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[Modele 955] cayenne au plus bas...

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] cayenne au plus bas...

Messagepar FL » Ven 29 Avr 2016, 16:23

Bonjour à tous,
J'ai voulu (quelle erreur) remplacer mon segment du compresseur de la suspension.
J'en ai acheté un avec un nouveau joint torique. En laissant pendre le compresseur (sans le démonter complétement).

J'ai tout remonté et essayé. J'avais laissé la caisse au niveau TT SPECIAL et déconnecté le système.
J'ai démarré et fait descendre la caisse à son niveau le plus bas chargement, puis voulu la remettre au plus haut pour vérifier si ca fonctionnait.
Résultat le compresseur tourne on l'entend mais la caisse ne monte plus, et lorsque le compresseur est surement trop chaud, un message rouge apparait me disant défaut système.

J'ai re-ouvert le compresseur, remis l'ancien segment des fois que celui que j'avais acheté n'était pas bon, et rebelote il démarre puis s'arrête avec le même message.

L'un de vous pourrait me donner une idée ? Je ne me vois pas rouler dans un cayenne version chicanos....
Modifié en dernier par muppetshow le Ven 29 Avr 2016, 17:04, modifié 1 fois.
Raison: Mise en page pour une lecture plus facile
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cayenne au plus bas...

Messagepar cayann » Ven 29 Avr 2016, 16:26

Bonjour, tu as certainement une fuite due au démontage
Amicalement Cayann
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Re: cayenne au plus bas...

Messagepar FL » Ven 29 Avr 2016, 16:28

m...e, j'aurais cassé un tuyau pourtant ils ont l'air rigide..
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Re: cayenne au plus bas...

Messagepar lyli » Ven 29 Avr 2016, 16:36

:plus1:
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vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: cayenne au plus bas...

Messagepar cayann » Ven 29 Avr 2016, 16:46

Vérifie si tu as de l'air qui sort près du compresseur
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Re: cayenne au plus bas...

Messagepar FL » Ven 29 Avr 2016, 18:02

Quelqu'un aurait un schéma des tuyaux au niveau du compresseur, il y en a un max j'y comprends pas grande chose.
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Re: cayenne au plus bas...

Messagepar FL » Sam 30 Avr 2016, 13:06

Bon j'ai tout re-démonté et cette fois ci débranché les tuyaux d'air et les prises électriques pour sortir le compresseur.

Sur l'établi, j'ai tout démonté, remis le segment neuf, vérifié le joint torique, il n'y en a qu'un le second est donné pour un autre modèle je suppose. Tout nettoyé puis tout remonté. Résultat le compresseur tourne, il me dit qu'il gonfle le réservoir d'accumulation d'air, s'arrête puis redémarre, puis rebelote, il recommence la procédure et la caisse ne bouge pas d'un pet de lapin.

Je suis passé au dessous, aucune fuite. J'ai branché le tuyau d'air pour gonfler les pneus, le compresseur démarre s'arrête et redémarre quelques secondes après. J'ai un peu d'air quand j'appuie sur le manomètre mais c'est pas terrible.

Deux solutions, le compresseur est mort, c'est bizarre il fonctionnait avant cette fichue idée de changer le segment, je l'ai peut être flingué en faisant cette opération, faites attention. Ou c'est l'électrovanne, mais si elle déconnait je n'aurais pas non plus d'air pour gonfler.

Résultat ca me "gonfle", je vais donc changer le compresseur et l'électrovanne, qu'elle m...e.
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Re: cayenne au plus bas...

Messagepar FL » Ven 6 Mai 2016, 08:09

compresseur changé, et Cayenne réparé. Il semble donc que le remplacement du segment ne soit pas la planche de salut à chaque fois. Soit la chambre est usée et le remplacement dudit segment ne change rien, soit il s'agit d'un autre organe défaillant qui ne se répare pas. Acheté chez MIESSLER 389 € TTC port compris (c'est du neuf bien sur)
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Re: cayenne au plus bas...

Messagepar engineman » Ven 6 Mai 2016, 15:05

As tu verifié si le sécheur d'air n'est pas colmaté ?
reparer-soit-meme-compresseur-suspension-t1100-25.html
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Re: cayenne au plus bas...

Messagepar FL » Ven 6 Mai 2016, 16:33

Merci engineman, ca n'est pas impossible, mais j'ai benné l'objet du délit. Je pense quand même qu'il était fatigué, je l'ai branché sur mon alimentation d'atelier en 12 volts, il compressait tout doucement et le simple doigt sur la sortie d'air suffisait a bloquer la pression. Celui que j'ai installé est d'ailleurs bien plus bruyant que l'ancien, ce qui tenterait à prouver qu'il était en fin de vie.

Chaque année après un séjour au ski, j'avais le droit à ce message, ce qui d'après ce que j'ai lu sur le forum est un symptôme assez connu. Merci de ta réponse.

Pendant que je te tiens si j'ose dire, mon coffre ferme mal (il n'a pas d'assistance à la fermeture). J'ai donc acheté la partie électrique chez rose passion, celle qui se loge dans le hayon. Je l'ai changée aujourd'hui, mais triste constat aucun changement on entend bien le déverrouillage à l'ouverture comme le faisait l'ancien, mais si je ne claque pas fort le hayon en fin de course, il reste accroché mais pas suffisamment, résultat message coffre ouvert au tableau de bord.

Il n'y aurait pas autre chose à changer ?

Merci d'avance de ta réponse éclairée !

Afin de faciliter les recherches ultérieures et le sujet étant bien différent, merci de bien vouloir ouvrir un sujet dans la section ad-hoc pour ton problème de coffre.
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