Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Cayenne sans PCM

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Cayenne sans PCM

Messagepar neya » Sam 2 Oct 2010, 18:20

Bonjour

A la recherche d'un Cayenne S avec comme budget env 25 000, j'en ai vu pas malbon marché mais sans PCM, je trouve ça pénalisant en cas de revente mais surtout je risque de me servir du GPS et j'aime bien avoir les infos sur l'écran.
Est il possible d'en intégrer un soit le modèle d'origine( CP ?) soit un adaptable, si oui a quel prix environ et quelles fonctions seront accessibles.
D'apres vous est ce que ca vaut le coup d'acheter un Cay sans PCM ou bien je suis patient et j'attend d'en trouver un déjà équipé.

est ce que qualqu'un parmis les forumiste à déjà fait cette installation ?

D'avance merci
neya
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Année: 0

Publicités

Re: Cayenne sans PCM

Messagepar TONY88 » Sam 2 Oct 2010, 19:51

Avec ton budget, tu devrais trouver un S convenablement optionne avec 110 a 150 milles km en année 2003 ou 2004.
Alors pourquoi se compliquer la vie?!
Prends ton temps... ;)
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar LUC » Sam 2 Oct 2010, 20:47

Si vraiment tu peux pas faire autrement il y a des PCM d occasion sur eBay ou autre entre 1000 ET 1500 euros :LOL:
Mais bien vérifier l'existence du ou des Cd de cartographie pour les 2003 et 2004...
Promettre peu mais tenir beaucoup.
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 2 fois
Couleur: Gris Titan

Messagepar jetrider » Sam 2 Oct 2010, 22:26

J'ai acheté mon Cay en mai 24000euros et reprise de mon Hyundai, 112000km avec un bon paquet d'options dont le PCM (et en plus PASM, pack luminosité, sièges confort chauffants, chargeur CD, jantes 19", cuir intégral, chauffage auxiliaire, batterie supplémentaire, cuir intégral, GPS, easy entry, regulateur de vitesse, volant multifonctions...) et ce n'est pas une exception! Patiente un peu, les prix baissent en ce moment...

Sinon tu peux aussi négocier le prix à la baisse et acheter le GPS, l'avantage c'est qu'il pourra lire les mp3, les DVD, se brancher sur un auxiliaire...Chez Alpine ils ont be belles choses, mais tu n'aura pas de commande au volant...

A voir, mais ne te précipite pas trop...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 584 fois
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar padenard » Sam 2 Oct 2010, 22:37

Ce qui est sur pour les options c'est que la revente est plus facile! Tous ont le PCM ou presque et les options c'est pas un argument a la revente c'est une cote qui s'effondre si tu n'as pas au moins le PCM, apres vient le PASM et suspension pneumatique, toi ouvrant.......Engineman a vendu le tien sans >PCM mais avec un entretien et travaux au top
padenard
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 3 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo
Couleur: gris

Messagepar neya » Sam 2 Oct 2010, 22:44

Oui je pense que je vais attendre et en trouver un avec le PCM, de toute façon au niveau détail de finition vaut mieux avoir tout d'origine qu'un bricolage onéreux et pas si bien fini que l'origine.
Je savais même pas avant de voir sur certaines annonces que certains Cay pouvait ne pas être équipé du PCM.
J'imagine que ca doit être une option lors de l'achat du neuf mais je comprend pas comment un gars peut acheter un Cay neuf et ne pas prendre cette option ????
neya
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar francouai » Dim 3 Oct 2010, 08:50

neya a écrit:J'imagine que ca doit être une option lors de l'achat du neuf mais je comprend pas comment un gars peut acheter un Cay neuf et ne pas prendre cette option ????

L'option PCM coute quand meme cher au catalogue Porsche.
Perso, si j'achetai un cayenne neuf ou d'occasion, je prendrais toujours le PCM.
Quand il l'autoradio CDR23, c'est totalement different en look, perso j'aime pas du tout.

Image

Ici, rare sont ceux qui en possède un.
Engineman pourrait en parler aussi ;)

Et si tu ne comprend pas pourquoi des gens ne prennent pas cette option, bien je vais te le dire..
Des gens veulent un cayenne, juste pour rouler en Cayenne.. maintenant si il y a des chaises a la place des fauteuils , c'est pas grave... dans la rue, ces gens roulent en cayenne et ca fait le meme effet pour les piétons.
Tu comprends se que je veux dire?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar Nico62 » Dim 3 Oct 2010, 15:44

neya a écrit:Oui je pense que je vais attendre et en trouver un avec le PCM, de toute façon au niveau détail de finition vaut mieux avoir tout d'origine qu'un bricolage onéreux et pas si bien fini que l'origine.
Je savais même pas avant de voir sur certaines annonces que certains Cay pouvait ne pas être équipé du PCM.
J'imagine que ca doit être une option lors de l'achat du neuf mais je comprend pas comment un gars peut acheter un Cay neuf et ne pas prendre cette option ????

Je suis d'accord avec toi, ne soi pas trop pressé :??
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 1 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal

Messagepar piccolino » Dim 3 Oct 2010, 16:51

Bonjour,

Petite question : etrange: :etrange: :etrange:

Est-il possible de faire monter sur un CAY modèle 2003 ou 2004 un nouveau GPS : http://cgi.ebay.fr/Porsche-PCM-Navigati ... 2eb03ecd2e

Merci pour vos réponses.

tequila tequila tequila
piccolino
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 2 fois
Remercié: 7 fois
Couleur: Gris

Messagepar RATOU » Lun 4 Oct 2010, 09:17

francouai a écrit:
neya a écrit:J'imagine que ca doit être une option lors de l'achat du neuf mais je comprend pas comment un gars peut acheter un Cay neuf et ne pas prendre cette option ????

Et si tu ne comprend pas pourquoi des gens ne prennent pas cette option, bien je vais te le dire..
Des gens veulent un cayenne, juste pour rouler en Cayenne.. maintenant si il y a des chaises a la place des fauteuils , c'est pas grave... dans la rue, ces gens roulent en cayenne et ca fait le meme effet pour les piétons.
Tu comprends se que je veux dire?

+1000 bravo bravo bravo
Et on ne parle pas ensuite de l'entretien qui est à la hauteur ... des chaises :twisted:

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Messagepar neya » Dim 10 Oct 2010, 23:42

Pour info devis Porsche pour l'installation du PCM = 4900€ TTC... :cry:
neya
Curieux
Curieux

Messagepar Hakamou » Lun 11 Oct 2010, 06:39

neya a écrit:Pour info devis Porsche pour l'installation du PCM = 4900€ TTC... :cry:

binggggg :((
Hakamou

Messagepar fabrice S » Lun 11 Oct 2010, 12:01

neya a écrit:Pour info devis Porsche pour l'installation du PCM = 4900€ TTC... :cry:

Dans ce cas, je prefere installé une sono chez un pro dernier cris pour 2500€ au top :mur:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar engineman » Lun 11 Oct 2010, 12:35

ho le bel autoradio chinois. :hi:
engineman
Moderateur
Moderateur

Remercié: 904 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

• Répondre

Messagepar RATOU » Lun 11 Oct 2010, 13:58

engineman a écrit:ho le bel autoradio chinois. :hi:

Allons ... allons ... pas de chinoiseries entre nous!
:hourra: :drink: :hourra:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video