Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne qui cale mais pas comme d'habitude :)

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne qui cale mais pas comme d'habitude :)

Messagepar bender » Mer 16 Oct 2019, 21:44

Bonjour à tous !

J'ai eu un problème de pompe à essence sur mon cayenne il n'y a pas longtemps, du coup je les ai changées , le filtre à essence aussi.

Un peu galère mais ca va.

Depuis que je les ai changées, il cale quand je suis entre le 0.5 et la première barre de la jauge jusqu'à un peu au dessus de la première barre,soit 1.5.
En résumé, de 0 à 0.5 , il fonctionne parfaitement , de 0.5 à 1.5 il cale toutes les 10 secondes , et de 1.5 a full , il fonctionne parfaitement aussi.

Pas mal non ? un peu comme si la transition entre les pompes se faisait mal, du genre une qui s'éteint et l'autre qui prend le relais quand le niveau a baissé encore plus.( je roule en remettant le contact à chaque fois qu'il cale)

J'ai un soucis annexe ,quand je fais le plein, il ne m'indique que la moitié du réservoir comme étant rempli , j'ai vérifié si mes flotteurs étaient libres et c'est le cas.

Je ne sais pas si mes pannes peuvent avoir un rapport...

Comment la transition entre les pompes est gérée ? mécaniquement ? électroniquement ? magiquement ? ;)

Merci pour votre temps !
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 4.5 v8
Année: 2005
Couleur: noir

Publicités

Re: Cayenne qui cale mais pas comme d'habitude :)

Messagepar Tazer » Mer 16 Oct 2019, 21:57

Il y a une histoire de joint mal remis qui fout le bordel. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar bender » Mer 16 Oct 2019, 22:02

ah intéressant !

Merci pour ton intervention, pourquoi tu dis çà ? ca me plait bien comme panne çà :lol:

Un joint du type machine à laver , les noirs des pompes ? ils me semblent bien mis ceux-là :neutre:
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mer 16 Oct 2019, 22:55

De ce que je me rappelle, le joint doit être remis sur le support de la pompe et pas sur le corps de pompe ou l'inverse, je ne me rappelle plus.
Buburne est demandé au parloir. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Messagepar bender » Mer 16 Oct 2019, 22:59

Merci encore,

Bah moi je les mets direct sur le reservoir et j'enfonce la pompe dedans direct.

Ca rentre niquel et ca me permet de voir si le joint est bien mis , enfin je pense :cool:
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar engineman » Jeu 17 Oct 2019, 06:17

un joint mal mis provoque une fuite d'essence lors du plein.
rien de plus :non:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar bender » Jeu 17 Oct 2019, 12:24

Hello à tous !

Bon ben code p2177 aujourd'hui ... il me semble que cela apparaît quand le mélange est trop pauvre...

Je vais commencer à mettre mes pompes en cause au fur et à mesure ...

Je trouve la pompe coté conducteur assez bruyante en plus , je ne sais pas si c'est normal.

elle atteint une certaine fréquence au démarrage et monte à une fréquence plus élevée lorsque le moteur est démarré , puis ne s'arrête pas.

Si j'avais mal monté mes pompes, mon véhicule ne fonctionnerait pas du tout non ?

Merci à vous pour vos idées et conseils !
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar bender » Dim 17 Mai 2020, 13:35

Bonjour à tous, je déterre ce post car j'en ai eu marre d'avoir du bruit et j'ai donc changé mes pompes par des origines de chez Porsche.

Je me disais qu'au passage ça m'aiderait peut être dans mes pannes citées ci-dessus... bah non.

Pompes neuves (de nouveau du coup), filtre changé aussi, il ne me reste plus que le régulateur du coté droit (passager) mais je doute que ce soit lui.

Si quelqu'un a une idée de quoi regarder, je suis preneur.

Juste pour rappel, mon Cayenne cale vers la première barre de la jauge, sinon , quand je fais le plein, aucun soucis.

Je ne sais plus quoi mettre en cause :/

Merci à vous !
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar muppetshow » Dim 17 Mai 2020, 17:09

Tu as bien remis tes durites, tu n'en aurais pas une qui serait pincée ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Castor » Dim 17 Mai 2020, 17:31

ca me rappelle un problème que j'ai eu sur un bateau a passagers, on refaisait le plein, le moteur tribord démarrait normalement, puis au bout d'un moment, il calait, le mécano a plusieurs fois démonté tout le circuit a la recherche de prise d'air, d'un problème de filtres, voir de pompe a injection et le moteur redémarrait, on a tout changé et cette panne fantôme nous rendait dingue, elle disparaissait a chaque intervention laissant pensé qu'on avait trouvé la cause, et elle revenait sans crier gare, finalement après coups ça semble logique, c’était juste l'event du reservoir qui était bouché, et a un moment, le reservoir hermétique présentait une telle depression au fur et a mesure que le niveau baissait faisait que les pompes n'arrivaient plus a aspirer le carburant.

le fait que tu décrives cette panne a un niveau du reservoir me laisse penser que tu n'ouvres pas le bouchon de reservoir en dehors du plein, ce qui semble logique. et compte tenu du type de fermeture du bouchon, il est impossible détecter une aspiration en le défaisant.

la solution réside à mettre un film plastique cellophane avec un élastique, de laisser tourner le moteur et vérifier s'il présente une aspiration vers l’intérieur. tu seras fixé . :wink:
Castor

Messagepar bender » Dim 17 Mai 2020, 17:52

Merci à tous pour vos réponses !!!

C'est sympa :)

Pour les durites, non , j'ai démonté et remonté plein de fois en prenant soin que rien ne coince...j'ai toujours eu le même problème :/ sauf avant de changer mes pompes par contre...

Vu comment c'est fait, je ne vois pas trop ce qui pourrait être coincé et ne bloquer que la deuxième pompe en fait.

En plus, quand je coupe le contact et que je le remets de suite en roulant, elle re roule sans soucis jusqu'à ce que cela recommence quelques moments après. Enfin,si au début cela met 1 minute par exemple, plus je continue à rouler et plus ce temps diminue pour finir par le faire toutes 10 secondes par exemple, puis vers la fin du réservoir,cela ne le fait plus du tout...

J'ai vraiment l'impression que l'information du passage de la pompe de gauche à la pompe de droite ne se fait pas correctement, cela ne peut pas venir de 2 nouvelles pompes quand même :) d'ailleurs si quelqu'un sait comment se fait ce passage,j'aimerais comprendre. Tout ce que je sais ,c'est que mon réservoir côté passager est vide et le coté conducteur est plein quand je suis vers la première barre,bref quand je rencontre mon problème quoi.

Je vais tester pour le coup du bouchon en sac plastique, merci du tuyau :master:

Bon par contre , là j'ai fait le plein, je vais être obligé d'attendre fin de semaine pour faire mes tests.
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Dim 17 Mai 2020, 18:38

Vérifie peut-être les 2 fusibles des pompes sur la baie moteur
christiang78
Membre Expert
Membre Expert

Années d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2
Couleur: Gris LA7W

Messagepar bender » Dim 17 Mai 2020, 19:54

j'ai testé le bouchon, cela n'aspire rien....donc je pense que l'évent fonctionne bien.

Tu peux me dire quels numéros stp pour les fusibles et à quel endroit ?

Le 13 et 14 ?

Thanks pour votre aide.

Sinon, je pourrais aller chez qui pour me faire réparer ca svp ? je suis vers clermont ferrand, et je peux aller n'importe où :)
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar ddada » Dim 17 Mai 2020, 20:18

et la soupape de purge du réservoir peut être :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Messagepar bender » Dim 17 Mai 2020, 20:22

ca , ca me plait, elle se trouve où stp cette soupape ? elle pourrait bloquer uniquement en fond de réservoir et pas quand il est plein ? comment la vérifier ?
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Dim 17 Mai 2020, 21:47

essaie de nouveau d'arriver avec 1 barre au niveau de ta jauge et puis tente effectivement les fuses 13 et 14 et dis-nous
christiang78
Membre Expert
Membre Expert

Années d’ancienneté

Messagepar bender » Dim 17 Mai 2020, 21:58

ok ca sera semaine prochaine alors, le temps que je vide le réservoir, sauf si je le vide avec une pompe dans la semaine éventuellement.... à voir.

Donc , je teste d'en enlever un pour voir si ca change quelquechose, puis l'autre .c'est bien ca ?

Ils alimentent quoi d'ailleurs des fusibles? je ne comprends pas qu'ils permettent aux pompes de tourner si on les enleve ...

En tout cas, merci à tous !

Et si je débranchais juste les fils noirs et rouge dans le réservoir de chaque pompe pour tester ? je sais que la gauche fonctionne, je penche plutôt vers la droite qui aurait un soucis (enfin le système,pas la pompe puisqu'elle est neuve).

Je pourrais voir si ca change quelquechose peut être... par exemple voir si je débranche la gauche,est ce que ca va forcer la droite?
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar engineman » Dim 17 Mai 2020, 23:09

l’évent du réservoir fait déconner le moteur quand on fait le plein.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Castor » Lun 18 Mai 2020, 07:13

si je ne me suis pas trompé, l'event sur reservoir et connecté a un bout sur la pompe a depression, et ca peut venir simplement de la durite d'assistance de freinage qui est fissurée. :etrange:

as tu un voyant qui indique un problème d'assistance de freinage?
Castor

Messagepar bender » Lun 18 Mai 2020, 09:23

Merci à tous pour vos réponses !

Non pas un seul voyant :/ rien à la valise non plus.

Bon ben c'est pas l'évent non plus du coup parce que c'est uniquement quand il est quasiment vide qu'il cale.

voilà voilà :)
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Lun 18 Mai 2020, 11:22

Le fusible en position 14 est celui correspondant à la pompe primaire côté conducteur et donc le fusible en position 13 est celui dédié à la pompe secondaire côté passager. Déjà un visuel de tes fusibles peut aider (sont-ils ok ?).
Sur le symptôme auquel tu es confronté, on a le sentiment d'une défaillance de la pompe côté conducteur donc j'aurais bien tester à mi-niveau du réservoir ou même encore plus bas le retrait du fusible n°14 côté conducteur et vérifier si ton moteur démarre.

bender a écrit:ok ca sera semaine prochaine alors, le temps que je vide le réservoir, sauf si je le vide avec une pompe dans la semaine éventuellement.... à voir.

Donc , je teste d'en enlever un pour voir si ca change quelquechose, puis l'autre .c'est bien ca ?

Ils alimentent quoi d'ailleurs des fusibles? je ne comprends pas qu'ils permettent aux pompes de tourner si on les enleve ...

En tout cas, merci à tous !

Et si je débranchais juste les fils noirs et rouge dans le réservoir de chaque pompe pour tester ? je sais que la gauche fonctionne, je penche plutôt vers la droite qui aurait un soucis (enfin le système,pas la pompe puisqu'elle est neuve).

Je pourrais voir si ca change quelquechose peut être... par exemple voir si je débranche la gauche,est ce que ca va forcer la droite?
christiang78
Membre Expert
Membre Expert

Années d’ancienneté

Messagepar bender » Lun 18 Mai 2020, 18:25

Salut !

Merci pour ta réponse et tes infos !

Je vais faire un voyage de 200 km demain , ça devrait déja pas mal me vider le réservoir :)

Je testerai précisément ce que tu m'as dit et je reviens te dire ça :)
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar engineman » Lun 18 Mai 2020, 22:37

L’évent réservoir est relié d'un coté à la partie supérieure du réservoir (vapeur) et de l'autre cote au Y de l'admission.
Entre 2 il y a une électrovanne commandée suivant la température et la charge du moteur pour "incinérer" les gaz (vapeur d'essence).
Lorsque l'électrovanne reste bloquée en position ouverte les gaz sont injectés directement à l'admission et cela pose de gros problème notamment pour le démarrage car il y a plus de vapeur d'essence que d'air et la combustion ne peut pas se faire.
C'est pour cela qu'on a un mal de chien à démarrer après le plein car le niveau d'essence montant compresse les vapeurs.
engineman
Moderateur
Moderateur

Messagepar bender » Mar 19 Mai 2020, 21:13

Bon ben la seule nouvelle du jour, c'est que je me suis achetée une moto :D

Le réservoir est quasiment à la première barre, je devrais y arriver demain. pfffff

Merci pour l'explication pour l'évent,c'est super intéressant !

Bonne soirée !
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar bender » Dim 24 Mai 2020, 20:51

Bonjour à tous !

Suite des aventures... depuis que mes pompes sont changées, ma panne est différente.

Pour faire simple, il cale vers la première barre de la jauge, mais si je redémarre de suite et continue à rouler, il se remet à caler 1/4 d'heure après... je coupe le contact et je le remets rapidement (avant que le moteur n'aie le temps de caler ) et il continue à rouler un 1/4 d'heure en gros.

Près de 0 , il ne cale plus.

Ca devient vraiment un truc de fou :??:

Merci à vous de me lire !
bender
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement