Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cayenne et traction

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Cayenne et traction

Messagepar ULSTRUP » Lun 6 Sep 2010, 11:56

Un petit compte rendu d'un voyage de 1800km en tractant un van avec une Cayenne S....

Départ de Lorgues, direction Willstad ( Allemagne) 894 km.
à l'aller, le samedi, Van vide (740kg) dans la Cayenne 3 personnes, deux chiens et des bagages....
circulation absolument démente du départ à l'arrivée avec de temps à autre des périodes de saturation de l'autoroute.
impossible de maintenir une vitesse stabilisée au tempomat donc vitesse moyenne du trajet 104km/h (PCM) et conso moyenne........20,3 L/100 (PCM). j'ai fait quelques ''pointes'' à 130/140 mais très rarement.
à part ça le Cayenne se relance toujours de D6 en D4 dès la moindre pente à partir du moment ou l'on veut rouler à plus de 100km/h, il est très très stable et reste en position NORMALE même au delà de 120 il ne redescend donc pas en position intermédiaire automatiquement comme à vide.
la puissance et le couple sont largement suffisant pour doubler, même en côte, cela étant on sent très fort le poids du van mais la stabilité de l'ensemble est parfaite.
en comptant les arrêts 9h15 de temps de trajet.

au retour,hier donc, même configuration avec un cheval en plus donc rajout de 640 kg de poids tracté.
là, par contre aucune circulation, pas de camion est vitesse stabilisé au tempomat 110 quasiment en permanence
vitesse moyenne du trajet 100 ( oui tout rond au PCM) et conso......18,7 L/100 alors que mon poid tracté avait augmenté de 640kg
différence impressionnante qui donne la pleine mesure des conso à vitesse stabilisée....ou pas!
Sinon aucune différence due au poids, le Cayenne semble ne pas s'en rendre compte.
temps de trajet 11h (du aux nombreux arrêts)

Pour finir,une petite comparaison. :twisted:
j'ai aussi une Range Rover Sport diesel (tdv8) qui à beaucoup moins de CV mais beaucoup plus de couple (65 mkg) et en fait, elle est plus agréable pour tracter que le Cayenne car les relances se font sur le couple et pas sur la puissance CV .
par contre pas question d'assurer les dépassements de véhicules trop lent avec autant de rapidité....mais 15l/100 de mazout.
elle est aussi moins confortable pour les passager arrière que le cayenne car elle sautille plus et que les sièges sont moins enveloppant par contre, la ''malle'' est plus grande.
pour finir je dirais que pour tracter un van, et seulement dans ce cas là, le RRS est supérieur au Cayenne sur une longue distance sauf en ce concerne le bruit dans l'habitacle qui, à la longue, est un peu trop présent.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne et traction

Messagepar francouai » Lun 6 Sep 2010, 12:08

:photos:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne et traction

Messagepar Alexdu67 » Lun 6 Sep 2010, 22:02

Très interressant!! bravo
Merci pour ce témoignage!! :master:

bye :drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne et traction

Messagepar ULSTRUP » Lun 6 Sep 2010, 22:08

francouai a écrit::photos:


Désolé, mais je n'ai pas de photos!!!
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne et traction

Messagepar jetrider » Ven 10 Sep 2010, 23:52

En parlant de traction, je tire toutes les semaines une remorque chargée à bloc avec mes deux jets soit 750kgs (ce qui reste une remorque légère comparée au van). La conso augmente d'environ 1 litre au cent...par contre pour le reste "y a quelque chose derrière?"...La remorque on l'oublie complètement...Grâce a la suspension pneumatique l'auto reste à plat et ne talonne jamais...Le Santa fe (qui reste une bonne auto eut égard à son prix d'achat), que je ne critique pas, avait une tendance à talonner sur route défoncée à cause des suspension arrières trop molles...Le Cayenne, lui ne te fait même pas ressentir la présence de cette "petite" remorque...

Autre point, quand je sorts les jets de l'eau, il faut arracher la remorque plantée dans le sable avec les deux jets, une pente conséquente, les deux roues arrières dans la terre et les deux avant sur le bitume. Comme le Cay démarre en deuxième, il fallait accélérer relativement fort avant qu'il n'emmène la charge. Maintenant, j'active la boite de réduction et là, au ralentit, sur un filet de gaz, ça sort sans forcer...Pensez-y pour arracher une lourde charge, je pense que le mécanique (et la boite) apprécieront...Sinon on peut aussi prendre la boite en manuel et forcer un démarrage en première, mais la boite de réduction est vraiment super efficace.

Par contre, ne pas oublier de repasser en boite normale après ou la conso va vous piquer les yeux!!! :cry2:

Autre chose, le système "hill j'sais plsu quoi" qui permet de garder l'auto à l'arret dans une pente sans toucher au frein est vraiment top. Même avec la remorque, quand on lache le frein dans une pente en "D", l'auto doit reculer au pire de 5cm ...Très appréciable!

Il est trop bien ce Cayenne :lol:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne et traction

Messagepar traveller » Sam 11 Sep 2010, 17:48

Heu... une question idiote, c'est quoi la "boite de reduction" ? :shifty:
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre

Re: Cayenne et traction

Messagepar jetrider » Sam 11 Sep 2010, 18:32

C'est un élément de transmission, comme un engrenage qui une fois enclenché va faire changer tes rapports. En première, à fond tu vas pas avancer, même quelle force de traction! Les premiers Cayenne l'avaient tous, maintenant c'est une option. C'est un élément fondamental que l'on retrouve sur tous les vrais 4X4....Même si on peut pas non plus dire que le Cayenne est un franchisseur, il se débrouille pas mal...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris


Retourner vers General