Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

le cayenne signe exterieur de richesse

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

le cayenne signe exterieur de richesse

Messagepar jetrider » Ven 18 Mar 2011, 23:42

Bon, une petite anecdote plutôt...Amusante...

Cet après-midi, je vais voir un gars qui vend des pavés (pour refaire ma terrasse), comme j'ai que le Cayenne pas le choix...J'y vais en Cayenne!

J'atterris dans un terrain a mi-chemin entre la casse auto et le dépôt de pavés...Le gars m'acceuille avec un grand "ouhah, il est vraiment beau votre Cayenne"....Je me dis "oh, là, ça part en vrille, le prix vient de doubler"...Du coup je m'empresse de le calmer "savez, c'est une vieille auto, 8 ans déjà"..."bah oui mais bon ça doit valoir encore un paquet de tunes l'engin" répond-til. "j'ai payé ça le prix d'une laguna l'année dernière", j'essaye de minimiser, rien à faire, il reprend "ouai mais bon, faut assurer, ça doit couter un max à entretenir"...

Bon c'est mort, j'arriverai pas à le calmer, il croit que je suis pété de tune...

La conversation se poursuit, mais bon finalement, je lui lâche "c'est pas parce que j'ai le Cayenne que je suis pété de tunes, les pavés, je vais les poser moi même, si j'avais la tune, j'me prendrais pas autant la tête"...

Finalement il me fait un prix très correct, mais la vache, les préjugés sont toujours tenaces...Ne jamais visiter un client ou un fournisseur avec cette caisse :lol:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Publicités

Re: le cayenne signe exterieur de richesse

Messagepar xen » Sam 19 Mar 2011, 01:20

et oui les préjugé c'est bien francais lol
je suis comme toi je fais mes travaux moi-même et ca me permet d'acheter mon cayenne :twisted:
et c'est sur que selon ce que tu va acheter il vaut mieux prendre une clio,c'est quand même gavant
le rapport des gens avec l'argent et surtout l'amalgame qui se crée avec la voiture qui pour moi est
plus une passion qu'un faire valoir.mais bon il faut passer outre bien que des fois l'on as l'impression
d'être vraiment pas a l'aise.mais bon on s'habitue lol.
et puis si j'avais de la tune comme tu dis je roulerais en bentley et pour le week en lambo avantador :hourra:
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 71 fois
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar Hakamou » Sam 19 Mar 2011, 05:56

ben moi, si j'avais de la tune je roulerais en Cayenne et comme j'ai pas de tune, je roule .... en cayenne :D
Hakamou

Print view this post

Messagepar Broum66 » Sam 19 Mar 2011, 08:13

Slt, eh bien moi ça m'est arrivé qd j'allais voir des voiture en concession, mais à l'inverse habillé comme un clochard..... même pas un vendeur se deplacait pour venir me renseigner.... ou bien la reflexion " c'est pour vous " :pffff:
Mais bon qu'est ce que tu veux c'est comme ça et tu ne peux pas changer les gens.... il faut faire avec....

Une fois aussi on va faire du jus à la station, et à la caisse la femme ns dit.... Mr il ne faut pas remplir de jerricane :lol: . Je lui ai répondu... mme je n'ai rempli que mon reservoir car j'étais à sec....... dsl :?
Qui no té un all, té una ceba
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir
Print view this post

Messagepar RATOU » Sam 19 Mar 2011, 10:09

Pour ma part, je vous dirais simplement que l'on a l'auto ...que l'on mérite!
C'est ainsi le Cayenne, tout comme les GT de prestiges Maserati ou autres Aston Martin vous colle une image à la peau que je vous conseille fortement d'assumer ou alors faut rouler en Honda CRV ou autres ...
J'ai de la chance d'avoir un niveau de vie correct mais bon je ne l'ai pas gagné en jouant au loto.
Je vais parfois voir des clients en Cayenne... et si certains me font remarquer que j'ai une belle auto qui doit coûter cher ... je leur dis que c'est grace à ma société qui fonctionne bien, qui de ce fait est pérenne et donc que c'est aussi un avantage pour eux ...
Quand aux plus mauvais esprits ... je n'écrirais pas ici mes vilaines pensées qui les accompagnent ...
Alors mes amis, si vous roulez en Cayenne il vous faut dans ce cas en assumer les risques liés à l'image, j'ose espérer que vous assumez aussi votre femme si elle est jolie, non? ... et je ne parlerais pas d'entretien :lol:

:drink: :hourra: :drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Print view this post

Messagepar jetrider » Sam 19 Mar 2011, 10:59

Je suis parfaitement d'accord avoir toi Ratou, et comme je l'ai déjà dit sur ce site, les autres, je m'en tape, si je m'envoie des semaines de déplacements, c'est pour ramener de la tune et pouvoir rouler en Cayenne, payer la maison ect...J'vais pas vivre en appartement et rouler en clio pour leur faire plaisir! :lol: Je reste conscient que j'ai de la chance mais je ne crois pas l'avoir volé non plus!
Et comme tu le dis, j'préfère travailler avec un sous-traitant ou il y a de la belle caisse sur le parking, car c'est signe qu'au moins les gens sont payés correctement, c'est signe de pérennité, tu as bien raison!
Par contre, pour aller acheter quelque chose, le prochaine fois, j'irais avec la C3 :lol:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar RATOU » Sam 19 Mar 2011, 11:08

jetrider a écrit:Par contre, pour aller acheter quelque chose, le prochaine fois, j'irais avec la C3 :lol:

ou encore tu me passes un coup de fil et ... on y va ensemble ... je pense avoir un certain savoir faire dans le ... marchandage :lol:

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Print view this post

Messagepar jetrider » Sam 19 Mar 2011, 11:22

J'me suis pas trop mal débrouillé, 15€ le m2 pour des pavés en granit 10*10*10, même si c'est du recyclé, c'est pas mal, et ils sont propres...

On verra, je suis encore en phase de recherche...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar coolbid » Sam 19 Mar 2011, 13:31

l'habit ne fait pas le moine .....la voiture non plus

alors j'assume ,j'ai vole l'argent avec lequel j'ai achete le cayenne ,j'ai gagne au loto 20 fois ,j'ai herite de mes 12 parents,

tout ca est faux bien sur ......sauf que j'assume totalement de m'eclater avec mon jouet le we
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 11 fois
Remercié: 106 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Print view this post

Messagepar K-I-N 23 » Sam 19 Mar 2011, 14:27

moi je travaille dans la banque, je fais presque minable avec mon 2005 ;-)))))
P... Deja 7 ans !
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 16 fois
Couleur: titane

Print view this post

Messagepar TONY88 » Sam 19 Mar 2011, 15:32

RATOU a écrit:Pour ma part, je vous dirais simplement que l'on a l'auto ...que l'on mérite!
C'est ainsi le Cayenne, tout comme les GT de prestiges Maserati ou autres Aston Martin vous colle une image à la peau que je vous conseille fortement d'assumer ou alors faut rouler en Honda CRV ou autres ...
J'ai de la chance d'avoir un niveau de vie correct mais bon je ne l'ai pas gagné en jouant au loto.
Je vais parfois voir des clients en Cayenne... et si certains me font remarquer que j'ai une belle auto qui doit coûter cher ... je leur dis que c'est grace à ma société qui fonctionne bien, qui de ce fait est pérenne et donc que c'est aussi un avantage pour eux ...
Quand aux plus mauvais esprits ... je n'écrirais pas ici mes vilaines pensées qui les accompagnent ...
Alors mes amis, si vous roulez en Cayenne il vous faut dans ce cas en assumer les risques liés à l'image, j'ose espérer que vous assumez aussi votre femme si elle est jolie, non? ... et je ne parlerais pas d'entretien :lol:

+1 Ratou!!
C'est l'indescriptible mélange entre fierté d'y être arrivé et la crainte des remarques désobligeantes des envieux qui n'ont pas pu ou se sont pas donné la peine :drink:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Année: 2004

Print view this post

Messagepar nimapol » Sam 19 Mar 2011, 17:44

TONY88 a écrit:
RATOU a écrit:Pour ma part, je vous dirais simplement que l'on a l'auto ...que l'on mérite!

+1 Ratou!!
C'est l'indescriptible mélange entre fierté d'y être arrivé et la crainte des remarques désobligeantes des envieux qui n'ont pas pu ou se sont pas donné la peine :drink:

+1 bye
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: s
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar Alexdu67 » Sam 19 Mar 2011, 18:04

+1
d accord avec vous ;)

:drink: bye
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Print view this post

Messagepar Blundy » Sam 19 Mar 2011, 22:06

Jetrider, peux-tu arrêter de jeter des "pavés dans la marre" ?
Après ça, on dira que "l'enfer est pavé de bonnes intentions", "que sous les pavés, la plage" !
Que" le haut du pavé est toujours sur les pavés du haut ",qu' "un homme qui compte les pavés est un flâneur; qu'un homme qui compte les étoiles est un rêveur", comme Paris-Roubaix: "on comprend que ce soit la course la plus difficile; ça doit faire mal de rouler sur des pavés après des piqûres dans le cul!"
Ceci dit: "Nos fautes sont des pavés qui retombent le plus souvent sur la tête des autres."
;) :) :D :lol: :hourra:

Si vous en connaissez d'autres avec les pavés, je prends, mais pas dans la figure.... :pitie:
On vit pour un instant, le reste du temps, on attend !
Blundy
Membre Actif
Membre Actif

Remercié: 3 fois
Cayenne: s
Année: 2006
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar jetrider » Sam 19 Mar 2011, 23:10

Je crois que je vais faire une indigestion de pavés si je lance mes travaux... :lol:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Hakamou » Dim 20 Mar 2011, 10:49

jetrider a écrit:Je crois que je vais faire une indigestion de pavés si je lance mes travaux... :lol:

:LOL: :LOL: tu nous feras des photos accompagné d'un bon roman ??
Hakamou

Print view this post

Messagepar Alexdu67 » Dim 20 Mar 2011, 11:05

Blundy a écrit:Jetrider, peux-tu arrêter de jeter des "pavés dans la marre" ?
Après ça, on dira que "l'enfer est pavé de bonnes intentions", "que sous les pavés, la plage" !
Que" le haut du pavé est toujours sur les pavés du haut ",qu' "un homme qui compte les pavés est un flâneur; qu'un homme qui compte les étoiles est un rêveur", comme Paris-Roubaix: "on comprend que ce soit la course la plus difficile; ça doit faire mal de rouler sur des pavés après des piqûres dans le cul!"
Ceci dit: "Nos fautes sont des pavés qui retombent le plus souvent sur la tête des autres."
;) :) :D :lol: :hourra:

Si vous en connaissez d'autres avec les pavés, je prends, mais pas dans la figure.... :pitie:

Excellent!! :lol:

:drink: bye
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Print view this post

Messagepar boxs10s » Dim 20 Mar 2011, 12:59

J'ai posé 7 000 pavés de 10 x 10 sur ma terrasse, de nombreuses heures de préparation du lit de pose et 2 jours pour poser la totalité des pavés! Le résultat est plutôt pas mal, et l'avantage c'est, qu'avec le temps, si la terrasse bouge un peu, tu retires la partie dégradée, tu remets à niveau et tu reposes!
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Print view this post

Messagepar jetrider » Dim 20 Mar 2011, 21:10

Je vais sans doute les poser sur un lit de 10cm béton armé, comme cela, ça devrait pas bouger, même sous le poids du bébé Cay...

A suivre... ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar boxs10s » Dim 20 Mar 2011, 21:40

En effet, ce ne sera pas le même type de pose!
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Print view this post

Messagepar delphchris » Dim 20 Mar 2011, 21:56

salut a tous.

en ce qui concenre des pavé , je les ai posé direct dans le béton bravo

Ok j'en ai ch... :mur: , mais le résulat est là: rien ne bouge et n'a bougé de puis 6 ans.

Je les ai eu chez un tailleur de granit, uqi te les vends au M3. bye , combien je ne me rapelle plus, mais bon marché.

Donc un conseil: dans le béton :pitie: , et c'est fait une fois pour toute. :hourra:

en des 4*4 , sont venus dessus: R A S.

A+ :drink:
Porschement Vôtre
A+ sur Le Mans.
delphchris
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo
Couleur: BLEU NUIT

Print view this post

Messagepar Broum66 » Dim 20 Mar 2011, 22:13

jetrider a écrit:Je vais sans doute les poser sur un lit de 10cm béton armé, comme cela, ça devrait pas bouger, même sous le poids du bébé Cay...

A suivre... ;)

Slt jetrider.....
Pas besoin de partir sur du beton et en plus armé..... par contre qd tu va tirer ta chappe, noublies pas de mettre un poliane ou une bache plastique au sol, et tu la fait remonter à tes extremités... l'avantage c'est que le jus du mortier reste bien concentré ...... et ne s'infiltre pas dans le sol...........
Ensuite au fur et à mesure tu tire à la règle...... tu poudres.... et tu poses tes pavés..... :?? bye
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Print view this post

Messagepar jetrider » Dim 20 Mar 2011, 22:23

Merci pour les tuyaux les gars, effectivement je vais poser les pavés sur le béton frais et le coup du plastic m'a été confirmé...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Broum66 » Dim 20 Mar 2011, 22:33

Ben oui, sinon tout le jus va s'infiltrer dans le sol...... c'est comme qd tu carrelles sur chappe maigre..... tu te fais des calle pour avoir tes niveaux au depart.... et dès que tu auras tiré environ 1m à ce moment là tu prends de bout de fer plat de 1m5 de long et que tu places à chaque extremité ..... comme ça tu peux poser ta regle en alu dessus et tirer au fur et a mesure vers toi...... et tout est de niveau ;) ensuite tu n'as plus qu'a poudrer et dès que le ciment c'est bien gorgé d'eau alors tu places tes pavés et tu les tapes à peine au parteau en caoutchouc et hop..... le tour est joué bye
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Print view this post

Messagepar chrisdu37 » Dim 20 Mar 2011, 23:59

Broum66 a écrit:Ben oui, sinon tout le jus va s'infiltrer dans le sol...... c'est comme qd tu carrelles sur chappe maigre..... tu te fais des calle pour avoir tes niveaux au depart.... et dès que tu auras tiré environ 1m à ce moment là tu prends de bout de fer plat de 1m5 de long et que tu places à chaque extremité ..... comme ça tu peux poser ta regle en alu dessus et tirer au fur et a mesure vers toi...... et tout est de niveau ;) ensuite tu n'as plus qu'a poudrer et dès que le ciment c'est bien gorgé d'eau alors tu places tes pavés et tu les tapes à peine au parteau en caoutchouc et hop..... le tour est joué bye

:?? du batiment :??
en effet ne poser pas de dallage ou pavage a l'exterieur seulement sur du sable mais préferé du mortier oui bravo
et bien sur un polyane sous la chappe bravo
bye
PORSCHE ou ne pas etre ??? Là est la question ....
chrisdu37
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 0 fois
Couleur: gris kerguelen

Print view this post

Suivante

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer