Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 23 Oct 2012, 17:55

Non ça roule très bien au SP 95 :cool: Qu en pensent les autres du fofo :interro:

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 23 Oct 2012, 19:35

Jack 40 a écrit:Non ça roule très bien au SP 95 :cool: Qu en pensent les autres du fofo :interro:



Aucun problème au SP 95 depuis 30.000 km

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 23 Oct 2012, 20:54

Aucun problème avec SP 95, SP98, SP95 E10 et E85 avec un bon boitier (cf celui qu'Engineman pose :wink: )

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 23 Oct 2012, 22:51

les pompes lachent d elles meme et ce QUELQUE SOIT LE CABURANT.
l ethanol n y est pour rien la dedans,le coupable c est le faite de rouler souvent(casi obliger sur le cay)avec un niveau inferieur a la motie.
les pompes sont imerger et le carburant sert aussi a les refroidir.
quand le niveau baisse la totalite des pompes n est plus imerger est donc moins refroidie,ce qui ne plait pas au enroulement des moteurs a force.
c est une constatation et non une affirmation ou autre rumeur.
vous n avez qu a ouvrir une des trappes de pompe quand le reservoir est au 1/3 et vous allez conprendre tous de suite pourquoi.
:bye:

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 23 Oct 2012, 23:00

Engi, c'est pas normalement étudié tout ça avant commercialisation :interro: , nan parce que l'on roule tous un jour ou l' autre à la moitié vide, moitié plein, :??: ch'es des tarlouzes les dirigeants des ingénu POPO :interro: :cool:

Re: Cayenne v8 en panne

Mer 24 Oct 2012, 06:45

Cayennanono a écrit:Engi, c'est pas normalement étudié tout ça avant commercialisation :interro: , nan parce que l'on roule tous un jour ou l' autre à la moitié vide, moitié plein, :??: ch'es des tarlouzes les dirigeants des ingénu POPO :interro: :cool:


Il faut savoir que les ingénieurs Porsche n'ont pas su développer en interne le réservoir du modèle 955 en interne.
C'est un ami qui s'est occupé avec son groupe d'ingénieur en France du développemnent de ce dernier qui est fabriqué dans l'oise 60. :wink:
La contrainte était que le gros réservoir de 100 l devait passer au dessus du pont, d'ou le système des deux pompes PIERBURG.
Si la réserve est à 140 kms d'autonomie, c'est peut être d'une part parce que notre jouet consomme beaucoup et d'autre part pour laisser un peu de liquide pour le refroidissement de ces dernières en anticipant bien. :lol:

Re: Cayenne v8 en panne

Mer 24 Oct 2012, 07:25

Perso je roule à moitié plein, jamais à moitié vide. :lol:

Et puis les ingénieurs de chez Porsche c'est des malins, ils ont mis une alarme qui te réveille dès qu'il de reste 1/4.
J'aurais préféré un réservoir de 200 litres pour enfin arriver à faire plus de 500km :LOL:

Bref il serait quand même intéressant de savoir si réellement l'éthanol est une cause directe de l'avarie de tes pompes (ou aggravante) et pas seulement le résultat d'un mauvais concept. :??:

Re: Cayenne v8 en panne

Mer 24 Oct 2012, 11:56

toutes les pompes que j ai ouverte avant de partir a la poubelle avez toutes le meme probleme.
a savoir un manque de debit ou plus de debit par intermittance.
quand j ai ouvert pour autopsie les pompes décédés j ai constater que la partie mecanique (impulseur,palier,clapet etc...)etais TOUJOURS intact ne présentant aucune usure ni trace quelconque quelque soit le carburant utilise.
ensuite en la faisant fonctionne en dehors du reservoir j ai constater des variations de regime moteur donc c est bien un probleme de moteur cause de la "destruction" de la pompe.
apres avoir ouvert le moteur je me suis apercu que le vernis de l enroulement du rotor avait commencer a fondre ou etais fondu a different endroit.
preuve d une chauffe importante anormal du moteur,on peut donc mettre en doute son refroidissement a cet instant.
la vitesse de rotation baisse en fonction du nombre d enroulement qui non plus ou presque plus de vernis ce qui creer des court circuit interne(c est comme ci le moteur avez ete bobine avec moins d enroulement ce qui change ces caracteristique(vitesse de rotation couple)ce qui influe donc directement sur le debit/pression de carburant.
ensuite j ai procede a des mesure de debit pour confirme ce diagnostique en me basant sur les donnees constructeur a savoir 1.6l/min minimum pour la pompe cote conducteur et 1.3l/min minimum pour la pompe cote passager et pression mini 3.5b.
avec les pompes defaillante j ai toujours ete en dessous de ces valeurs.
voila mes essais et constation perso sur des pompes ayant tourne avec du sp ou(et) avec de l ethanol a 100%.
en principe les pompes lachent entre 100000km-200000km (oui je sais la fouchette est large :mrgreen: )quelque soit le carburant utilise desfois c est meme un peu avant 100000km.
le cousin touareg qui possede le meme reservoir et les meme pompes est affectee exactement du meme mal :non:
c est donc bien un probleme de conception a la base.
donc aujourd hui je peut dire
les deces des pompes a essence n a rien a voir avec le carburant :lol2:

Re: Cayenne v8 en panne

Mer 24 Oct 2012, 12:07

Ces mécannos toujours prêts à raconter n'importe quoi alors ? :((: :((: :((: ou ce pourrait il cependant, éventuellement, contre toute attente, que dans certains cas particuliers ne rentrant pas dans le domaine général, l'hetanol puisse accélérer le phénomène, bien connu maintenant, d'agonie des pompes des Cayennes :interro: en abimant autre chose que les induits.

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 29 Jan 2013, 10:47

Bonjour
Le mécano m a dit qu il avait retiré du réservoir , plein de morceau noir, je ne sais de quoi ça provené! Mais de la pompe ! Il dit avoir changé les pompes !

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 29 Jan 2013, 13:47

Est ce que ce problème a été réglé sur les phases 2?
Si oui, il doit certainement être dû à la mauvaise position des pompes. Dans le cas contraire, le carburant utilisé peut être mis en cause.
Réponse?

Re: Cayenne v8 en panne

Jeu 7 Fév 2013, 16:15

je ne sais pas pourquoi vous restez branché sur le sp 98
sur ma trappe a essence j ai une petite affichette porsche " carburant sp 98 ou sp 95 "
et le CPorsche qui m a livré le vehicule m a assuré que l on pouvait mettre 98 95 ou 95 e10
je ne comprend pas votre debat sur 'quelle essence choisir ? "

Re: Cayenne v8 en panne

Jeu 7 Fév 2013, 17:55

Le cayenniste aime payer plus cher son carburant :lol: normal,il roule en porsche :wink:

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 19 Fév 2013, 08:25

Quelque photos de pompe hs on voie bien les charbon hs
Image
Image
Image

Re: Cayenne v8 en panne

Mar 26 Fév 2013, 22:28

Merci!
Répondre