Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

cayenne sous les eaux

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

cayenne sous les eaux

Messagepar al1 » Sam 30 Mar 2013, 13:56

bonjour,
ont me propose un cayenne 3.2l de 2007 très propre mais qui a subit une inondation.

quel son les risques pour un véhicule qui, je suppose, doit avoir était etudie pour un usage tout terrain. (roulement de roue étanche entre autre) sinon pour le moteur, il doit être étanche et l eau peut uniquement pénètre dans l huile que par le trou de la jauge de controle (mais elle doit aussi etre etanche). et dans les cylindres par l'admission et l'échappement mais pas dans tous.(cycle de fonctionnement) sinon peut être qu il peux y avoir de la silice dans l alternateur. l embrayage mais celle si a du être éjecter par la force centrifuge!!!.

je ne connais pas juste qu'a quel hauteur était l eau.

vous en penser quoi?

merci
al1
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: 3.2L
Année: 2007
Couleur: bleu nuit

Publicités

Re: cayenne sous les eaux

Messagepar al1 » Sam 30 Mar 2013, 14:09

quelque photo

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

al1
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar francouai » Sam 30 Mar 2013, 14:16

Vu le manque d'option de ce Cayenne (aucune!), et si tu dis qu'il a fait un tour dans l'eau, il doit être vendu a 10.000euros maxi.

Quel est le prix de vente?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar fgaltair » Sam 30 Mar 2013, 15:05

salut,

bizare l'interieur nickel pour une voiture inondé?

pour le moteur je ne ferait pas de paris, c'est impossible à savoir. ça dépend de l'eau dans la quelle il étais et le temps.
en général c'est démontage complet et bain dans du pétrole et remontage.
J'ai eu à intervenir dans une grosse inondation ou un garage à étais inondé. Toute les voitures ont étais jeté. Même la voiture blindé du ministre de l'interieur de l'époque qui étais en déplacement dans la région. après une semaine hors de l'eau elle ressemblé toujours à un aquarium lol.

tu as plus de détail sur le séjour dans l'eau?
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 6 fois
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré

Messagepar K-I-N 23 » Sam 30 Mar 2013, 15:23

ben c'est un nid a emm... d'un point de vue electrique quand meme

apres y a t il des traces ou non ? c'est honnete de l'annoncer d'un autre coté si çà ne se voit pas
c'est juste un pari, risqué, si le prix est intéressant
P... Deja 7 ans !
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 16 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane

Messagepar al1 » Sam 30 Mar 2013, 16:26

on me le propose a 3000E. mais ici le marcher de l occas se porte pas très bien car 95% de gent ne savent même pas mettre du lave glace et le font faire au garage, donc si il y a un petit risque personne n en veux sinon ça leurre coûte un max au garage.

moi j ai toujour fait ma mécanique moi même. j ai fait mes armes sur une r5 alpine turbo puis celica et supra turbo. donc pas mal de chose que je craint pas sauf si l y a un gros risque pour les coussinets par exemple.

je vais faire des recherche sur cette inondation.
al1
Curieux
Curieux

Messagepar francouai » Sam 30 Mar 2013, 17:27

Pour 3000e... c'est pas la mort ..
rien que tes jantes+pneus coute 800euros maxi.
au pire, si trop de probleme, tu le vend en piece detachées et tu retomberas sur les pieds.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar engineman » Sam 30 Mar 2013, 17:28

a ce prix la tu risque rien,au pire tu revend en pieces.
perso j aurais cet opportunité a cote de chez moi je prendrais direct. :hourra:
par experience le depart vas bien ce passer,remise en route etc.....
c est apres que les pannes vont arriver a cause de l oxydation,surtout cote electronique/electrique.
:bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

A remercié: 2 fois
Remercié: 877 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar jetrider » Sam 30 Mar 2013, 19:04

Il est tournant ou pas?

Il faut tout vidanger, moteur et boite...

Effectivement déjà le Cayenne est une boite à misère mais après cela...

Je démonterais aussi tous les connecteurs pour les passer au WD40, démontage des phares, de tous les carters, des boites à air pour voir si de l'eau est entrée dedans...

Si tu as eu de l'eau dans le moteur...Il fera pas long feu...Démonter les bougies pour voir si elles sont oxydées, ça te donnera une idée de l'état des cylindres...

C'est un projet très intéressant à mener, pour une mise de départ très basse, mais il faut pas tarder a bosser dessus, car chaque jour qui passe, l'oxydation fait son oeuvre...

En jet ski, j'ai déjà coulé une machine, vidé les cylindres et redémarré sans problème, mais c'est du 2T et l'eau n'a pas séjourné plus de 5 mn dans le moteur...Beaucoup moins capricieux...Ce qui compte surtout, c'est que personne n'essaye de la démarrer avec de l'eau dans les cylindres car là, c'est la fin du moulin (casse des bielles)...

Si c'était de l'eau de mer...Oublie...Tout va pourrir...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar XAVIER » Sam 30 Mar 2013, 19:27

Salut,

Pour ce prix, je l'achète sans aucun problème par contre il doit te faire cadeau d'un masque et d'un tuba lol :twisted:
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Messagepar Cayennanono » Sam 30 Mar 2013, 20:08

Tiens, ça fonctionne comment l'assurance chez toi, c'est bizarre la proposition ?
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar al1 » Dim 31 Mar 2013, 07:32

il n y a pas d assurance donc quand tu conduit tu fait super attention. mais d un autre cote vue qu'il n y a pas d assurance tu peut te permettre d avoir une porsche, ferrari ou autre très grosse sportive.
al1
Curieux
Curieux

Messagepar DENTIST 75 » Dim 31 Mar 2013, 11:44

EUH C'est où le pays ou les gens ne savent pas mettre du liquide lave glace ? :etrange:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 16 fois
Remercié: 39 fois
Cayenne: S 4.8 V8
Couleur: full black

Messagepar al1 » Dim 31 Mar 2013, 12:22

TAIWAN
al1
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar marc928 » Dim 31 Mar 2013, 13:54

Salut,
Je te fais part de mon expérience:
Nous avons subit une inondation il y a 4 ans et ma Porsche 928S de 1981 a été noyée dans environ 75cm d'eau boueuse.
Nous l'avons sortie de l'eau dans les 2 heures et le démontage total avec ouverture du moteur a commencé dès le lendemain.
La remise en état a été longue avec pas mal de pièces remplacées (surtout concernant l'electricité pour environ 6000€) mais le résultat final est esthétiquement impeccable. Je ne te parle pas des heures de travail (je dirais 500h) Je ne l'ai fait que parce qu'elle était dans un état impeccable avant l'innondation et c'est assez rare à trouver.
Aujourd'hui, elle est propre et roule bien mais j'ai encore quelques soucis avec le chauffage et autres.

il faut dire qu'iil n'y a pas d'electronique sur cette auto et ce n'est pas un détail.

La difficulté avec une auto moderne est certainement bien plus grand.
Même si le prix d'achat est bas, le risque est de commencer a mettre de l'argent et de ne pas pouvoir s'arrêter jusqu'à être coincé et dépasser le prix moyen normal.

Réfléchi bien.
Marc
marc928
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S V8
Année: 2012
Couleur: Blanc

Retourner vers General