentatif du marché , à part Amaguiz qui était apparement bien placé sur ce créneau.

entretien : tout dépend de l'état du véhicule de départ , mais le budget d'entretien que je ne fais qu'en CP est celui d'une auto qui coute +- 70 K€ sans options , donc conséquent , si tu as la moindre bricole un peu exotique c'est jamais moins de 1000 euros.

l'achat en CP te donne une POrsche Approved 1 an généralement

Confort ; ras pour mon cas , je fais 1300 km dans la journée pour les vacances sans fatigue

Recommandations : je préfère une auto achetée en CP car tu as une garantie qui t'évite à priori le soucis , ce sont des autos en phase 1 assez capricieuses : la liste des factures est pour mon cas assez impressionante , actuellement mon modèle est fiabilisé mais tout y est passé : 3 PCM , 2 lèves vitres, arbre de transmission, bobines , compresseur de clim , radar de recul , 2 "moteurs" de boite de transfert , cable de frein "à main" (à pied en fait) , durites,je dois en oublier .....
ras sur le phase 2 à part un PCM (non tactile) , maladie chronique et connue des cayennes ...une honte...

Le S reste à mon sens le meilleur compromis , en phase 2 il est puissant réactif avec la touche sport , inuitle d'avoir un turbo qui surconsomme , te pénalise en assurance et dont finalement la puissance n'est pas expoitable , tu as déja suffisament de chevaux avec un S pour aller en prison aux yeux des condés , doubler en sécurité , etc
ayant déja un S phase 1 , je me suis posé la question lors de l'achat du 2nd pour finalement rester sur le S , mon phase 2 est particuliérement optionné c'est tout ce que je demandais: kit carbone , kit gts ailes , jantes 21 , touche sport , pots sport turbo S , etc...


Salut Henry quand tu parle de ton cable de frein a pied cela t'as couté combien? pour moi la pedale ne remonde pas à fonds?

Merci de ton aide.
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