Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Cayenne v8 en panne

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar Jack 40 » Mar 23 Oct 2012, 17:55

Non ça roule très bien au SP 95 :cool: Qu en pensent les autres du fofo :interro:
Avatar de l’utilisateur
Jack 40
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 561
Enregistré le: 17/09/12
Localisation: Landes
A remercié: 12 fois
Remercié: 34 fois
Cayenne: V8 tiptronic S
Année: 2003
Couleur: Gris
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar CARRERA » Mar 23 Oct 2012, 19:35

Jack 40 a écrit:Non ça roule très bien au SP 95 :cool: Qu en pensent les autres du fofo :interro:



Aucun problème au SP 95 depuis 30.000 km
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12427
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar SVM78 » Mar 23 Oct 2012, 20:54

Aucun problème avec SP 95, SP98, SP95 E10 et E85 avec un bon boitier (cf celui qu'Engineman pose :wink: )
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar engineman » Mar 23 Oct 2012, 22:51

les pompes lachent d elles meme et ce QUELQUE SOIT LE CABURANT.
l ethanol n y est pour rien la dedans,le coupable c est le faite de rouler souvent(casi obliger sur le cay)avec un niveau inferieur a la motie.
les pompes sont imerger et le carburant sert aussi a les refroidir.
quand le niveau baisse la totalite des pompes n est plus imerger est donc moins refroidie,ce qui ne plait pas au enroulement des moteurs a force.
c est une constatation et non une affirmation ou autre rumeur.
vous n avez qu a ouvrir une des trappes de pompe quand le reservoir est au 1/3 et vous allez conprendre tous de suite pourquoi.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3863
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar Cayennanono » Mar 23 Oct 2012, 23:00

Engi, c'est pas normalement étudié tout ça avant commercialisation :interro: , nan parce que l'on roule tous un jour ou l' autre à la moitié vide, moitié plein, :??: ch'es des tarlouzes les dirigeants des ingénu POPO :interro: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2026
Enregistré le: 24/12/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar SVM78 » Mer 24 Oct 2012, 06:45

Cayennanono a écrit:Engi, c'est pas normalement étudié tout ça avant commercialisation :interro: , nan parce que l'on roule tous un jour ou l' autre à la moitié vide, moitié plein, :??: ch'es des tarlouzes les dirigeants des ingénu POPO :interro: :cool:


Il faut savoir que les ingénieurs Porsche n'ont pas su développer en interne le réservoir du modèle 955 en interne.
C'est un ami qui s'est occupé avec son groupe d'ingénieur en France du développemnent de ce dernier qui est fabriqué dans l'oise 60. :wink:
La contrainte était que le gros réservoir de 100 l devait passer au dessus du pont, d'ou le système des deux pompes PIERBURG.
Si la réserve est à 140 kms d'autonomie, c'est peut être d'une part parce que notre jouet consomme beaucoup et d'autre part pour laisser un peu de liquide pour le refroidissement de ces dernières en anticipant bien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar glop-glop » Mer 24 Oct 2012, 07:25

Perso je roule à moitié plein, jamais à moitié vide. :lol:

Et puis les ingénieurs de chez Porsche c'est des malins, ils ont mis une alarme qui te réveille dès qu'il de reste 1/4.
J'aurais préféré un réservoir de 200 litres pour enfin arriver à faire plus de 500km :LOL:

Bref il serait quand même intéressant de savoir si réellement l'éthanol est une cause directe de l'avarie de tes pompes (ou aggravante) et pas seulement le résultat d'un mauvais concept. :??:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1714
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar engineman » Mer 24 Oct 2012, 11:56

toutes les pompes que j ai ouverte avant de partir a la poubelle avez toutes le meme probleme.
a savoir un manque de debit ou plus de debit par intermittance.
quand j ai ouvert pour autopsie les pompes décédés j ai constater que la partie mecanique (impulseur,palier,clapet etc...)etais TOUJOURS intact ne présentant aucune usure ni trace quelconque quelque soit le carburant utilise.
ensuite en la faisant fonctionne en dehors du reservoir j ai constater des variations de regime moteur donc c est bien un probleme de moteur cause de la "destruction" de la pompe.
apres avoir ouvert le moteur je me suis apercu que le vernis de l enroulement du rotor avait commencer a fondre ou etais fondu a different endroit.
preuve d une chauffe importante anormal du moteur,on peut donc mettre en doute son refroidissement a cet instant.
la vitesse de rotation baisse en fonction du nombre d enroulement qui non plus ou presque plus de vernis ce qui creer des court circuit interne(c est comme ci le moteur avez ete bobine avec moins d enroulement ce qui change ces caracteristique(vitesse de rotation couple)ce qui influe donc directement sur le debit/pression de carburant.
ensuite j ai procede a des mesure de debit pour confirme ce diagnostique en me basant sur les donnees constructeur a savoir 1.6l/min minimum pour la pompe cote conducteur et 1.3l/min minimum pour la pompe cote passager et pression mini 3.5b.
avec les pompes defaillante j ai toujours ete en dessous de ces valeurs.
voila mes essais et constation perso sur des pompes ayant tourne avec du sp ou(et) avec de l ethanol a 100%.
en principe les pompes lachent entre 100000km-200000km (oui je sais la fouchette est large :mrgreen: )quelque soit le carburant utilise desfois c est meme un peu avant 100000km.
le cousin touareg qui possede le meme reservoir et les meme pompes est affectee exactement du meme mal :non:
c est donc bien un probleme de conception a la base.
donc aujourd hui je peut dire
les deces des pompes a essence n a rien a voir avec le carburant :lol2:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3863
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar glop-glop » Mer 24 Oct 2012, 12:07

Ces mécannos toujours prêts à raconter n'importe quoi alors ? :((: :((: :((: ou ce pourrait il cependant, éventuellement, contre toute attente, que dans certains cas particuliers ne rentrant pas dans le domaine général, l'hetanol puisse accélérer le phénomène, bien connu maintenant, d'agonie des pompes des Cayennes :interro: en abimant autre chose que les induits.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1714
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar Xsiboy » Mar 29 Jan 2013, 10:47

Bonjour
Le mécano m a dit qu il avait retiré du réservoir , plein de morceau noir, je ne sais de quoi ça provené! Mais de la pompe ! Il dit avoir changé les pompes !
Avatar de l’utilisateur
Xsiboy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 29/11/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar Epicure » Mar 29 Jan 2013, 13:47

Est ce que ce problème a été réglé sur les phases 2?
Si oui, il doit certainement être dû à la mauvaise position des pompes. Dans le cas contraire, le carburant utilisé peut être mis en cause.
Réponse?
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 202
Enregistré le: 28/12/12
Localisation: 06
A remercié: 2 fois
Remercié: 14 fois
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar jullien » Jeu 7 Fév 2013, 16:15

je ne sais pas pourquoi vous restez branché sur le sp 98
sur ma trappe a essence j ai une petite affichette porsche " carburant sp 98 ou sp 95 "
et le CPorsche qui m a livré le vehicule m a assuré que l on pouvait mettre 98 95 ou 95 e10
je ne comprend pas votre debat sur 'quelle essence choisir ? "
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1087
Enregistré le: 27/10/09
A remercié: 201 fois
Remercié: 104 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar boul » Jeu 7 Fév 2013, 17:55

Le cayenniste aime payer plus cher son carburant :lol: normal,il roule en porsche :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8611
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar sean11510 » Mar 19 Fév 2013, 08:25

Quelque photos de pompe hs on voie bien les charbon hs
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sean11510
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 213
Enregistré le: 19/09/12
A remercié: 1 fois
Remercié: 31 fois
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre

Re: Cayenne v8 en panne

Messagepar gilsafi1 » Mar 26 Fév 2013, 22:28

Merci!
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4147
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir
Print view this post

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer