Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar steph71 » Ven 23 Mai 2014, 10:07

Bonjour les Cayennistes,

Je suis dans l'optique de changer mon break Mercedes contre un SUV "plaisir".

Mon utilisation :
- 3.000 km/an
- J'habite à la campagne, donc je ne prends que des départementales 80% du temps
- je m'en sers 1 fois par an pour partir en vacances où la voiture fait 30% de son kilométrage annuel
- le reste du temps c'est 4-5 fois par semaine pour des petits trajets
- Budget achat 10-12.000€
- Je me cale toujours un petit budget mensuel pour entretenir/réparer ce qui a besoin tous les mois.

J'hésite entre ces 2 voitures, chacune pour des raisons différentes :

* Le Cayenne :
+ pas mal de choix en occasion
+ prix des pièces si on connait les bonnes adresses
+ dynamisme du moteur
+ tenue de route
- image du véhicule
- confort parait il moyen sur les routes que j'utilise

* Le Range :
+ volume interieur et coffre
+ je prefere son look
+ confort
+ insonorisation
- fiabilité apparement douteuse
- il parait que ça tangue à mort
- pas beaucoup d'offre

J'aurais du mal à essayer les deux car j'habite loin de tout et j'aimerais connaitre vos avis, à celles zé ceux qui ont pu essayer les deux,
Suis je dans le vrai sur les "apparement", les "il parait" ?
Quel serait le meilleur choix pour mon utilisation ?

Merci pour vos retours la dessus, et vos avis, meme si vous connaissez le Cayenne surement plus que le Range.
Avatar de l’utilisateur
steph71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 27/04/14
Année: 2003

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar mavmax » Ven 23 Mai 2014, 10:16

Le cayenne avec suspension pneumatique est très confortable. Le range est bien plus surcoté surtout en diesel, et rare en essence. C'est ce que je cherchais au départ et j'ai craqué pour le cayenne.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar CARRERA » Ven 23 Mai 2014, 10:19

Avec un budget de 10 à 12.000 € attention aux grillades de l'été pour un Cay comme pour un Range !!!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar essa » Ven 23 Mai 2014, 10:22

j'étais également parti au départ pour un Range Rover mais effectivement il est surcoté et en plus on a du mal a en trouver avec un kilométrage raisonnable :shock: de plus au niveau fiabilité il parait que ce n'est pas ça... :win:
En tout cas je suis content d'avoir acheter un Cayenne même si je trouve le Range magnifique :tequila
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2066
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar francouai » Ven 23 Mai 2014, 10:23

D'un coté, tu es sur un forum qui parle de Cayenne... donc on ne va pas te conseiller le Range :wink:

Je sais de part mon cousin qui vient d'acheté un Range Sport HSE, qu'il y a pas mal de probleme d'electronique.
ca se vend pas ou tres mal aussi.

3000kms/an, c'est rien!
achete un Turbo et mets le sur un maintient de charge quand tu ne l'utilise pas.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Baloo22 » Ven 23 Mai 2014, 10:39

Le Cayenne , effectivement avec suspension pneumatique très confortable .
Le Range , 3 potes qui en avaient achetés , ils ont pleurés tous les 3 . Problèmes électroniques récurrents , problème de moteur , problème de suspension , voilà pour faire court . Dans ce budget tu vas tomber sur des ranges de type P38 , ce sont les pires en terme de fiabilité , donc a fuir impérativement . Le moteur diesel installé dedans est le même (dégonflé) que celui qui était installé dans les Opels Omeag , origine BMW V6 2.5 , et est vraiment trop juste pour la caisse , et donc consomme énormément (en plus vu l'aérodynamique de la caisse , ça n'aide pas) .
Je terminerais par "l'accueil" des concessionnaires range/jaguar que je n'apprécie , je n'ai jamais aimé que l'on me prenne de haut sous prétexte que je n'ai pas les moyens de me payer le dernier modèle . (Chose que je n'ai jamais vu chez Porsche) .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar steph71 » Ven 23 Mai 2014, 10:41

Merci pour ces réponses,

C'est vrai que le VRAI coup de coeur il est plus pour le Range, ça ne concerne que l'esthetique bien sur et l'esprit "farmer" que j'aime bien.
Et puis vu là ou je roule je passe 90% de mon temps sous les 80 km/h donc pas besoin d'une fusée.

En essence je trouve pas mal d'occasion en Range ou en Cayenne à 12-14.000€ pour 130-160.000 km.
Moi ça m'irait à condition que l'entretien ait été fait.
Je ne veux que du V8 et essence, je deteste le gasoil ! beurk...

Content de voir que certains d'entre vous ont aussi hésité entre les deux et ne regrettent pas le choix du Cayenne.
En meme temps, sur un forum Cayenne lol

Moi les voitures qui se vendent mal ça me plait, parce que la marge de négociation est plus large et qu'en étant patient on trouve de bonnes affaires.
Et puis quand tu achètes pas cher, tu peux revendre pas cher.
Avatar de l’utilisateur
steph71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 27/04/14
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Max56 » Ven 23 Mai 2014, 10:42

Moi je dirais, les "SAGES" viennent de parler :master: :master:
Perso pour avoir connu les deux, mais disons plutôt un vieux Range en diésel, le Cayenne y a pas photo
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8618
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar [DSC] » Ven 23 Mai 2014, 10:43

CARRERA a écrit:Avec un budget de 10 à 12.000 € attention aux grillades de l'été pour un Cay comme pour un Range !!!


+955 ! C'est léger 10 / 12k€ comme budget...
Avatar de l’utilisateur
[DSC]
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2691
Enregistré le: 2/09/11
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar francouai » Ven 23 Mai 2014, 10:48

Baloo22 a écrit:Le Range , 3 potes qui en avaient achetés , ils ont pleurés tous les 3 . Problèmes électroniques récurrents , problème de moteur , problème de suspension , voilà pour faire court .


C'est marrant se que tu dis.. :etrange:
mon cousin a aussi des problèmes de suspension (le compresseur?) et aussi de moteur.
il a tout l'allumage a changer... le range a froid mets 2/3 secondes a démarrer et donc tire de trop sur le démarreur/batterie.
2500euros de réparation rien que pour l'allumage..
il est un peu refroidit par Range. :wink:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar steph71 » Ven 23 Mai 2014, 10:53

à 13/14.000€ on trouve des L322 essence qui ont 130.000 bornes.

C'est si calamiteux que ça ?

Et dans les memes prix on trouve des Cayenne à 160.000 bornes.
Je me dis que si le mec en a prit soin et pour faire 8km/jour en moyenne ça peut suffir.

Je me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
steph71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 27/04/14
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Baloo22 » Ven 23 Mai 2014, 10:55

Eh , vous êtes gentils les copains , si je revends mon Cay ce sera entre 12 et 13.000€ , avec pas mal de choses refaites/changées dessus , ça vaut pas plus , et je pense pas que ce soit une merguez pour autant :wacko:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar steph71 » Ven 23 Mai 2014, 10:58

Merci Baloo,

Je vais un peu dans ce sens aussi,
C'est vrai qu'on a souvent tendance à surestimer son "bien" mais le marché fait reference,
Et aujourd'hui on est dans ces prix là...
Et pas pour des guez bien frites !
Avatar de l’utilisateur
steph71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 27/04/14
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar [DSC] » Ven 23 Mai 2014, 11:01

Baloo22 a écrit:Eh , vous êtes gentils les copains , si je revends mon Cay ce sera entre 12 et 13.000€ , avec pas mal de choses refaites/changées dessus , ça vaut pas plus , et je pense pas que ce soit une merguez pour autant :wacko:


Pas du tout, mais quant tu dis 10/12k€, c'est souvent plus 10 que 12 :lol2: ! Et un Cay à 10k€, c'est pas gagné :???: !
Avatar de l’utilisateur
[DSC]
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2691
Enregistré le: 2/09/11
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Baloo22 » Ven 23 Mai 2014, 11:08

Francouai Ben oui , la je parles juste de ma petite expérience au travers de mes potes , 1 moteur cassé (v8 essence) , 1 avec les problèmes électroniques et les suspensions et la consommation (diesel) , et le dernier (Porschiste) qui avait pris un Range en voiture de fonction (donc neuf) est vite revenu au Cayenne tellement il a pleuré , il a aussi bazardé le Range évoque de madame tant qu'il y était . Et l'accueil dans les concessions , ça c'est mon vécu a l'époque ou je me tâtais entre le range et le Cayenne , et si tu les pousses dans leurs derniers retranchements ils te disent que non ils n'en ont pas a vendre , lorsqu'il font une reprise ils la revendent a un pro pour ne surtout pas être emm....voilà la réponse que j'ai eu , ça met en confiance sur la fiabilité de la bête :blink:
J'en ai oublié 1 qui avait un vieux Land qui a voulu passer au Range pour faire plaisir a madame , et qui a aussi pleuré pour les mêmes problèmes , et 1 autre qui est passé du Range au X5 pour les mêmes raisons .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Max56 » Ven 23 Mai 2014, 11:11

Je me trompe peut-être, mais il n'y a pas un moteur BMW dans les Range :interro:
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8618
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar foza » Ven 23 Mai 2014, 11:38

Pour ma part, j ai eu un L322 tdv6 avant le premier turbo, pour moi je me suis rabattu sur un cayenne car plus de choix en essence et je n avais pas les moyens pour le dernier supercharged je parle bien du range pas du sport qui est pour moi vraiment pas terrible au niveau finition intérieur et volume du coffre.

Pour te dire quand le premier cayenne turbo m a lâcher eh bien j ai repris... encore un Turbo qui est pour moi vraiment une super auto, mais quand même quand un petit goût d amertume du côté du RR.

Objectivement je pense que côté fiabilité les 2 se valent pour ma part quelques petits désagréments du côté des périphériques mais par rapport au moteur qui a lâcher du cayenne je t assure ce n'était rien, au point de vu de l entretien moins onéreux que le Cayenne et pourtant entretien à la concession de Port Marly qui est plutôt sale côté main d'œuvre.
Une petite précision quand même que le Range coté tout terrain je peux t assurer c est un vrai régale attention je ne fais pas de franchissement mais régulièrement en plaine pour suivre les cultures et du terrain gras avec le range aucuns soucis avec le Cayenne attention ce n est pas la même

Donc en conclusion attention ça n engage que moi je ne veux pas que l on me jette des pierres ok tout le monde :bleble: :bleble: le cayenne turbo est une superbe auto, un vrai couteau suisse comme me l a dit à plusieurs reprises Un grand membre du forum, mais quand j en aurais l opportunité je passerais sur le nouveau Range en 5l supercharged :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
foza
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 377
Enregistré le: 26/03/11
Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Dr.Joseph » Ven 23 Mai 2014, 11:45

Bonjour a Tous..
Je voudrais partager mon petit vécu avec un Range HSE…

Acheter en concession…. QUE DES PROBLEMES ELECTRONIQUE!!! Garder 2 mois, dépanneuse 2 fois par mois… :??: :??:
Ensuite que des soucie, et pour me retirer de cet affaire , J'ai perdue pas mal d'argent, et surtout de nuits a m'en vouloir d'avoir acheter ce genre de Vehicule…

En concession, ils te prenne de haut.. Il m'on prêter une Volvo neuve qui est lui aussi tomber en panne.. :??: :??:

Finalement apres leur avoir fait savoir que je leur collerais un procès, etc.. Il m'on rembourser… Mais, en sortant du bureau du grand patron de la concession Range Rover dans le 91, J'ai reçue des regards de "gang de mafieux" de la part de tout les commerciales.. :??:

Mon point de vue… Pour ton utilisation…. Cayenne!!
Mais ce n'est que mon point de vue.. ( Surtout que je vend mon Cayenne Turbo… a un prix très raisonnable.. ) :hi:

Cordialement

Semper Fi.
Si Je vais Trop Vite Pour Toi, Descent De Mon Cay.
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 268
Enregistré le: 12/07/12
Localisation: CALIFORNIA, USA
Cayenne: EX-TURBO
Année: 2004
Couleur: Champagne

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Neopchiste » Ven 23 Mai 2014, 11:51

[DSC] a écrit:
Baloo22 a écrit:Eh , vous êtes gentils les copains , si je revends mon Cay ce sera entre 12 et 13.000€ , avec pas mal de choses refaites/changées dessus , ça vaut pas plus , et je pense pas que ce soit une merguez pour autant :wacko:


Pas du tout, mais quant tu dis 10/12k€, c'est souvent plus 10 que 12 :lol2: ! Et un Cay à 10k€, c'est pas gagné :???: !


+955

Franchement, j'ai payer le mien à 10.800 :mrgreen: Certes, il y a eu des petites choses à faire (capteur feux stop 20e, caméra recul) et il me reste disque et plaquettes AV. Il a 158000 KM très propre int/ext. tourne comme une horloge.

J'aurais surement les durites de refroidissement (en prevention: à voir) et plus tard le palier de l'arbre (très bonne état pour l'instant) :mrgreen:

Alors moi j'adore le 955, certes je n'ai pas eu encore des gros déboires et 2 mois d'expérience c'est rien comparer à d'autres amis Cayennistes. Mais si c'était à refaire je le referai :bye: volontier :drink:
Avatar de l’utilisateur
Neopchiste
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 17/03/14
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar vivdam83 » Ven 23 Mai 2014, 12:13

Oui c est vrai que ton çay a 10800€ est peut être bien mais effectivement ceux a 15000€ et 130000 ou 150000kms ont eu pleins de choses de changer ce qui te permet d éviter certains frais après.
Avatar de l’utilisateur
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1852
Enregistré le: 2/08/13
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar steph71 » Ven 23 Mai 2014, 12:31

cool vos petits retours, merci bien, ça m'éclaire un peu plus.
Je partais dans l'esprit : Range achat passion, Cayenne achat raison.

des Cayenne à vendre j'en vois 3 à 4 nouveaux tous les jours à vendre dans la tranche de prix que je me suis fixée : 13-14.000€ à la vente -> tombe à 10.000€ après négo.
Je vois très peu de Range essence, sinon toujours les memes.
Ensuite je fais comme sur ma Mercos (18 ans d'age, 250.000 bornes, V8 4.2l, état sortie de concession), tous les mois j'achète les pièces qui sont/seront succeptibles d'être changées et je fais monter ça petit à petit.

Sinon, selon vous, entre :
- un Cayenne kilométré (cap des 200.000 km franchi, + la monnaie) mais avec un entretien minutieux
et
- un Cayenne qui a 130.000 km avec un entretien fait sans plus
vers quoi faut il s'orienter ?
Le Cayenne supporte t'il les forts kilométrages ?
Avatar de l’utilisateur
steph71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 27/04/14
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Max56 » Ven 23 Mai 2014, 12:35

Mon point de vue… Pour ton utilisation…. Cayenne!!
Mais ce n'est que mon point de vue.. ( Surtout que je vend mon Cayenne Turbo… a un prix très raisonnable.. )Oui le Turbo de Dr.joseph est "Approved" par engiman :master: :broom:
Modifié en dernier par Max56 le Ven 23 Mai 2014, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8618
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar CARRERA » Ven 23 Mai 2014, 12:37

Il me semble qu'il faut être réaliste quand même !
Si le prix fixé est correct, mais toujours surévalué par le vendeur, la négociation c'est 10 % maxi.
Je congédie très très vite quelqu'un qui me propose 25% de moins que le prix demandé. Mais à chacun sa façon de faire, on ne vend pas une voiture dans les souks .... !
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar [DSC] » Ven 23 Mai 2014, 12:41

la-quenelle a écrit:des Cayenne à vendre j'en vois 3 à 4 nouveaux tous les jours à vendre dans la tranche de prix que je me suis fixée : 13-14.000€ à la vente -> tombe à 10.000€ après négo.


Tu es le genre d'acheteur à qui je ne prends même pas la peine de répondre :roll: ...

la-quenelle a écrit:Sinon, selon vous, entre :
- un Cayenne kilométré (cap des 200.000 km franchi, + la monnaie) mais avec un entretien minutieux
et
- un Cayenne qui a 130.000 km avec un entretien fait sans plus
vers quoi faut il s'orienter ?
Le Cayenne supporte t'il les forts kilométrages ?


le cap des 200.000 est un gros, gros frein à la vente, c'est bon pour toi dans ta position actuelle, mais tu risques de ne jamais réussir à le revendre si besoin dans le futur...

Idéalement je te dirai un compromis, soit 150.000 / 160.000 avec durites de refroidissement et arbre de transmission remplacés !
Avatar de l’utilisateur
[DSC]
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2691
Enregistré le: 2/09/11
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S ou Range L322 4.4 V8

Messagepar Baloo22 » Ven 23 Mai 2014, 12:44

Max je croyais que tu avais un S ? :etrange:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers General