Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

cayenne et telephone

Dim 25 Avr 2010, 19:39

Salut à tous,

Le grand moment de la livraison s'approche... tequila

Et une question me tarabuste....Sur le Cayenne que je convoite, il semble y avoir une option téléphone. Quand on regarde le PCM, il a un clavier numérique sur sa gauche pour composer des numéros téléphoniques, mais pas de support combiné....Alors comment cela fonctionne? Il faut une carte sim, un bluetooth? Le Cayenne est de 2003... Quelqu'un peut me renseigner?

Quand je touche la bête, vous aurez, en guise de remerciements (et j'en dois un paquet, en particulier à Engineman, pour les nombreuses questions auxquelles vous avez répondu), photos, reportage....Et pourquoi pas vidéo...C'est vraiment un rêve de gosse qui va se réaliser...Autant le dire, je suis issu d'une famille plutôt modeste, je n'ai pas des moyens énormes (bien que très corrects, je gagne très correctement ma vie) et jamais je n'aurais cru un jour rouler en Porsche, dans une voiture qui pour moi n'était visible que dans les magasines... Je ne dors plus depuis 2 jours et ne pense plus qu'à ça...En essayant, autant que faire se peut de cacher cela à mon entourage pour un effet de surprise total!

Bref, je suis fébrile, dingue et .....JE VEUX MON JOUJOU!!!!! :hourra:

Alors, vais-je pouvoir téléphoner facilement de mon salon roulant?

Merci encore à tous pour votre accueil...Demain , je commande l'attelage en espérant dès dimanche pouvoir accrocher mes jets (et oui j'en ai deux, 1 jet à bras et 1 jet à selle) derrière mon joujou...

A+


jetrider, bientôt Cayennerider...Si tout se passe bien!

Re: cayenne et telephone

Dim 25 Avr 2010, 20:14

En ce qui concerne mon Cayenne, il y a un petit tiroir sur le PCM mais qui malheureusement ne fonctionne pas. Cela dit il existe un post de Batman, si ma mémoire est exacte, qui parle du boitier situé sous le siège passager. Il est accessible par l'arrière du siège, sur le post il y a des photos qui aident bien à trouver l'emplacement de la carte SIM.
En ce qui me concerne je n'ai pas démonté le boitier et j'ai réussi à trouver le tiroir pour la carte grace au photos.
Ca n'est pas très accessible, j'ai donc acheté une carte SIM (chez Leclerc pour ne pas les citer... à 1,5 € par mois), ainsi la carte reste en place.

Ensuite, pas de combiné, le son du téléphone passe par le système de audio de la voiture, il est très clair. On parle et notre interlocuteur nous entend , nickel. Pour la numérotation, ça se fait à partir du PCM.

En souhaitant t'avoir aidé un peu. Recherche le post concernant ce boitier, il t'aidera beaucoup.

Re: cayenne et telephone

Dim 25 Avr 2010, 20:22

C'est mon jour de bonté , j'ai retrouvé le fameux post : va voir ICI

Re: cayenne et telephone

Dim 25 Avr 2010, 20:33

Non, tu as bien un combiné. Il se trouve sous l'accoudoir central. Il s'ouvre en 2 parties (une pour la petite boite à gant et l'autre pour le combiné). Dés que tu décroches le téléphone, les autres passagers n'entendent plus la conversation. C'est l'idéal quand tu discutes avec ta maitresse :lol: :lol: :LOL: (je déconne bien entendu)
bye

Re: cayenne et telephone

Dim 25 Avr 2010, 21:08

Dans mon cas (Cayenne de 2003 aussi) sur la gauche du GPS il y a un petit emplacement (une sorte de touche à tirer) et c est l emplacement pour une carte SIM. J ai fais le test avec ma carte et cela fonctionne correctement avec les touches du GPS et les commandes au volant. Je pense que ca doit etre la meme chose pour tous :drink:

Re: cayenne et telephone

Dim 25 Avr 2010, 21:25

tommax a écrit:Dans mon cas (Cayenne de 2003 aussi) sur la gauche du GPS il y a un petit emplacement (une sorte de touche à tirer) et c est l emplacement pour une carte SIM. J ai fais le test avec ma carte et cela fonctionne correctement avec les touches du GPS et les commandes au volant. Je pense que ca doit etre la meme chose pour tous :drink:

Oui sauf si le tiroir est HS comme c'est le cas sur le mien. Il semble que ce soit assez fragile.

Re: cayenne et telephone

Dim 25 Avr 2010, 21:30

ça c'est du service rapide les gars :D

Bon, ben j'vais r'garder tout ça, l'idéal serait que le tiroir du pcm fonctionne car l'autre lecteur de carte sim ne semble pas facile à trouver et j'ai pas envie de faire une carte jumelle pour deux appels par mois émis de l'auto...

Cela dit il reste aussi la carte prépayée comme solution? Ca doit marcher aussi?

Merci encore, à plus!
bye


jetrider

Re: cayenne et telephone

Dim 25 Avr 2010, 21:56

la plupart du temps sur le tiroir de la carte sim du pcm c est l ergot de blocage qui casse.
ce qui fait que le tiroir ne ce verrouille plus en position fermer.
cela ce repare tres bien pour quelques cts d euros.

Re: cayenne et telephone

Lun 26 Avr 2010, 08:41

jetrider a écrit:Quand je touche la bête, vous aurez, en guise de remerciements (et j'en dois un paquet, en particulier à Engineman, pour les nombreuses questions auxquelles vous avez répondu), photos, reportage....Et pourquoi pas vidéo...C'est vraiment un rêve de gosse qui va se réaliser...Autant le dire, je suis issu d'une famille plutôt modeste, je n'ai pas des moyens énormes (bien que très corrects, je gagne très correctement ma vie) et jamais je n'aurais cru un jour rouler en Porsche, dans une voiture qui pour moi n'était visible que dans les magasines... Je ne dors plus depuis 2 jours et ne pense plus qu'à ça...En essayant, autant que faire se peut de cacher cela à mon entourage pour un effet de surprise total!



... des posts comme je les aime .... :master: :master:

Re: cayenne et telephone

Lun 26 Avr 2010, 09:59

En effet, il y a un petit tiroir sous le pavé numérique pour la carte SIM, il y a même le dessin pour la mettre dans le bon sens.
Ca marche très bien, il faut juste être un peu délicat, comme avec tout téléphone.
La carte jumelle, c'est bien, surtout pour reçevoir, sinon si on t'apelle sur ton portable, tu te retrouves dans le caca.
Avec la jumelle, qui ne coute que 12€ par mois (quand on roule en cayenne...), c'est transparent pour celui qui t'apelle. :??

Re: cayenne et telephone

Lun 26 Avr 2010, 10:34

Mon tiroir est cassé mais il reste enfoncé par contre.
J'ai choisi de mettre une carte avec une nouvelle ligne dans le boitier sous le siège, ainsi nous pouvons transférer nos 2 lignes persos sur celle-ci, mon mari et moi. Sinon, ça faisait 2 cartes jumelles et un tiroir à réparer.
C'était la solution la plus simple et la plus économique finalement.

Re: cayenne et telephone

Lun 26 Avr 2010, 13:11

N OUBLIEZ PAS QU IL FAUT AVOIR L OPTION TELEPHONE et non pas la predisposition telephone qui comprend le petit tiroir a gauche du pcm mais qui n a pas le module telephone facture 800 euros ht dans un cp pour rendre effective cette predisposition donc petit tiroir ne veux pas forcement dire possibilite de telephoner :cry2: et c est mon cas :cry2:

Re: cayenne et telephone

Lun 26 Avr 2010, 22:01

Nico62 a écrit:Non, tu as bien un combiné. Il se trouve sous l'accoudoir central. Il s'ouvre en 2 parties (une pour la petite boite à gant et l'autre pour le combiné). Dés que tu décroches le téléphone, les autres passagers n'entendent plus la conversation. C'est l'idéal quand tu discutes avec ta maitresse :lol: :lol: :LOL: (je déconne bien entendu)
bye


c'est aussi une option et rare en plus, mais ca n'empeche pas qu'il faut la carte sim dans le tiroir :drink:

Re: cayenne et telephone

Jeu 29 Avr 2010, 22:35

fefe13480 a écrit:N OUBLIEZ PAS QU IL FAUT AVOIR L OPTION TELEPHONE et non pas la predisposition telephone qui comprend le petit tiroir a gauche du pcm mais qui n a pas le module telephone facture 800 euros ht dans un cp pour rendre effective cette predisposition donc petit tiroir ne veux pas forcement dire possibilite de telephoner :cry2: et c est mon cas :cry2:

a bon c pas avec le pcm de série :blink:
Répondre