jetrider a écrit:Et le capteur pmh qui deconne a chaud? Qu'en pensez-vous?
Et ça ?
Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
par colibri » Lun 2 Juin 2014, 10:25
jetrider a écrit:Et le capteur pmh qui deconne a chaud? Qu'en pensez-vous?
par CayBotte » Lun 2 Juin 2014, 10:28
par CayBotte » Lun 2 Juin 2014, 15:06
par mavmax » Lun 2 Juin 2014, 16:00
par CayBotte » Lun 2 Juin 2014, 16:06
par mavmax » Lun 2 Juin 2014, 16:33
par mavmax » Lun 2 Juin 2014, 16:34
par CayBotte » Lun 2 Juin 2014, 16:35
par TOM 49 » Lun 2 Juin 2014, 20:55
CayBotte a écrit:j'y ai repensé ça pourrait correspondre mais pourquoi uniquement à l'essence?
Le capteur ne donne les info que pour l'injection d'essence certainement et pas pour le gpl !
par colibri » Lun 2 Juin 2014, 22:21
par CayBotte » Lun 2 Juin 2014, 23:18
par mavmax » Lun 2 Juin 2014, 23:20
par CayBotte » Mar 3 Juin 2014, 10:38
par mavmax » Mar 3 Juin 2014, 10:49
par CayBotte » Mar 3 Juin 2014, 10:52
par mavmax » Mar 3 Juin 2014, 10:54
par mavmax » Mar 3 Juin 2014, 11:01
par CayBotte » Mar 3 Juin 2014, 11:02
par engineman » Mar 3 Juin 2014, 11:04
par CayBotte » Mar 3 Juin 2014, 11:17
par CayBotte » Mar 3 Juin 2014, 11:30
par TOM 49 » Mar 3 Juin 2014, 13:40
par mavmax » Mar 3 Juin 2014, 13:43
par CARRERA » Mar 3 Juin 2014, 13:53
TOM 49 a écrit:CayBotte a écrit:j'y ai repensé ça pourrait correspondre mais pourquoi uniquement à l'essence?
Le capteur ne donne les info que pour l'injection d'essence certainement et pas pour le gpl !
Ce qui est commun entre l'essençe et le GPL:
- l'allumage
-le débitmètre d'air
- les sondes lambda
Ce qui est propre à l'essence:
-les pompes
-les injecteurs d'essence
Si ton problème ne se produit qu'à l'essence, c'est forcément sur un élément propre à l'essence. Tu dois contrôler tout ton circuit d'essence (pompes, filtres, pression,injecteurs...)
Si tu ne trouves rien, tu peux contrôler tes lambda:
Le GPL dégage moins de CO2, tu as peut être une sonde lambda qui fatigue et indique des valeurs erronées, qui passent en GPL car moins de CO2 ( le calculateur compense peu) et en essence déclenche les voyants car hors limites (CO2 trop fort) ( le calculateur n'arrive pas a compenser)
J'ai eu ces symptômes sur un Boxster, le problème venait d'une sonde lambda HS et le débitmètre d'air HS...
par CayBotte » Mar 3 Juin 2014, 14:03
TOM 49 a écrit:Le capteur PMH je n'y crois pas.
-Le plus vraisemblable serait les pompes à essences, car à fonctionner au GPL elles tournent souvent à vide...
-Je maintiens que tu peux avoir un problème de lambda, car si tu as le voyant de gaz qui s'allume c'est qu'il y a un problème d'analyse des gaz (et le calculateur en fonction de ces données compense mais dans le mauvais sens d'où ratées). (Le problème se produit à chaud car a une certaine T° la lambda défaillante dévie de façon importante par ex.)
As tu essayé avec un duramétric de lire tes valeurs lambda, en mode essence et en GPL pour voir si tu as des différences?
Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement
Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible, 0 robots et 11 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 905, le Mer 15 Avr 2020, 13:30
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Légende
|