Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Cayenne qui penche???

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Cayenne qui penche???

Messagepar pepito150 » Sam 4 Fév 2012, 02:39

Ave la populas!!! Et bien non ça vient pas du bonhomme qui a trop bu mais bien de l'auto ...
Mon Cayenne s penche du cote gauche plus bas av et ar de au moins 2cm par rapport au cote droit. La suspension pneumatique est bien en position niv bas pourtant
Qqun a déjà eu le cas? Ya t'il solution pour tarage droit gauche?
Merciiii de vos réponses tchuss
pepito150
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: Cayenne qui penche???

Messagepar nono32 » Sam 4 Fév 2012, 04:37

Salut
Je vais essayer de t'enlever l'angoisse qui fut la mienne pendant un moment ...
J'ai déja eu le cas sur mon Touareg, après plusieurs diags (dont un de vw qui donnait quasi tout à changer 3000 € ht pour commencer.... et "voir " ensuite ...peut être les boudins aussi ... :cry2: ) et après tout les contrôles nécessaires(j'ai un VAG COM et je travaille dans l'auto ), pas mal d'heures à comprendre comment ça marchait le système (à ma connaissance, aucun professionnel de l'auto ne sait comment cela marche.... ) en récupérant des données :??
Bref, pour faire court, il s'est avéré que cela n'était que les valves qui sont en haut des boudins, elles coûtent 60 € ht chacune chez VW ... :mrgreen:.

La valve arrière gauche était grippée, j'ai changé les 4 pour plus de sûreté, j'avais refait la segmentation du compresseur pour plus de sécurité aussi, tout a bien marché pendant environ deux mois et un jour de nouveau baissé à gauche ... :??

En fait, il y a une partie dans le compresseur qui sert à enlever l'humidité du circuit , elle était défectueuse, se détériorait dans le circuit et "bouchait " les valves d'air... j'ai changé le compresseur acheté sur mon site préféré (pièce d'origine 3 fois moins chère !) la valve arrière gauche et depuis 15000 kilomètres RAS un véritable tapis de velours.

Bilan : 3500 € d'économisé, un véhicule qui marche nickel du bonheur ..... :master:

Je cherche un Cayenne pour remplacer mon Touareg et malgré cette mésaventure, je ne le prendrai pas sans la suspension pneumatique, car c'est vraiment une option géniale .....

Il faut que tu le passes à la valise, si ça ne vient pas tes capteurs de position (situés sur chaque boudin un potentiomètre en fait) qui sont nazes (assez rares deux du même coté !!! ) il y a de fortes chances pour que cela vienne des valves ...
Si tu veux plus de renseignements (adresses etc), passe en MP.
Modifié en dernier par nono32 le Sam 4 Fév 2012, 05:52, modifié 1 fois.
nono32
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: recherche......
Année: 0

Messagepar jeanm » Sam 4 Fév 2012, 05:41

bravo bravo explications très très claires :master: :master:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 66 fois
Remercié: 121 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar ChienneBlanche5 » Sam 4 Fév 2012, 14:17

C'est digne du grand Engineman ça :master:

Felicitation pour cette explication très précise. bravo
ChienneBlanche5

Messagepar nono32 » Dim 5 Fév 2012, 02:34

j'ai oublié de préciser si besoin je possède les schémas de fonctionnement du touareg qui en fait est le même que le Cayenne...
je peut les expédier en pdf...
merci bonne nuit
Bruno
nono32
Curieux
Curieux

Cayenne qui penche???

Messagepar gilsafi1 » Dim 5 Fév 2012, 12:03

Alors la cloué!!! Merci
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 23 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Lun 6 Fév 2012, 02:54

Salut,

Je viens de lire ton message Pepito, je suis aux Us et rentre demain...

Désolé pour toi, mais je vois que la Cayteam es toujours efficace...

Va voir sur le tuto réparation compresseur, j'ai mis la référence pour refaire un compresseur pour pas chère avec le dés-humidificateur...

Reste à savoir si c'est un problème de compresseur, de valve ou de capteur, mais les capteurs, il y a peu de chance que deux soient en panne en même temps...

si tu le montes en position normale ou haute, ça marche ou pas?

Est-ce que le compresseur démarre et gonfle le circuit? As-tu un message d'erreur? Est-ce que le compresseur tourne longtemps avant de s'arrêter?

Il m'a semblé un jour lire quelque part que le Cayenne était muni d'un capteur d'inclinaison, si lui déconnait, ça expliquerait pourquoi tu as un coté toujours plus bas...Si ce capteur existe, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'une procédure de calibrage soit possible en CP....A vérifier...

Pour moi si ton Cay monte et descend mais garde toujours cette inclinaison bizarre, j'aurais pas tendance à incriminer les valves.

S'il reste bloqué en position basse alors voir si problème compresseur ou valves.

Si un coté reste en bas et l'autre essaye de monter...Alors problème de valves...

D'autres indices????

Encore en cas "intéressant" :etrange:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois

Messagepar pepito150 » Lun 6 Fév 2012, 17:22

Super pour toutes ces explications.
Bon je suis au ski la mais pas avec le Cayenne . Je rentre vendredi et samedi je vais tester la suspension dans tous les sens mais sauf erreur il monte et descend correctement avec message erreur car segment surement hs ( par temps très froid) . Je vai le descendre le monter et voir l'écart entre jante et aile et je vous dirai. Bizarre quand meme ce penchement et surtout sur 2 roues du meme cote... Valves a privilégier dans un premier temps et ne serai ce pas le calculateur?
A voir je vous tiens au jus
pepito150
Curieux
Curieux

Messagepar nono32 » Lun 6 Fév 2012, 19:39

Pas de stress pour le calculateur cela est très rare et puis pourquoi un coté ? :D

Normalement d'apres ce que tu as décrit sui tu le mets en position haute , il va monté mais uniquement du coté droit, et même de manière exagéré... il devrait monté très peu du cote gauche .
En insistant tu finiras par avoir un message d'erreur ( code 022500 VAG Porsche ???) le compresseur ne pouvant mettre le véhicule de niveau "surchauffe " ou se met en sécurité (apparition d'un voyant erreur défaut trains roulant au tableau de bord)
Comme le coté droit monte exagérément tu risque d'avoir aussi un code erreur ( VAG 01781 :niveau maximum atteint
pour Porsche ???)

Pour les capteur d'inclinaison ( sensor véhicule level)il y en a 4 un sur chaque roues (les potentiomètre..ref VAG G78,G289 av et ref G76.G77 arr) donc pas de possibilité de baisser uniquement d'un coté chaque roues étant indépendantes a ce niveau ... ( de toutes façons si problèmes code erreur avec diag...) :D facile ....

Pour les capteur d'accélération transversales ( sensor body accélération , il y en a 3 : deux devant ( VAG G341.G342) et un derrière (VAG G343) la aussi de toutes façons si problèmes code erreur avec diag.... :D .....

Il y a aussi deux capteurs d'accélération des roues ( sensor wheel accélération VAG G337 et G338 )de toutes façons si problèmes la aussi code erreur avec diag :D....

il y a un correcteur d'assiette( J197) situé dans la malle arr gauche ( avant le chargeur cd sur le touareg) lui aussi a part un problème de faisceau au début des touareg ( défaut VAG 01772 rupture faisceau /signal du transmetteur de pression du correcteur d'assiette ) pas de grande chances qu'il choisisse un coté ou l'autre ... :D
De toutes façons la aussi si problèmes code erreur avec diag...( si défaut code VAG 01310 aucun signal /communication intermittent )

Les valves qui regule l'amortissement ( CDC valves)au bas des "jambes boudins " ne régulent que le rebond, la dureté en fonction du voltage que lui envoi le calculateur... aucun cas la hauteur de caisse :D ....

Donc en simplifiant il faut que tu le passe au diag et que tu saches les codes erreurs et leur signification...
Si tu as des défaut hauteur max hauteur mini et un code arrêt de fonction durée d'activation injecteur (02250) ou défaut de hauteur maxi (01781) et PAS D'AUTRES DEFAUTS tournant autour de ça ... :D

Vérifie tes valves supérieures ( résiduel pressure retainning valve) valve de retenu de pression résiduel voit si elles sont " bouchées" en effet ce sont ces valves qui " équilibrent" la pression entre le circuit et le bloc valve ( G291) situé après le compresseur et les boudins , et ton compresseur .

Il faut plus simplement imaginé que ces valves servent a gonfles donc modifié la hauteur du, des boudins ...
Si le compresseur n'arrivent pas "déclencher" la valve parce qu'elle est bouché ou n'as pas assez de pression pour le faire le circuit ne s'équilibre plus.. ;)
Imagine toi en train d'essayer de gonfler une roue sans avec un obus bloqué ou une pression insuffisante dans ta poignée de gonflage ... tu ne peux pas gonfler ou dégonfler la roue ...tu ne repousses pas assez l'obus pour qu'il " libère " l'air :P

Pourquoi alors privilégie une valve plutôt que la pression du compresseur ... parce que si c'était le compresseur le véhicule ne monterait pas que d'un coté... par contre il est vrai que pour arrivé a déclenché une valve il faut de la pression ...mais toutes les valves ont besoin de la même pression , il est vrai aussi que la valve arr gauche est la valve la plus éloignée du compresseur donc celle qui a "le moins de pression", de "force" pour déclenché la valve de retenue :??

une manipulation " mécanique" assez facile mets le véhicule en position cric afin de " bloqué" l'air,prends une valve avant droite et remplace l'arrière gauche( elles sont identiques ;) )
Pour ne pas abimer les valves en bronze nettoie bien autour et serre toi d'une pince avec un chiffon pour ne pas les marquées attention (ou mieux fabrique toi une clés laisse deux encoches sur une douille) attention tu as deux joints torique, un sur la valve, l'autre sur le raccord.
Si ton véhicule ne remonte plus du coté av droit la valve est naze...
Si il ne remonte plus du coté gauche vérifie ton compresseur ....

En espérant que cela t'aide a retrouver ton "joujou" :mrgreen:
Bonsoir
nono32
Curieux
Curieux

Messagepar jeanm » Lun 6 Fév 2012, 20:07

bravo bravo bravo tu cartonnes !! bravo bravo bye
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 66 fois
Remercié: 121 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar jetrider » Lun 6 Fév 2012, 21:48

Top les explications, merci, ça fait vraiment avancer le débat bravo bravo
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois

Cayenne qui penche???

Messagepar gilsafi1 » Mar 7 Fév 2012, 13:41

Chapeau bas!!!!
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 23 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?

Messagepar pepito150 » Mer 8 Fév 2012, 09:57

oula merci pour ces explications
jai du boulot...lol
pepito150
Curieux
Curieux

Messagepar nono32 » Mer 8 Fév 2012, 14:03

Avec plaisir si cela peut t'aider au pire n'hésite pas: MP ;)
J'ai oublie quand tu a "echangé" les valves enleve la position cric pour regonflé :lol:
Cdlt
Bruno
nono32
Curieux
Curieux

Messagepar Pigmer » Dim 9 Aoû 2015, 00:27

Bonjour à tous votre tuto ma bien éclairé, en effet j'ai un touareg v10 malheureusement j'ai les même symptômes, après l'avoir sollicité en mode 4x4 le lendemain je l'ai retrouvé avec le nez vers le bas, des que je demare il reprenait ça position initial, 3 jours après je me rend compte qu'il est plus penché côté conducteur comme qu'il y avait une fuite d'air... Je vais suivre vos conseils en espérant que c'est q'une valve à changé !
Pigmer
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V10 Tdi

Messagepar lyli » Dim 9 Aoû 2015, 10:08

je penche pour les valves oui une fuite,les capteurs tu as le voyant défaut suspension qui s'allume
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 797 fois
Remercié: 894 fois
Cayenne: s
Couleur: noir

Messagepar CARRERA » Dim 9 Aoû 2015, 10:16

@ pigmer

Nous accueillons les Toutou, surtout V 10 !! mais passe d'abord par la case présentation ce sera plus sympa de te connaître un peu
A +
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar Pigmer » Dim 9 Aoû 2015, 12:10

lyli a écrit:je penche pour les valves oui une fuite,les capteurs tu as le voyant défaut suspension qui s'allume

Merci pour l'info j'ai un message mais qui me demande de passer en atelier et hier soir j'ai refais un essai, j'ai en tendu un gros bruit sourd, je crois que c'est le compresseur avec un autre message "surchauffe" j'ai tout coupé aussi sec. Je vais inversé les valves pour voir si c'est bien ça.
Pigmer
Curieux
Curieux

Messagepar Pigmer » Dim 9 Aoû 2015, 12:12

CARRERA a écrit:@ pigmer

Nous accueillons les Toutou, surtout V 10 !! mais passe d'abord par la case présentation ce sera plus sympa de te connaître un peu
A +

Merci merci présentation faite manque plus que la petite photo ! Et une relecture de la chartre et je serais opérationnel :smile:
Pigmer
Curieux
Curieux

Messagepar Pigmer » Mar 11 Aoû 2015, 12:17

Bon ben après avoir interverti les valves il penche toujours et du même côté.le l'ai donc soulevé a la main du côté ou il penche et et j'entends au moment de le lever un pchittt d'air qui s'échappe ai niveau de la suspension, jessaie de l'autre côté rien. Je pense que j'ai percé mon cousin d'air ! Je suis un peut dégouté.
Pigmer
Curieux
Curieux

Messagepar cay84120 » Mar 11 Aoû 2015, 13:23

Pas réparable, :cry2: désoler il faut changer
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2312 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Messagepar lyli » Mar 11 Aoû 2015, 13:26

en plus introuvable d'occase le coté gauche j'ai acheté le dernier sinon il y en a un sur lebon coin mais 250eu
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 797 fois
Remercié: 894 fois
Cayenne: s
Couleur: noir

Messagepar cay84120 » Mar 11 Aoû 2015, 13:29

Si tu n'en trouve pas il me semble que j'en ai un au garage si tu peu passer la semaine prochaine on regarde sa :tequila
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2312 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Messagepar nico56690 » Mar 11 Aoû 2015, 15:12

cay84120 a écrit:Si tu n'en trouve pas il me semble que j'en ai un au garage si tu peu passer la semaine prochaine on regarde sa :tequila

C'est pas un garage que tu as . :tequila
C'est une caverne d'Ali Baba tenue par le génie de la lampe magique , il a tout ce Didier :??: :wacko: :houpla: :houpla:
Une Porsche , une vache , une patate :mrgreen:
nico56690
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 185 fois
Remercié: 193 fois
Cayenne: S V8 4.5
Couleur: bleu foncé