toutes les pompes que j ai ouverte avant de partir a la poubelle avez toutes le meme probleme.
a savoir un manque de debit ou plus de debit par intermittance.
quand j ai ouvert pour autopsie les pompes décédés j ai constater que la partie mecanique (impulseur,palier,clapet etc...)etais TOUJOURS intact ne présentant aucune usure ni trace quelconque quelque soit le carburant utilise.
ensuite en la faisant fonctionne en dehors du reservoir j ai constater des variations de regime moteur donc c est bien un probleme de moteur cause de la "destruction" de la pompe.
apres avoir ouvert le moteur je me suis apercu que le vernis de l enroulement du rotor avait commencer a fondre ou etais fondu a different endroit.
preuve d une chauffe importante anormal du moteur,on peut donc mettre en doute son refroidissement a cet instant.
la vitesse de rotation baisse en fonction du nombre d enroulement qui non plus ou presque plus de vernis ce qui creer des court circuit interne(c est comme ci le moteur avez ete bobine avec moins d enroulement ce qui change ces caracteristique(vitesse de rotation couple)ce qui influe donc directement sur le debit/pression de carburant.
ensuite j ai procede a des mesure de debit pour confirme ce diagnostique en me basant sur les donnees constructeur a savoir 1.6l/min minimum pour la pompe cote conducteur et 1.3l/min minimum pour la pompe cote passager et pression mini 3.5b.
avec les pompes defaillante j ai toujours ete en dessous de ces valeurs.
voila mes essais et constation perso sur des pompes ayant tourne avec du sp ou(et) avec de l ethanol a 100%.
en principe les pompes lachent entre 100000km-200000km (oui je sais la fouchette est large
)quelque soit le carburant utilise desfois c est meme un peu avant 100000km.
le cousin touareg qui possede le meme reservoir et les meme pompes est affectee exactement du meme mal
c est donc bien un probleme de conception a la base.
donc aujourd hui je peut dire
les deces des pompes a essence n a rien a voir avec le carburant