Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar Phileas » Dim 10 Fév 2013, 00:29

Bonjour,

Cayenne Turbo 957 2007.

J'ai demarre mon Cayenne ce soir, demarrage a froid. Je ne le fais jamais mais, j'etais tres presse donc je n'ai pas attendu que les tours descendent apres le demarrage a froid et je suis sorti de mon garage. Apres avoir fait env. 3 metres, le moteur cale :blink: Surpris, je passe donc de "D" a "P". Je redemarre et la les tours oscillent de 500 tr/min a 1200 tr/min a un rythme periodique c.a.d. une fois a 500, une fois a 1200, puis a nouveau a 500 etc... Je passe la boite en "D" et les tours se stabilisent a la valeur nominale pour le ralenti donc a 500 tr/min.

Quelqu'un a-t-il eu deja ce phenomene? Une piste? J'ai peur que le vehicule cale a haute vitesse sur autoroute par exemple, avec ma femme au volant et un bebe, pas le top... :???:

Merci

Phileas
Modifié en dernier par Phileas le Dim 10 Fév 2013, 01:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 53
Enregistré le: 18/08/12
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Bleu

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar boul » Dim 10 Fév 2013, 01:11

Aucune solution à froid( sans jeu de mot),j'attends de lire les autres membres :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar francouai » Dim 10 Fév 2013, 08:45

Pompes à essences ?
Combien de kms ton cay?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar jean phi » Dim 10 Fév 2013, 08:59

Salut,

1) as tu un voyant d'allumé au tableau de bord, type celui moteur orange ?
2) est ce que cela le fait systématiquement à chaque démarrage ?

J'ai déjà eu ce type de défaut sur un V6 essence, (mais j'avais un defaut moteur affiché) c'était le débitmètre air....+ passage à la valise diag du garage pour effacement du défaut.

Bon courage.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar XAVIER » Dim 10 Fév 2013, 09:16

Bonjour,

Sur mon turbo de 2005, j'avais quelques fois la même chose, c'était uniquement au démarrage et comme toi lorsque je démarrais vite aussi j'arrêtais le véhicule, j'attendais quelques secondes et je redémarrais et puis plus rien, a noter que j'avais le démarrage sans clés.
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1247
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar Phileas » Dim 10 Fév 2013, 21:51

Mon Cay est a 82.000km, pompes changees a 60.000km je crois mais une pompe (droite) est bruyante, j'avais fait un post la dessus mais au CP ils disaient RAS apres un controle.

Sinon, pas de voyant moteur allumé. J'ai demarré a froid ce matin, cette fois-ci, j'ai attendu que les tours descendent avant de partir comme je fais tout le temps (a part hier biensur), et aucun probleme. Si ca a calé hier, c'est peut-etre parceque je suis justement parti tout de suite sans attendre et que la gestion moteur n'a pas eu le temps de faire son boulot?
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 53
Enregistré le: 18/08/12
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar kojac5962 » Dim 4 Mar 2018, 14:00

bonjour,
avez vous trouvé la solution ayant le même souci sur cayenne s 4.5 l 2005 ?
merci
Avatar de l’utilisateur
kojac5962
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 3/03/18
Cayenne: v8 s
Année: 2005
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar kojac5962 » Dim 4 Mar 2018, 19:14

salut cayenne 59
j'attends le capteur pmh commandé et vais passer la "valise" lundi soir . A froid, tout va bien jusque 40 kms environ ou 10 kms en ville !
je vais tenir tout le monde au courant mais suis toujours à l’affût des conseils.
Avatar de l’utilisateur
kojac5962
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 3/03/18
Cayenne: v8 s
Année: 2005
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar EIDER » Dim 4 Mar 2018, 20:41

Bonsoir
J ai eu ce type de problème suite a un calculateur qui faisait masse, le moteur se met en sécurité..puis il est reparti a mon avis pas de gros risque a haut régime
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Cayenne Turbo - Moteur cale en roulant

Messagepar piloupilou » Mer 6 Juin 2018, 16:03

kojac5962 a écrit:salut cayenne 59
j'attends le capteur pmh commandé et vais passer la "valise" lundi soir . A froid, tout va bien jusque 40 kms environ ou 10 kms en ville !
je vais tenir tout le monde au courant mais suis toujours à l’affût des conseils.



Salut Kojac5962
j'ai le même symptôme depuis :SMS: qq mois déjà.
Démarrage nickel, je roule environ 40mn, puis une 1ère coupure moteur, direction, assistance frein intervient. Si je ne suis pas à trop basse vitesse, le tout redémarre 1 seconde après, puis recoupe plus loin, etc.
Je m'arrete, coupe le moteur (ferme le portes) et là, je peux repartir nickel mais à nouveau pour un laps de temps (20mn, ou autre).
Est ce que le remplacement du capteur pmh a fait son effet ???
Merci
Avatar de l’utilisateur
piloupilou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 15/06/12
Localisation: 60730 sainte genevieve
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement