Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Cayenne quand tu nous tiens...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Cayenne quand tu nous tiens...

Messagepar jetrider » Ven 29 Mar 2013, 22:38

Salut les amis,

Cette semaine gros déplacement en Italie, voyage en avion, installation d'un salon, une trentaine de machines à mettre en ordre de marche, la mise en place du stand, la gestion des imprévus, des pannes, le remballage...Et bien évidement 3 jours de salon, de démonstrations...Le tout orchestré par moi-même avec l'aide deux de mes gars du SAV...Gros taf mais bonnes rigolades car on sait se détendre quand il faut :lol2:

Quand on rentre...On est rincé...

Le reste de la semaine s'est passé...Comme une semaine de travail attaquée il y a 15 jours...

Et puis ce soir, je rentre des courses...Le coffre est plein de victuailles...Il fait nuit...L'aiguille de la température d'eau est stabilisée à 85 degrés, celle de l'huile également. Je suis sur une longue ligne droite...Les rétros électrochromatiques me protègent des agressions des phares...A bord, la sono emplit l'espace de graves profondes et d'aiguës perçantes...Les contre-portes, la console centrale les instruments sont éclairés d'un halo orange. Cependant je coupe la sono, un œil dans le rétro, un coup de cligno...Je m'engage sur une petite route pour rentrer à la maison...

Tout à coup une mouche me pique...Du bout des doigts je tombe deux rapports et passe le levier en manuel...J'écrase franchement l'accélérateur...La boite est passée en 3 en un clin d'œil, sans le moindre accoup. Difficile de dire sans regarder les compteurs si elle a passé 1 ou 2 rapports...Une bonne accélération s'en suit accompagnée d'un vrombissement caractéristique...Une série de virages s'annonce, je laisse la boite en 4...Avant chaque virage j'ajuste ma vitesse en tapant dans les freins, puis enquille copieusement pour aller chercher la limite...Tout en veillant à garder une marge de sécurité...

La bête me catapulte de virage en virage, je tire au plus droit en prenant les points de corde autant que possible et sans empiéter sur la voie opposée, J'élargis en sortie pour mieux préparer le virage suivant et joue sur des petits contre appels...J'adore faire, cela...Avant un virage, je lui colle le museau à l'opposé puis dévie au dernier moment pour le placer dans la trajectoire...Étant descendu en position basse, les réactions se veulent agressives et la tenue de route incroyable...

2km avant la maison, je repasse en auto...Et laisse la pression retomber, histoire de laisser un peu le moulin respirer...

J'arrive à la maison, avec mes paquets à décharger... Dehors le Cayenne crépite...Je touche les pneus qui sont bien montés en température...Ils sont juste à point...

L'engin en redemande, mais je ne cède pas...Maman attend à la maison avec les petits...Et une bonne tranche de thon rouge crue...Ça n'attend pas...

Après les plaisirs du volant, les plaisirs du ventre....

Ce soir je suis en week-end, un long week-end qui va se passer en grande partie dans la voiture à visiter la famille, avec 1000bornes à parcourir. Ça va être bon...Très bon!!!!

Famille, bonne bouffe...Et 1000km de bonheur!!!!!

Bon week-end de pâques à tous :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Publicités

Re: Cayenne quand tu nous tiens...

Messagepar Epicure » Sam 30 Mar 2013, 06:42

Je n'ai qu'une phrase à dire : passion, quand tu nous tiens.
Je crois qu'ici, on est tous pareil.
:bravo: .
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Epicure
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 14 fois
Print view this post

Messagepar Marco » Sam 30 Mar 2013, 07:45

Magnifique ....ça me rappelle quand je rentre le soir (en particulier les vendredis) depuis que je l ai, je prends une route différente pour avoir un peu le temps de faire vrombir le v8. Tous pareils effectivement :lol:

Et tout pareil aussi : week-end avec des amis en Touraine, bonne bouffe et bonne région à vin, chocolats pour les enfants...et 300 bornes aller, 300 retour :tequila

Bon week end à tous
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 850 fois
Remercié: 487 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar colibri » Sam 30 Mar 2013, 08:24

On est bien tous pareil :wink: :twisted:
Bon week end de Pâques :drink:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar nikokinho » Sam 30 Mar 2013, 08:58

Salut Jet,

Tu as oublié de preciser la caresse de carosserie avant de rentrer a la maison !!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 221 fois
Remercié: 169 fois
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor
Print view this post

Messagepar jetrider » Sam 30 Mar 2013, 09:47

...Et le petit sourire malicieux du gamin qui a fait une grosse bêtise :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar XAVIER » Sam 30 Mar 2013, 10:20

Salut,

C'est vrai, je crois qu'on est tous pareil, très beau récit.
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois
Print view this post

Messagepar xelor » Sam 30 Mar 2013, 10:33

Ça donne vraiment envie,
xelor
Curieux
Curieux

A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Print view this post

Messagepar fabrice S » Sam 30 Mar 2013, 12:25

J'adore, nous sommes tous encore des grands enfants et les reçis de jetrider nous donne la banane et l'envie de sauter dans nos montures.
pour moi ça sera cet après midi avec 200 borne de plaisir.

Un grand merci à toi pour ce partage de notre passion commune :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar Alexdu67 » Sam 30 Mar 2013, 13:54

Très beau récit Seb :wink: :bravo:
Beaucoup de plaisir à te lire,et au plaisir de se revoir au détour d'un visu!

Bon week end,et bonnes fêtes de Pâques!! :lol: :wink:

:bye: :drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Print view this post

Messagepar Ultrapout66 » Sam 30 Mar 2013, 17:10

Cayenne et plaisir, c'est comme Jet Rider et Littérature, ça va bien ensemble... :bravo:
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 97 fois
Remercié: 166 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor

Print view this post

Messagepar F.A » Sam 30 Mar 2013, 18:22

Jet a toujours le chic pour me donner envie d'aller faire un tour avec le joujou :lol:
F.A
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 0 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir
Print view this post

• Répondre

Messagepar Cayennanono » Sam 30 Mar 2013, 20:15

Conteur hors pair, il aime le thon, et se balader dans plus de 2 tonnes :cool: :lol2: :drink:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Print view this post

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer