Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] un Cayenne à Londres

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] un Cayenne à Londres

Messagepar jetrider » Mer 28 Oct 2015, 19:24

Bonsoir à toutes et à tous…

Pour changer je suis en déplacement…Mais ce week-end a été riche en émotions…En effet, depuis quelques temps, ma grand-mère, originaire d’Angleterre est retournée vivre là-bas…
Du coup, nous sommes allés lui rendre visite et en avons profité pour faire un petit tour dans Londres avec les enfants, avant de nous rendre sur Chester…Au départ, je devais prendre des billets d’avion, mais les prix pratiqués pendants cette période de congés étaient juste prohibitifs…
Nous nous sommes finalement décidés pour un voyage en Cayenne…Et en Ferry…
Vendredi dernier, nous avons donc mis les voiles pour l’Angleterre, départ à 4h30…Nous sommes passés prendre mon père pour qu’il puisse voir sa mère au pays… Voyage donc à 5 dans le Cayenne…La veille j’avais pris soin de préparer les télés pour les gosses…Nous allons devoir parcourir 1600km en 3 jours, donc autant qu’ils aient de quoi s’occuper. A 4h30, pile poil à l’heure voulue, je mets le contact…Moteur ! C’est parti pour 6h de tournage, autrement dit, de route et de bateau…Les enfants s’installent à l’arrière, calés dans leurs oreillers, ils finissent leur nuit tranquillement tandis que nous prenons la route. Dehors, il fait nuit noire, lors de la traversée de la forêt de Fontainebleau nous pouvons admirer depuis notre « écran panoramique » la vie nocturne de la forêt…Biches, cerfs, sangliers, vont se succéder sur quelques kilomètres me forçant à réduire l’allure à 70km/h…Question de survie…
Arrivés au domicile de mon père, nous chargeons les bagages et il monte à bord. Ma femme est maintenant en place arrière, entre les deux enfants, mon père en passager avant…Très vite la circulation se densifie mais nous sortons de la région parisienne juste avant le grand bazar du matin. Ma petite femme est alors comme au cinéma…Sur un strapontin…Tout juste confortable, car cette place centrale arrière n’a rien de très enviable, c’est bien dommage pour une auto de ce gabarit…Egoïstement, je savoure la séance…Tantôt je ponctue le film de scènes d’actions…Accélérations franches et honnêtes succèdent aux moments de calme tandis que le soleil très timide semble vouloir se détourner des projecteurs…Le Waze nous accompagne, tel le scénariste, il rythme notre journée, nous indiquant avec efficacité les meilleurs itinéraires et les radars que nos énarques, en bon inquisiteurs, tels le CSA, ont jonchés sur notre route pour juguler notre envie de liberté…
Qu’importe, le plaisir est bien au rendez-vous et le Cayenne arrive bientôt sur Calais…Sous nos yeux ébahis, nous découvrons les bidons-villes où sont entassés les migrants aux rêves anglo-saxons…Digne scène d’un film qu’on pourrait croire tourné en je ne sais quel pays en voie de développement…Mais non, c’est bien en France que cela se passe…Ce n’est pas un tournage pour une quelconque fiction….
Nous passons les multiples contrôles et nous embarquons le Cayenne sur le Ferry. Je rentre les rétroviseurs puis désactive depuis le menu « confort » l’alarme anti-soulèvement. Précaution indispensable si on ne veut pas vider la batterie à cause des mouvements du bateau qui a coup sûre déclencherait l’alarme. Arrivés sur le pont, nous faisons une petite pose…Les gamins gouttent leur premier petit-déjeuner anglais et changeons un peu de Cash…
Une fois débarqués, nous reprenons la route. La petite famille découvre les joies de rouler du mauvais côté de la route tandis que je prends un malin plaisir à effacer d’un coup de pédale de droite, les mollassons de mon écran… Mais attention, les radars sont tout aussi présents là-bas, alors il faut rester raisonnables…

Avant de nous rendre en Angleterre, j’avais pris soin de payer le péage de Londres sur le net. Ceci nous permettant de pénétrer le centre de Londres…Et oui, un tournage, ça se prépare…
Nous finissons tout de même par abandonner le Cayenne dans un Parking couvert pour visiter les grands classiques de Londres. Nous reprenons le tournage le soir pour rejoindre l’hôtel que j’ai pris soin de prendre hors Londres, pour limiter les frais… Je n’ai plus le Waze afin d’éviter les surcouts de data, mais il me faudra pourtant le remettre en route pour éviter de nous perdre car le GPS Garmin que nous utilisons n’est plus à jour. Le waze s’avèrera d’une efficacité bleuffante pour trouver un hôtel difficile d’accès…Je l’éteint vite pour éviter de faire plomber le budget de la production par un opérateur avide d’argent…Les datas à l’étranger sont hors de prix…20€ pour 200megas, on va pas trainer sur la toile…

Le Cayenne et nous-même gouttons une bonne nuit de repos. Le matin, la météo est des plus maussade…La pluie s’intensifie et les essuie-glace rythmes notre voyage…Bien calé dans le cuir chauffant, je mène ma petite troupe à destination où enfin nous retrouvons ma très chère grand-mère…Je fais connaissance à 41ans avec une partie inconnue de ma famille, l’accueil est chaleureux et les discussions vont bon train… Le lendemain nous allons manger dans la famille, ou inévitablement les discussions finissent par tourner autour de l’automobile…Et du Cayenne…

Mais le temps passe vite, et c’est bientôt l’heure de nous séparer… Nous remontons à bord du Cayenne, direction Douvres…C’est alors 10 heures de voyage qui nous attendent…Si ma femme me confirme que la 5eme place n’est pas la place des stars, je dois dire que je vais arriver à destination en très bon état. Nous allons rouler jusqu’à 2 heures du matin et je dois dire que le Cayenne se montrera un excellent compagnon de voyage…Lorsque le clap final retentit, je n’ai pas de mal de dos, la fatigue est bien présente mais je ne suis pas cassé et la tête pleine de bons souvenirs…
Pas un pépin mécanique, des accélérations jouissives, le Cayenne donne vraiment l’impression de survoler la route et vous transporte avec douceur si vous le souhaitez… La PASM se pliant à tous les scénarios…Rabaissant la garde au sol sur autoroute ou la rehaussant au besoin…

Franchement, j’appréhendais un peu, mais un week-end à Londres en Cayenne, c’est top…

Bonnes vacances à tous !!!!


big ben.jpg
big ben
fish and chips.jpg
mon p'tit gars dévorant un fish and chips
london tower.jpg
London bridge
sur le bateau.jpg
Sur le bateau
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3751
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar mavmax » Mer 28 Oct 2015, 19:41

Superbe récit merci pour ton partage, une grande ville en Cayenne j'hésite toujours, j'avais préféré la bm au Cayenne pour aller à Paris. Je n'aurais pas pensé à couper l'alarme anti soulèvement par contre j'aurais désactivé la suspension pneumatique.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14222
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar Marc-Antoine » Mer 28 Oct 2015, 21:05

Cool !!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar Taxicayenne » Mer 28 Oct 2015, 21:36

:bravo: :bravo: :bravo: j'adore tes récits :master:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8064
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 735 fois
Remercié: 891 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar sgnu » Mer 28 Oct 2015, 21:45

Merci pour ce beau récit, aller en cayenne en Angleterre, il fallait oser.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3366
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
A remercié: 99 fois
Remercié: 276 fois
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar edo » Mer 28 Oct 2015, 21:48

Bravo Et Super Récit :bravo:
Avatar de l’utilisateur
edo
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2253
Enregistré le: 26/03/14
A remercié: 203 fois
Remercié: 264 fois
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar CARRERA » Jeu 29 Oct 2015, 07:56

:bravo: et merci pour cette belle histoire
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13138
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar Baloo22 » Jeu 29 Oct 2015, 08:34

Bravo pour ce superbe récit :bravo:

Intéressant cette histoire d'alarme dans le menu confort , faut juste que je trouve ou c'est :etrange:
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7810
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar cay84120 » Jeu 29 Oct 2015, 11:03

Merci pour le Partage et une narration au top comme à ton habitude :master: :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7283
Enregistré le: 7/05/13
Localisation: Pertuis Sud Vaucluse
A remercié: 2312 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar Max56 » Jeu 29 Oct 2015, 11:10

Jet, tu as des talents d'écrivain, merci pour ce "film" :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9346
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
A remercié: 1313 fois
Remercié: 1043 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar ste0707 » Jeu 29 Oct 2015, 14:45

Vraiment sympa comme récit :20-20: Un grand Bravo :bravo:
La vie,l'amour,la cayenne
Avatar de l’utilisateur
ste0707
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 59
Enregistré le: 21/07/14
A remercié: 19 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar boioxb » Jeu 29 Oct 2015, 17:36

Un grand merci pour ce superbe récit qui m'a fait voyagé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 393
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
A remercié: 53 fois
Remercié: 65 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre

Re: un Cayenne à Londres

Messagepar jetrider » Dim 1 Nov 2015, 10:11

Merci à tous pour vos message....Effectivement je n'ai pas coupé le PASM sur le bateau, cela ne semble pas avoir posé de problème, à voir :etrange:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3751
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris


Retourner vers General